TV5 Monde: L’invité de Patrick Simonin: « Islam, laïcité et république »

6
5973

Patrick Simonin reçoit chaque jour sur son plateau une personnalité qui fait l’actualité politique, économique, sportive ou culturelle.

6 Commentaires

  1. Je ne suis pas Charlie, je suis Siné. J’ai travaillé pendant des années à Charlie Hebdo comme dessinateur. En 2009, j’ai dessiné une caricature montrant le fils de Sarkozy se convertissant au judaïsme pour des raisons financières. Charlie Hebdo m’a demandé de m’excuser et j’ai refusé. Charlie Hebdo m’a viré pour avoir ridiculisé le judaïsme.
    Elle est où la liberté de Madame FOUREST, MORANO, COPE, VALS ET BIEN D’AUTRES, c’est facile de dire que l’Islam est un danger pour la liberté, être fils d’un président fait valser la liberté d’expression, voir aussi l’argent. Après avoir été les mauvais Avocats de l’expression libre, ils se prennent pour les juges des libertés. Tariq Ramadan est libre de pensé et de s’exprimer, on reconnait l’être qu’il est, c’est à dire un homme qui a la réflexion rationnel et non émotionnel. On a vu et entendu un partie des Français dire « Je suis Charlie » mais n’oublions pas que dans ce pays on aime parler des Musulmans et des jeunes de quartiers au point d’en oublier la majorité qui aime la France, qui avance dans une pratique respectueuse de l’Islam et surtout de la France et des Français. Pour finir, les politiques doivent voir la réalité en face, que la France est pleine de « Je suis Chômeur », « Je suis sans logement », etc…

    • Tout à fait d’accord avec ce que vous. Je suis auditeur et mes travaux d’investigation lors des missions d’audit se réfèrent toujours à des référentiels universels (normes ISO, BS, autres). Mais pour la liberté d’expression dans certains pays a plusieurs connotations et interprétations et dépond aussi de l’instant et aussi de vis-à-vis de qui on veut donner un jugement. Je propose à ces pays de réviser leurs coonceptes pour une interprétation et une application juste.

  2. J’habite au Canada. On m’indique que la vidéo a été retirée par le « user » selon le terme anglais. Est-ce bien le cas?

  3. Monsieur T. Ramadan

    D’abord je tiens à vous féliciter pour le combat que vous mener pour un vivre ensemble . Je remarque qu’on vous entend de plus en plus dans les médias et cela me réjouis.
    Cependant, Je ne comprends pas pourquoi vous dites dans les interview que la charia appliqué dans les pays musulmans sont à condamner alors que dans le coran il y a des versets clairs qui autorisent la peine pour les fornicateurs, ainsi que dans certains hadith et biographie des califat on voit que les peines étaient appliquées .Par exemple dans un hadith le prophète sws dit que si c’était sa fille fatima qui volerait il lui appliquerait la peine aussi.
    Pourquoi n’êtes vous pas en accord avec ces textes? Et pourquoi ne pourraient ils pas être selon vous de nos jours applicable alors que le coran est intemporel?
    Merci pour votre réponse

    K’Allah parachève votre lumière dans le monde occidental et arabo musulman.

  4. Merci à Kabouz pour sa réponse du 24.01. Courte, précise, juste. Moi non plus je ne suis pas charlie même si ces caricaturistes de Charlie Hebdo ne méritaient paa la mort. Juste le silence, l’oubli.

  5. Salam (paix) a tous je dit que l’ISLAM nous a epargné toute cette polemie sur le mauvais comportement des non musulman vis a vis de l’islam et le prophet et lexeple je vous invite a voir ça bravour passions sur ce fait

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici