[Iqraa Risalat Al Islam – Jihad/Résistances] L’ostentation | Episode 6

1
5310

1 COMMENTAIRE

  1. 1. Pourquoi Le Prophète a dit « La vérité est une sérénité et le mensonge est une perplexité ». ? où est le mensonge ? de quel mensonge s’agit-il? Dans le Coran il est dit : l’erreur est destinée à disparaître ». (je ne sais plus quelle sourate).
    2. lorsqu’on a commis le chirk sans le faire exprès, ou par erreur, comment rectifier quand on sait qu’on a commis ce qui est la chose la plus grave ?
    3. Je n’aime pas jeûner en été, les jours sont longs, la nuit très courte. Et si je mange, je suis mal vue. je suis obligée de mentir en disant que je suis malade. d’ailleurs, on me dit tu dois manger. Pourquoi les gens d’un côté jugent mal, de l’autre ils se permettent de donner ce genre de conseils: tu dois manger. (une seule jeune femme m’a dit : mange tout ce que tu veux, sauf le moelleux au chocolat car j’adore ça! » (en d’autre terme, ne me tente pas ) Et là je comprends qu’elle a envie de manger. d’ailleurs elle s’est plainte de ne pas pouvoir dormir assez et qu’elle doit aller travailler en étant très fatiguée. Mais moi, je ne l’ai as poussée à manger. Je dis même que si on jeûne , on ne doit pas passer sa journée à dormir, le jeûne n’est pas valable. Je me suis permise de juger.
    comment puis-je remédier à changer cette attitude?
    Denia

    réponse claire SVP; sinon réponse par une vidéo « questions des lecteurs » pour que je sache où trouver les réponses à mes questions. Merci merci merci. car vous êtes si clair dans toutes vos interventions. Je n’ai pas peur de la vérité. je préfère l’entendre que vivre dans le mensonge. Et j’espère pouvoir améliorer ou rectifier tout ce que je peux dans cette vie, tant que je suis sur Terre. Si je dois aller dans le feu de l’enfer, c’est que je le mérite. je ne refuse pas ce que je mérite.
    Je sens une présence en moi que je n’aime pas, et ça c’est grave. c’est grave de ne pas accéder à ce qu’on aime en soi. Mais je sais que dans ma vie, je n’ai pas fait tout ce qu’il fallait à temps …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici