Ramadan Moubarak 2011 : chronique 28

15
3165

15 Commentaires

  1. Ceux qui ont disparu vivent dans nos mémoires et les évoquer les font revivre dans l’intemporel. Ma grand’mère disait qu’il faut toujours être prêt…Laurence

  2. Salam alaykoum

    Le 15 mai 2011 vers 17h,j’ai reçu un apel téléphonique, c’étais le copain de mon fils qui me dit ton fils a eu un accident de voiture il a été l’hopital.
    j’ai senti une douleur au coeur que je n’avait jamais eu avant.
    on m’a emmené à l’hopital,on ne m’a pas laisser voir mon fils tt de suite,je devais attendre, mais je n’ai pas pu,je suis quand meme rentré,là j’ai vu mon fils,il a été touché a la tete, ça tete était enflé de partout, on ne le reconnaissais plus.
    Je remerci tte ma famille de m’avoir soutenu dans cette épreuve.
    mon coeur était déchiré, j’implorai ALLAH ta’ala de me laissé mon fils qu’il était encore jeune et qu’il ne l’avais pas adoré comme il se doit.
    les medecins m’ont dit il n’y a plus d’espoir pour lui qu’il allait mourir, je repetais dans ma tete j’espere en ALLAH ta’ala et que c’étais ALLAH qui décidais et non les medecin.
    ils laisser rentrer ts le monde pour le voir une derniere fois.
    ils m’ont dit de repartir et que ma presence ne servais a rien,je n’ai pas voulu quitté mon fils.
    je suis resté tte le nuit debout devant mon fils je l’embrassais je lui fesais des dou’a, je pleurai,j’imploré ALLAH ta’ala,je ne voulais le perdre.
    un jeune medecin est arrivé le lendemain et m’a dit n’espéré pas,il l’on transféré dans un autre hopital en hélicoptaire.

    on m’a dit la meme chose de ne plus espéré,je répétais sans arrete j’espere en ALLAH ta’ala. le medecin m’a dit c’est le cerveau complet qui a été touché et qu’il avait une hémoragie interne.qu’il ne pouvais rien faire.
    un chirurgien libanais est venu, il m’a dit je vais lui faire un trou dans la tete et lui mettre une sonde pour surveiller le cerveau,car son cerveau gonflais et que si il continuais a gonflé il mourra.
    Deux jour apres le cerveau monta jusqu’a 32, il allait mourir, ils l’ont pris d’urgence en salle d’opération il était 23h.on m’a apeler pour me dire qu’il était en salle d’opération et que je devais attendre leurs appel pour me dire s’il a survecu ou pas,tous le monde fesais des dou’a,5h apres le téléphone sonna je ne pouvais pas décrocher je ne sentais plus mes jambes je n’avais plus de force,mon frere a decroché, l’opération c bien passé el hamdoulillah,le chirurgien a du lui retirer une partie de la boite craniene pour laisser la place au cerveau, et il lui a mis le morceau de crane dans le ventre pour pouvoir le concerver et le lui remettre 6 mois apres.
    Je ne dort plus j’essai d’etre forte devant ma famille, quand je me retrouve seule je ne fais que pleurer, je sais que c une épreuve d’ALLAH ta’ala, mais c tres dure,je patiente et je fais confiance en ALLAH ta’ala,les medecin l’appel le miraculé.

    il ne lui a pas encore remis la boite craniene.
    Faite beaucoup de dou’a à DAOUD.
    Barak ALLAH ou fikoum.

    Qu’ALLAH ta’ala accepte notre jeune et nos invocations et qu’IL facilite les épreuves de ts les musulmans.
    Amine.

    • Nous vous soutenons dans cette épreuve difficile. Nous espérons qu’il va s’en remettre. Faites confiance à Dieu, il y a une raison dans toute chose. Nous ferons des invocations pour vous in shâ Allah. Mais dois-je vous avouer que s’en aller est parfois un précieux cadeau. Toutefois persévérez dans votre combat in shâ Allah. Ne soyez pas triste.

      Soyez forte in shâ Allah 🙂
      Et tenez nous au courant.

      Courage !

      Avez vous entendu l’histoire racontée par Mr Tariq Ramadan, dans une de ses conférences, sur un enfants qui faisait du vélo, qui a subit un accident, et qui de ces suites, a été rappelé à Dieu, loué soit-Il.

    • salam aleykoum ce post à plus d’un an et je ne l’avais pas vu , je l’ai lu aujourd’hui avec le coeur serré car il est arrivé la même chose à mon fils en 2010 il était aussi selon les medecins « comdamné » on l’a aussi appelé « le miraculé de l’hopital nord » à marseille il y a deux ans de cela….. il y a eut beaucoup de douleurs de du’as et d’efforts et Allah sobhana wa ta ‘Allah a décidé de laisser notre fils avec nous dans cette dounya et mon fils aussi s’appelle aussi « Daoud » ……je ne sais pas ce qu’il est arrivé à cet enfant à sa mère et à sa famille mais je voulais par ce post essayer d’envoyer un peu de force et de réconfort à une maman qui a tant souffert ….je t’aime fillah toi cette femme inconnue qui a écrit ce message ….cette maman …..ma soeur … fi amani Allah Yasmina

  3. salamoualaikoum,

    Juste une petite question technique , vous avez dit dans un article précédent que vous jeûniez au Maroc, hors je constate que vous avez célébrez la nuit du mérite avant la date prévue au Maroc,et vos chroniques ont commencé un jour avant le jeûne au Maroc, à moins que vous n’étiez pas au Maroc au début du Ramadan,dans ce cas cela s’explique pour le début de vos chroniques,ce qui fait que vous avez donc eu la possibilité de vivre deux nuits du destin, cela doit être déroutant tout cela.
    Juste histoire de ne pas être dans l’erreur, car ayant commencé moi-même au Maroc et ayant l’intention de terminer en Europe, j’ai donc commencée un jour après et risque de terminer un jour avant. Ai-je un jour a récupérer si le Maroc jeûne 30 jours ,et qu’en Europe on célèbre la fête de l’Aid le 30ième jour ce qui correspondrait pour moi que 29 jours de jêune?
    Bon j’espère que vous avez compris car je trouve que cela se complique j’arrête donc…

    Que l’ Amour de Dieu vous guide dans tous vos pas ( et les miens aussi)…Amin

    • Salam Lune,

      Je suis dans le même cas que vous; j’ai commencé le ramadan au Maroc et je le finis en France inchaAllah. Et nous devons rattraper ce jour d’après ce que m’ont dit mes parents.
      Allahoua’lem.

      Fadma.

    • salam Fadma,

      Oui effectivement il va falloir récupérer un jour puisque au sinon on aurait jêuner que 28 jours étant donné que la fête de l’aid est tombé ce mardi.

      AID MOUBARAK A TOI AINSI QU’A TOUS LES MUSULMANS.

  4. Salamo 3alaykoum , je viens de découvrir les chroniques du mois de ramadan, c est une très bonne idée , merci tariq et je n oublierai plus à présent de dire je t aime à tous ceux que j aime .

  5. salam

    très belle chronique, du moins je l’ai beaucoup aimé!
    Allah, Dieu est Le Vivant!
    en fin de compte la mort au sens propre du terme n’existe, on vie maintenant sur la planète Terre et ensuite il y a la vie après la mort, toujours la vie!

  6. Salamouhalaikoum ,
    merci encore pour cette chronique! Elle décrit vraiment la réalité de nos courtes vies;c’est seulement quand on s’approche vers le bout du tuyau qu on se rend compte qu’elle est courte et j’imagine quand y arrive on se rend compte qu elle est très courte. Que c’est fini,on ne peut plus faire marche arrière!!Et encore quand on n’a même pas atteint les trentaine on sent déjà que certaines choses nous on filé entre les doigts,on sent déjà que le temps commence à nous aspirer vers l’avant…..On vit POUR mourir…..

    Merci encore pour cette chronique,cher frères et soeures musulmans ,il faut se dire que c’est maintenant et jamais remettre à après ce qu on a envie de faire:donc prions et implorons Allah. K’Allah nous guide.Amin

  7. Je vous aimes en dieu.que ALLAH le tout puissant vous donne la force don vous avez besoin pour continuer votre mission.je vous informe que mon fils de 2ans porte votre nom.je vous demande des benedictions pour lui.que ALLAH vous protege.Kere Aboubacar a abidjan.

  8. Je l’aime bien, cette chronique, qui fait part en somme d’une faille. Cela me touche.

    Au moins partageons-nous – peut-être – cet ébranlement de la foi en lien avec l’usure des sentiments.

    Au moins.

    Au Miséricordieux, qu’Il éclaire nos chemins.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici