Main menu

Les principes de gesti…

Sur la question de la ges…

Articles

IIFE - Ouverture des i…

IIFE - Institut Islamique…

Articles

Shûra ou Démocratie ?

« Pas de démocratie en is…

Articles

La notion de shûra

La shûra est l’espace qui…

Articles

Le domaine du politiqu…

Ce qui vient d’être dit e…

Articles

Ouverture des inscript…

L'institut Islamique de F…

Articles

Le religieux et le pol…

Nous avons dit, dans notr…

Articles

Les orientations polit…

Les choses sont claires :…

Articles

L'appel au Jihâd 3/3

c) Pour un jihâd social …

Articles

L'appel au Jihâd 2/3

B- La réalité des conflit…

Articles

L'appel au Jihâd 1/3

Que n’a-t-on pas entendu …

Articles

La situation de la fem…

Sans doute est-ce dans ce…

Une
«
»
Second Menu

9 commentaires - “Conférence UOMG : Quel engagement citoyen pour la jeunesse? [08/10/2017]”

  1. Assalamou Aleïkoum ,
    je suis très triste qu’on essaye de vous salir . Seul Dieu est témoin de ma reconnaissance pour vous . Vous m’avez donné cette sérénité d’être musulmane et de continuer à m’améliorer .Que Dieu soit satisfait de vous et courage à vous ,à vos enfants et à votre épouse . Wallahou l’mousta3an 3ala ma yaçifoun !

  2. Bonjour,
    Il est à craindre que cette calomnie abjecte contre vous, cher professeur Tariq Ramadan, ne vise l’Islam tout entier. Cela ressemble à une nouvelle attaque contre les principes fondateurs de notre religion noble et universelle. Et malheureusement, il est à déplorer que trop de journalistes ne fassent preuve de lâcheté dans cette affaire et soutiennent indirectement des pratiques allant à l’encontre de la déontologie élémentaire de leur métier, n’hésitant pas à lancer des accusations sans preuve. De quel droit se substituent-ils aux juges pour vous accabler ainsi d’emblée avec cette façon inhabituelle, qui frise le ridicule, d’exhiber les informations relatives à ce dossier ?
    Les musulmans sont conscients de ces outrances et ne se laisseront pas abuser. Je ne doute ni de votre bonne foi ni de votre courage pour la faire triompher. Place à la justice…

  3. Salam, Paix, Peace, Shalom

    Les Livres et les Conférences de M. Tariq Ramadan sont des outils destinés à éveiller les consciences occidentales ( musulmanes, non musulmanes, athée……noires, blanches……riches, pauvres…..) endormies
    par le matérialisme aveugle et déshumanisant.
    Sa démarche intellectuelle aide à la réhumanisation et permet dans un deuxième temps de rentrer dans la Civilisation en acceptant les épreuves tout en participant efficacement à la vie citoyenne !
    C’est pourquoi, aujourd’hui, il est devenu la bête noire des esclavagistes de tous les bords.
    M.Ramadan , VOTRE TRAVAIL est une bouée de sauvetage pour les naufragés dans une mer démontée.
    TF

    ” Better bend than broken” ,

  4. On peut se demander pourquoi une minorité de 7,3 pour cent de jeunes Musulmans pratiquants (tiré d’une étude américaine dont les chiffres sont rappelés par Tariq Ramadan dans cet exposé) se laissent entraîner par les extrémistes principalement pour des motifs religieux et non pour des motifs liés à leurs frustrations de se sentir ‘mal aimé” dans leur propre pays (islamophobie ?). Y aurait-il donc plusieurs pratiques fondamentalement différentes, et même opposées, de pratiquer cette religion ? Selon Tariq Ramadan le basculement dans l’extrémisme n’est pas la bonne et juste application de la religion. Positiver, agir localement en cotoyen du monde, garder ses principes humanistes. C’est une bonne nouvelle et ce discours de Tariq Ramadan mérite d’être entendu le plus largement possible.

  5. Salem alaykoum.
    Que dieu vous protège contre toute ces calomnies vous et vos proches.
    J’aimerais faire un don ne serait ce que pour contribuer aux frais d’avocats en espérant que ça puisse aider un peu.prier c’est bien mais j’aimerais vous aider dans cette épreuve.
    Qu’allah vous protège

  6. As Salamoullah sur vous tous.
    Mr. Le prof. Tq Ramadan.Qu’Allah nous bénisse.
    Ma première demande sur votre site aujourd’hui sera que vous me faite un Dua parce-que le plus pure et saint homme que connais c’est vous. J’ai plein de difficultés économiques , partout là où je finance une affaire c’est vouer à l’échec . Je sais parfaitement que j’ai affaires avec mon Seul Créateur (Allah) . Mon manger actuellement repose sur des dont et des crédits. Je peut appelé Allah mais le mieux est que je confie la tâche”Saint et pure homme que je connais” et sa ! C’est Mon prof. Tariq Ramadan. Donc s’il vous plaît aider mois quand vous voyez ce message.
    Deuxièmement personnellement je conseil à tout un chacun qui croit en Allah et son messager ensuite considérant le Prof. Tariq Ramadan comme ” la lumière de la sounnas du Prophète Mohammad (swas) du 21ème siècle” un hafiz avec pré d’une quarantaine d’oeuvres et plus de 1000 conférences. Je les conseils d’abandonner:soit à Youtube, aux textes de commentaires, etc…leurs <> ils n’ont qu’à faire comme si rien n’était et se préparer à des accusations pure que ça. Mais ne faut pas qu’ils se dérange.
    Enfin je vous demande s’il y a possibilité de reprendre les activités ( conférences,étique, dogme,etc…) nous , on a soif et n’oubliez pas qu’on est loin de chez vous et chaque conférence Allah nous a faciliter la tâche c’est une valeur de 5€ qu’on paye pour regarder . On est très content
    . Nous déjà on attendait a des accusations pareils ou plus parce-que vous êtes Un<> qu’ils voudrais avoir en leur possession .Mais ils n’ont pas réussi .
    Nous on a entendu l’histoire de Youssouf as Moussa as Aicha ra etc….
    Nous on a besoin a ce que vous nous formez a distance ou proche. Nos conscience dépasse ce qu’ils disent dans leurs bouches.
    On attends le doua et les conférences
    Merci Qu’Allah nous aide,nous guide,.et nous agrée nos oeuvres.

  7. Juste pour t’apporter tout mon soutien et prier Allah notre Seigneur d’aider à faire la lumière sur ce stratagème destiné à nuire et à ëteindre vos efforts pour la Justice, la paix, la liberté,et la sécurité de tous les Humains et puis en particulier de notre umma.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X