Euronews : Tariq Ramadan parle des responsabilités respectives…

2
3972

2 Commentaires

  1. J’adore votre optimisme Mr Ramadan surtout en ce moment où la peur se saisit des musulmans et où la majorité à tendance à voir tout en noir
    Comme vous l’avez si bien dit les extrémistes de notre communauté travaillent à séparer les gens et à faire monter l’islamophobie car ils sont aussi ostracisants et exclusifs que ne l’est le FN de Marine lepen.
    C’est la france qui a fabriqué ce genre de monstres en les ghéttoisant et en ne leur donnant pas les moyens à travers l’école d’avoir les outils nécessaire à l’ouverture intellectuelle qui permet d’apprehender les défis de notre époque en connaissance de cause.
    Les quartiers, comme on dit sont maintenus dans un sous-developpement intellectuel à dessein par une caste de privilégiée qui ne veulent pas perdre leurs prérogatives.Ensuite ce sont ces mêmes gens issus de la classe politique qui jouent de façon totalement hypocrite les étonnés quand de tels drames surviennent,alors qu’ils sont les premeirs responsables de tout ceci

    • commentaire très pertinent. Ce que tu dis est trés interpellant : ces personnes qui detiennent une partie du pouvoir , et ont la possibilité d’apporter quelques solutions pour « intellectualiser » ces jeunes issus de quartiers, les sensibiliser pour une meilleure ouverture d’esprit. Bien entendu, il existera toujours une minorité qui ne seront pas re-pêchables mais peu importe car on sait qu’il sera de toute façon impossible de faire l’unanimité.
      Mais tu l’as dis, ces mêmes personnes jouent les étonnés quand un drame similaire à celui-là arrive : il y a comme une odeur de mensonge et d’hypocrisie!
      Mais je pense que maintenant il devient encore plus urgent que nous musulmans puissions intelligemmment declancher le debat d’abord au sein de notre communauté afin de chercher des solutions aux differents problémes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici