Ramadan Moubarak 2010 : chronique 16

0
4051

1 COMMENTAIRE

  1. salam alaykoum
    baraka Allah fik frère Tariq.
    le message de l’islam quant au jihad est beaucoup plus profond que le message que certaines personnes musulmanes et non musulmanes essaient de faire passer au nom de la lutte contre le terrorisme.
    salam

  2. asalamoualiakoum,

    Déplacer le centre d’intention dans cette vie n’est pas si facile que cela, alors que tout nous pousse à consommer, posséder,c’est un vrai jihad et notre capacité à prendre du recul pour se rapprocher de Dieu sera finalement proportionnelle à la capacité de donner de ces biens et à se détacher de l’amour de ces biens pour l’amour de Dieu. Heureusement que le mois du jeûne est là pour nous le rappeler et nous remettre les idées aux claires dans notre esprit et nous permettre de pouvoir regarder le monde non pas avec son compte en banque mais avec son coeur.
    Je profite aux passages pour dire que le Pakistan (Pakistan 12-12 Belgique) a besoin de nous,ne les oublions pas. C’est maintenant qu’il faut prouver de sa compassion et de son amour pour ceux qui sont dans le besoin.

    Cher frère que Dieu vous protège et vous accorde de nombreuses et de longues années parmi nous…et aussi de beaucoup de patience…
    Amin

  3. Mash Allah probablement ne lirez vous jamais ce message et pourtant grace a dieu vous compter a mes yeux je vous ai decouvert par le biais de la television alors que je n’etais pas musulmane et de par vos paroles de veritées il m’a suffit de taper votre nom et j’ai decouvert votre site lu et relu tous vos articles vos chroniques ecoutez toutes vos cassettes et videos… et el hamdoulillah prononcé la shahada a la lecture des sources scrupturaires que dieu vous protege ainsi que tous les etres qui vous sont cheres amine je n’aurais cesse pour vous inch allah de faire des dou’as

  4. c’est important de nous rappeler nos priorités en tant que musulman..mais c’est tellement difficile de concilier la vie terrestre et celle d’après..

    comment trouver cette équilibre entre la pratique de sa foi, la quête du sens tout en demeurant actif dans sa vie terrestre?!

    parce qu’il n’est pas question de s’isoler pour ne vivre que sa foi..comme il n’est pas question de se laisser vivre en se laissant guider par la vie terrestre. dans les deux cas ca serait, à mon sens, un choix marginal et même extrémiste.

    Si Dieu nous a créer nous, la terre et le Coran.. c’est qu’il y a une équation à construire avec tout ces éléments..

    une sacrée équation à résoudre! Mais..comme pour tout acquis, il faut persévérer, travailler et surtout garder la foi..confiance en Dieu.

    Qui sait, si l’être avait, dès le départ, la solution à cette équation du sens de la vie.. la vie n’aurait, finalement, plus de sens 🙂

    Bonne journée à tous.
    Salam wb

    • Salam

      Le SENS vous dites!

      Il suffit d’observer le monde..et de prendre position.

      La vie est un mouvement cyclique jusqu’au jour J!

      Reste à trouver les esprits éclairés qui permettront le rapprochement avec l’Amour Divin,par la grâce de Dieu bien sûr..Pour rendre aux humains leur équilibre psychique.Et de la meilleur des façons.

      Car tout les humains ne ressentent pas la même chose.Cela dépend des dispositions individuelles.

      Pour parvenir à cette conversion totale et profonde,il faut pénétrer au plus profond de son âme.

      Un long chemin…

      Merci Mr Ramadan de contribuer à ce rapprochement.

      Que Dieu vous aime et vous assiste.

  5. Salam alaykoum
    Vous avez parlé de l’amour de ce monde d’ici-bas avec la quête le pouvoir mais il y a aussi l’amour des divertissements et des plaisirs qui font perdre tout réalisme par rapport à la mort…

  6. Je vois avec plaisir un nouveau lien, avec le CIMEF. Elargissement de perspectives vers l’Afrique, élargissement de notre regard.

    Merci.

    F

  7. Qu’Allah te récompense pour toutes ces chroniques… amin

    Elles feront en réfléchir plus d’un sur ta mentalité soit-disante laïcisée.

    Qu’Allah te garde… amin.

    Faouzi

  8. Salam à tous les musulmans

    Tariq c’est toujours un plaisir de vous ecouter.
    J’aimerai tellement que les musulmans du monde savaient interprete le Saint Coran dans notre epoque et que l’on arrete avec les prejuges.

    Ceci dit je vous souhaite un bon jour de naissance avec 40mins de retard.

    Au plaisir

  9. salam ou’aleikoum

    Merci….MERCI infiniment d’être avec nous, de nous laissé une place prés de vous

    merci pour cette accueille,ce partage, cette amour…DE CETTE PAIX

    SALAM OU’ALEIKOUM

  10. ma sha Allah. Merci pour ces lanternes qui chaque jours illuminent notre jeune.

    Une conférence sur justement comment déplacer le centre d’intention d’ici-bas vers l’au delà serait la bienvenue.

    Qu’Allah vous récompense

    • …et la Lune se suivait le Soleil…

      …directement ou indirectement, les différents points de vue sont une excellente directive de tout temps, s’approuvant des natures et s’appréciant des hommes, d’ailleurs le temps des lanternes s’y participait à bonne vitesse et à grande diligence, bien gré malgré, des faits et des antiques, du reste, il est concevable, d’une Vie et de la Vie, une somme humaine et logique à chacun, à chacune, d’appartenir et d’exister, partout où il se tient d’arriver et d’accomplir,… ici, il est entendu, des circonstances multiples diverses et culturelles, comme un écho se devant d’être à chacun, à chacune, comme un miroir à toutes histoires se composant des êtres et des distances, disons, sans cesse et des mesures sans distinctives fondamentales, certains ayant sans doute objectiver les sens de la Vie d’une Vie avec, par ailleurs, le complexe d’égalité jusque au risque des pluriels égalitaires, aussi lourds qu’ils se prirent à courage d’être autant qu’à pouvoir d’usage, sans commentaire ni Lumière, des sens d’Humanité à tous ceux d’Egalité, de feuilles ou d’épines quel arbre n’est-il point toute vues des racines et des paraîtres, comme des pépins et des noyaux sont un centre à tout égal d’équité des fleurs, disons immobiles et évolutives à leurs propos…

      …certains sports, collectifs, sont réglementés, compréhensifs et acceptés à bon effet du jeu des joueurs et des spectateurs, disons sans offense, lorsqu’il se passe une faiblesse ou une force d’équipe, l’enjeu, quelque qu’il soit et sans se battre, toujours, vraiment toujours, se replace sans discutes au centre des espaces, toujours, encore toujours, aux faveurs du moins fort, et autant vraiment également du plus fort,…

      … kassem ou kassmou, ou, haoud ou haouddou fi l’oiâst, kayna a’ziqyâ Dima Kima t’habbou, Dima Kima t’chùfù, l’Galb oulà l’Denià…

      …verrons nous bien, un peu partout, des bons esprits des suites et des exemples en constructives, quelques résultats au centre des souhaits, comme d’une valeur humaine il se fait et il se tient, d’estimer quelques paix au centre des peuples, des cultures, des croyances, donnons que les titres politiques étatiques et démocratiques supportent au bon du mieux les valeurs collectives et individuelles en leurs possibles et mesurables sens des raisons diverses d’Humanité…

      …Sahra ftor l’Ness sâymîn, Alikoumalsalam oukoul l’Ness Li bri, goulnà l’Ness dima Kimadina l’Insâ, faamîn ou faamâ l’il oula l’nar,l’Arz oula l’Smâ, l’Ness oula l’Insâ…

      … peut-on faire plus clair des matières rapprochées de l’infini vers toute et chaque bienvenue positive possible à ce sens et tout à fait commun en premier lieu des vies…

      …donnons également, à chacun, à chacune, à l’exemple, bonne lutte du problème donnant de déplacer les cinq premiers des 12 chiffres ainsi posés, au centre d’un support, pour supposément les assemblés à cette consigne,… à chacun, à chacune et selon toutes idées possibles et des relatives connues à tous, plusieurs vues résultantes s’apparaissent d’un choix estimé eux même possible et relatif à la consigne donnée, mais combien des choix sont estime à même consigne ou à faire ensemble de leurs résultats, du même sens à porter, d’une même lutte à définir, aussi, des différentes possibilités ainsi acquises, les chemins entrepris se tiennent uniquement du chemin entendu à leur Commun…

      ……………………….,3,7,204,26,12,1,17,43,5,53,11,720,……………………….

      …Hassan…Salam, merci…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici