Ramadan Moubarak : chronique 7

0
3421

1 COMMENTAIRE

  1. asalamoualaikoum,
    L’idée de jeûner avec le coeur et non avec le ventre pouvant effacer tous les péchés antérieurs est exaltant et nous donne beaucoup de courage pour l’accomplir avec piété.
    Que ce jeûne puisse jouer sur notre destinée,sur notre cheminement spirituel est une occasion unique sur toute l’année qu’on ne devrait pas laisser passer.

    Comment faire pour que cette état de spiritualité puisse persister après le mois du Ramadan?

    Merci pour les chroniques.

    Ramadan Moubarak

    • Asalamu alaikum brothers sorry for using english i just want to thank u all for your inspirational words and may Allah continue to bless you all and may we benefit from this prestigious month of Ramadan given to us by Allah.
      And to Brother Ramadan kudos to you keep it up for people like you over there are rare may Allah subuhanahu wata ala continue to bless u

      Ameeen

  2. slm alkm,

    cette semaine, il m’est descendu l’amour d’Issa, paix sur lui.
    Issa, ibn Maryam, homme de bien, être d’amour. C’est un amour purifié, sans séduction, sans passion, dans le silence.

    Nous demandons à Allah, qu’Il nous pardonne, nous, les êtres humains; nous ne savons pas nous aimer. Nous sommes injustes envers nous-mêmes.
    Nous demandons à Allah qu’Il nous apprenne à nous aimer.
    Nous demandons à Allah qu’Il mette de l’amour entre nous.

    Paix et salut sur notre frère pour son témoignage.

  3. Bismi Allâh wa as-salât-u wa as-salâm-u ‘alâ Rasûl Allâh.

    Le mois du Ramadan est une opportunité qu’Allâh subhânahu wa ta’âlâ nous offre afin que nous consultions notre fort intérieur, notre relation à Dieu ainsi que notre rapport aux autres.

    Essayons de fermer les yeux un bref instant et souvenons-nous des moments les plus importants depuis le mois du jeûne passé. Essayons maintenant de nous remémorer les moments les plus critiques. Il y en a tellement !
    Justement le Ramadan est de nouveau parmi nous, profitons de sa présence pour repartir positivement en évitant les erreurs passées et en augmentant notre « potentiel » de bonnes actions : invitons des gens à notre table, faisons la prière « nocturne » (qiyyâm-u al layl), lisons ou écoutons le Coran et surtout comportons-nous de manière correcte.
    Puisse Allâh nous montrer le chemin de la guidance.
    wa as-salâm-u ‘alaykum wa rahmat-u Allâh.

  4. Salame alikoume oi rahmatou Allah oi barakatou. Merçi beaucoup pour ces chroniques quotidiennes qui nous appaisent. Les portes de l’enfer sont fermées certes mais les chaytanes nous ont côtoyé pendant toute l’année et bien sûr il faut toujours lutter contre eux pour ne pas prendre de mauvaises habitudes dans notre comportement et notre adoration à Allah soubhanahou oi taala. Ce que vous dites mon cher frère Tariq « qu’il faut dire à ceux que vous aimez que vous les aimez » cela est vrai et ne pas attendre que la vie nous sépare piour avoir des regrets. En tout cas M. Ramadan nous on vous aime beaucoup et vous êtes pour nous musulmans en Europe une très grande chance de vous avoir comme intellectuel francophone pour bien comprendre l’Islam et surtout l’amour de Dieu. Qu’Allah vous protège et vous aide de part le monde. Que votre combat pacifique et l’amour de Dieu que vous diuffusez soient récompensés sur terre et dans l’au-delà par Allah le Tout Puissant,amine. Incha Allah.

  5. assalaamou aaleikoum ouarrahmatoullah taala oua barakaatouhou

    elhamdoulillah, Allah soubhaanahou ouataalahou est infiniment Miséricordieux

    Il est Le Pardonneur, Il est l’Unique et le Créateur

    Gloire A Dieu et merci à Lui de nous offrir ce mois de ramadan béni !

  6. Bonjour Monsieur Ramadan,

    Je vous remercie beaucoup pour ces chroniques, c’est un plaisir de les écouter et de sentir ce lien avec vous et les autres musulmans qui écoutent aussi ces chroniques.

    Juste une suggestion, est-ce qu’il vous serait possible de mettre sous l’audio la retranscription de la chronique, afin que ceux qui aiment lire puissent l’imprimer et se faire plaisir en la lisant?

    Merci encore et trés bon Ramadan.

  7. Salam aleikoum et Ramadhan Mubarak à toute la Umma,

    Votre chronique répond parfaitement à ce que je ressens car je me demande toujours si Allah me pardonnera mes péchés.
    Cela me hante, comme le passé peut hanter…
    Je ne parviens jamais à me pardonner moi même. Et c’est assez difficile de voir ses erreurs et de ne pas se les pardonner, de ne pas les oublier.
    Obtenir le pardon de Dieu permet d’avoir une paix intérieure et d’avancer dans la vie.

    Je remercie Dieu le Tout Puissant pour tout ce qu’il m’a donnée et lui demande le pardon pour toutes mes erreurs. Amin!

    Merci pour toutes vos chroniques aussi belles et aussi justes les unes que les autres.

    Salam

    • Salam, si ça peut vous encourager :

      « Réveille-toi »

      lundi 14 février 2005, par Tariq Ramadan

      … »Ma soeur, mon frère, si tous les hommes de la terre t’avaient condamné(e) à cause d’un défaut de l’apparence ou pour le pire des crimes, pour un détail ou encore une « inexcusable » faute…et bien, sache que Dieu saurait encore t’accompagner, t’écouter et te pardonner. Il est près de toi, de tes efforts, de tes espoirs, de ton humanité. Il est le Rapproché qui dispense la force, l’énergie et l’espoir quand tous, jusqu’à toi-même, pourraient vouloir t’annihiler. Retrouve les chemins de la Lumière. Réveille-toi…revenir à l’essentiel c’est l’espace de sa foi, de son affection et de ses sentiments. Fais-toi un cadeau, un seul, pour la vie : offre-toi l’exigence de la lucidité.« …

    • Salam Assiya,

      Merci beaucoup pour ton message. Il est vrai qu’il faut se « réveiller » et rester positif, améliorer sa foi.

      Je te souhaite un Ramadan Mubarak et plein de belles choses.

    • ne desespère jamais de la Miséricorde divine , Dieu qu’il soit magnifié pardonne tous les péchés sauf l’association! aie confiance en DIEU , fais mieux tes prières, ton ramadan , multiplie les bonnes actions, lis le saint Coran, et dis à Dieu que tu veux L’aimer et qu’Il te facilite ton repentir, et que meme s’il te punit tu veux etre son esclave car tu as compris qu’il n’y a de Dieu que Lui et que Mohamed (salut et benedictions sur lui) est son prophète.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici