Ramadan Moubarak : chronique 9

0
3702

1 COMMENTAIRE

  1. Assalamou àleykoum

    Inna fissouhouri barakah. Le souhour est plus que de la nourriture. Il nous donne un souffle spirituel, un bon départ pour bien vivre la journée du ramadan, spirituellement, avec Dieu, avec les femmes et les hommes.

    Baarakallah au frère Tariq et à tous les musulmans qui célèbrent ce mois béni.

    Et N’oubliez pas de dire à ceux qui vous aimaient, que vous les aimez!

  2. As-salâm-u ‘alaykum,

    Tout d’abord, je voudrais juste faire une rectification concernant mon message relatif à la chronique no 8. Merci de lire sidq = vérité, sincérité. Apparemment, je n’ai pas validé la correction au moment de l’envoi du message.

    Pour dire un mot au sujet de la chronique d’aujourd’hui : il est toujours bon de nous rappeler les bonnes habitudes car l’humain « al-insân » (de nasiyya qui veut dire oublier)a toujours besoin du Rappel. On peut donner un conseil aux jeûneurs qui se réveillent un peu avant l’aube et qui n’arrivent pas à attendre la prière du Fajr en raison de leur sommeil tardif qu’ils peuvent faire deux rak’ât (prière surérogatoire). Ceci leur permettra de rester éveillés. Wa Allâh-u wa Rasûluh-u a’lam.

    Salam.

  3. asalamoualaikoum,

    il est vrai qu’après le souhour, lorsqu’il est l’heure de la prière de Fajr on se sent plus proche de Dieu, on se concentrent mieux à ces heures là. Il y a un certain calme,les enfants dorment,le quartier est calme, il y a le silence,on a l’impression d’être tout seul avec Dieu.

    Que Dieu vous aide et résoud la situation d’injustice dans laquelle vous vous trouvez.

  4. Bonjour Tout le monde!

    J’ai découvert le site de Mer Tariq Ramadan que depuis hier, après avoir lu un article sur lui dans un journal; et ceci coincide avec le fait que c’est hier même que j’ai commencé à faire la prière.

    Ce site est une bénédiction pour moi, et les chroniques de Mer Ramadan sont un havre de paix, une fois écoutées, notre coeur, du moins le mien, se remplit de sérénité, d’amour et de vénération envers notre Dieu.

    Merci de nous faire partager ces moments.

    Ramadan moubarak à tous.

  5. Salaam alaykoum et bon ramadan à toutes et à tous,que la bénédiction de Dieu soit sur vous(tariq Ramadan).J’aimerais savoir si il est possible de télécharger ces chroniques;si oui comment?
    merci d’avance

    • Salamoualaikoum,
      Pour télécharger ll suffit de cliquer sur l’icone « télécharger », c’est tout.

  6. Assalamouaaleikoum ouarrahmatoullah ouabarakaatouhou

    Que Dieu me pardonne si pour le moment je n’ai pas la force de me lever le matin ni pour le souhour ni pour salat el fadjr

    Que Dieu dans Son Infinie Miséricorde me pardonne et pardonne aux musulmans dans mon cas

    Qu’Il fortifie notre foi et qu’Il nous donne de la facilité à Le rejoindre lors de cette heure si particulière

    Amine

  7. Salamou’alaykoum.

    Oui c’est vrai ce petit repas en famille, le souhour : merci de nous avoir fait partagé ce souvenir d’enfance car cela m’a permis de comprendre pourquoi j’avais temps envie de me réveiller le matin.

    el-hamdoulillah j’ai eu la chance également (j’ai 24 ans)
    de prendre ce souhour en famille, même quand j’étais très jeune et que le jeûne ne m’étais pas obligatoire (vers 8,9 ans). J’ai le souvenir que ma mère me disais d’aller dormir (oui je me réveillais toute seule, je faisais tout pour ne pas rater cela) parce qu’elle avait pitié pour moi et qu’elle voulais que je dorme pour pouvoir être en forme pour l’ecole, j’ai dû à maintes reprises essayer de la persuader pour qu’elle me laisse prendre le souhr (même si mon ramadan se terminait ensuite soit à 8h15, soit à 12h15 pour les jours ou j’auré été beaucoup plus courageuse).
    Mon envie d’être en famille et de savourer ce repas et ce parfum de ramadan étaient beaucoup plus forts que mon envie de sommeil.

    Merci pour ce rappel Tariq Ramadan : comme quoi, parfois il faut plonger dans son enfance pour mieux comprendre et appréhender un certain nombre de choses.
    😉
    Qu’allah accepte nos oeuvres et notre Ramadan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici