[Jour 11] La tempérance

5
5068

5 Commentaires

  1. Professeur Tariq, Je suis un chrétien, comment cela pourait être autrement avec le prénom que je porte: Christian c´est mon prénom.

    Je viens d´écouter votre vidéo et vous avez dit à la fin et je cite: « Dites aux personnes que vous aimez que vous les aimez » . Professeur Tariq je vous aime, je vous aime pour ce que vous faites, je vous aime pour la peine que vous vous donnez tous les jours à essayer de reconcilier toutes les religions. Pour vous, les musulmans peuvent aussi s´inspirer des autres croyances religieuses.

    Jamais je ne vous ai entendu dire du mal d´une autre croyance religieuse au contraire, vous cherhez toujours à voir ce qu´il y a de positif dans ces religions. Vous avez rencontré le Dalai Lama, vous avez rencontré l´ancien Pap et vous avez dit en avoir tiré que du profit dans ces rencontres. Votre ouverture d´esprit n´a de limite que celle fixée par Allah. Allah l´Être Suprême à qui rien ne doit être associé, oui je suis un chrétien, mais un chrétien comme beaucoup, mais vraiment beaucoup d´autres chrétiens, qui crois à l´unicité d´Allah ou Yahweh et qui dis que Yahshua (Jésus) est son messager ou sa parole.

    Lorsque dans la Bible la question suivante:  » Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?  » a été posée par un Pharisien à Yahshua (jesus) dans Matthieu chapitre 22 verset 36, la réponse de Yahshua dans Matthieu chapitre 22 verset 37-40 est la suivante :  » Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C’est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.  »

    Aprés avoir lu ceci et d´autres phrases sorties de la bouche de Yashua rappelant strictement l´unicité de Dieu (Yahweh), il es devenu inconcevable dans ma logique et dans ceux d´autres chrétiens , de continuer à croire que Yahshua est homme et Dieu en même temps.
    Certains chrétiens ne sont chrétiens que de nom et son complétement ignorant du contenu de la Bible et par conséquent des enseignements de Yahshua sur qui est basé le christianisme.

    Si les chrétiens sortent des einseignements réligieux dogmatiques donnés dans certains milieux chrétiens et lisent la Bible et surtout la comprenne alors les chrétiens comprendront que les musulmans sont des frères, oui chrétien je le suis et je dis: Musulmans vous êtes mes frères et comme le prof Tariq à dit à la fin de cette vidéo et je cite: « Dites aux personnes que vous aimez que vous les aimez ».

    Alors Musulmans je vous aime, Musulmans, je vous aime vraiment.

    Signé : Christian depuis Mannheim en Allemagne

    • Monsieur Christian, merci pour ces belles paroles. j’aime ce que vous avez écrit. vous êtes une personne aimable

    • Merci christian pour votre témoignage en est bien dac que mr tarik ramadan il ouvert d’esprit sur touts kes religion en peut pas accepter en tant que musulmans la guerre des religion il faut redpecter toutes les religion pour mieux vivre et mettre en pratique notre islam

  2. Salem alikoum mr tarik ramadan jazek allah kherir pour le travail sue vous faite pour nous aider a comprendre les vrais valeur de notre religion vous êtes une école pour moi en bous aime tarik ramadan wasalem aleikoum

  3. Salam alikoum mes frères et sœurs.

    La tempérance est une notion que nous retrouvons dans le Coran : « Et aussi Nous avons fait de vous une communauté de justes pour que vous soyez témoins pour les gens, comme le Messager sera témoin pour vous. » Sourate Al-Baqara verset 143. La notion du juste milieu.

    A travers ce terme nous devons comprendre qu’il faut êtres justes dans chaque acte du quotidien ( nos paroles, nos actes d’adorations, notre comportement envers les autres…).

    L’exagération, le dépassement inconscient ou conscient de nos volontés, les extrêmes ont poussés l’homme à agir,fonder,créer des situations qui sont dans certains cas, des Innovations. La tempérance fait partie, comme vous le dite Mr Ramadan, des valeurs de notre religion.

    Aujourd’hui malheureusement, nous avons le triste exemple de ce que l’excès peut faire naître au plus profond de notre âme.

    Je pense que la tempérance est fondamentalement liée au Jihad al Nafs. Ne pas la maîtriser, peut faire de nous des vrais monstres.

    Qu’Allah nous préserve.

    H.L

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici