EUROPE 1, Le Club de la Presse avec Nicolas Poincaré

21
6217


Le club de la presse avec Tariq Ramadan (partie 1) par Europe1fr

Le Club de la Presse avec Tariq Ramadan (partie 2) par Europe1fr

Le Club de la presse avec Tariq Ramadan (Partie 3) par Europe1fr

Le club de la presse avec Tariq Ramadan (Partie 4) par Europe1fr

21 Commentaires

  1. wa Lillahi lhamd ! Magistral…. même les lions les plus feroces peuvent devenir de doux chatons tendre, docile et somme toute d’accord avec les explications données quand on a la patience de repeter calmement encore et encore … sans laissé passer la moindre incompréhension du propos… MAGISTRAL ! BRAVO !

    Dans l’argumentaire tu n’as pas besoin qu’on verse de l’eau dans ton verre, tu peux le faire seul !Que le Tout-Puissant te protège frère Tariq car j’ai peur pour toi… combien d’hommes juste, digne et sage comme tu l l es sont parti ds des circonstances bizarre…

  2. toujours les meme questions qui se posent…..
    Monsieur Tariq est plus fort que vous 🙂 ramené qui vous voulez !! il va pas le piéger 🙂
    car il as une bonne base qui es l’islam, la religion qui reprend a toutes les questions 🙂

  3. L’actualité impose de revenir ….
    Limpide!
    PS: c’était vraiment nécessaire de pouvoir faire comprendre tout cela….
    interview hyper bien réussi sur les deux plans, sur le fond et sur la méthode, c-à-d de se faire entendre/écouter (!)

  4. Et bien, Monsieur Ramadan, votre retenue et votre patience restent encore une fois une superbe leçon de pédagogie et de rhétorique. Je ne suis pas forcément en accord avec vous sur tout les points développés mais bien heureux de vous exprimer mon respect pour votre clarté et votre pertinence.

  5. De la dignité, de la classe, des réponses construites et pertinentes et beaucoup de pédagogie dans cet échange intéressant avec trois journalistes aguerris d’Europe 1. Vos étudiants à Oxford ont vraiment beaucoup de chance de bénéficier à volonté de votre pédagogie éclairante et de votre océan de savoir.
    Merci professeur de trouver toujours les mots justes pour parler de l’islam et ce même dans les situations les plus délicates.

  6. Les difficultés que les citoyens Français rencontrent vis à vis de la question de l’Islam aujourd’hui sont la conséquence de notre tendance à tout simplifier et dans la compréhension d’autrui et dans l’expression de ses propres idées et quand je regarde cette interview où M. Ramadan arrive presque à mettre tout le monde d’accord, et a mettre de la clarté dans ce qui à priori semble si confus ! Que dire ! si tous les citoyens pouvaient s’exprimer avec autant de justesse et contenir leurs émotions quand ils argumentent il n’y aurait aujourd’hui aucun amalgame ! Finalement le grand problème de notre société c’est (vulgairement : sa bêtise en faisant référence à son médiocre niveau intellectuel ! Ces jeunes qui aujourd’hui regardent la télé réalité les séries américaines et autres émissions abrutissante devraient s’intéresser à ce genre d’intellectuels révolutionnaires qui pourtant sont perçus comme fondamentalistes ou hypocrites ! Brillant homme M. Tariq Ramadan j’envie son éloquence devant la pression médiatique !

  7. Le niveau intellectuel de nos journalistes est démontré , faut leur répéter 10 fois les même choses ou ils vont font dire l’inverse de votre pensée .
    MERCI à Tarik Ramadan de nous en faire la démonstration .

  8. Tarik Ramadan dans ses démonstrations et mise en lumière du niveau intellectuel des journalistes d’europe1 a rendu cet ITW hilarante , humour et finesse de haute volée , on y voit des journalistes assimilables à des enfants à qui il ne faut utiliser une pensée trop complexe avant de passer à l’étape de répétition de cette pensée pour qu’ils puissent capter quoi que ce soit …

  9. On essaye toujours de reposer les même questions avec les même réponses il faut peu être penser à ramener le débat au vrai problèmes de notre société et enlever le voile sur les prétextes que nous donne le gouvernement pour légitimer des attaques ou des interventions.

  10. Merci encore Tariq RAMADAN pour cette belle prestation et pour toutes ses clarifications qui prouvent encore une fois que la France est atteinte d une surdité. Vous brillez par votre intelligence et votre savoir pour défendre le droit et l existence des musulmans en France et dans le monde. MERCI MERCI Barak Allah ou fik

  11. Bonjour,
    Je suis français et Juif (un peu) pratiquant.
    Étudiant la torah à mes heures perdues, avec des maitres ou avec des livres, je sais bien qu’expliquer des concepts d’un religieux spécifique à des non-initiés, dans une langue qui n’est pas celle de la dite religion, est un exercice périlleux. Là, je ne peux que saluer la limpidité, la pédagogie et la précision de M. Ramadan dans ses explications.

    Par contre, vous ne pouvez pas savoir le malaise et la honte que je ressens quand j’écoute les interviews de Tariq Ramadan par des journalistes français…
    Je ne comprends pas pourquoi ces journalistes professionnels mal-comprennent, et donc déforment, systématiquement les propos de M. Ramadan, malgré leurs clarté.

    Leur est-il profondément inconcevable d’avoir en face d’eux un arabe musulman qui s’exprime dans un français parfait sans accent ? N’acceptent ils l’arabe musulman que s’il parle mal et fait des fautes, comme Djamel Debbouze dans ses sketches… ?

    Ou bien, sont-ils victimes de leurs propres déformation professionnelle vis-à-vis de l’objet Islam ? On a l’impression qu’ils ne veulent pas entendre parler d’un Islam (je devrais même dire de l’Islam) qui ne soit pas sanguinaire, réfractaire au progrès, homophobe, misogyne, antisémite, etc.
    Et si nous poussons les concepts et leur vision des choses, finalement les journalistes français préfèreraient peut-être même débattre avec les frères Kouachi et avec Koulibali, plutôt qu’avec M. Ramadan, islamologue, universitaire, mondialement reconnu…

    En vous souhaitant bonne continuation,
    Charles

  12. Je suis résident du « Belgistan » et voudrait rentrer en contact avec Nicolas Pointcaré suite à son émission « Complément d’enquête »pour lui demander d’où il sait que Abdelhamid Abaaoud est venu de Belgique? D’où tient-il que la Belgique est le plus gros pourvoyeur européen de Djiadistes? D’où sort-il que nous n’avons pas de « DGSI »? Ce n’est pas parce que les noms ne sont pas les mêmes que nous n’avons pas les mêmes types de services de renseignements… Comme beaucoup, il stigmatiser les autres. Est-ce cela que les Français attendent? Vont-ils mieux dormir en se laissant convaincre que Molenbeek-Saint-Jean (prononcez Molenbééék et non Molenbêk, s’il vous plait) est une zone de non droit, que sa Bourgmestre (c’est vrai on dit Maire chez vous) est responsable de tout ce qui se passe dans sa commune alors qu’elle n’est à sa tête que depuis 2 ans après 20 ans de laisser aller et que tout condamné ressort libre du Palais de Justice, etc…et ne dites plus que Molenbeek-Saint-Jean est un quartier de Bruxelles mais une commune de la Région Bruxelloise et venez-y pour comprendre et expliquer au lieu de caricaturer.

    Pour terminer, lisez attentivement la page web qui suit, vous comprendrez mieux le mot « Liberté »
    Cette page a été signalée aux services ad hoc sans réaction… Si j’habite le Belgistan, alors vous vivez en Francistan… et chers compatriotes du monde libre, ne cherchons pas la paille… essayons d’être objectifs et serrons-nous les coudes.

    http://www.islametinfo.fr/2015/11/14/philippe-de-villiers-kassovitz-islamophobes/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici