Tariq participera à l’émission “Semaine Critique” chez Franz-Olivier Giesbert

2
970

Vendredi 11 février vers 22 h.

Plus d’informations

2 Commentaires

  1. les journalistes et les politiques en occident ne veulent ou ne peuvent pas faire une autocritique de leur relation avec les régimes autoritaires dans le monde arabe.Et a travers les débats sur les plateaux de télévision ou ailleurs,ils essayent de nous dicter implicitement quel est le modèle de société qu’il faut choisir.A aucun moment ils ne l’on fait auprès des dictateurs qui soutenaient. De peur soit disant la menace islamiste.
    Je crois que même si on dit: “de la discussion jaillit la lumière”. Ce qui ressort de ces débats c’est qu’on est face à des gens qui essayent de réfléchir ou d’anticiper à votre place,ou biaiser les idéaux des révolutionnaires dans le monde arabe au nom de la pensée unique et universelle.ca c’est de l’intégrisme intellectuel, du dogme rationnel.

    vous n’êtes jamais dans l’écoute attentive des aspirations des peuples arabes qui veulent s’émanciper des dictateurs.

    Comme vous êtes dans le flou total et peut être la peur de l’inconnu. vous essayer de comprendre ou d’anticiper avant les autres.
    Je crois que devriez se libérer de ce dogme ou changer votre mode de représentation car la nouvelle jeunesse montante dans le monde arabe a bien vu la cacophonie dans les déclarations officielles ou sur les plateaux de télévision. c’est cette dissonance cognitive qu’on voit de plus en plus maintenant.
    C’est ces comportements et attitudes contraires à vos slogans et vos valeurs qu’on voit de plus en plus apparaître sur les plateaux Mesdames et Messieurs les journalistes ou politiques.
    La peur de l’inconnu crée le jugement, la précipitation et la méfiance. soyez à l’écoute,prenez vos plumes et faites des éloges aux peuples pas aux dictateurs.
    Bonsoir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici