2e Rencontre UMH-UOIF: « La transmission des valeurs: mission suprême de la famille »

7
17437

7 Commentaires

  1. Bonjour,
    Je ne sais pas si Mr T. Ramadan lit ces commentaires. Je l’espère. Je voudrais dire que je lis et j’écoute avec toujours beaucoup d’intérêt et de respect sa pensée que je trouve toujours claire et précise.
    Sur cet « enseignement aussi. Bien. sauf, à mon sens, dommage qu’il n’y ait aucune piste suggérée pour entrer dans cette nouveauté intérieure qui nous met en face de tout autre comme en face du Divin. Le mental ne suffit pas.
    Cependant ce n’est pas mon propos. ce qui m’a troublée c’est cette référence à l’Évangile sortie de son contexte. Mr Ramadan est très attentif à distinguer toujours la lettre de l’Esprit. Pour l’Évangile c’est capital sinon on ne le lit pas. La Parole qui dit « si ton œil est pour toi une occasion de chute, arrache le » c’est la parole qui a mobilisé un Saint François sur le chemin de la sainteté et sur son chemin il y avait les musulmans et il a été reçu comme un frère.
    La radicalité évangélique n’est pas une négation de la douceur évangélique. Elle dit simplement que peut être il faudra aller jusqu’au bout, l’extrême pour rester authentique…comme Jésus, comme Ibn Mansour al Halladj. Mais sans comparaison, juste avec respect.
    Belle journée sous le regard de Dieu.
    Voilà, je voulais dire cela, remercier aussi Mr Ramadan pour son apport à la pensée qui est toujours vivifiant pour moi.

  2. @mascret, je ne crois pas que le but était d’attaquer un évangile, il a juste cité la référence comme il a pu le faire plus tôt dans la vidéo, il ne s’est pas appesanti dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici