Ramadan Moubarak 2011 : chronique 18

0
2950

1 COMMENTAIRE

  1. 🙂 J’ai moi arrêté de la faire car je mettais parfois 3H pour en faire une correctement quand je me mettais à douter de moi-même ou quand je sentais de l’émotion en moi. J’en oubliais même – ou je faisais semblant d’oublier – le nombre de rak’a que je faisais. Oui la femme qui m’a mise au monde m’a rendue rendue perfectionniste, anxieuse, et je n’ai pas confiance dans mes capacités. Voila comment d’un manque d’amour, on abouti à des remises en question de nos propres capacités, (et cela va plus loin encore, puisque pour mes cours, je doute tellement de moi, que j’en ai de véritables migraines et des maux de ventre (angoisses) quand il s’agit d’apprendre, pourtant ca n’est pas faute de ne pas savoir faire, ce qui fait qu’en général je n’apprends pas ou alors j’attends vraiment la dernière minute). Puis ensuite je ne savais pas faire les prières de réparation, on m’a jeté comme une malotrue quand j’ai demandé à cette chère femme qui m’a mise au Monde de m’expliquer comment faire : elle m’a dit (deux fois : c’est à dire à deux jours différents) « pour faire la prière de réparation, tu fais comme cela », mais tout dit à l’Oral !! Comme si j’étais un ordinateur pour retenir, ensuite elle m’accuse de ne rien retenir. Vraiment avec cette intention de montrer aux gens qu’ils sont incapables, puis elle explique tellement mal a3oudoubillah. Alors que Mme était dans l’enseignement, mais l’argent quand cela nous sied. De plus, elle s’énerve tellement vite, que vous n’avez même pas envie de l’entendre, je ne mérite pas cela.

    Comme vous dites brave homme en substance dans une de vos conférences sur la pudeur des sentiments 🙂 :
    « vous sentez quand ce que l’on vous donne vous est dû ou quand on vous le donne avec le coeur. »
    C’est donc elle qui prendra mes péchés de ne pas faire la prière, non ? Ou alors on les partagera. Mais elle en prendra davantage que moi. Depuis ce jour j’ai été déçue.

    Puis devant les gens, elle veut se donner l’air clean, le pire c’est qu’elle ment tellement bien.

    Qu’Allah mette quelqu’un sur mon chemin qui m’apprenne in sha Allah :'( (snif)

    En plus, je n’osais pas trop demander aux autres car les gens ne font pas tous la prière de la même manière, et j’avais peur qu’ils y mettent des innovations :'(

    • Salam alaykoum,

      Barakallah’ofik pour l’explication de quand-comment viennent les réponses à nos demandes.

      Pour apprendre la prière:

      http://www.youtube.com/watch?v=uGmXMrxbe_Q
      _

      Et sachez, que personnes ne portera le fardeau d’un autre, chacun viendra avec ses propres fautes, et propres bonne actions.
      _
      _ Je vous invite à ne pas perdre de temps à apprendre la prière. Allah ta’ala sait tout ce qui est en où comme explique dans la chronique 16 ou 17. Allah ta’ala sait donc pourquoi, comment, où, quand…mais vous avez de nors jours, assez accès aux ressources via internet que pour apprendre la salat seul.
      InshaAllah. Que Allah vous aide. AMIN
      _
      _

    • Salamouhalaikoum ma soeur.
      Il est clair qu’avec une education sévère ,même si les parents ne sont pas conscients de ce qu’ils font car ils pensent que c’est avec la sévérité qu’on éduque!que montrer qu’on a beaucoup de sentiments envers ses enfants peut être une faiblesse qui ouvre les portes à la désobéissance de la part de ses enfants….Voilà comment j’ai connu mes parents jusqu’à l’âge de+/- 23 ans!!Je savais qu’ils tenaient à moi car quand je tombait malade ils devenaient plus gentils…où ils refusaient que j’aillent en voyage scolaire où dans une école trop éloignée…bref je ne pouvais rien faire pratiquement…Et mes parents n’avaient pas appris à parler avec douceur à leur enfants…car eux même ne l’avaient pas connue!!Evidemment un enfant ne peut pas constater cela mais on le constate quand on murit et qu on commence à comprendre certaines choses de la vie…Et qu’on décide malgré toute notre déception d’aller vers ses parents et on apprend la dureté de l’environnement,la pauvreté…et surtout les mots qu ils utilisent ne viennent pas d’eux mais de leur famille(par ex:incapable,on se demande quel genre d’homme va t’épouser ect…) et surtout font rarement des compliments et donne l’impression que tu ne dois pas avoir droit à l’erreur!!!!Si tu as le malheur de faire une erreur c’est foutu!!Cela signifie que tu es bête!!
      Bref tout cela pour te dire ma soeur que moi aussi j’ai grandi avec un immense manque de confiance en moi et fragilité,j’étais d’une timidité maladive!!et j’avais peur du monde,des gens…je marchais toujours tête baissée…
      Je me souviens ,on m’avais conseillée de faire medecine et par la suite j’avais constaté que cela me plaisais pas et bien figure toi que j’avais du mal à me désinscrire de l’université pour faire un graduat d’assistante social.J’y suis rester 3 ans sans jamais etudier…Tout cela parcequ on me dirait :tu n’es donc pas capable la phrase insupportable!(il est vrai que j’aimais les sciences et je voulais être archeologue mais dans ma famille il n’était pas question de voyager!!et je ne mesurait que 2 pommes pour mon âge…toujours trop petite …insignifiante…donc)alors je voulais opter pour le social(mais là aussi j’étais trop timide!!…) .
      Tu parlais de la priére ma soeur et bien se rajouter à tout cela mes problémes de priére,lorsque j’ai atteint la puberté j’ai été frappé de la maladie du doute:je recommencer 20 fois tout ce que je faisais:1 heure pour les ablutions..2h pour une priére et à la priére suivante il m’arrivait encore de recommencer la priére précedante!!Ma mére devenais folle et m’assistait à mes priéres même comme cela je n’avais pas confiance aux personnes qui m’assistait!!sauf à ma mére…mon pére essayait de trouver une solution à mon probléme mais en vain c’était trop profond…cela m’avais paralyser toute ma vie je me disais que j’étais une kofar,je ne riais plus,je dormais mal ,une sorte d’amertume et de noirceur dans ma vie ,je pleurais quand j’allais dormir le soir car je savais ce qui m’attendrai le lendemain…je me disais pourquoi ne suis je pas comme mes soeurs?cela a duré 3 ans j’ai dû arrêter de prier…je ne prier pas ,je me sentais étrangére à la famille…pendant 2 ans ensuite j’ai repris ma priére en me disant vaut mieux une priére incorrecte que ne pas prier du tout même comme cela shitane venait me troubler!!Hamdoulillah je pries maintenant mais je ne te fait pas dire,ma soeur, les sequelles que ça laisse car ma priére va bien mais je suis atteinte encore de cette maladie du doute et cela concerne toute les choses de ma vie(surtout quand j’entend une histoire je m’imagine toujours les pires des scénarios…et je me mords les doigts pendant 3 jours voir 1 semaine voir m^me…des mois…),j’essaie toujours de comprendre l’incomprehensible,je me dis toujours que je ne penses pas comme il faut je pousse toujours mes pensées à l’extrême…
      Hamdoulillah,mais maintenant je suis beaucoup plus ouverte ,je ne marche plus tête baissée et quand un homme incorrecte m’aborde je le remets en place!!je parle avec les gens,je donne des conseils,et surtout je m’instruis!!!Et j’aime beaucoup parler avec les personnes cultivéeset cela depuis que je suis petite! mais maintenant je parle!!!avant j’étais muette!!!A tel point qu une de mes tantes dise à ma mére ah mais maintenant elle parle!!!(rires).Maintenat c’est moi qui accompagne mes parents à l’hôpital je n’ai plus aucun probléme à converser avec les medecins et fait parfaitement la différence entre un ignorant et un bon medecin et je maitrise les problémes de santé de mes parents…en gros hamdoulillah j’ai les yeux ouverts maintenant et de plus je sais reconnaitre maintenant les personnes timides….et je les aide quand ils sont en difficulté de parler…Et surtout j’ai compris à quel point mes parents sont des gens sensibles…une barriére peut protéger une personne sensible ayant souffert dans son passé..
      bref donc ma soeur en tant que soeur je te recommande vivement les conseils suivants:
      -Mets une croix sur ton passé et ne te torture plus l’esprit.
      -« Renouvelle » ta vie et oublie tout ce que « ta mére »a pu te donner comme image de toi-même car celle-ci est complétement fausse!!!
      -Pour apprendre à prier rends toi dans des librairies islamiques tu y trouvera plein de bouquins avec des prononciations faites en français…..

      Voilà j’éspère que ma petite histoire te saura utile …
      Et sur ceci a ourti je te souhaite beaucoup de bonheur et de réussite dans ta vie.amin.Et n’oublie sourtout pas que derriére un mal peut se cacher un bien..Allah nous Teste…

    • Subhanallah comme si tu racontes mon histoir !!
      Sauf que mon père est pire, astaghfer Allah mais je ne me souviens po a aucun moment ‘avoir terminer une discussion ac lui 3ala kheir, jamais il ne ma dis qu il m aimait jamais il m a embrasse tjrs a ns humilier moi et mon frère devant sa famille tjrs a ns rappeler k sans lui on crèvera de faim, on serait jamais a l ecole, sans lui on est rien!!je passe mes jours a pleurer a se demander est ce que C une épreuve de dieu k G un tel père ?? Si tel était le cas eh bien quelle rude et sévère épreuve!
      ça m fait vraiment mal au coeur, je ne cesse d invoquer Allah ya rab ij3alni oum saleha li dhurrya Saleha……Yaaaaa rab ighfir li car a cause de lui je crains l3o9o9 :'(
      Et quand je lis les poèmes de mr Tariq pr les 20 ans de ses enfants je souhaites du plus profond de mon esprit :si slmt il était mon Père

    • Salam AAlaykoum,

      @iman et mimosa

      C’est vrai que nous faisons partie d’une génération où nos parents étaient rudes,car leur vie l’a été aussi, changement de pays, d’habitudes, difficulté à se faire comprendre, la peur d’échouer omniprésente, nos pères qui acceptent l’humiliation pour garder leur travail. Mais il y a aussi les tabous et la pudeur très présente dans nos familles, il y a des personnes qui lorsqu’elles veulent dire je t’aime te dise je te déteste, ou elles feignent la colère ou l’énervement pour ne pas montrer ses sentiments mon père était comme cela.
      J’ai eu beaucoup de mal à comprendre cela étant adolescente, je voyais tellement de facilité a dire je t’aime chez les français de souche que je ne comprenais pas mon père. A cette époque je ne lui trouvais aucune excuse.
      Mais aujourd’hui à 34ans je comprends, je comprends ses silences et ses colères, ses cris d’amour (mon père est berbere, très traditionnel, très pudique) et je m’en veux tellement de ne pas l’avoir compris et de l’avoir accablé pour cela. Mon père était illettré et il a élevé 4 enfants, nous n’avons jamais manqué de rien, et même si nous avions manqué de quelque chose je ne le savais pas tellement il me préservait(je suis la troisième).
      Moi qui aujourd’hui n’a qu’un seul enfant je lui tire mon chapeau car je ne savais pas ce que c’était d être parent!!!
      J’aimerais revenir en arrière en ayant compris tout cela, je regrette tellement de ne pas avoir compris cette pudeur que j’avais pris pour de la froideur.
      Aujourd’hui, mon père ne veut plus me voir car j’ai épousé un converti, un non arabe c’était mon destin… Ce qui me rend tellement triste c’est qu’aujourd’hui, je comprends mon père mais je n’ai pas l’occasion de lui dire, alors que lorsque je ne le comprenais pas j’avais tout le loisir de le voir. Inchallah, inchallah que je puisse lui reparlé un jour et lui dire que je l’ai compris, j’ai tout compris aujourd’hui… IL faut juste que je trouve la force d’aller le voir je suis tellement pudique moi aussi, je suis pudique là où je critiquais mon père de l’être…

      Ps : Avez vous déjà regardé les mains de votre père, je ne sais pas pourquoi mais j’étais émue lorsque je regardais ses mains, elles semblaient me raconter toute sa vie…

      Salam AAlaykoum

    • Salamouhlaikoum a ourti,
      Il faut que tu fasses comprendre à ton Pére qu’il ne faut pas confondre arabe et musulman….le blond n’est pas le kofar par naissance!!!on peut être kofar en étant arabe et musulman tout en étant blond(européeen,…).Vaut mieux epouser un converti qu un arabe qui fait sa priére une fois tout les 3 jours…ect.Ma grande cousine est musulmane appliquée son mari est un arabe mais il ne prie pas!!et ne connais je crois aucune sourate…(il a plus que 40 ans)maintenant c’est la fin qui compte donc je ne juge personne…
      C’est juste que ton pére doit comprendre qu il n y a pas de différence entre les humains quand ils sont musulmans.
      Que quand on sera devant Dieu: IL se moquera du fait qu on soit arabe ou européen(c’est Allah qui a créer ces différences…c’est Sa création!!),tout ce qui comptera ce sera le fait d’être musulman ou pas!!Dis à ton pére :crois tu que mon mari ira en enfer parcequ il est pas arabe alors qu il est musulman croi en Dieu est son prophéte.Il doit comprendre que l’Islam est pour toute l’humanité et non pas reservé aux arabes!!Si c’était le cas le prophéte (sws)n’aurai pas eu tant de mal à transmettre son message!!
      Ceci dit peut être que ton pére a peur de perdre ses racines ou que ton mari ne redevienne ce qu il était avant sa conversion,je connais une fille qui s’est fait arnaqué elle avait confiance son mari faisait semblant de prier au début puis une fois qu ils ont eu des enfants il a remontré sa vrai face et la battait et était loin d’être un musulman.Donc tu dois rassurer ton pére et ton mari doit le rassurer et montrer qui il est :un homme bon et appliqué dans sa religion…En tout même si ton pére ne comprends pas ,ne te fais pas de tors à toi même car la seule chose qui compte pour Dieu c’est d’être musulman….K’Allah t’aide à retrouver tes relations avec tes parents.amin

    • Je déconseille à toute personne d’épouser une personne d’une culture trop différente de la sienne (et surtout pas un français converti), car ensuite cela va donner matière à dispute. Ils n’ont pas la même mentalité que les musulmans, et puis si vous leur mettez trop de limites ils penseront rebellion. Après chacun est libre de faire ce qu’il veut. Mais que Dieu m’épargne de cela. A la limite un homme qui n’est pas français (d’origine) et qui épouse une française ca va, mais une algérienne ou une tunisienne ou une marocaine, là ca ne va plus. En plus la plus part de ces hommes convertis veulent appliquer à la lettre l’Islam, car leurs parents n’étant pas des convertis n’ont pas pu leur enseigner. Et comme un homme est plus fort qu’une femme, c’est lui qui va l’emporter dans les décisions. Donc Mesdames évitez in sha Allah.

    • Tu as certainement raison en disant « eviter »,c’est vrai ce sont des mentalités différentes et un converti est des fois plus exigent que les non converti…mais c’est Allah qui choisi,j’ai une ami rif mariée avec un converti français depuis maintenant 3 ans et ils s’entendent à merveille!!il ne lui crie jamais dessus et la respecte et il ne s’enerve jamais…ce sont là les qualités d’un vrai croyant car le prophéte(sws) ne s’enervait jamais…mais tu as raison en disant que l’homme est plus fort que la femme et donc pour les femmes c’est mieux d’eviter tu as raison a ourti!!

    • Salamouhalaikoum a ourti,
      comme je te disais que mon pére paraissait tellement sévére que les voisines n’osaient pas venir chez moi à la maison….et oui je me souviens aussi de sa façon de nous parler devant nos oncles(bref vas y pour t’en remettre….)mais avec le temps on avait l’habitude…enplus j’avais une voisine qui s’arrangeait toujours à me pourir la vie à l’école en primaire!!et qui raconter tout ça aux camarades de classe….j’avais PEUR de mon pére alors que c’était mon pére!!!mais quelque part je savais que s’il m’arrivais quelque chose il serait là pour moi…malgré cela je le défendait…je ne reçevais jamais d’argent de poche même pendant les fêtes….je portais toujours les mêmes vêtements…bref j’en passe….MAIS LE JOUR où j’ai compris mon pére j’ai compris à quel point la vie a été dure avec lui,maintenant j’ai 29 ans et je suis trés proche de mon pére!!!je lui parle comme à un ami mais j’ai dû faire tout un travail pour qu il puisse m’ouvrir ses portes…j’ai fais mes preuves ,je lui ai montré que j’étais responsable(je m’occupe de ses factures ,de l’administratif car il ne sais pas lire…)et là il a commencé à me faire confiance à changer son attitude bref il me voyais enfin comme une femme et donc ce n’étais plus la peine qu il porte se masque d' »homme de fer »!!
      Un jour je lui ai dit tu me laissais jamais aller chez mes voisines:il m’a raconté qu’un voisin à nous avez perdu un de ses fils il s’était fait enlevé par un pedophil et le pervers habité à 2 portes de chez nous!!!on a retrouvé le cadavre de l’enfant chez lui.Donc mon pére devait me protéger!!et pour lui la sévérité etait l’outil infaillible….Mais evidemment ce n’est pas de cette maniére que j’eduquerai mes enfants,un enfant doit être accompagné affectueusement tout en lui imposant des limites tout en sachant se faire respecter d’eux…Car trop de fermeté peut brisé un enfant…et surtout il y en a qui fuguent et ne reviennent pas!!hamdoulillah Dieu m’a protégé de cela…
      OUI a ourti c’est une epreuve de Dieu et je crois que Dieu dit qu il ne faut pas en vouloir à ses parents.Ils sont ce qu Ils sont…et il y a une raison à cela.
      Est ce que ton pére est déjà rentrer saoul en t’urinant la dessus?et bien figure toi j ai connaissance d’une fille dont le pére était ainsi!!!
      C’est une epreuve car d’aurenavant tu sauras quoi faire avec tes enfants….
      Courage a ourti….avec l’aide d’Allah tout s’arrangera pour toi Inchaallah.amin

    • Qu’Allah t’assiste dans tes efforts. Ne te mets pas de barrières et comme tu le dis une personne te montrera certainement comment faire la prière. Demande à Allah de t’aider et qu’il te facilite le chemin.
      Qu’allah t’aide aussi dans tes relations avec ta maman.
      Amine.
      Salam à tous

    • salam alakoum wa rahmatoulLahy wa barakatouh

      En verité et Le prophete dis vrai lorsqu’il exige de toute musulmae et de tout musulman la science…

      Certes ce n’est pas facile quand on n’est pas éduquer dans celle-ci (la science).
      Mais Allah 3azawajal soubhanahou wa ta3ala Sait, par conséquent nous seront apprecier suivant nos effort.
      Ensuite il faut savoir pardonner pour alleger nos difficulter.

      Hafidakoum Allah
      Ghafarakoum Allah
      Que Dieu nous augmente à tous

      salam alaykoum wa rahmatoulLahy wa barakatouh

    • Peut-être l’imam de votre mosquée pourrait-il vous aider? Ou des amis proches?
      N’attendez pas dans la tristesse. Le ramadan vous invite à chercher…

    • tu me rappelle beaucoup de gens que je vois où le potentiel même a été tué dans l’oeuf, à ces jeunes enfants à qui l’on tentait de faire apprendre leur religion à coups de batons et qui plus tard développaient de l’urticaire quand tu leur disaient de venir à la mosquée 🙂

      Allah guide qui il veut et égare qui il veut

      Reviens vers lui car c’est lui l’éducateur des coeurs, et demande lui d’apaiser le tiens et de soulager ta poitrine.

      << Voila que vous est venue une exhortation de votre seigneur, ainsi qu'une guérison de ce qu'il y a dans les poitrines>> Coran 10:57

      que la paix vous accompagne

    • Merci à toutes les personnes qui ont pris le Temps de me répondre et je constate que vous me rendez coupable de ne pas faire la prière. Certainement à raison. Merci de me donner une direction. Je prendrais le temps de la suivre, mais je la suivrais in sha Allah. Je vais vous prouver que vous vous trompez et qu’on ne pardonne pas aux PERVERS, Dieu (Exalté Soit-Il) dit qu’Ils iront en enfer.

      Ton histoire me fait penser à l’histoire de mon frère qui était le premier de sa classe et qui voulait faire la même chose que toi à la fac, et qui par suite de puissantes attaques de panique à la fac se retrouve aujourd’hui sous anxiolitiques et antidépresseurs, il est jeune mais il a pas mal de cheveux blanc car il vit chez ma mère. Il a tellement d’estime et de confiance en elle, et je me sens coupable de ne pas avoir la capacité de lui ouvrir les yeux pour son bien, il fait prédominer en son esprit cette croyance que : « le Paradis est sous les pieds de la mère ». En fait il réduit le Coran et tout ce qui est dit des pervers, à cette seule sourate. Savoir cela me tue. Cela me touche aussi quand il répète des fois ce que dit Mr Tariq Ramadan. C’est le meilleur des frères sur Terre (je pense), mais ma mère est aveugle. Il est capable de faire disparaître son propre être pour répondre aux aspirations de ma mère, il est très empathique et très intelligent. Il ne mérite pas d’avoir une mère comme cette perverse sans coeur. Elle est particulièrement narcissique et égocentrique. Lui dit qu’elle nous a porté 9 mois dans son ventre, qu’on doit être reconnaissants pour cela. Mais c’est nous qui l’avons subit pendant 9 mois. Preuve en est que je me réveille parfois en sursaut après avoir rêvé que j’étais enceinte. Je rêve que je suis hyperstressée, que je cours avorter, ou alors que j’abandonne l’enfant, que je déteste l’enfant. Mais je ne déteste pas les enfants, je revis juste certainement ce qu’elle ressentait pour nous quand nous étions dans son ventre, nous étions perméables à ses émotions. Or une personne qui me porte dans son ventre pour les APL (afin de pouvoir par la suite continuer ses études) ne mérite aucune reconnaissance.

      Mais j’aimerais te dire une chose : ma mère m’a clairement dite que nous n’avions pas été désirés, que c’est mon père qui l’avait forcé – bien que mariés – tu comprends donc par déduction qu’il s’agissait d’un mariage par intérêt avec prévision de divorce. Et par chance (ironie), je ressemble à mon père qu’elle hait ! Ce qui explique qu’elle m’ait toute ma vie reproché d’exister, j’ai donc appris à disparaître, je n’avais pas le droit d’être, ou je devais être ce qu’elle voulait (émotionnellement, dans la pensée, dans le comportement), j’étais l’objet de sa tyrannie, elle qui aime tout contrôler, tout dominer, tel certains rares hommes. Elle a pourtant apparemment toutes ses facultés mentales (un peu sadique et manipulatrice mais bon), elle a fait des études dont elle se vante souvent d’ailleurs. Elle nous a toujours reproché de lui avoir pris sa jeunesse en naissant. Elle a toujours fuit le dialogue. A ses yeux, je ne sais pas ce qu’elle projettait sur moi, mais à ses yeux j’étais vraiment le diable, alors qu’à l’école on me disait que j’étais sage comme une image (j’avais toujours des images que je collectionnais), apparemment un exemple, on croyait que je faisais partie des gens bien éduqués. Alors que malheur au système qui ne se base que sur le refoulement de l’identité des personnes, qui ne se base que sur les apparences, pour accepter ce qui ne le dérange pas. En France, c’est simple, tant que tu déranges pas, tu es pas comme « les autres arabes » et donc tu es bien éduqué, peu importe les causes. Mais qu’on ne se trompe sur la qualité de l’éducation, car en fait, vous ne voyez pas ce qui se passe derrière la scène visible.

      J’avais également (à l’âge de mes 19 ans) des attaques de panique (agoraphobie) dans les lieux où il y avait beaucoup de Monde, avec sentiment que j’allais mourir tellement mon coeur s’emballait vite, j’avais mal au ventre (brûlures). Avec tout ce qui en résulte quand vous avez une forte anxiété (peur irrationnelles, peur d’avoir peur). Il m’a fallu donc développer l’impassibilité ou des pensées pour lutter contre cela. Je me souviens, parfois je ne regardais pas mes parents dans les yeux, c’est le stress en fait (peur de ses propres pensées). Mais en fait, tout cela relève d’une identité que vous n’assumez pas, vous n’osez pas être vous-mêmes, mais vous le devez, car on croit que les autres sont cleans, mais chacun a ses défauts et qualités. Et un enseignant que j’ai connu m’a accompagné, à force de parler avec moi, et progressivement (grâce à un infirmier), j’ai guéris. Mais surtout grâce à mon enseignant, il m’a faite croire que j’étais une personne résistante, il voyait des tas de qualités en moi, disait qu’il n’avait connu que 2, 3 personnes dans une carrière de 14 ans. L’essentiel est que de ces mensonges ou de ces vérités partielles, mon identité a pu reprendre peu à peu de son souffle pour se construire de nouveau, de manière plus stable et plus épanouie. Lui, il était capable d’aimer l’humanité. Le seul jour où j’ai eu l’envie d’insulter cet homme c’est quand il me dit avec un grand sourire et des yeux pétillants de joie et de confiance : »Vous vous réussirez ». Je voulais lui dire qu’il se trompait tellement, moi je pensais avec une ferme conviction que j’échouerais. Je n’ai pas eu le courage de lui dire que la réussite ne tenait qu’à l’état du coeur (confiance en soi), j’ai eu honte, mes mots ne sont pas sortis. J’aurais voulu que cet homme soit ma mère (oui ma mère), avec son énergie j’aurais sans doute réussi. La réussite tient davantage à notre environnement qu’à nous-mêmes, je pense. La réussite fait peur aussi, quand on vous a toujours dit que vous échouerez.

      J’ai commencé ensuite une formation que j’ai arrêté pour anxiété. Je ne voulais pas prendre de médicaments. Je considère que je dois gérer cela de moi même, car c’est naturel ; que si cela nous arrive, c’est notre corps qui nous parle, qui nous dit qu’il y a un problème à résoudre, à entendre. Puis j’ai attaqué une autre formation et je suis allée au bout. Puis j’ai continué ensuite. Mais je suis bien consciente que les pervers d’esprit sont particulièrement attirés par moi, à cause de ma compassion et de mon écoute particulière. J’ai appris à écouter profondément, tellement m’a mère me parlait de ses enseignants et de ses mémoires, ou de ses disputes avec ses collègues par la suite etc… pendant des heures quand j’étais petite, alors que je me moquais bien de sa vie, elle me parlait de cela. Puis elle me posait des questions pour savoir si j’avais bien suivi, et quand je ne comprenais pas quelque chose, elle m’humiliait en paroles, il fallait que je saches. Quelle idiote, quel manque de tact ! Puis ça se dit « cultivée ». Voila ce dont elle aimait discuter avec moi : de son égo. Et elle disait aux gens qui l’interrogeaient de son divorce : tu devrais toi aussi divorcer, il suffit juste d’être père et mère. Pauvre femme, tu ne seras jamais un homme ! Franchement, j’avoue que si mon frère n’était pas là, je l’aurais giflé plusieurs fois, j’aurais tellement voulu la gifler, mais tellement ! C’est pour cela que je comprends que Thierry ait pu frapper sa mère. Il lui a signifié qu’il y avait des limites, car son père était absent n’est ce pas ? Et bien voila dans un divorce parfois la femme veut prendre des grades, il faut donc que ses enfants la limite.

      L’essentiel pour dire que voila. Poses toi la question de savoir si tu as été vraiment désirée. Ou si on a voulu se venger contre toi de ta propre existence.

      Le pire c’est que ma mère tourne mes peurs en dérision en me disant que de toute façon je ne réussirais jamais. Elle dit : si tu as peur c’est que tu n’es pas faite pour cela, pourquoi as tu choisi cette voie ? Or qu’elle se sait très bien raisonner par le faux, son but purement provocateur, c’est pervers, elle aime cela. Bien sûr on ne croit souvent pas les gens qui le disent, sauf les spécialistes. Le problème c’est que je n’ai pas peur de ce que j’étudie, j’ai peur de ce qu’elle m’a faite croire que j’étais, c’est à dire : une bonne à rien. Elle m’a longtemps reproché ce qu’elle croyait être une liberté : habiter en France sans être mariée. L’image de cette femme envieuse me fait énormément souffrir.

      Le sens de ma vie est une véritable interrogation. Ce sentiment de se savoir l’instrument de guerre d’un couple, nous amène à nous interroger, à savoir, si nous-mêmes serions Constitutifs de l’Injustice, du fait de notre naissance. Quand on vous accuse d’avoir gâché sa Vie, à cause de votre existence. Quand on vous fait par intérêt. Vous vous dites profondément : quelle est ma direction ?

      Et on n’oublie pas comme cela. Et on ne pardonne pas comme cela. Qu’Allah lui fasse comprendre in sha Allah, qu’il n’y a pas de Puissance à l’extérieur de Lui-même. Qu’Il est Lui-même le Puissant. Car en fait c’est cela qu’elle recherchait. Mais ma famille dans mon pays d’origine m’aimait, mais ces parents m’en ont éloigné juste par amour du MATERIALISME. Ma mère m’a donc privé d’Amour par Amour du matérialisme, Grand sera le Jour du jugement dernier. Aussi un détail qui pourrait paraître anodin, elle rejetait mon père car elle le trouvait moche et inculte, mais elle aime au contraire beaucoup regarder Mr Tariq Ramadan dans ses vidéos, et cela me dégoûte. On n’aime pas les gens pour leurs apparences, mais bien pour ce qu’ils sont réellement ! Je me souviens le jour où à une de ses conférences, elle lui avait fait un sourire de Cheytana (a3oudoubillah). Et il avait répondu d’un sourire. Souriez mon bon Monsieur…

      Ainsi comprendrez vous que ce qu’elle a fait n’était pas pour mon bien, mais dans son intérêt MATERIEL.

    • Salamouhalaikoum,
      tu as bien dit que ta mére vous a clairement dit qu’elle ne vous a jamais désirés que ton pére l’avait forçé peut on sous entendre l’avais « violée »….C’est un traumatisme pour elle…
      Personnellement en étant petite j’étais toujours du côté de ma Mére car je savais à quel point mon pére était sévére!!
      A quel âge ta mére a été marié?peut être lui a t-on volé sa jeunesse?!!
      Si tu dis que tu ressemble à ton pére peut-être voit elle l’homme qu’elle n’avait jamais désiré…et qu’elle ne t’apprécies pas peut être parceque tu es du côté de ton pére alors que cet homme lui a peut être pourri sa jeunesse….
      Cependant ta mére ne peut pas en vouloir à des enfants…mais peut être n’a t elle pas assez de courage pour vous accepter comme ses enfants. D’un côté c’est pas parcequ elle n’aime pas ton pére qu’elle ne doit pas vous aimer.LUi avez vous déjà dit que vous n’ y était pour rien!!?
      Certes ,evidemment qu Allah ne pardonne pas aux pervers si ta mére est vraiment une perverse personnellement je ne lui adresserez pas la parole et je ferais l’absente,l’invisible et si jamais elle devait se montrer violente je quitterais le foyer!!!Pries Allah ,et tu trouveras ta direction…et ne perds pas toute ta vie à essayer de comprendre ta mére,il y a un certain âge où tu dois faire la tienne aussi et avec un homme que tu aimes et qui te donneras beaucoup d’amour!!!Et à ta mére ne lui ferme jamais totalement la porte….et n’abandonnes jamais Allah si tu veux qu’Il ne t’abandonne car Il est LE SEUL à rendre la véritable justice!!Voilà les conseils de soeur que je peux te donner…a ourti qu Allah t’aide.amin

    • @ mimosa-ghariba

      Hier je t’ai répondu, je ne sais pas si le message apparaitra, j’étais très fatiguée, mais je pense quand même très fort ce que j’ai écris.

      Juste je voulais ajouter : cette mère a une personnalité pourrie car elle est narcissique et égocentrique. Elle doit faire un travail sur son égo. Elle est envieuse, ce qui me donne envie de vomir. Personnellement je ne suis pas ainsi, donc je refuse qu’on soit ainsi avec moi. Car la particularité du narcissique c’est qu’il fait disparaître l’autre au profit de son égo. Mais un jour, je te souhaite de connaitre un individu comme cela, mais que peu de temps, histoire que ca ne fasse pas de dégâts en profondeur. Et je jure que ce jour là, tu me comprendras. Et je ne veux AUCUN AMOUR de CEUX QUI NE VEULENT PAS AIMER. Pour eux-mêmes ils sont très flexibles, mais pour les autres ils ne transigent pas. La psychanalyse leur donne un autre nom, un nom particulier, un nom qui dit tout sur ce qu’ils sont et saches bien qu’ils sont invivables. Vas voir les travaux d’Isabelle Nazar-aga. Et saches aussi que même à la Fac et même partout, dès que je croise ce genre de personne, je les repère de bien loin, je les ignore comme pas possible. A mes yeux, je les vois comme plus bas que terre, ils m’inspirent un tel dégoût. Pourtant ce sont les personnes les plus collantes : la psychanalyse parle de vampires affectifs. Le pire c’est qu’ils sont non seulement conscients de ce qu’ils sont mais en plus leur comportement pervers les excitent eux-mêmes. Moi j’ai juste envie de dire à ce genre de personne : pourquoi priez vous ? La première prière est celle du comportement. Pas vous vous comportez comme des Shayatines (Lapidés Soient-Ils) et ensuite vous priez. Voila ce qu’elle est : http://manipulateurs.wordpress.com/les-30-criteres-du-manipulateur-par-isabelle-nazare-aga/

      Mais en plus ca n’est pas suffisant, y a tout l’aspect que du fait qu’elle n’ait pas voulu de ses enfants, vient se greffer toute la dimension de la nécessité de rentabilité : « comment rentabiliser ces naissances ? ». Et y a toute la question d’avarice autour de cela, elle aime l’ARGENT comme un Dieu, donc voila tout est dit. C’est inimaginable, il faut le vivre pour comprendre. Le pire c’est que ces gens sont conscients, ils sont conscients de leur comportement malsain dont ils jouissent. Après bien sûr c’est à des degrés différents en fonction des personnes : le pire d’entre eux est celui qui n’éprouve aucune pitié : ils ne peuvent aimer aucune autre personne mise à part eux-même, sauf s’ils tombent amoureux ou s’ils ont désiré leurs enfants. Mais quand vous voyez le coeur de ce genre de personnes, vous vous demandez si elles ne sont pas plutôt habitées par le MALIN (Je cherche protection auprès de Dieu contre satan le lapidé). Car comment peut-on éprouver du plaisir dans le Malheur d’autrui. Quand ses enfants sont heureux, elle fait tout pour les atterrer. Et quand ils sont au fond du gouffre, elle feinte parfois la compassion. Et en plus, si tu lui dis qu’un de ses enfants a besoin d’elle, malheur à celui qui dit cela, car elle va répondre : « et moi ? Qui prends donc soin de moi ? » Et ne vas pas penser qu’elle a un problème. Elle est d’une MALICE, je jure devant Dieu que de mon vivant je n’ai jamais vu ou entendu, une personne aussi MALINe qu’elle. Jamais. Et ce genre de personnes sont capables de compter avec deux facettes différentes, car elles ont une véritable personnalité et elles ont une autre facette avec laquelle elles mentent, et elles jouent la comédie, elles sont capables de pleurer alors que c’est faux. Elles peuvent mimer des comportements comme de parfaits comédiens, c’est à dire qu’il y a la pensée, l’idée, mais carrément la mimique et l’affect qui se synchronisent : des mensonges que même un sioniste ne pourrait pas faire. C’est tout un jeu factice de personnalité je dirais presque, et en toute conscience de chose. C’est à dire qu’il y a une personnalité immuable, puis un jeu de personnalité par intérêt. Et on le voit, quand le regard s’assombrit, on comprend ce qu’il se passe. Ils ont beau mentir, à force on peut anticiper leurs réactions, leurs pensées parfois et parfois même leurs comportements, car en fait il réfléchissent à partir de leur égo, sachant cela tout devient clair.

      A la fin la psychanalyse est très claire là dessus, à force de jouer à cela, se développe une personnalité factice immorale. Et ensuite, certaines des personnes que j’ai rencontré (hommes en milieu de la Fac) et d’ailleurs cette année, ce fût le cas, un homme que j’appréciais et qui me dit un beau jour : qu’il m’en parlera mais qu’il a des crises de la personnalité et il a dit que parfois il dit des choses incompréhensibles, à un moment il était à coté de moi, et il commence à regarder sa main, et à la tourner. Mais ceux qui connaissent les symptômes savent très bien qu’il s’agissait fort probablement de dépersonnalisation avec cette sensation de ne plus reconnaître son propre corps. Cet homme est très intelligent puisque je n’ai de mon vivant jamais entendu un homme qui avait d’aussi bonnes notes à ses mémoires. Par contre lui aussi, il joue avec sa personnalité, par la manipulation mentale d’autrui. Et alors quand j’ai su cela, et c’est pour ca que je te disais que j’attire les pervers, je ne suis plus allée discuter avec lui. Non pas à cause de la symptomatique de sa mentalité (que je ne juge pas, il est comme il est, je le regarde comme un être assez normal psychiquement mais pas moralement) mais à cause de sa manipulation. Et quel narcissique cet homme ! Pour dire que, je pense que ce genre de personnes pensent jouer avec les gens, mais leur propre ruse ne leur a point profité.

      Donc à partir de cet exemple in concreto, je me dis qu’un beau jour, il y aura certainement aussi, inversement des tendances, pour cette femme.

      Ce qui est pénible, c’est que comme tu anticipes leur pensées parfois, tu leur parles plus/pas avec ton coeur, tu leur dis plus ce que tu penses, mais tu parles à leur mentalité, en escomptant qu’ils ne s’enorgueillissent pas, qu’ils ne pensent pas certaines choses, mais on ne peut tout contrôler, et c’est fatiguant. Tu leur parles finalité. Par exemple, si tu sais qu’une telle personne te parle pour te rabaisser, tu vas feinter une confiance en toi. Si tu sais qu’elle te parle pour cacher une réalité, tu vas faire comme si son erreur ne te choquait pas et tu vas dire : ca arrive à tout le monde, mais ton coeur lui ne pense pas cela. Quand tu perçois la jalousie d’une telle personne, tu vas dire des choses mais uniquement, en te basant sur l’autre. Et à force, toi même tu vois la Vérité en les confrontant à leur propres contradictions, mais tu ne peux être toi même avec ce genre de personne, donc il vaut mieux leur fermer la porte au nez, car il est préférable de rester vrai, et de préférer la Vérité (en général) au mensonge, avec ceux en qui on a de l’estime. C’est tout ce qu’ils méritent, de toute façon ils n’ont pas besoin d’être aimés, car ils s’aiment suffisamment. Je pense même que peut être que l’Amour qu’on peut leur donner les dégoute, ou alors cela sert leur instinct de domination. Donc ces personnes sont invivables. Il faut les abandonner, ainsi changeront t elles après avoir vécu le sentiment abandonnique ou le rabaissement. Afin qu’ils deviennent humble, et l’humilité en soi s’oppose au narcissisme, donc ce serait une véritable victoire. Mais leur coeur est certes voilé. Et Dieu ne guide que Celui qui le veut. Dieu ne guide que Celui qui le veut, lui même. On traduit souvent cette phrase par : Dieu ne guide que celui qu’Il veut. Mais j’aurais une question pour Mr Tariq Ramadan ; cela ne veut il pas dire : Dieu ne guide que CELUI QUI LE VEUT LUI-MEME ? C’est à dire que l’on ne peut vouloir la guidance d’une personne qui dans la perversité de son coeur ne le voudrait pas. C’est à dire que quand bien même vous voudriez qu’X ou Y personne soit des biens-guidés, en fait, la personne en question ne le veut pas elle-même, à cause de son propre coeur (perversion). Et à cause de cela, rien ne la guidera. Ce n’est qu’une question.

      Il ne faut jamais attendre que la Vérité vienne des pervers ou des hommes malhonnêtes/menteurs, car parfois ils la cachent. Il faut donc la chercher par soi-même, par la confrontation des contradictions, puis prédomine un ensemble d’idées redondantes, c’est ce système d’idées là qui constitue fort probablement leur véritable pensée, la Vérité. Oui, ils mentent beaucoup pour parvenir à leur fins, il faut donc apprendre à extirper leur Vérité. Mais de ne jamais considérer cette Vérité comme vraie à 100%, pour éviter les erreurs d’interprétation. Cela marche en général (ils confirment), sauf quand cela touche à des secrets personnels. Pour ce faire, il suffit seulement d’avoir une bonne oreille/écoute, c’est à dire détachée des apparences.

      Donc je dis tout cela, car tu m’as dit : ne lui fermes pas la porte définitivement. Ah oui ? Ah, je pense moralité moi ; quand d’autres à mon encontre, pensent égo. Certes Dieu n’aime pas celui qui marche tout plein de gloriole. Bref. Il faut le vivre pour comprendre la perversion d’X ou de Y personnes.

      Et que Dieu (Exalté soit-Il) me pardonne si j’ai exagéré des éléments, car je me connais comme exagérant parfois des choses qui touchent à ma sentimentalité. Mais sur le principe et le fond, cela reste très vrai. Le pire c’est qu’elle arrive à dissimuler cela avec une parfaite adresse. Et elle pourra se faire passer en victime alors qu’elle est coupable devant toutes les personnes extérieures, car elle joue avec les émotions d’autrui (au coeur de l’analyse d’autrui). Et bien souvent les gens sont trop naïfs car ils veulent le bien pour l’humanité. Combien de fois elle m’a faite pleurer devant les gens car elle mentait, et autrui la croyait.

      Ceci constitue également un rappel pour les naïfs, dans cette société, par rapport à d’autres pervers, avant que vous tombiez dans leur panneau.

    • Ma soeur, fait des invocations à Allah, certainement tu verras la lumière au bout in cha Allah. Je ferais des invocations pour toi en tous cas.
      Qu’Allah nous guide.
      Salam.

    • @ mimosa-ghariba et @ Moha

      @ mimosa-ghariba

      De quelle jeunesse me parles tu, elle avait un peu moins de 22 ans quand elle a eu son premier enfant. De quelle jeunesse me parles tu ? « Profiter de sa jeunesse » tu dis, comme me répugne cette expression, et d’ailleurs je n’y vois là qu’un seul sens. Nous devons respecter les moeurs et notre corps.

      Elle a fait le choix de se marier par intérêt. Elle dit avoir été menacée, mon père dit que cette menace était le fait d’un autre élément jusqu’à là inconnu. On me cache une chose à savoir, si elle était véritablement vierge au moment du mariage.

      Je pense que tu ne peux pas comprendre. Avec ce que tu dis, tu ne peux pas comprendre. Me dire que la religion dit qu’il faut pardonner, qu’il ne faut pas définitivement fermer sa porte. C’est l’interprétation majoritaire des musulmans. Mais cette majorité là a tord et je vais te dire pourquoi. Vous oubliez toutes les sourates qui sont dirigés contre les pervers. Vous oubliez la Psychologie, vous vous croyez vivre dans un monde idyllique où toutes les mères sont idéales.

      Croyez ce que vous voulez, Dieu connait la Vérité, Lui. Je suis fatiguée de cette incompréhension. Je ne te souhaite vraiment pas de vivre cette réalité. Ou si, peut être, mais seulement pendant une heure, afin que tu comprennes la Vérité. En attendant, pensez ce que vous voulez. De toute façon vous êtes comme mes oncles qui disent que ta mère ceci cela, mais vous ne savez rien du tout. Me heurter à une pareille incompréhension, je discuterais un jour avec des gens qui ont vécu cela et qui sont capables de comprendre cela.

      Franchement si c’est pour me dire de ne pas fermer ma porte alors que j’ai failli y laisser ma Vie à cause d’elle, je vous dirais juste une chose, disparaissez c’est mieux. Et je ne veux pas de dou’a, je voulais juste être comprise, mais apparemment, on vous a tellement endoctriné avec ce que l’Islam serait. Non il n’y a pas une ou deux sourates dans le Coran mais plusieurs. Et celles sur les Pervers, vous les oubliez. Celles sur les calomniateurs diffamateurs, vous les oubliez. Ne dites plus rien in sha Allah. Vous en avez déjà trop dit. Je parle en connaissance de cause, et vous osez en + me dire cela. Que mon coeur se ferme à tout jamais in sha Allah, avec les gens qui ne vivent pas les mêmes réalités. Salam ou adieu.

      @ Moha

      Merci pour tes dou’a. Sache que je parle là d’une situation passée. Mais merci quand même.

    • Salamouhalaikoum a ourti,
      mon intention en t’écrivant ce message c’était de te donner des conseils ,peut-être ai-je mal compris ce que tu as écrit sur ta mére bref en tout cas j’ai essayé de comprendre mais mon but était clairement de t’aider,j’aurai pu trés bien lire ton message et continuer à lire les autres sans y faire attention…il est clair que tu es la seul à être bien plaçée pour connaitre ta mére.Personnellement j’avais compris que ta mére avait été marié de force je sais les conséquences que ça peu avoir sur la vie d’une femme (j’ai des témoignages…).Je t’ai dit qu’elle n’a pas profité de sa jeunesse dans le sens où les plus belles années de sa vie ont été passées avec un homme qu’elle ne désirai pas!je connais une fille qui me dit encore qu’elle n’a jamais aimé son mari et qu’elle ne l’aimera jamais!!même si elle a tous ses enfants avec lui !Cependant le cas de ta mére à l’air tout à fait différend et cela excuse moi mais je ne pouvais pas le comprendre du premier coup…Si tu dis toi même qu’elle te cache queque chose ….donc tu es la seul à être bien plaçée à la comprendre .je ne suis qu’une lectrice au coeur sensible essayant d’aider un maximum….donc désolée si je ne t’ai pas comprise dés le début,je ne pouvais pas comprendre toute vie en lisant simplement un texte.Désolée si je t’ai blessée.
      Maintenant un conseil de soeur n’abandonnes pas la priére ,c’est le deuxiéme pilier de la foi…ma soeur.Si tu ne pries pas Dieu comment veux tu qu Il T’Aide?? »La théorie n’a pas de valeur sans la pratique ».Comment peux t on se présenter devant Dieu tout en ayant refuser de se prosterner comme IL nous l’ordonne de le faire!!Sais Tu que la priére témoignera le jour du jugement…
      Donc a ourti je pries pour toi pour qu Allah apaise tes peines et T’aide à surmonter tout cela et surtout qu il t’Aide à retrouver la paix en ton âme…Amin

    • et ma soeur en relisant une deuxiéme fois ton texte j’ai l’impression que tu m’en veux alors que je suis une simple lectrice qui essaie de t’aider….mais maintenant que tu as exposer les choses plus clairement,je comprends mieux…Il est clair qu on peut essayer de s’imaginer dans la peau d’une personne et je sents que tu as vécu un véritable calvaire….je peux l’imaginer ,essayer de le resentir et de te comprendre mais il ne faut pas m’en vouloir si je n’arive pas totalement à te comprendre!!,mon enfance n’est peut–être pas comparable à la tienne ,je ne sais pas si tu as lu mes textes mais elle n’était pas trés rose non plus…et je voyais bien que certaines personnes ne me comprenaient pas et qu’elles ne sauraient jamais comprendre mon amertume!!Mais quand Dieu le veut on rencontre des gens qui ont vécu des choses similaires aux nôtres et m^me 100 fois pires!!(Mon grand frére a recemment rencontrer une pauvre fille qui s’ai fait violé par son propre frére!!!et elle a été rejetée par sa mére croyant que son fils est un saint car il porte la barbe et la jallaba,celle ci a alors quitter definitivement la maison sans l’aide de personne…!!)Donc tout cela pour te dire qu il ne faut pas en vouloir aux gens qui essayent de te comprendre à ourti et qui n’y arrivent pas correctement.Mais ton histoire à l’air un peu plus claire avec les détails que tu as exposés:Je ne sais pas ce que ta mére t’as fait subir (je n’étais pas avec toi…),peut-être des choses atrocesMais laisse moi te poser une question vas tu continuer à te pourrir la vie avec les souvenirs de ta mére?? Je te souhaite du plus profond de mon coeur Qu’Allah apaise tes peines et te fasse oublier ces mauvais souvenirs et t’accorde que du bonheur pour le reste de ta vie.amin.Je penserai à toi dans mes priéres à ourti…

    • Que mon coeur se ferme à tout jamais in sha Allah, avec les gens qui ne vivent pas les mêmes réalités.
      A ourti comment peux tu parler ainsi?? Excuse moi je n’aurai pas dû continuer à discuter avec toi,mon intention oui c’est l’intention qui compte en islam…était de t’aider et toi tu fermes ton coeur!!si tu fermes ton coeur comment veux tu qu on te comprennes et qu on t’aide??!Tu me dis de disparaitre,ok je disparait.Tu sais on ne peut pas comprendre une situation du premier coup il y a tellement de cas qui se ressemblent et d’autres tellement mystérieux et encore inconnus comment veux tu qu on te comprennet du premier coup???!!!J’ai l’impression que tu es difficil ,tu veux qu’on se mette à ta place qu’on te comprenne, essaie aussi de te mettre à la place des personnes qui essaient de te donner des conseils et qui essaient de te comprendre..est ce une mauvaise chose d’essayer de comprendre les gens doit on être condamner à l’avance quand on n’a mal compris quelque chose ou quelqu’un peut-être fautes d’informations insuffisantes nécessaires à la comprehension…. Si Allah devait condamner les êtres de la même maniére je crois bien que ce serait foutu d’avance pour tout le monde car seul le prophéte (sws) était parfait!!!
      Mais excuse moi a ourti je vais disparaitre comme tu me l’as gentillement demandé. Et je prierai quand même Allah pour toi.
      Et je te souhaite de t’en sortir.

    • @ MIMOSA

      Je ne voulais pas te blesser désolée. Tu m’as blessé quand tu m’as dit en gros : « pardonnes à ta mère » et « elle a pas pu profité de sa jeunesse ». Alors que cela ne l’aurait pas dérangé que je monte au ciel, au contraire ; tu aurais DONC dû me dire :« ne lui pardonnes jamais », c’est pour ca que j’ai dis que tu ne m’as pas compris. Car pardonner c’est faire de nouveau confiance, confiance à ceux qui n’en sont pas dignes, à ceux qui n’ont pas et ne veulent pas changer. A ceux que le Mal a séduit. Je pense – mais n’en suis pas sûre – qu’elle aurait perdu sa virginité avec mon père avant le mariage, et que c’est ainsi qu’on la forcé au mariage. Mon père m’a fait état de circonstances particulières mais il a dit que je n’avais pas à savoir, que ca ne me regardait pas. Mais son stress de ma découverte, semble en dire tellement.

      Saches bien ma soeur, que je ne suis ni triste et que je n’ai aucune peine. Je ne ressens que de profonds vides et des angoisses, les seules fois où je pleure ce sont mes échecs ou mes sentiments d’échecs. Je pleure aussi quand je suis déçue de personnes. Pour moi, la tristesse est la violence que l’on s’inflige à soi-même. Je n’éprouve pas de plaisir dans cela. Donc non, je ne suis pas triste, il n y a pas de quoi, m’en rajouter. Parfois je me demande si tout ca, la religion et tout, c’est pas… fait pour qu’on existe, juste pour ca.

      Rassures toi bien in sha Allah. Tout le monde n’est pas des très fragiles.

    • @ Mimosa

      Aussi ma conscience m’oblige d’ajouter une chose : cette femme n’a épousé mon père uniquement car sa mère était pauvre. Elle voulait avoir les papiers français de mon père. Elle a voulu le pigeonner, il est donc normal que mon père ait voulu la charger. C’est cela les femmes qui épousent les hommes car ils ont une meilleure situation, mais cela se paie non ? Ces femmes qui courent les hommes par pur intérêt, voila pourquoi me dégoûte tant l’argent, c’est de là que je suis née. J’appellerais cela : un mariage de prostitution. Ensuite elle va chougner dans les bras des gens à se lamenter, il était ceci, il était cela. Et toi t’étais quoi ? On a envie de dire. Une égoïste, une matérialiste. Elle joue la victime, mais al-hamdoullilah, elle n’a que ce qu’elle mérite à chercher à piéger les gens. Et moi je suis le fruit pourri de cette Union, à vomir.

      @ Mr Tariq Ramadan

      J’espère que quand vous aurez l’occasion, si un jour vous parliez de mariage ou autre, pouvez préciser également qu’il n’est pas islamique de multiplier les mariages devant Dieu sans les sanctionner de mariage officiel. Car jusqu’à quand encore ! Cette dernière se marie, puis divorce, ainsi de suite, sans fin, mais c’est de la prostitution ! On se marie une fois, ou deux grand maximum. Mais elle, elle a essayé une fois de détourner un marié. A3oudoubillah. C’est quoi cette compréhension islamique. Mesdames respectez vos corps, un corps n’est pas une marchandise, on ne le prostitue donc pas sous couvert qu’on se marierait devant Dieu. Cette mère ne mérite que d’être reniée. Et ce père qui l’a chargé d’une portée afin qu’elle ne s’en aille pas. Nos naissances/nos existences ne sont pas mêmes islamiques : on doit regarder la finalité n’est-ce pas ? Mais je ne suis sûre que nos naissances ne soient pas islamiques. Ainsi donc je suis.

      Ce message n’est ni peine, ni tristesse ; il est dénonciation de l’injustice, ce que tout le monde tait. Il est prévention, rappel, invective. Je ne me tairais jamais. Et aux femmes qui se reconnaîtront là dedans, sentez vous en humiliées, in sha Allah, afin de purifier les moeurs. Et ensuite ca se dit voilées, et ca joue les saintes. Bha y a du boulot !

      Voila nous en avons terminé avec ce sujet in sha Allah. Sujet qui devient barbant pour les uns et les autres. La prochaine fois avant de prendre les femmes en pitié, ouvrez les yeux et regardez le contexte. Les femmes ne sont pas d’éternelles victimes, mais elles sont souvent de grandes vipères à la langue fourchue. Salam.

    • Salam a ourti ,
      oui je clôture avec toi ce sujet en ayant maintenant bien compris ton cas!Et en te disant que je suis tout à fait du même avis que toi!Mon pére raméne réguliérement des histoirtes de ce type à la maison que des toutes jeunes du maroc épouse des hommes ayant dans les 60 voir 70 ans pour avoir les papiers et par la suite hériter de ses richesses ,elles se disent plus il est vieux et plus il mourra tôt et j’hériterai de ses richesses encore toute jeune et me remarierai et se faoutent complétement d’avoir eu avec des enfants…Il y a des hommes qui font du mariage (avec présence d’imam mais pas de déclaration à la commune) un commerce sexuel et la femme est abandonnée aprés 2 , 3 semaines…mais il y a pleins de cas,j’entend cela trés souvent de jeunes femmes qui au contraire s’assurent qu il y a declaration du mariage pour pouvoir ensuite hériter des biens du mari.Et oui je suis d’accord avec toi c’est un mariage de prostitution!!!Les intentions de ces femmes sont perverses!!Et Allah Parle beaucoup des pervers dans le coran!!Dieu les chatiera à leur juste valeur.
      Sur ceci a ourti je te souhaite d’etre heureuse.Amin
      TA soeur en islam,
      GHariba

    • @ Mimosa

      Je suis heureuse al-hamdoullilah, car j’ai appris à me rattrapper, et je le vis très bien. J’ai révolutionné mon Islam, et cette compréhension là me donne toutes les libertés. Je te souhaite d’être en paix avec toi-même malgré ton passé houleux.

  2. Salam AAlaykoum,

    J’ai ressentie beaucoup d’émotions à l’écoute de cette chronique, comme une réponse… Merci.

    Ramadan Karim à tous.

    Salam AAlaykoum

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici