2STV Sénégal : Le Grand rendez-vous 15/03/2013

0
5348

1 COMMENTAIRE

  1. Quelle conviction qui est la votre cher Tariq jusqu’à faire revivre et réhabiliter dans la paix Hassan Al Banna رحمات الله عليه و أعز الله ذاكرته في الدنيا و الآخرة qu’on nous présentait comme l’islamiste extremiste aux idées compromettantes Alors qu’il ne fut qu’un homme de foi revendiquant sa référence religieuse l’ISLAM et oeuvrant dans ses convictions religieuses et sociales .

  2. Bonjour,
    Comme toujours Monsieur RAMADAN réussi à faire passer son message avec une simplicité, mais si on veux pas l’entendre on peux pas l’entendre, les occidentaux doivent prendre Monsieur RAMADAN par les mains et aller de l’avant, au lieu de perdre leur temps a essayer de trouver la faille pour le déstabiliser, car il est la voix et la voie de la paix dans le monde, c’est avec ce grand monsieur et si on réfléchis bien qu’on peux sauver nos jeunes des cartiers de tomber dans le piège de l’intégrisme et à vivre des drames (merah), c’est avec ce grand monsieur qu’on pourra attaquer les vrais problèmes de société (chômage, éducation ….)
    je crois savoir, Monsieur d’où vient cette force pour tenir le cout face au cyclones des plateaux télé.
    bon courage grand Monsieur.

  3. Les interventions étaient plurielles et et courageuses, ça change

    C’est facile de dire que l’entrée en islam n’est pas importante quand on est musulman et que l’on a toute sa famille musulmane….notre foi devient-elle privatisée ?

  4. Salam,

    Je confirme moi aussi, je préfère mille fois vous rencontrez que rencontrer un jour Barck Obama…Pourquoi parce que vous êtes un homme de grnde dignité !

    salam

  5. je ne comprens toujours pas pourquoi kan Tariq Ramadan vien o senegal on ne fai pas dannonce sur ttes les télés! vu le senegal daujourhui je pense quil est primordial pour ns jeunes découter ce quil di,a commencer par moi biensur! jesper kon aura droit a une tres grande conference de Tariq à Dakar avec la jeunesse,on en a besoin!

  6. Comme la dit l’une des personnes vers la 18ème, pour ma part je suis fier de Tariq Ramadan, fier de ce qu’il est de la famille d’où il provient, de ses idées, de son combat dans la défense de l’Islam en Europe.

    Qu »ALLAH » te et nous préserve et protège cher Tariq, Amine.

    Rabah de Saint-Etienne.

  7. Salam,

    merci à vous Mr tariq Ramadan pour la clarté du message destiné à la compréhension par l’esprit et le coeur.
    « kaf ha ya ain saad »: le cheminement prédestiné du coeur et de l’esprit… allah alam

  8. bonjour
    je trouve regretable , que un journaliste dit , qu´on a pas des preuves concrete sur la brutalité de soi disant islamiste au nord mali.
    un bon musulman peut etre , qui veut montrer devant tariq le respect de ses verset,( que si un pervers vous ramene des informations faites preuves d´analyse),
    n a- t-il pas pu aller chercher lui mème des informations claire au mali , n at- il pas des amis au mali a une journée de sa ville .
    c´est dommage

    • oui quel dommage vraiment
      je ne comprend guère
      Et je ne vois point l’utilité d’un tel silence mais enfin

  9. Pour m’éviter la longueur de mes commentaires, je vais faire court.

    A la lumière des questions et réponses posées à M. LE PROF. Tariq RAMADAN dans cette vidéo, voilà ma pensée. Ceci vaut pour réponse à la question : que pensez vous de M. LE PROF. Tariq Ramadan ? 🙂

    I. LE ROLE DE M. LE PROF. TARIQ RAMADAN
    A. L’égalité sociale par la promotion d’une idéologie d’équité universaliste
    B. Un langage qui porte au niveau culturel ; coeur de tout changement 🙂

    Le changement commence par le coeur, et il est influent. Donc il porte affectivement.
    Il y a aussi par analogie les TCC (thérapies cognitivo-comportementales). Non pour faire la connaisseuse mais en fait si on modifie les idées d’une personne on peut lui modifier son comportement. Et Monsieur Ramadan est influent. Donc oui le changement, et dans le bon sens 🙂

    II. LA COMMUNICATION DE M. LE PROF. TARIQ RAMADAN
    A. Des livres aux mots de qualité mais des phrases simples
    B. Une ouverture d’esprit parfois incomprise : le prix à payer des esprits médiateurs

    • Quelqu’un est-il d’accord avec ma leçon 🙂
      c’est juste une proposition
      J’attend vos rép camarades
      Et en particulier mimosa ghariba qui s’est toujours intéressée à la question
      Good bye
      poussière 69

  10. Le sujet de la lapidation et des chatiments corporels , sans démagogie aucune, sont de loin et de très loin dépassé par les chatiments de démoralisations totales des sociétes actuelles , les modernes industrialisées surtout, Et de la  » lapidation légalisée « , comme en inde , Gestation pour Autrui par les pauvres femmes, a plus que lapidé la femme dans son etre ( carrément des césariennes forcées en clinique ) avec un objectif purement marchand et mercantil , alors que de lapidation en Islam l’intention est de corriger des comportements moraux allant dans le sens du bien etre des etres …….. Tout un débat sur l’actualité de la femme actuelle est ouvert …..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici