Ramadan Moubarak : chronique 15

0
3494

1 COMMENTAIRE

  1. Bismillah was-Salât ‘alâ Rasul Allah

    Dans un Hadith rapporté par Muslim, Adiyy Ibn Hâtim (radiyya Allahu ‘anh)a dit : « j’ai entendu le prophète Muhammad (salawâtu Allahi wa salâmuh ‘alayh) dire : »évitez l’enfer autant qu’il vous soit possible, fut-ce, en faisant l’aumône avec une demi-datte ».
    Ce Hadîth parle de l’aumône en général. Cette aumône doit être multipliée pendant le Ramadan. Nous devons le garder à l’esprit, le rappeler et le répandre autour de nous. Nous ne devons plus être des jeûneurs passifs.

  2. ASSALAMOU ALAYKOUM WA RAHMATOU ALLAH TAALA WA BARAKATOU

    Monsieur RAMADAN,

    Vos chroniques sont toujours constructives. Qu’ALLAH vous en récompense INCHALLAH.

  3. Bismillah wassalat wassalam ‘alâ Rasûlil-Lâh,

    Toujours dans le contexte du mois du Ramadan. La dimension du partage est fortement présente et pour preuve, lorsque le rattrapage des jours interrompus s’avère compliqué ou impossible (vieillesse ou maladie chronique…) Le musulman doit, dans ces cas, nourrir un pauvre au lieu d’une journée de jeûne (un repas par journée à rattraper) afin que tout le monde ait sa chance de se rattraper.

    Divine Miséricorde !

    Ayons donc une attention toute particulière pour les pauvres afin de répondre à l’appel de notre divin. Il nous reste encore quinze jours et chaque jour est une chance pour nous.
    Wallahu wa Rasûluhu a’lam.

    Sahh as-Sawm et Sahh al-iftâr.

    Salâm.

  4. Salam aleikom wa ramatoulAllah wa barakatou,

    Cher Tariq, que d’émotions je ressens en t’écoutant. J’en ai parfois des frissons tellement tes paroles, celle du Prophéte Mohammad (SAWS) sont profondes et pleines d’humanisme et d’espoir. Dans ce Monde malheureusement, la solidarité devient individuel, on regarde son nombril et c’est tout mais heureusement, le Monde Arabo-Musulman et l’ISLAM nous réconforte et nous exorte à aider son prochain du mieux que l’on peut et avec nos moyens.
    Merci encore frére Tariq de tes chroniques car en effet, le mois sacré du Ramadan est un mois trés différent des autres et je le ressens à chaque fois que je le fais et celui çi est mon 11éme Ramadan.
    Et n’oubliez pas de dire aux personnes que vous aimez, que vous les aimez.
    Salam aleikom

  5. Salam Alaykoum frere Tariq

    Vos chroniques je les ecoutes toutes les jours elles sont toutes tres constructive et mash allah trés bien barak allah ou fik allah (asw) vous recompense Amine. Fi ameni llah Wa Salam Alaykoum et bon ramadan.

  6. salam

    la notion de nourrire les pauvres est toujours très floue, on parle de ça sans savoir ce qu’elle recouvre

    bien souvent les pauvres, sont ceux dont on détermine avec notre raison les hiéarchies de priorités…

    Il existe aujourd’hui en France des soeurs et des frères en très grande difficultés(de coeur et de moyens), ils ne sont pas forcement dans les rues, ou sans papier,ils ne sont pas en Palestine ou en Irak, mais ils sont bien négligés , oublier même, par ceux et celles qui ont les discours d’amour et d’humanité dans la oumma

    il y a des attitudes qui ne nourrissent pas l’amour dans les coeurs de celles et ceux qui sont oublier

    Allahou Ghani Hamid

  7. Salam:

    Hadith rapporté par Mouslim:

    – Dieu le Très-Haut étend « Sa main » la nuit pour que le fautif du jour se repente à Lui, et étend « Sa main » le jour pour que le fautif de la nuit se repente à Lui, et ce jusqu’à ce que le soleil se lèvera de l’Ouest (« Fin des temps »)

    -Dix jours du milieu du mois de Ramadan = Ghoufrane : Absolution des péchés commis envers Dieu par ses serviteurs)

  8. salem alaikoum mon frère merci pour toutes ses chroniques q’allah nous guide bon ramadan a tous inshallah salem alaikoum balakoula oufik tarik ramadan pour tous se que tu nous apporte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici