Tweets récents

Main menu
Second Menu

6 commentaires - “Iqraa – Risalat Al Islam: « Les meilleures paroles » Episode 61”

  1. Mr tariq en vs écoutant j’ai compris des choses mais j voulais vs dire kelk choses ki m tiens vremen à leur car vs êtes écouter et vs avez l’attention d bcp d’arabe du Maghreb et j pense k vs devait en profité pour parler d c racisme et c hypocrisie des africains du nord envers les noirs ils n peuvent s prétendent étr des victimes d l’occident detr discriminer et j’en passe mais eux ils ns supportent pas du tt ils ont encré ds leur tête k l noir é un être inférieure à eux ils ns minimise et tt pensant kils valent mieux k ns dieu à créer les hommes et ns venir d’un mem été Adam et Ève alors si eux ils d prétendent musulmans tt en ns manquant d respect et n pensant être des êtres supérieurs ils n’y reine compris et d la vie et d dieu il fait accepter lotr pour c kil ai et non comment il é

  2. Bravo M.Tariq Ramadan pour ces explications clairs et ce récit du prophète. J’aime beaucoup la manière dont vous expliquez qu’il faut toujours faire preuve d’humilité et de douceur.

  3. Bonjour M. Ramadan je vous félicite pour votre éloquence quant à votre référence au message de paix de miséricorde et de douceur qu ‘est l’slam. Je voudrai juste vous demander de l’aide face aux attaques multiples des islamophobes qui ne cessent de répandre dans les médias leur venin sur tout ce qui est sacré en islam. Je vous supplie soit de me donner- si vous le voulez bien- des références et des arguments concrets en français pour répondre à l’offensive de Michel Onfray à l’encontre du Saint Coran le 17/1/2015 dans « on n’est pas couché » . Ou alors de lui répondre vous dans les médias ou sur internet.
    Pardonnez-moi on souffre de notre incapacité à pouvoire répondre à ces ignominies incessantes à l’encontre du Coran. Vous êtes apparemment l’unique islamologue francophone qui se bat seul contre ces monstres et ces ignorants. Je sais que vous êtes sur tous les fronts et très sollicité que Dieu vous protège, vous garde et renforce votre foi w je3aleka min awliye Allah assalihine al3amiline bijeh rab el 3alamin w chokran.
    voicile lien de la vidéo https://www.youtube.com/watch?v=HVHqbm_RuIY

  4. Le thème de votre émission mériterai amplement un second volet sur la conversation de notre père spirituel a tous Abraham, lorsqu’il conversa avec un roi parmi les hommes … afin d’apporter encore plus de possibilité de remise en question à notre humanité qui en souffre collectivement mais d’abord à nous même.

    Intéressant d’observer, à la lecture du coran, l’appellation « pharaon » qui désigne le titre qu’il occupe et non pas son prénom (ex: ramsès). Ce détail apporte au texte une porté intemporel indéniable.

    Quand au récit dont vous nous parler ici, la lecture du coran affirme qu’au firmament de sa traque, pharaon admettra enfin une crainte révérenciel et qu’il aura même le privilège que Dieu lui parle :

    « nous avons fait traverser la mer aux fils d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et hostilité, jusqu’à ce que pharaon, sur le point d’être englouti, dit : il n’y à de Dieu que Celui en qui les fils d’Israël croient, et je suis de ceux qui lui sont soumis.
    Dieu dit : tu en es la maintenant, alors que précédemment tu étais rebelle et que tu étais du nombre des corrupteurs. Mais aujourd’hui nous allons te sauver en ton corps afin que tu deviennes un signe pour ceux qui viendrons après toi. Cependant, un grand nombre d’hommes sont complètements insouciants à l’égard de Nos signes » Jonas hayat 90.91.92

    Ps : Pour répondre à Onfray en français, faite comme Caron !! et Dieu est plus Savant

  5. Bonjour Mr Ramadan,
    Je voulais tout d’abord vous remercier pour tout ce que vous faites vos paroles sont claires, douces et m’apprennent un peu plus sur notre religion l’islam. J’ai lu votre dernier livre et je ne comprends pas ceux qui vous accusent de double discours votre discours est tres clair et ne change pas, ils choisissent la facilité en pensant ca. Merci encore ! 🙂

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X