Main menu

Ouverture des inscript…

L'institut Islamique de F…

Articles

Le religieux et le pol…

Nous avons dit, dans notr…

Articles

Les orientations polit…

Les choses sont claires :…

Articles

L'appel au Jihâd 3/3

c) Pour un jihâd social …

Articles

L'appel au Jihâd 2/3

B- La réalité des conflit…

Articles

L'appel au Jihâd 1/3

Que n’a-t-on pas entendu …

Articles

La situation de la fem…

Sans doute est-ce dans ce…

Une

Qu’est-ce que la sharî…

La référence à la sharî’a…

Articles

L’organisation sociale…

Nous avons beaucoup insis…

Articles

La famille

On le sait pour l’avoir v…

Articles

L’individu

L’homme est d’abord un êt…

Articles

Horizons de l’Islam: e…

La vie sociale, politique…

Articles
«
»
Second Menu

JUSTE CAUSE

L’association Juste Cause a été créée pour venir en soutien aux musulmanes et musulmans qui font face à des discriminations et doivent ainsi couvrir des frais de justice (avocats, tribunal, etc.) pour pouvoir défendre leurs droits. Différentes procédures ont pu être ainsi menées à leur terme et les frais couverts.

Deux procédures, parmi d’autres, sont aujourd’hui en cours contre la Municipalité de Rotterdam et l’Université de Erasmus en réaction au licenciement injustifié du Prof. Tariq Ramadan il y a une année.

L’association Juste Cause est engagée au soutien financier de ces diverses actions en justice. Une campagne est lancée pour couvrir des frais s’élevant à près de 50 000 euros aujourd’hui. C’est la somme que nous cherchons à réunir dans les prochaines semaines. Nous vous demandons une participation, aussi minime soit-elle, soit par chèque soit par le versement sécurisé par internet.


Après 1 mois, nous n’avons récolté que 3 000 euros : nous sommes loin du compte mais Dieu est avec les patients. Merci à celles et ceux qui ont déjà soutenu cette cause

 

 

RIB DE JUSTE CAUSE
 
Domiciliation: BPN-AG Roubaix- 00106

Iban: FR76 1350 7001 0630 0126 2193 201
Adresse SWIFT (Bic): CCBPFRPPLIL

Code Banque: 13507
Code Guichet: 00106
Numéro de Compte 30012621932
Clé Rib: 01

 
 
Pour nous soutenir, merci d’adresser votre chèque à l’ordre de
 
"Association Juste Cause"
 
à l’adresse suivante :
 
Association juste cause

24 place de la liberté

59100 ROUBAIX

 
 

83 commentaires - “JUSTE CAUSE”

  1. Salamou aleikoum wa rahmatouLlah wa barakatouh,

    BarakAllahou fikoum kathiran.

    Je ne vois pas où se trouve le numéro de compte bancaire.

    Ma’ salama

    Ali
    🙂

    1. je suis resident au Maroc ,comment vous envoyer de l’argent? Je m’appel YOUSSOUF BAKAYOKO doctorant en droit de l’enfant islamic et positif,de nationalité ivoirienne .Que Dieu vous benisse Tariq et vous verse beaucoup de bonheurs et une santé de fer.

    2. Salam,
      Le plus simple serait que tu te rapproches de ta banque. Le numéro de compte de l’association est mentionné sur la page principale.
      Salam

  2. Salam,

    On soutiendra cette association inchaAllah coûte que coûte parce que ce que vous faites, vous le faites pour Dieu et la communauté et ça, on ne l’oublie pas!

    Fadma

  3. Le prophète ‘Aleyhi Salat wa Salam’ avait dit si un être de la communauté musulmane souffre c’est comme si toute la communauté souffre.
    Tariq tu ma tellement apporté que je ne manquerai pas l’occasion de t’aidai.

    Une question, comment on s’y prend pour envoyer les dons ?

    1. Salèm, Bonjour,

      Vous pouvez faire votre versement dans n’importe quel agence BNP-PariBas de France, de Corse, des départements d’outre-mer et du monde bien-sur
      les références du compte bancaire sont :

      Domiciliation : BPN-AG Roubaix- 00106

      Iban : FR76 1350 7001 0630 0126 2193 201 (ceci est un RIB international aussi)

      Adresse SWIFT (Bic) : CCBPFRPPLIL

      Agence : BPN-AG Roubaix- 00106

      Code Banque : 13507
      Code Guichet : 00106
      Numéro de Compte : 30012621932
      Clé Rib : 01

      Sinon Vous pouvez adresser votre chèque à l’ordre de

      “Association Juste Cause”

      à l’adresse suivante :

      Association juste cause

      24 place de la liberté

      59100 ROUBAIX

      Voilà cher Ali en espérant que vous êtes éclairé à ce propos.

      Salèm.

  4. j’aimerais bien en savoir d’avantage sur cette association : En effet cela fait 3 ans qu’on me refuse catégoriquement d’obtenir ma carte de sécurité sociale (depuis que mon divorce à été prononcé), je suis née en France , mes enfants qui vivent avec moi sont sur la carte vitale de leur père , je suis obligée de payer les frais de médecins sans être remboursée !

    1. Salam alaycoum,

      Votre situation est surprenante. Il suffit simplement de déclarer à la sécurité sociale votre changement de situation et de demander le rattachement administratif de vos enfants. Je vous assure c’est très rapide. Obtenir une nouvelle carte vitale en revanche est plus compliqué. Pour ma part, j’ai abandonné, je demande systématiquement une feuille de soin, j’avance les frais et me fais ensuite rembourser. Dans les mairies, il y a des services juridiques gratuits qui pourront vous renseigner si nécessaire. Je ne pense pas que l’association Juste Cause ait été créée pour répondre à ce type de demande.
      Je vous souhaite beaucoup de courage.
      Que Dieu vous aide.

      Salam

    2. salem
      si vous avez un probleme avec la sécurité sociale écrivait au médiateur de la sécurité sociale de votre département. Cela est mentionné sur le site web Ameli ou bien en tapant dans google. Oui, vous pouvez également demander l’aide en mairie d’un service juridique gratuit.
      Bon courage et ne laissez pas tomber

  5. as’ salam Docteur Ramadan, il est étonnant comme vous etes peu disponIble pour répondre au demande d’aide de vos freres et vos soeurs…et comme vous pouvez trouvez le temps de demander le soutien et l’argent de la communauté.
    tant que vous ferez passer votre interet propre avant celui de la ouma, Allah ne mEttra aucune baraka dans votre travail et vous n’obiendrez lE fruit que de ce pourquoi vous ouevrez…
    et je vous le demande, pourquoi OEUVREZ VOUS???

    1. Connais-tu notre frére Tariq? vu ta question il semblerait que non.Il est aujourd’hui un des seul en occident à défendre l’Islam et les musulmans l’as tu déja écouté? As tu lu ses livves? Et surtout as tu observé avec quelle véhémence voir haine on s’acharne sur lui? Notre devoir est d’etre avec tout nos fréres et soeurs qui luttent pour une… juste cause

      tariq est de ceux qui dénoncent toute les formes d’ injustice
      il lutte avec beaucoup de courage et de determination il est porté uniquement par l’amour qu’ il voue au TOUT PUISSANT.

      Critiqué et juqé est facile et c’est à la portée de tout le monde Agir corps et ame pour une cause ne concerne qu’ une petite partie des Hommes…

      Soutenons notre frére du mieux que nous pouvons…Le temps est à l’action et celui de dénonçer une injustice est une belle action.Qu’ALLAH nous guide et nous accorde la reussite dans ce monde et dans l’ au dela.AMINE.

    2. Salam,
      Je te trouve bien injuste !
      Selon toi, le frère pense à sa pomme avant les autres, alors tu es aveugle et sourds !!
      Ne vois-tu pas qu’il sacrifie tout son temps au service de l’islam ?

    3. Ridicule… à quoi bon vous répondre, heureusement que l’ignorance et la bétise ne tuent pas. Je vous propose toutefois de visiter le site du CIMEF et d’écouter les dernières conférences du professeur Tariq Ramadan au Mali et en Côte d’Ivoire. Vous vous rendrez compte de sa contribution auprès de la communauté musulmane d’Afrique. Par ailleurs, M. Ramadan ne doit rien à personne, et ne demande rien à personne, vous n’avez rien compris cher frère… Vos propos sont très injustes. Que Dieu vous aide

    4. J’ajouterai quand même que cette campagne est un rappel de notre responsabilité, les dons ne vont pas dans sa poche, les préjudices que M. Ramadan subis, les sanctions et discriminations sont faites au titre de ses activités pour l’Islam et la communauté. Il fait assez de sacrifices de sa vie de sa personne … C’est à nous de payer et de nous engager. Si vous ne l’avez pas compris, en effet que Dieu vous vienne en aide.

    5. Salam 3alaikoum,

      Votre phrase est terrible “tant que vous ferez passer votre interet propre avant celui de la ouma”.

      Serait-ce une fois de plus le couperet qui tombe?

      Cher frère, au delà de Tariq, ne prétez pas d’intentions aux gens car vous ne savez pas, et surtout quand elle sont mauvaises! Car a supposé que vous ayez raison dans 99% des cas, vous aurez été injuste dans 1%, et de ces 1% vous aurez à rendre compte devant le Créateur.

      Alors certes, vous avez quelque chose de précis en tête qui vous laisse à penser cela. Mais laissez moi vous dire 2 choses. Même s’il s’agit de la vérité, vous ne devez pas dire du mal d’un frère ou d’une soeur (médisance).
      Et puis le prophète 3alaihi salat wa salam nous a enseigner le bénéfice du doute.

      Alors si vous n’approuvez pas ce que fait Tariq, ne le soutenez pas, mais le commentaire que vous laissez n’est pas la bonne façon.

      Je vous propose d’ecoutez cela:
      https://tariqramadan.com/Les-doutes-les-convictions-et-la.html

      U allah u a3lam

    6. Salam o alaikom cher frère,

      Mettons notre orgueil de côté une bonne fois pour toute, Allah est témoin de toutes nos actions, c’est LUI le seul juge, alors si l’on est de mesure d’aider une personne quelqu’elle soit, faisons le par une aide financière ou simplement en proférant une bonne parole ou en priant Allah, rien de plus…IL sait tout, rien ne LUI échappe, Jazakoum Allah, excusez mon impertinence!!!

    7. Salam, il ne s’agit pas d’orgueil mais de justice. On ne peut pas dire tout et n’importe quoi sans conséquences. Oui, Dieu voit tout, et sait tout. Salam

    8. SALAM
      Il faut mesurer tout ce que Mr Ramadan a fait depuis quelques années…C’est considérable!
      Alors, plutôt que de dire des inepties sortez votre chéquier ou votre carte bleu et faite en sorte que les chiffre avant la virgule soit à la hauteur… 🙂

      SALAM

    9. salam mon frere! dire que le professeur Ramadan n aide pas ses freres et soeurs c est juste choquant et meme un grand manque de respect envers l Homme qu il est , le Musulman qu il est , le pére et le mari qu il est!!! Pour une meilleure comprehension et une meilleure pratique de notre religion il parcours le monde, sacrifie du temps pour nous!!! tu crois qu il est riche? riche d amour pour les Hommes OUI! riche de foi et riche de bonté. Au nom de sa cause je suis sure qu il nne peut pas affronter les frais de justice. C pour nous qu il le fait.NOUS DEVONS L AIDER. la paix sur toi mon frere et sur le professeur.

    10. Réponse a l’africain aux deux cornes ! Pourquoi oeuvrez vous? Dit-il? Pour que les musulmans qui sont par exemple victime de ceux qui aiment distiller leur venin, puisse se défendre avec des frais d’ avocats moindre, quel culot de mentionner le nom d’allah dans un texte aussi médisant!!! Y’ en a assez de ces soldats du diable dans cette commnauté!

    11. A SALEM ALEYKOUM
      je me permets de laisser un commentaire, qui n’engage que moi.
      Le frère Tariq oeuvre pour nous éclairer, et éveiller nos consciences. Il travaille pour que des institutions émergent et que les personnes en difficultés puissent se tourner vers elles. Je pense qu’on ne peut pas mettre en doute sa probité comme vous le faites. Ce frère est une personne sincère et accessible, il est très facile de le rencontrer. c’est très grave de tenir de type de propos.
      Pour les difficultés que vous évoquez, les frères ont aussi la possibilité de s’adresser à des responsables locaux de mosquées, ou d’associations musulmanes.
      Une seule personne ne peut pas être partout en même temps.
      wa salem aleykoum.

    12. @L’africain
      Pour commencer, faudrait arrêter d’envoyer des mails d’escroquerie depuis le Bénin…
      Ensuite quelques versets de Sourate AnNur qui vous fera surement du bien
      24.11 Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d´entre vous. Ne pensez pas que c´est un mal pour vous, mais plutôt, c´est un bien pour vous. A chacun d´eux ce qu´il s´est acquis comme pêché. Celui d´entre eux qui s´est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.
      24.12 Pourquoi, lorsque vous l´avez entendue [cette calomnie], les croyants et les croyantes n´ont-ils pas, en eux-mêmes, conjecturé favorablement, et n´ont-ils pas dit: “C´est une calomnie évidente?”
      24.13 Pourquoi n´ont-ils pas produit [à l´appui de leurs accusations] quatre témoins? S´ils ne produisent pas de témoins, alors ce sont eux, auprès d´Allah, les menteurs.
      24.14 N´eussent-été la grâce d´Allah sur vous et Sa miséricorde ici-bas comme dans l´au-delà, un énorme châtiment vous aurait touchés pour cette (calomnie) dans laquelle vous vous êtes lancés,
      24.15 quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n´aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu´auprès d´Allah cela est énorme.

    13. Alors, je salut l’Africain pour lui répondre.
      Dieu à dit “présentez vos preuves si vous avez raison”, mon frère il est facile de jeter la suspicion sur quelqu’un sans aucune preuve, néanmoins je vais te répondre à la place de M. Ramadan dans le cas où ce que tu dis est vraie :
      L’homme n’a que deux mains, deux bras et seulement 24H dans a journée, 7 jours pas semaine etc… alors comment voudrais tu faire nourrir plusieurs dizaine de million de bouches voir plusieurs centaine de million même au même temps ou dans un laps de temps cours, soit raisonnable mon frère, en plus je pense que M. Ramadan fait de son mieux pour aider tout le monde, mais je pense qu’il y a des causes beaucoup plus nobles justes et pressées que celle de quelqu’un qui trouve le temps de dire des bêtises comme les tiennes, tu m’excusera l’expression.

    14. au nom de quoi et de qui est ce que tu juges un frère? réfléchis bien à ce que tu dis avant d’accuser une des rare personne prenant le partie des musulmans en france et en Europe …Que fais tu pour la Oumma ?

  6. Salam ‘alaycoum,

    Par chèque à envoyer à quelle adresse, ou par virement sur quel support svp, d’avance merci.

    Salam

  7. Peut-on avoir plus d’info sur les actions menées?
    L’association Juste cause n’est pas identifiable via le web (il y a une homonymie au Havre)..

    Naturellement; il faut être solidaire des procès faits à Tariq Ramadan. L’injustice est flagrante.

    F

    1. Salam ‘alaycoum,

      Et communiquer autour de vous svp, il faut être solidaire. Tout ce que fait M. Ramadan, c’est pour la communauté pour l’Islam, il faut nous engager et le soutenir in sha Allah. Faites des mailings, et communiquer par sms. Nous sommes nombreux nous devrions rapidement rassembler cet argent in sha Allah.

      Que Dieu vous protège M. Ramadan.
      Salam

  8. Salam alaykum cher frère,

    Par Dieu je ne vous oublierai pas et je suis fière de porter mon T Shirt JUSTE CAUSE chaque fois que je me rends à la salle de sport ou quand je suis derrière mon stand de livres à la mosquée ou pendant les conférences. Cela fait bien des années que je me le suis procurer déjà, lors d’une de vos intervention à Lyon… il y a bien 6 ans !
    C’est un honneur pour moi de pouvoir vous aider et qu’Allah nous aide !

    Fi amaniLlah,
    Wa salam.

  9. Salam,

    Pourquoi ne contactez-vous pas celui qui veut donner 1 millions d’euros à celle qui ont des amendes…

  10. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Jazaka Allâhou khayrane, professeur Ramadan, pour votre contribution intellectuelle à l’avancée de l’Islam dans le monde et pour vos réflexions toujours pertinentes qui aident les musulmanes et musulmans à se construire une personnalité équilibrée.

    Depuis toujours les ennemis de l’Islam déforment la vérité et agressent ceux qui la défendent avec l’intelligence du coeur et de l’esprit.
    Par la volonté d’Allâh (AWJ), vous êtes la proue emblématique d’un des navires de l’Islam (mâ châ Allâh): la communauté se doit de vous soutenir; tout comme elle se doit d’apporter son aide à toute personne connue ou non, de confession musulmane ou non, qui subit une injustice.
    Aujourd’hui, la vérité est que les musulmans dans leur majorité sont loin d’être à la hauteur des valeurs qu’ils prétendent porter.Pour défendre des nobles causes , ils sont à la traîne au lieu d’être les devanciers.

    J’étais heureuse pour la sauvegarde du centre Tawhid, mais triste également de constater que rassembler la somme exigée pour son achat ne fut pas aussi évident et aisé, alors que nous sommes si nombreux en France…
    Certains de nos coreligionnaires n’avaient pas répondu à votre sollicitation ou ont très peu donné proportionnellement à leurs moyens, alors que parallèlement, ils projettaient l’achat d’un logement avec riba (ils n’appartiennent même pas à la catégorie des cas répondant aux critères de la fatwa de l’honorable cheikh Qaradâwî (qu’Allâh (AWJ) le préserve !); d’autres sont les abonnés des lieux de consommation où ils assouvissent inconsidérement leurs coups de coeurs sans même prendre garde aux destinataires de leur argent, ces derniers pouvant financer l’injustice et la corruption sur Terre.
    C’est cela, selon mon humble opinion, penser à ses propres intérêts avant ceux de la foi et de la communauté.C’est cela manquer de pudeur à l’égard d’Allâh (AWJ), si j’ai bien compris votre pensée délivrée lors d’une conférence sur la pudeur.

    Un jour, de passage pour une conférence dans ma localité, vous aviez lancé un appel au don pour l’Afrique : une musulmane n’a pas manqué d’y répondre et elle a donné spontanément un chèque à un frère pour qu’il vous le remette en main propre.
    Je ne sais plus combien de temps s’était écoulé depuis cette sadaqa, mais elle vous vit en rêve tenir son chèque et dire que vous souhaitiez un autre don de ce type.
    Ce songe pour elle était un message divin et elle se promit alors que dès qu’elle le pourrait à nouveau, elle n’hésiterait pas à renouveler le geste.
    Allâh (AWJ) lui a permis de tenir sa promesse via le soutien au centre Tawhid, et elle vous dit : “Baraka Allâhou fik de lui permettre de participer à la bienfaisance en toute confiance et tranquillité d’esprit.”

    Bien fraternellement en Allâh (AWJ) wa salâm.

    1. Salam alaykoum,

      je suis la personne qui gère la réception des chèques émis pour l’association Juste Cause.

      Comme précisé dans la page d’accueil, vous avez deux modes de paiement:

      – par virement directement sur le compte de l’association Juste Cause
      – par chèque à l’adresse mentionnée:
      Association Juste Cause
      24 place de la Liberté 59 100 Roubaix.

      Nous remercions d’ores et déjà les personnes qui ont émis leurs dons et confirmons que nous les réceptionnons sans aucun problème.
      N’oubliez pas de transmettre au plus grand nombre afin que justice se fasse par la grâce de Dieu.

      Wa salam.

    2. Salam,

      Merci à vous, merci à tous les initiateurs de cette action.

      Vous aurez notre soutien, non seuleument en terme financier mais nous pouvons aussi consacrer, si le besoins s’en fait sentir, du temps et intervenir bénévolement, chacun dans nos domaines de compétence.
      A très bientôt Inch Allah
      Fatima B

    3. Salem,

      Attention tous les chèques ne sont pas réceptionnés.

      N’étant pas une adepte du paiement en ligne, j’ai transmis récemment un chèque à l’adresse indiquée, le montant étant relativement important, j’ai eu recours à l’envoi en recommandé AR .
      Ce courrier vient de m’être retourné pour non distribution.

      Je vais, finalement, opter pour le virement inter-bancaire.

      Fatima B

  11. Salam,

    Avez vous recueilli suffisamment de dons ? Ou sommes nous de beaux parleurs incapables de répondre à vos sacrifices pour l’Islam et la communauté ? Selon la réponse du gestionnaire des comptes (chèques, paiement CB et virements), je m’engage à faire un don significatif si l’objectif n’est pas atteint
    Une réponse svp
    Salam

    1. A vous comme à tous les visiteurs de ce site

      Nous sommes très très loin du compte. Moins de 3000 euros versés en un mois sur les 50 000 nécessaires.

      Nous sommes loin du compte mais nous restons patients et confiants

      Merci à toutes celles et à tous ceux qui ont déjà soutenu cette cause juste

    2. Choses promises, choses dûes mon frère. Nous allons trouver des solutions in sha Allah…

    3. Je ne pense pas. A mon avis, il faut simplement communiquer en utilisant d’autres supports.
      Salam

    4. salam
      Moi je veux bien contribuer, mais je ne comprend pas vraiment la cause, si vous pouviez expliquez vraiment le probleme. Et j’aimerais ensuite savoir pourquoi le 20 octobre vous etiez a 3000 euros est le 7 novembre vous etes a moins de 3000 euros.
      Merci salam

    5. Mais pourquoi ne faites vous pas payer vos conférences. Vous indiquez le prix maximum psychologiquement abordable en tenant compte du nombre de personnes qui viennent vous voir. Ca permettrait de parvenir à l’objectif plus rapidement. Combien de personnes par conférence ?
      * Si y en a 100 = 10*100 = 1 000 € par conférence.

      Après vous prenez des grandes salles ou des amphithéâtres (dans les facs) donc ca ferait 400 personnes (à lyon 3 par exemple) : 400 * 10 = 4 000 €. Imaginez vous 1 conférence = 4 000 €. Donc 4 000 € *12 conférences = 48 000 €. Mais vous, vous faites gratuit… le gratuit c’est beau, mais il faut penser aussi à soi-même 😡

      Salam

  12. 3000euros…. c’est la que l’on voit le manque de solidarité dans notre communauté…
    Que Dieu nous aide

  13. Assalamoualaykoum,

    J’aimerais en savoir plus sur l’association “Juste Cause”, notamment sur les procédures qui ont pu être menées à leur terme, je n’ai rien trouvé à ce propos sur le web.

    En tant que musulmane, je pense qu’il est important de soutenir nos frères et soeurs discriminés, qu’ils soient connus ou non. Mais je pense également qu’il est important, lorsqu’on sollicite l’aide de la communauté, de donner une information claire et complète. Or, dans le cas présent, je me sens un peu frustrée sur ce point.

    Avant de pousser plus loin ma réflexion et/ou de décider de contribuer ou non à cette cause inchallah, j’aimerais beaucoup recevoir une réponse à ma question.

    Que Dieu nous protège et nous préserve de tout mal.

    1. Tout à fait d’accord avec vous. Nous sommes prêts à soutenir l’association mais nous voulons plus d’informations notamment ses activités, sa mission, et comment pourrons nous en bénéficier en cas de besoin. Je pense il serait préférable qu’elle ait un site web pour contenir toutes ses informations.

    2. Je n’ai malheureusement pas de profil face book, est-ce la seule option possible? Dommage…

    3. Assalamou aleykoum

      Je souhaitais signaler que depuis plusieurs semaines le montant de la récolte qui est fixé à 3000 euros n’a pas bougé d 1 euro. Est ce normal ?

      C’était juste pour information, sinon je souhaite qu Allah nous aide, nous guide et nous pardonne.

      Assalamou aleykoum

  14. Que la paix soit sur vous,
    Pour avoir connu une injustice dans l’affaire du scooter contre JEAN SARKOZY, je ne connais que trop bien la puissance des gens de pouvoir ! aussi vous avez tout mon soutien contre l’injustice des hommes.
    D’ailleurs y a t il un site de juste cause pour en savoir plus sur les différentes affaires ?

    cordialement
    m’hamed bellouti

    1. Je voudrais faire part de ma consternation. Pas moyen d’avoir une suite claire aux différents messages qui demandent d’en savoir plus sur l’association et les autres affaires en cours ou menées à bien… J’ai pris la peine d’envoyer un e-mail à l’adresse de l’assciation et j’ai reçu une réponse m’invitant à contacter le responsable par téléphone pour avoir une réponse à mes questions… Pourquoi pas une information claire, par exemple sur ce forum ou sur un support accessible par tous (blog ou autre)? J’ai répondu que ce mode de communication ne me convenait pas étant donné que je suis en Belgique et le numéro à contacter en France et, depuis plus de 15 jours, pas de réponse… Ce n’est pas sérieux et cela ne contribue pas à redorer le blason de notre communauté malheureusement.
      Et Dieu est le plus savant.

  15. Bonjour Frère Tariq,

    Je suis Mohammed, un fils de l’Empire Chérifien du Maroc. Nous vous soutiendrons par tout ce que nous pouvons. Nous vous dirons ce que ses compagnons ont dit au Prophète Sidna Mohammed (SAAWS):” Allez combatre vous et votre Dieu, nous combatrons avec vous”.
    Nous sommes certes, en temps de paix et donc non violent. Nous vous dirons “Allez avancer de l’avant, nous sommes avec vous”.

    Vous demandez maintenant nos prières pour votre réussite et du soutien financier pour accomplir de si louables actions: Nous sommes de votre côté, nous vous soutiendrons Insha’a Allah à coups de SWIFTs et de IBAN.

    Salam,
    Mohammed

  16. Le webmaster du site peut me renseigner sur cette page qui indique que cet article est “écrit par Tariq Ramadan”, alors que ce dernier n’a jamais parlé de lui a la 3eme personne du singulier ?

    je me questionne sur ce petit détail mais sait-on jamais, car le site a été inaccessible pendant qqe heure hier et aujourd’hui je voudrais m’assurer qu’il n’est pas victime de piratage… encore une fois sait-on jamais …

    merci

  17. Salamou aleikoum,
    Est-il possible de déclarer au impot ma participation à l’action de don pour « l’association juste cause ».
    d’avance merci.

    1. Salam, hélas non …

      Que Dieu vous récompense pour votre action.

      Salam

      Samy

  18. Assalamou aleykoum !
    Votre action est très noble et mérite que tous les musulmans se joignent à vous.
    Je suis en Afrique de l’Ouest . Il est plus de démons chez nous que partout ailleurs dans le monde. Il est souvent difficiles de faire des différenciations dans les paratiques ici avec de faibles connaissances en ISLAM.
    Avec 3.000 euros, il pleins de gens ici qui t’élimineront physiquement par la magie des injustes comme cela, d’autres les feront revenir sur leurs décisions sans s’en apercevoir et lui feront même promotion, d’autres mettront la discorde entre ceux qui l’ont licencié pour qu’ils le rappelle et s’autodétruisent, etc…… En tout cas leurs punitions seront très sévères.
    ______________________________

    Moi je suggère que nous joignons des rencontres pour lire le CORAN et faire de très grandes invocations en faveurs des victimes.
    Il est nécessaire que l’association ait un groupe de discussion sur son propre site web.
    Qu’ALLAH (s.w.t) nous assiste !

    SORE Yacouba

  19. Dommage on a du dinars et pas de carte de crédit !! il a tous les mérites .Dieu seul le sait et tout lui appartient Al Ouakil ( avocat )

  20. Assalamou aleykoum,

    Que dire cher frère, Si seulement je pouvais donner plus !!! Je partage en tout cas ce lien sur mon facebook.
    Je vous remercie pour vos idées et pour ce que vous faites pour les musulmanes et musulmans, en vous impliquant autant.

    Dieu est avec vous.
    Inchaallah vous arriverez à votre objectif.

    Assalamou aleykoum.

  21. Assalamo alaykom wa rahmato ALLAH,
    Il est vrai que de nos jours les musulmanes et musulmans sont beaucoup sollicités “financièrement “parlant pour plusieurs causes mais il est vrai également que notre richesse c’est d’avoir ALLAH dans les coeurs et ce que nous donnons au nom d’ALLAH pour la nossra de l’islam et des musulmans n’est jamais perdu
    Donc je vous encourage à poursuivre dans ce chemin et j’appelle à tous les musulmanes et musulmans de ne jamais baisser les bras, de donner même un euro et de diffuser largement entre amis et famille car notre nombre fera notre force et ALLAH fera la baraka dans nos dons

    Qu’ALLAH vous épaule Tarik pour tout ce que vous faites …nous n’avons pas tous votre savoir, votre sagesse et votre sens de la répis mais nous sommes derrière vous et sachez que personnellement je suis fière de voir des gens comme vous défendre notre cause
    Qu’ALLAh vous arme de patience, de sagesse et de son amour

    BarakaALLAHO fikom à toutes celles et tous ceux qui participent de près ou de loin sur ce site ou ailleurs pour aider Ramadan dans ces démarches

    Salam alaykom wa rahmato ALLAH

  22. Esalamou aleikoum,

    J’aimerais bien savoir ou est-ce que vous etes dans la collecte d’argent pour cette cause car je veux bien contribuer , sans la moindre hesitation, autant que je peux et cela est mon devoir.
    S. Souhila
    merci

  23. C’est un homme très intelligent et c’est des hommes ainsi qu’il nous faut pour diriger les pays musulman.
    Je soutient cette façon de penser a 500%.

  24. Assalamalaikom,

    MErci d’abord pour tous vos efforts cher grand Monsieur que vous êtes.
    Je demande Allah de vous aider à trouver les fonds pour ces frais, pardonnez nous de ne pas être à la hauteur et ne pas pouvoir plus vous aider. Je remercie l’association juste cause de vous aider , et je leur demande de mettre des vidéos sur you tube et autres pour que plus de gens soient au courant.

  25. salam,

    mes frères et sœurs il faut être solidaire et se soutenir, nous devons aussi accroitre nos connaissances pour mieux nous défendre car le monde devient trés inquiétant de nos jours, les défonceurs du capitalisme ont un projet malthusien ils préparent la 3eme guerre mondiale sachez le !

    Allah w Akbar

    1. Aleykoum salam,

      je suis pour la solidarité, et je suis pour, aussi, que “juste cause” soit plus juste dans le calcul de combien ils ont récolté jusqu’à maintenant parce que le message disant “nous en sommes à 3000euros en un mois…” date de plus d’un an et demi alors je vous laisse juge de ce qu’il serait plus juste de faire.
      Yann.

      PS: as salam aleykoum l’administrateur du site
      ce serait plus correct que tu publies mon message; et c’est tout à fait en adéquation avec l’association, alors toi aussi soit juste, tenez les comptes à leurs justes valeurs, et ainsi le monde sera un peu plus juste même si c’est l’équivalent d’une goutte d’eau; à bon lecteur as salam aleykoum wa rahmatuLLAH wa barakatuHU.

  26. Salam alikoum

    Je m’appelle Ismail, je suis diplômé en droit social et mes compétences s’élargissent aussi au domaine du droit privé. Je suis respectueux du travail que vous faites. Je profite de l’occasion pour vous proposez mon aide afin de contribuer pour ma part à faire du bien autour de moi.

    Allah vous aide dans cette noble cause.

    Salam alikoum.

  27. Salam aleykoum wa rahmet ulla wa barakatou

    Je suis étudiante en droit et arrive bientôt au terme de mes études. En tant que musulmane j’aimerai m’investir pour la cause des plus démunis et a fortiori des musulmans. Serait-il possible d’avoir plus d’information sur cette association et si éventuellement une contribution humaine en tant que juriste est possible dans cette association ou une autre si vous en connaissez des sérieuses.

    Merci d’avance.

  28. Après 1 mois, nous n’avons récolté que 3 000 euros : nous sommes loin du compte mais Dieu est avec les patients. Merci à celles et ceux qui ont déjà soutenu cette cause

    Je suis un donateur et je suis scandalisé par la phrase que vous avez écrite.
    “nous avons récolté que!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!”

    Je commence a douter, je suis très déçu et si c’est une erreur je vous prie de bien vouloir soustraire ce “que”

    Merci

    Temir chah

    1. Incroyable! tout cela pour un “Que” dit moi que c’est pour rire, parce que la je suis plier!
      Regarde les honoraires d’un avocat, ensuite ajoute à cela la durée, et fais le calcul, et tu comprendras peut être le “Que” qui te scandalise tant.

      Avec mes respect.

  29. Bonjour j aimerais savoir à cette date du 28 juillet 2013 où vous en êtes avec votre récolte de don car les messages datent de 2010.
    Que dieu vous aide ghislaine

  30. Hey there! Quick question that’s completely off topic.

    Do you know hoow to make your site mobile friendly? My web site looks weird whsn browsing from my apple
    iphone. I’m trying to find a template or plugin that
    might be able to fix this issue. If you have any recommendations,
    please share. Many thanks!

  31. Es-salam 3alaykoum.
    Bravo pour ce que vous faites et vous souhaite une bonne continuation?
    Je voulais savoir qui peut bénéficier de cette aide ? Est-ce que nous simples citoyens pouvons en bénéficier pour nous sortir de l’injustice de la justice française ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X