Tweets récents

Main menu

Première prise de paro…

Communiqué de Presse L’As…

Articles

Maryam Ramadan: «Je ne…

La fille aînée de l’islam…

Articles

L'épreuve

Comment faire ? Quelle dé…

Articles

Les chemins du cœur

On en parle si peu. On l’…

Articles

Te dire ...

Je sais qu’ils étaient no…

Articles

Les directives économi…

La décennie soixante-dix,…

Articles

La corruption

La dictature et le client…

Articles

L’absence de culture p…

À considérer la récente h…

Articles
«
»
Second Menu

47 commentaires - “Bienvenue sur le nouveau site”

  1. Merci beaucoup Mr Ramadan pour tous ce que vous faites pour la communauté musulmane et que Allah vous protège et vous donne une place bénite au paradis Inchallah

  2. Merci infiniment Mr Ramadan de nous éclairer autant. Tout ce que vous apporter à la communauté musulmane dans les 3 langues est très apprécié. Allah Yehmik. On vous attend au Québec.

    1. Salam alaykoum Mr Ramadan,félicitations pour votre nouveau site.Depuis ma conversion à l’islam au Cige des Eaux-Vives,j’ai toujours suivi et apprécié vos nombreuses interventions et conférences.
      Vos livres sont venus m’epauler et m’éclaires sur ce chemin pas toujours facile……
      Je vous remercie pour votre conférence de dimanche à Genève,et j’espère vous revoir pour d’autres rencontres en Suisse inch’Allah.Salam

    2. Tant qu’à mentionner le Québec, cette terre de bonheur devrait inspirer tous les humains de la terre qui aspirent au bien-être. Ainsi, les Québécoises et les Québécois ont admirablement su se délivrer de leur joug religieux et colonial. Lorsque je vois tant d’Arabes sur la terre souffrir à cause de la dictature ou de la religion, j’ai tellement le désir que ceux-ci s’inspirent de notre modèle social-démocrate qui nous a conduit à la paix, au bonheur et à la richesse. http://www.lactualite.com/opinions/chronique-de-pierre-fortin/heureux-les-quebecois-oui-et-de-plus-en-plus/

      Je trouve dans ce contexte très triste que des intellectuels comme Tariq Ramadan travaillent à maintenir des populations sous le joug, la misère et la souffrance du religieux.

  3. Le site a gagné en convivialité, pertinence et exhaustivité (classement thématique et par datation, annonce des articles, disponibilité d’un plus grand nombre de vidéos, lien vers tweeter, rubrique agenda mise en valeur, interactivité etc). Cependant, un petit bémol au niveau de la chromatique. Ce serait intéressant de diminuer d’un ton le gris anthracite de la page d’accueil du site, d’apporter davantage de lumière à la calligraphie arabe au niveau de l’arrière plan, et de rajouter éventuellement un peu de vert en référence à la couleur préférée de l’Islam. Bonne continuation et que Dieu bénisse toute votre action !

  4. Assalamou alaykoumou wa rahmatoullahi ta’ala wa barackatouh.

    Que dire… Je n’ai pas les mots… je passe plusieurs fois par jour sur ce site et je n’avais pas idée qu’il y aurait la mise en place d’un nouveau site.

    Alors que dire ??? Rien ne pourra être à la hauteur, tant pis pour ceux qui vont percevoir une forme d’exagération dans ces propos, mais cela fait longtemps que tu m’accompagnes dans mes “trials and tribulations” tellement longtemps…

    Je ferme donc la bouche et laisse couler mes larmes et j’espère un jour échanger de vive voix avec ce compagnon qui ne me connait pas et que j’aime tant.

    Après une de ses interventions, au “hasard” de nos déplacements, chez un ami engagé, aux abords du bassin ou sur des lits surélevés se faisant face… Allahou ‘allem, mais que cela se face, Allahoumma Amine.

    Wa salamou.

  5. Un lieu d’échange, un carrefour de pensées, une source de savoir, un cocon de spiritualité …
    Le tout reliant esthétique et qualité. Que dire ? Congratulations.

  6. Salam Frère Tariq. Félicitation pour votre site, qu’Allah vous protège et qu’il vous donne la force pour affronter tous ces médias etc …
    Vous avez toujours le soutien de notre association et la communauté vietnamienne de France.
    Bonne continuation et qu’Allah vous bénisse.
    Wassalam N.Osman

  7. Assalâm ‘alaykoum,

    Bonjour, jolie surprise !

    Je trouve aussi que le site a gagné en convivialité.

    Au revoir, bye.

    Assalâm.

  8. Je trouve ce nouveau site moderne, très clair et agréable à parcourir. Bref, il est convivial et vraiment bien conçu. Toutes mes félicitations et merci pour vos efforts.

  9. Assalamou Aleikoum,
    Félicitations et 1000 Mabrouk pour le nouveau site web du prof Tariq Ramadan.
    Continuez votre combat à travers le monde sachant que vous changez chaque jour la vie de nombreuses personnes.

  10. Feliciation monsieur Ramadan, vos travaux ne sont qie benefiques pour notre communauté. merci beaucoup de prendre toute cette peine pour le bien commum. que Dieu vous preserve de tous les maux, qu’il facilite et embellisse votre chemin. on vous aime !

  11. Bonjour Mr RAMADAN,
    Toutes mes félicitations pour votre site web, on vous en remercie, par ce que ça nous sera très utile.
    Mais là j’ai une toute petite remarque, c’est que pour le choix de la langue, il y a que de petites icônes sous forme de drapeaux à peine visibles. (pour moi c’est le symbole du drapeau qui m’a fait comprendre qu’il s’agit du choix de langue).A mon avis, ça serait beaucoup mieux si les responsables du site web peuvent rajouter ou mettre au lieu de ces petites icônes 3 mots: عربي ; Français; English
    Bon, c’était juste une petite remarque de ma part, mais je sais pas si on partage le même avis que moi.
    Merci encore une fois et je vous souhaite une bonne continuation.

  12. Moi je trouve très bien votre nouveau site, et un très grand merci à tous ceux qui ont contribué à la création de ce site, ce que je trouve très innovant c’est l’onglet “suivre des conférences en Direct” 1x par mois.
    Et j’en profite, pour dire un Merci à Monsieur Ramadan, vis à vis de son travail, de son temps pour la cause de l’Islam, merci pour son combat pour l’unité des uns et des autre, agent de paix et d’amour.
    J’ai connu Monsieur Ramadan en 1999, et c’est au mois de ramadan 2013 que j’ai tapé par hasard son nom sur internet pour voir ce qu’il devenait et en visionnant quelques unes de ces conférences, je me suis dis “incroyable” depuis 1999 il parle toujours des même sujets, avant même qu’il parle, je savais déjà ce qu’il allait dire, la seule chose que j’ai remarqué c’est qu’ il est devenu plus fun!!!hihi
    Après 13 ans, cela sera pour moi un plaisir de revenir vous écoutez à Bruxelles.

    —–>à Max, attentiiiiiioooon je te liiiiiiissss, n’oublie pas chemin d’amour, de paix,…ensembleeeee
    ne soit pas l’arbre qui cache la forêt, parce que je n’ai pas le temps de jouer à cache cache !haha

    1. Bonjour Rachida,

      Je suis d’accord avec le chemin d’amour, mais comme Tariq Ramadan travaille à contrôler les sociétés arabes/musulmanes en les gardant sous le joug du religieux et en militant pour un conservatisme religieux à son profit, je ne peux me taire. En même temps, je suis d’avis que l’Islam doit maturer comme d’autres religions l’ont fait en misant sur l’amour et non sur l’aliénation, le contrôle et les contraintes folles à partir de valeurs d’un autre millénaire puisées du Coran et de la charia. Aussi, beaucoup se demandent à raison si l’Islam est compatible avec la démocratie. C’est tout dire….

      Je ne vois nullement Tariq Ramadan sur le chemin de l’amour, mais plutôt dans un combat personnel ou familial, à des fins personnelles, et tirant, profit et plaisir, du pouvoir et du prestige que ce combat lui apporte. Comme les rois et les dictateurs, les religieux veulent le maintien des règles anciennes afin de contrôler à leur profit les masses.

      Je souhaite tout de même, à toi Rachida, et à tous mes frères et mes soeurs arabes et ou musulmanes plein de paix et d’amour au quotidien.

    2. Bonjour Rachida, Je te ferai remarquer que Jésus me voit aussi dans tout ce que je fais. Également que celui-ci a donné sa vie pour que les êtres humains vivent dans la paix, l’amour et la liberté sans être esclave de règles religieuses au service des hommes.

      Je suis à ce moment d’avis que votre religion devrait se concentrer sur l’essentiel qui est l’amour. À mon avis, l’amour reste le secret le mieux garder de l’Islam qui a de la difficulté à démontrer sa compatibilité avec la démocratie et les droits de la personne qui sont l’essentiel remparts de la paix et d’une excellente qualité de vie sur la terre.

      Rachida, ne trouves-tu pas urgent que se fasse un important travail de critique et de remise en question au sein de votre religion qui ne semble pas propice à assurer à ses populations la paix, la liberté et le bonheur.

  13. Bonjour!
    Je ne suis pas absolument pas musulman, mais je ne crois pas vos détracteurs et je pense que vous êtes intellectuellement honnête. Vous mettez surtout le doigt sur le grand mensonge de notre temps concernant non pas seulement l’Islam mais la mauvaise foi des élites occidentales…
    Je suis sur la version mobile du site et c’est une petite merveille! Bravo!

  14. السلام عليكم
    ما أحوجنا الى تتبع نشاطكم والتفاعل مع افكاركم عبر هذا الموقع
    جعله الله في ميزان حسناتكم خصوصا في اعظم ايام السنة التي تضاعف فيها الحسنات

  15. asslamo 3al aikom si me permites te voy a escribir en espñol no domino bien ningun otro idioma el arabe no bien del todo no sabria explicarme bien como a mi me gustaria. bien en 1lugar quiero darte mis filicitaziones por todo lo que aportas esta sociedad eurpoea musulman que no es poco y en las condiones que lo realizas que no son nada faciles 2 mi mas infinita admiracion por usted no ya por los conocemientos islamicos que posses si no por la impicable personlidad que tienes soy un admirador de su personalidad yo me pregunto una cosa como puede un homre llegar a tener esa brillantez intelectual y claridad de todo asunto
    soy un admirador suyo en todo lo que hace me gustaria recibir un consejo de usted de como se puede formar una persona de tal forma como tu y disponer de todas esas habilidades y facultades que son invidiales sinceramente
    un saludo muchas gracias y que allah iwaf9ak

  16. salam alikoum M.TARIQ RAMADAN merci pour tout ce que vous faites et on sait bien que vous le faites dans le but de corriger certaines mauvaises interprétations et surtout à ceux qui qui ont donné une mauvaise interprétation
    et à cause d’eux que nous sommes en train de payer leurs fautes.l’occident d’une manière générale encourage ce genre de dérives pour pointer du doigt les musulman et les diaboliser et il (l’occident) parle que des anecdotes vécues.
    et il ne parle pas des gens rationnels par crainte qu’un jours la majorité de l’occident embrasse l’islam
    encore une fois merci que Dieu vous aide.

  17. Salam à tous, priez ALLAH pour nous protèger cet homme unique dans son genre, que le bon DIEU te récompense pour tout ce que vous faite pour éclairer les gens sur cette religion de tolérence;
    Vraiment vous êtes une fiérté sans pareil.

  18. Assalamou aleykoum,
    Je suis très content pour ce nouveau site, qu’Allah le tout miséricordieux
    vous récompense, vous et toute votre équipe par le paradis, Amine.
    Moi je suis à Libreville au GABON, et je regarde de temps en temps vos débats, émissions et conférences sur YouTube Al hamdoulila nous avons la vision islamique des autres pays, mais comment faire pour avoir vos livres ici? Le nouveau coran ici?

    En attente Cordiales Salutations. As salam

  19. Max, Max, Max,

    je suis d’accord avec toi, malheureusement, sans aucune intention de te blesser sincèrement, je suis obligé de te rappeler que la règle de Jésus était de faire passer un message divin aux êtres humains, ceux la même qui se sont inspiré de son message d’amour et de paix, bien après l’avoir persécuté et assassiné .

    Qui sème la paix récolte l’amour, cela n’est pas un secret.

    Je suis d’accord qu’il y’a un travail important à faire, surtout quand des hommes veulent exterminer d’autres hommes parce qu’ils sont pas comme eux et se disent aimé Moise, ou Jésus, ou Mohamed? ceux la même qui ont donné leurs vies pour un message de paix et d’ amour.
    Les religions ont existé uniquement pour rassemblés les gens dans l’ Amour, la connaissance des uns et des autres, et le respect d’autrui, car Dieu est Amour, aimez-vous les uns les autres, c’est ton frère c’est ta sœur, tu ne tueras point.

    Ensemble, nous pouvons être des agents de paix , aller Maxou prends moi la main!
    Bon aller, jte fais un ptit pas de danse à la Michelle Obama! ça c’est pour le sourire!

  20. Conseil d’ amie
    Mr. Ramadan , votre éloquence et votre vif esprit à débattre un sujet est juste époustouflant et très passionnant. Tout ce que je voulais vous dire ,( pour ne pas me perdre en églogue), c est please “minimisez les débats Français style ” caroline Fouquet” et d’ autre, parce ce que vous les nourrissez et CETTE RAGE qu’ ils ont contre l islam vous ne pourrez pas la combattre, ce que vous risquez, c est de vous épuisez contre des rapaces qui n’ ont de but que de vous radier . je pense que ils ne méritent pas de vous avoir en face d’ eux. Par contre j aime beaucoup vos émission ou vous recevez un invité et animé le débat .. c est juste aller à un niveau supérieur . becarefull of tigers , even if you are a lion , a bunch of tigers will burn you out , that is exactly their aimS .they are not interested in your arguments , ils ont pour seul but de vous vider de votre énergie , ne la leur donnez plus !!!
    assma-london

  21. Cher Max,

    En réponse à ceci—>Bonjour Rachida,Je suis d’accord avec le chemin d’amour, mais Tariq Ramadan.

    Pour ce qui est de Monsieur Ramadan, ceci est ton jugement, je ne peux pas te forcer à regarder par la fenêtre, si tu n’en a pas envie.
    La seule chose que je peux te dire c’est que l’ horizon détient bien des merveilles et des richesses pour le cœur, il faut parfois aller aux delà des barrières pour les trouvées.
    Les gens doivent mieux comprendre le message des religions, les religions ont existés que pour rassemblés.
    Jésus, Moise et Mohamed ont été persécutés, mais il ne faut pas oublié qu’ ils ont portés le même message, ils étaient venu dans la paix en offrant des fleurs et certains leurs ont jeté des pierres.
    Il faut prendre le temps d’ apprendre à connaître l’autre, lui laisser une chance à l’écoute, savoir voir avec le cœur.

    Islam est il compatible avec la démocratie, c’est quel genre de démocratie??? comprends pas, je ne me sens pas concernée.

    Par contre en réponse à ceci–>(Je souhaite tout de même, à toi Rachida, et à tous mes frères et mes sœurs arabes et ou musulmanes plein de paix et d’amour au quotidien.)
    Je clôturerai par OOOOh mama, moi et les barbus, et ben, ont à tous danser à la Barack!

  22. Rachida,

    Avec toutes les horreurs créés par le religieux sur la terre, il faudra quand même pas en redemander. Si Dieu existe, il doit être écœurer de ceux qui par le biais des religions parlent en son nom.

    En ce sens, je souhaite à tout être de la terre de se libérer de ces maudites chaînes religieuses….Au besoin, parlons à Dieu directement en étant un être humain libre, non soumis.

    Encore une fois si Dieu existe, il est peut-être sympathique et évolué ? non, une créature abominable aux exigences arriérées tel que présenté par les religieux !

    Bisou

    Max

  23. C’est comme Barack, je lui ai déjà dis arrête de cacher la poussière(tes horreurs) sous le tapis des autres(la religion), je lui dis: assume, prends tes responsabilités, il me répond: je veux bien, mais j’ai de la pression!

    Barack avec pression :
    http://theleek.com/wp-content/uploads/2012/09/Barack-Obama-Small-Legs.jpg
    Barack sans pression : https://lh4.googleusercontent.com/6QaBIZ_2xQ/TjJfAm6DNBI/AAAAAAAAAGU/86M4MMLTix8/w352/obama%2Bdance.gif

  24. Rachida, la religion n’est pas un jeu car des millions de personnes en souffrent. Heureusement, que de plus en plus en occident, on réalise le jeu de ceux qui se servent du religieux à des fins de souffrance, de politiques malsaines et de contrôle des populations. Nous sommes à ajuster nos lois et nos constitutions afin de préserver nos lieux de paix et de démocratie dans le monde.

    Je crois toujours qu’un sérieux ménage doit être fait dans votre religion pour laquelle l’amour est le secret le mieux gardé…..

    Je souhaite que l’esprit saint inspire davantage d’amour….

    Sinon, les naiseries religieuses sont niaises lorsqu’au nom de dieu tant de souffrances sont créés.

    Rachida, la religion n’est pas un jeu…..

  25. Tous les sujets me passionnent.
    Aujourd’hui le mélange religion/politique sert seulement les politiques à asseoir leur pouvoir sur la masse.
    Il est temps de se réveiller.
    Des sites comme celui de Monsieur Tareq RAMADAN ou PIR ou MIR peuvent aider la masse faible à trouver une issue à leur combat quotidien.
    Il est difficile aujourd’hui pour des musulmans français de vivre paisiblement sur le seuil français.
    Aujourd’hui notre France est colonisé, volée, pillée, massacrée…. par une mafia qui se placent en haut de la sphère politique.
    Notre argent aujourd’hui est détournée.
    La crise, quelle crise, est simplement un vol qualifié.
    Qui paient cette crise, les pauvres, musulmans ou pas.
    WAKE UPPPPPPPP

  26. Bonjour à tous, selam aleykoum,

    Cher Professeur félicitations à vous et à ceux qui gèrent votre nouveau site actuel, dynamique et fonctionnel.
    Bonne route.
    Medine Tulu de Strasbourg

  27. Merci Pr Tariq pour tout ce vous faîtes pour la communauté arabo-musulmane, vs nous avez vraiment permis de relever la tête en damant le pion, intellectuellement parlant, à tous ceux qui font des Droits de l’homme et de la liberté d’expression un usage sophistique et pernicieux, juste parce qu’au fond ils sont non seulement pour la plupart d’entre eux des anti islamistes invétérés, pour ce qui en reste, des anti arabes mais, surtout, ils vous envient tellement pour votre éloquence et votre répartie qu’ils en sont devenus jaloux.

  28. bonsoir , a vous , vous avez l art et la maniere de mediter ,extraordinaire vous etes un grand monsieur Tarik Ramadan continuer merci

  29. Tous mes encouragements au prof Ramadan pour ses conferences et debats servant à eclairer les communautés.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X