La mystique est essentielle dans les traditions spirituelles et notamment en islam avec le soufisme. Nous étudions ici la définition, ses objectifs, de même que les moyens, les obstacles et les conditions à la réalisation de cette quête de l’invisible, de l’âme et du Divin. Il faut de la foi, de la patience, de l’humilité et beaucoup d’amour.
Bonjour,
C’est une très belle introduction, mais hélas, elle ouvre plus de portes qu’elles n’en ferment, ce qui est un comble pour ceux que la connaissance remplit. C’est à s’interroger si cette connaissance cachée doit rester entre les mains des initiés. Je suis passé par plusieurs étapes, mais s’il vous plaît, pouvez vous mentionner à ceux qui écoutent, les dangers de la mystique, à savoir :
– le dévoilement concerne toute la création, le bon comme le mauvais. Dans le mauvais, il y a la nécessaire rencontre avec les djinns, et au début, ca fait très peur, qu’ils soient bon ou mauvais.
– Le vrai danger de mort qui entoure le mystique lorsque son coeur s’ouvre.
– La puissante théophanie qui accompagne le mystique et qui elle aussi est souvent très déroutante et nécessite lorsque le coeur s’est soumis entièrement une confiance aveugle.
– Le fait qu’à notre époque, la lumière dérange. Le mystique, au moment du premier dévoilement est une cible, et il peut y laisser la vie, ne m’en parlez pas.
– Le fait que lorsque la lumière apparaît de manière permanente dans le coeur suite à un tawhid originel débarassé de toute impuretés mondaines, il faut un temps de retour au monde qui est chaotique, pour se forger un discernement double, efficace dans l’invisible comme dans le visible. Cela m’a pris sept ans exactement, chiffre impair.
– Le but de ce message est de m’assurer que les dangers réels sont aussi évoqués.
– La mystique est un absolu rare qui est littéralement la voie la plus dangereuse qui puisse être donnée à l’homme, et la plus sublime, mais extrêmement dangereuse, à flanc de montagne.
– S’assurer de se forger une stabilité psychique exceptionnel et le recommander dans vos podcasts.
Bien à vous,
Karim BEN ABDALLAH.
Salut Karim, tu as résumé tout ce que je ne comprenais pas dans ma vie. JE VIENS DE COMPRENDRE CE QUI SE PASSAIT.
@CELIODIACK