[Jour 9] La maîtrise

10
4717

10 Commentaires

  1. je suis tres heureuse de vous ecouter votre maniere de repondre a vos interlocuteurs me ravi je suis une maman d enfants de plus de quarante ans et j aurai voulu qu ils aient ce savoir ,cette maitrise du coran et des sciences je vous admire surtout lorsque vous les mettez mal à l aise ,allah yarham albatn ali jabek

  2. j’ aime beaucoup ce que vous faite .je trouve qu’au dela de vos connaissances vous tres sage . je ne me prive donc pas de vous lire et vous ecouter a chaque occasion .

  3. La maîtrise, une valeur de l’Islam qui demande un intense et profond travail sur soi. Mais il est également important de noter que la maîtrise entre dans le cadre d’un double travail spirituel. En effet, dans le Noble Coran, lorsque vous faites référence à ceux « qui dépensent dans l’aisance et dans l’adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui », nous pouvons voir que les pieux offrent le meilleur de ce qu’ils ont et retiennent ce qui peut nuire à autrui. Ce double travail spirituel est profondément intense au regard du fait que :
    1 – le don de soi consiste à offrir ce que l’on aurait voulu retenir (exemple des biens que nous possédons);
    2 – la maîtrise de soi consiste à retenir ce que l’on aurait voulu laisser sortir (la colère en est une illustration). Et ce travail doit être parachevé par le pardon, en s’efforçant d’effacer de son coeur toute trace de colère ou de sentiment négatif vis-à-vis d’autrui.

    Elle est bien belle cette religion : des exigences spirituelles profondes qui aident non seulement celui qui porte la foi à atteindre le meilleur de soi et à avoir la paix du coeur, mais dont les fruits contribuent également à répandre la paix et le bien autour de nous.

  4. je tenais a vous remercier de prendre votre temps de nous faire cette merveilleuse chronique. Que Dieu vous offre tous ce que vous avez de plus cher dans cette vie et a la suivante.
    Beaucoup d’appreciation et d’amour.

  5. J’aurais souhaité que nos frères musulmans du moyen orient puissent avoir 50% de votre maîtrise de la foi de notre belle religion musulmane, 50 % de votre maîtrise du verbe pour bien formuler cette foi et orienter par conséquent leurs peuples respectifs au droit chemin, cela aurait certainement évité toutes ces guerres maudites et sataniques. Merci Professeur, et que le Divin Éternel vous illumine de plus en plus. Je vous l’ai déjà dit mais je vous le redis encore, toute Grace et toute Louange à Dieu qui vous a permis d’exister. Bien à vous Professeur. Fraternellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici