Tariq Ramadan sur Europe 1 face à Mohamed Sifaoui

89
17306

Vous pouvez télécharger l’intervention du 2 décembre 2004 sur Europe 1 de Tariq Ramadan face à Mohamed Sifaoui 



89 Commentaires

    • salam a tt le monde
      j’aimrais qu’on mette plus de débat car ils sont très interessant et permettent de trouver des reponses que l’on nous pose.
      de preference sous le formet mp3
      merci
      salam

    • M Ramadan…
      Illusoir de penser que tout journalisme est objectif. Je ne vous apprend rien ici. Il est tout aussi vrai que M Sifaoui n’a pas eu l’air de gagner son point. Par contre, et c’est l’aspect qui m’inquiète, où va t-on dans une société ou, par jugement du travail de l’autre, on ne lui fait pas confiance, on ne collabore pas et on en profite pour le discréditer ensuite. Quel était le choix de M Sifaoui, d’après vous ? Devait-il se plier à la volonté de M Ramadan, et ne pas faire le reportage, conséquemment au caractère « peut-être et probablement » partial de l’affaire, ou bien produire et faire diffuser tout de même un document qui allait susciter les critiques ascerbes de votre camp, inévitablement. Alors, selon vous, la liberté de presse ne serait elle pas prise en otage, dans un cas particulier comme celui-ci ? Dépendant totalement de la volonté à participer d’un des antagonistes, et si un de ceux-ci ne juge pas l’Homme à la hauteur de l’affaire, comme dans le cas présent, sans même avoir vu quoique ce soit ni avoir prit le temps de discuter un minimum (la compréhension mutuelle reste le plus gros défi, n’est ce pas, M Ramadan…?), tout devient bloqué, immobilisé, figé, cristalisé…

      Je suis journaliste à Montréal, M Ramadan, et je me souviens très bien qu’un journaliste québécois a fait éclater au jour la plus grosse histoire de corruption gouvernementale canadienne à ce jour. (De l’ordre de 300 millions de $ can. dénominée le « scandale des commandites… ») Et ce journaliste a du témoigner devant un comité non-gouvernemental en défaveur du gouvernement. Le résultat de cette commission fut mitigé. MAIS, le journaliste a pas la suite pu continuer à interviewer les mêmes politiciens et libre penseurs politiques mis en cause par lui, car le pouvoir des médias est aujourd’hui d’une grande dureté. Et peu pardonneraient le musellement d’un journaliste…

      Qu’en pensez vous…?
      Je sais bien que ça n’arrivera probablement pas, mais j’apprécierais une réponse…

      Merci
      Thierry Ducharme | Photoreporter
      http://www.thierry-ducharme.com
      [email protected]

    • On peut facilement voir , ecouter les debat de Tariq Ramadan sur youtube ou dailymotion pour ce qui conserne les debat on a vraiment bien comprie l islam et meme la laicite puisque les musulman ont toujours le droit de pratiquer leur roligeon en respictant la lois c est ca le point pricipale allah ijazik et que allah vous protege de mal a salam oi rahmatto allah .

    • les positions des deux antagonistes étant tellement éloignées que france 2 aurait du choisir un autre journaliste pour un tel reportage- que je n’ai malheusement pas vu- d’autant plus que sifaoui avait témoigné contre son protagoniste, dans un procés, d’après ramadan dans l’émission même. ceci étant dit ; l’occident en général et en france en particulier on est en train de débattre des pour et contre la dangerosité des musulmans et de l’islam d’une manière globale et de l’adaptation de l’islam au monde moderne en général et à la démocratie en politique. Nous autres musulmans, nous sommes en droit de nous demander pourquoi spécialement l’islam et pas – par exemple- le judaïsme? L’occident a-t-il peur de l’islam? Si oui peut-on avoir peur d’une religion aussi faible et aussi rétrograde? D’après Sifaoui ce sont des « gents de la trompe de tarek ramadan qui sont dangereux par leur discours par ce qu’ils manipulent l’opinion musulmane ». Pourquoi ne pas tenir un discours contradictoire sans porter des jugements sur les personnes à la limite de l’insulte- aussi bien de la part sifaoui que de ramadan? de plus m.sifaoui est quelqu’un qui a été menacé par les terroristes en algérie et a été obligé de collaborer avec la police française pour infiltrer un groupe terroriste qui lui a été (semble-t-il)un gage de sincérité pour acquérir la résidence et s’établir en france. Donc les positions politiques et idéologiques de sifaoui sont connues car il ne faut pas oublier qu’en algérie comme nous avons nos extrémistes islamistes nous avons aussi nos extrémistes laïcs.Pour M.ramadan qui reproche à sifaoui de témoigner en faveur « d’un général tortionnaire »; de quel droit porte-t-il un jugement sur une personne- le général- qu’il ne semble pas connaître,le coran ne nous recommande-il pas de « vérifier les dires (des gens)au risque de porter atteinte aux gens par ignorance »? L’islam incite-t-il à la vindicte et aux insultes? La conclusion est que M. ramadan se réfère à des sources tendencieuses et politiquement engagées qui l’ont induit enerreur dans cette apréciation des choses. je ne peux me prononcer sur Le fond étant donné que je n’ai pas eu l’occasion de le voire.

    • ESSALAM

      LA YARDA ALLIAKA EL YAHOUD OUA ANASSARA HATA TATEBIA MILATAHOUM(coran)

      C’est tout simplement ce que Siffaoui a fait

      De nos jours si on aspire à la pseudo célébrité,le mode d’emploi est élémentaire:

      dire du mal de l’islam,ou des Musulmans et le tour est joué.
      Il y en a meme qui ont remporté le Goncourt comme ça (un certain oulbecq avec ses particules élémentaires),dans ce sinistre livre oulbecq n’a pas cessé de dire des mensonges jusqu’a nier l’existence d’une culture Arabe,pour propulser son torchon au premier rang,car lui comme Sifaoui connaissent la méthode pour faire parler de soi.

      Sifaoui a eu une certaine notoriété mais il a choisit l’éphémere.(celui qui veut sa récompense dans le bas monde l’aura,celui qui veut sa récompense dans l’au dela l’aura(coran)

      Oulbecq a eu le Goncourt mais il ignorait dans son aveuglement que plus de 150 mots employés dans son livre sont des mots d’origine Arabe.

      Cordialement

    • slm tu pe voir sur le site islam vert ya bcp dconférance ke g trouver trés intéressante tpe lé téléchargé en format mp3..waa t gaté lol wa slm

    • salem,
      le lien fonctionne bien …

      interressant mais malheureusement c’est le un poid deux mesures habituel, tout ce qui représente l’islam est présenté « a charge » par les médias et les politiques, on peut s’en rendre compte tous les jours. Il n’y a pratiquement jamais aucune objectivité sur ce sujet, c’est toujours le meme point de vue qui est donné avec des débats ou tout le monde est d’accord ou alors avec une grosse majorité islamophobe, présentateur compris…
      Bravo a europe 1 de rompre avec la tradition avec ce débat équilibré !
      c’est tellement rare …

    • les musulmans ce reveil partouts on remarque le visage du diable le sang coules au pris d la statut d la liberte en verites si leurs services secret seraits si performants y a bien longtemps qu ils aurait arretes les boucher des sharon que j peux pas blairé le mondes a mal…

  1. Enfin un debat qui réparti la parole de maniere equitable, ce qui extremement rare surtout concernant l’islam et le monde arabo-musulman dans son ensemble.
    il ya quelques temps encore,je croyais naivement que cette religion et tout ce qu’elle represente faisait l’objet par les medias d’une enorme carence de connaissance, mais j’ai appris a me mefier, je pense sincerement que la deontologie journalistique n’existe quasiment plus et pire encore, les medias sont injectés de politique a des fins de diaboliser par le biais d’un homme en l’occurence mr ramadan, toute une frange de la population .
    aujourd’hui je fais mes propres recherches et je recommande a tous et a toutes d’en faire autant ne serait-ce que pour ne pas etre pris des imbeciles aveuglés par le travail d’un faux journaliste (mr sifaoui alias on m’a donné une carte de journalisme pour m’auto-flagéler, en espérant une carte de sejour) cherchant juste un petit peu de notorieté.
    la ou les medias font une grave erreur a mon sens, c’est d’ignorer que de plus en plus de gens ne le sont plus.

    • Je croyais aussi que les prejugés à l’egard de l’islam n’étaient que le fruit d’une méconnaissance et qu’il suffirait simplement de dialoguer pour faire accepter cette difference. Mais on se rend bien compte qu’il y a une volonté délibérée et un acharnement à couper l’herbe sous le pied à tous les profs musulmans qui souhaitent faire avancer les choses.
      Je regrette vraiment que M. Ramadan soit ainsi la cible de ces fous furieux et je remercie Dieu de lui donner la force morale et intellectuelle pour continuer à nous offrir le plus beau des cadeaux, le savoir.
      Quant aux reportages de Envoyé Special, ils ont perdu depuis bien longtemps de leur crédibilité. Lorsqu’une emission de l’information oublie sa fonction premiere, elle fait appel à Mohamed Sifaoui pour nous divertir façon télé-réalialité…

  2. Cher frere Tariq

    Ne t’abaisse pas à dialoguer avec ce type d’individu cela n’apporte rien au dialogue – Nous musulman avons besoin d’aller de l’avant dans notre religion et ne pas s’attarder avec ce type de conflit sterile finalement – Le vrai debat il doit se faire dans la reforme radicale telle que vous la pronez et cessons ces dialogues qui vous font passer pour un fasciste que vous n’etes pas du tout. les gens qui vous attaquent ne vous ont jamais lu. Mr Sirfaoui n’est pas Journaliste il n’a aucune deontologie ni d’ailleuir aucune morale – sur le site Algeria Watch on parle meme d’assassin opportuniste. Et puis il fait partis de ces gens venus retourner leur veste en France apres les evenement s en Algerie- que sont ces aboiements a cote de vos reflexions et de vos interrogations

    Cordialement

    • Tout échange est bon pour peu que chaque intervenant ait pu présenter ses arguments dans des conditions convenables. Il me semble que ce fus le cas sur Europe 1. Car si Tariq Ramadan ne va pas conterdire Sifaoui sur les plateaux, quel intellectuel ou journaliste va le faire à sa place?Doit il laisser l’espace médiatique à Sifaoui sans même sourciller? A mon sens, même si TF1 lui ouvre son plateau,il doit accepter. Il ne va pas se faire lapider sans réagir. Essuyer des fatwas médiatiques sans y répondre.

      Je précise toutefois que dans son ouvrage « Mes Frères Ennemis », Sifaoui brocarde des discours et comportements d’ignorants radicaux. Est-ce une conduite islamophobe, comme on a pu le lui reprocher? Je ne crois pas. Et réagir de la même manière sur ce type de travail et sur le « doc » à charge qui vient d’être diffusé dans Envoyé Spécial, c’est finalement mettre sur le même plan, involontairement, Tariq Ramadan et le groupe d’individus sus-nommés.

      J’aimerais que toute attaque, y compris contre les prédicateurs radicaux, ne soit pas considérée systématiquement par les citoyens français de confession musulmane comme de l’islamophobie. Cela favorise justement l’amalgame. Ceci dit dans le cas du documentaire de Sifaoui,on sent bien que ça relève du règlement de compte, de l’attaque ad hominem, de la polémique de bas étage.

    • cher frère tariq
      sifaoui n’est qu’ un traite un ignorant
      il defane les propos,il est contre l’islam donc il faut pas le considéré.

    • je crois qu’il ne faut dénigrer a ce point sifaoui car il est necessaire et bénéfique aux musulmans.N’essayez pas de le faire passer pour le diable car il est evident qu’il ne l’est pas. Je ne defends personne je dis juste que les tords sont partégés alors s’il vous plait soyez neutre et ne vous sentez pas obliger de defendre ramadan car l’on est sur son site .
      Merci

    • Je suis désolée de vous contredire mais il ne s’agit pas de défendere M.Ramadan mais de défendre l’Islam car M.Ramadan n’est pas le seul touché dans cette histoire.Les musulmans le sont tout autant.Il ne s’agit pas de le flatter car on est sur son site mais simplement de constater les faits qui sont patents!
      De plus,vous prétendez rester neutre,mais ne l’êtes pas ce me semble!
      Seul ALLAH est Omniscient.
      Salam

  3. Ce gars là est un imposteur Tarèk

    Au début, on se demande pourquoi tu as l’air plutôt sur la défensive et que tu veux te protéger contre quelque chose
    c’est un imposteur, et que Allah me pardonne, ça n’a pas l’air d’un musulman, sinon trop ‘moderne’ et anti musulman
    il est contre toi et veut gâter ton image et creuse plus loin le doute à ton sujet
    maîtrise toi ce gars là ne vaut rien, il n’est ni authentique ni véridique, et de ce fait, peut te faire du tort
    Retiens toi frérot, t’énerves pas, sans les imbéciles méchants, la vie perd du piment
    Son truc du double discours, c’est un disc rayé, qu’ils arrête un peu
    ils n’acceptent pas un musulman, qui plus, est croyant, qui réflechisse et sache faire des liens logiques dans sa tête
    Il est malsain et corrompu, désolé pour lui
    On est tous avec toi et on te comprend grand frère
    et merci pour tes bouquins, Frère musulman

  4. MARION Brandon disait à ses frères chrétiens de ne pas chercher l’antéchriste dans l’islam mais dans le christianisme.Je pense que c’est le cas avec ce reportage dont il est question.
    Notre frère Sifaoui a atteint une certaine bassesse dans la déontologie de son métier et de sa foi réligieuse qui interdit le mensonge plus que tout que je ne trouve plus de qualificatif.

    Le seul conseil que je puisse lui donner c’est de présenter ses excuses à notre frère Tariq et de se repentir sincerement.
    A l’endroit de nottre frère Tariq je souhaite beaucoup de courage et qu’il sache que ce sont ces genres de personnes qui vous donnent la certitude que vous faite une bonne chose

  5. salam mon frère en islam j’ai ecouté votre débat contre le journaliste et cen’est pas la premiere fois que j’écoute votre cassette.Sincérement je ne connaissais pas ce côté bagareur de tariq.mais qu’à même il faut se défendre quand il le faut,j’étais content de vous.
    A part ça je voulais vous que vous me répondiez sur cette question:Pourquoi la palestine n’arrive pas à être un état souverain.Merci et qu’ALLAH vous accorde la paix.

  6. j’ai ecouter ce debat et je trouve exeptionnelle la façon dont Tariq Ramadan reste calme ..face aux propos de mohamed sifaoui..qui se justifie avec des enormités qui ont aucune logique, bien evidemment puisque sifaoui ne semble pas comprendre qu’a partir du moment ou il introduit son avi personnel dans ce reportage,il ne peut faire preuve d’aucune objectivité!

    j’aimerai beaucoup voir ce reportage ..est ce que qqun connaitrait un moyen de le visualisé sur un site?

  7. je trouve que séfaoui perd son sans froid, manque d’arguments et semble désemparé. Il fait référence à ceux qui ont écrit sur Mr Ramadan et qui bien entendu ne sont pas crédible car les livres en question sur Mr Ramadan que j’ai lu n’ont aucun fondement et ils me semblent qu’ils sont tendencieux et orientés.

  8. Pourquoi France 2 Voulait-elle absolument une trace écrite de Mr Ramadan. Est-ce pour se proteger juridiquement comme le dit Mr Ramadan? Ou bien pour le discréditer encore plus?

  9. Je suis converti à l’islam depuis 4 ans, et jamais encore je n’ai entendu un soit disant musulman, Mohamed Sifaoui, tenir des propos si haineux, ces attaques contre Monsieur Ramadan je le ressens comme une attaque contre tous les musulmans ! C’est à mon sens ce genre d’individu, dangereux, qui sont une réelle menace pour l’équilibre interreligieux. Cher Tarik ! Seuls les hommes courageux comme toi résistent comme le feu et le fer !

    • faites un reportage sur » qui est vraiment m Francoise Joli » ou sur » qui est vraiment m Sifaoui  » surtout si le reportage est mensongé on verra leur reaction nous savons chere frere qu ‘ils ont l habitude de casser le musulman qui denonce les injustices et qui on trop tendance à dire la verité et je dirai à monsieur sifaoui craint DIEU dans tes temoignages et dans ta façon d agir si tu pretends etre musulman .

    • Pourquoi le dieu des musulmans ne se venge jamais par lui-même?
      Pourquoi faut-il toujours que ses adeptes se fâchent à sa place?
      C’est quoi cette religion où le moindre désaccord avec ses pratiquants suscite les haines les plus vives?
      S’il est vraiment dieu, il n’a qu’à se défendre tout seul!
      Sinon il n’est pas dieu!

    • salam alaykoum.
      cher ami,essaye de te documenter sur l islam et sur allah avant de dire n importe koi,n importe comment.

    • Quelle serait alors la raison de notre existence ?
      Quel serat notre rôle en tant que Homme si Dieu « se vengeait lui même » étant donné son omnipotence ?

  10. Il apparait de façon claire que l’individu sifaoui éprouve une haine inéxpliquée contre les musulmans et d’autant plus lorsqu’il sont intellectuels.Qui est ce personnage qui à droit de difuser ses reportages sur une chaîne nationale,et qui sont ceux qui l’y autorisent?

    • est ce que la veritè derange ou en avez vous honte? BRAVO POUR VOTRE COURAGE QUI DERANGE MR SIFAOUI

  11. slmm et paix a tous et toutes.juste dire pk tend de haine envers les etre humains il faut savoir que la verité ne paye pas souvent et que le lucrative est la principal air de certain(e)s personnes que DIEU protege les justes quel que soie sa nationalité amin amen !!
    se debat est simple 2 personne diferente dans leur domaine l un fait des pub lucrative et mensongere et l autre des constats respect au juste et pour les materialistes que DIEU vous guident.que ALLAH (DIEU) vous aident.

  12. je croit que se sont des gens comme vous MR.sifaoui qui font l’islam un culte de guerre.
    Et je croit que si tout le monde etait comme MR.Ramadan et bien le monde serait un petit paradis mais malheureusement il faut de tout pour un monde vous par exemple MR.Sifaoui.
    En definitive vous enviez tout simplement MR.Ramadan… un homme de paix.

    • allham doulilah.je remerci le bon dieu qui m’ donné l’inteligence d’acceder au media, vraiment c’est une bonne chose pour moi et pour les autres de mr.ramadan sur europe 1face à mhmed sifaoui.ce que mr sifaoui qui font l’islam comme un culte de guerre.non elle n’est pas du tout ,elle est au moins une revelation que chaque musulman à un message à transmettre comme le prophéte a dit dans un hadidt « transmettez de ma part meme s’il s’agit d’un seul verset » c’est ce que je à vous dire . mais si tous le monde etait comme mr ramadan le sera en paix. zazakalah khaira

  13. salam moualeikoum je suis ivoirien et je constate tout simplement que MR SIFAOUI se dit musulman mais il fait partie du groupe des mécréants et utilise sa religion pour en faire une raison pour créer des guerres unitiles parce que je n’ai jamais vu un journaliste prendre partie pour des pouvoirs qui sont gérés par des torsionaires Docteur TARIQ RAMADAN je vous soutient pour votre lutte qui est pour la bonne cause c’est a dire pour votre religion : L’ISLAM

  14. BRAVO A MR SIFAOUI POUR SON COURAGE, MALGRè QU’il est etait seul face a plusieurs personnes,heureusement qu’il y a des vrais musulmans pour denoncer les integristes qui aveuglent les autres musulmans avec des faux discours. continuer comme ça mr sifaoui avec courage , nous seront derriere vous et encore bravo!

    • A VOTRE PLACE MOI JE NE FELICITERAIS PAS Mr sifaoui car il ne merite pas qu’on le félicite.J ai plutot honte de ces idées et il ne mérite pas de porter son prénom

    • Non mais comment osez-vous dire des absurdités pareilles?!?!M.Ramadan est d’être un intégriste.Pour moi il est un guide,notre guide c’est à dire pour tous le musulmans et pour ceux qui veulent devenir musulmans!!!

  15. Mr sifaoui je suis désolé mais vous ne mérité pas de porter le prénom du prophéte car pour moi vous etes un mécréant, qui n’a pas honte de dire n’ importe quoi sur sa religion.Vous étes egalement un grand jaloux, puisque vous envié Tariq Ramadan ce qui vous pousse a dire des absurdités.Pour terminer j aimerais dire que je suis trés content d avoir une personne comme Tariq Ramadan comme « Porte-parole » des musulmans continuer comme ça et sachez qu’on est nombreux vieux et jeunes a vous soutenir

    • Je me présente, je m’appelle Mohamed, universitaire et musulman. Je souhaitais féliciter tout particulièrement Mr Tarik Ramadan pour l’image qu’il donne des musulmans malgré les contreverses que certains lui accordent. Voici pour moi la personne qui serait la plus apte à etre la porte parole des musulmans en Occident même si Mr Ramadan n’a pas la prétention de l’etre. Même si je ne connais pas très bien toutes les positions de Mr Ramandan, ses interventions audiovisuels lui valent mon plus grand respect, que ce soit dans l’émission ripostes face à De Villiers ou face a Sifaoui.

      Sincères salutations…

  16. Qu’il ait le courage de critiquer les extrémistes sionistes et on entendra plus parler de lui dans la presse et dans les média. Me deriez vous pour quelle raison Mr Sifaoui est surmédiatisé.

    • Salam,
      Algérienne de Paris c’est ma 1ere intervention sur votre site.
      Mohammed Sifaoui est un pietre journaliste , subjectif, avec un complexe bougnoulesque aigu: un vendu.Il a été embauché juste pour ses partis pris .Ses reportages ne parlent pas au musulmans et encore moins aux intellectuels algériens musulmans de France avec leurs lourde exprérience du térrorisme et leurs richesse orient /occident.
      Mr Tariq Ramadhan je partage beaucoup de vos points de vues:Mais mettez votre Moi de coté .Et maniez les médias(TV, internet) avec prudence.

    • Le zéro a éte inventé par les arabes et a été trés bien utilisé par des fachistes occidentaux(bit, média, désinformation, lobying,large diffusion…,argent) .Une façon de s’extirper du mal que vous avez causez envers le peuple juif, les africains…: Aushwitz, birkenbau, treblininka, la guerre d’algérie.Les droits de l’homme ont été inventé par les occidentaux pour purger une mémoire collective.Les droits de l’homme que vous avez inventé vont etre trés bien utilisé par d’autre fachistes.C’est le retour du baton.
      L’homme est un loup pour l’homme , mes respects aux loups eux au moins n’ont jamais été acteurs de colonnisation , de génocide et autre.
      Ils ne savent meme pas qu’ils sont loups!

    • La première apparition du zéro a eu lieu à Babylone au IIIe siècle avant notre ère…

      Les chiffres arabes procèdent des chiffres indiens.

      Et Internet n’a pas été inventé par un musulman, ni l’ordinateur d’ailleurs.

      La péniciline a été inventée par un anglais et l’aseptie par un autrichien.

      L’ampoule par un savant américain.

      Si les échanges entre l’Occident ont été riche au Moyen-Âge et que les arabes ont contribué indirectement à une certaine relecture des traditions grecques antiques, s’ils ont amené avec eux des techniques inconnues encore en occident alors, aujourd’hui personne ne doit plus rien à personne et tout le monde profite de tout le monde. Et les grands progrès de la science des deux derniers siècle ont été avant tout le fruit d’Occidentaux, juifs et chrétiens, bien plus que le fait de musulmans. Pourtant je ne prétend pas que vous me deviez quelque chose.

      Al-Jazirah n’aurait jamais existé sans CNN et l’invention de la TV, occidentale.

      Oh, et bien sûr, le Coran a largement puisé dans la tradition judaïque, et l’histoire du monothésime passe par l’Egypte, qui dans son système mathématique est parvenu à deviner la complexité du nombre PI.

      D’oú croyez-vous donc venir et oú pensez-vous aller? Nous nous inscrivons tous dans une vaste continuité de connaissances que les peuples se sont partagés, même losrqu’ils se foutaient allègrement sur le guele..

      Mais la complexité de l’histoire n’est ouverte qu’à celui qui se penche sur son berceau, au regard de cette grande dame vous n’êtes rien pas plus que je ne suis grand chose.. Mais j’ai au moins la modestie de l’admettre aui lieu de me baigner dans de illusions de supériorité.

    • Ce dont on ne peut parler avec certitude,mieux vaut le taire… Méditez… D’une part vous avez de piètres connaissances concernant les apports des arabes. Si vous voulez raisoner de la sorte je vais vous citer quelques des nombreuses avancée tant sur le plan philosophique, scientifique, psycholologique… Je suis psychiatre et il m’a fallu attendre la fin de mes études pour découvrir que les arabes ont inventé le premier hôpital psychiatrique à Alep en Syrie, bien avant FREUD, BLEULER, BETTELHEIM… Ils soignaient grâce à diverses techniques et méthodologies que l’on utilise aujourd’hui dans les psychoses aigüs (entre autre la musique). Ceci dit, voilà une courte énumération : la césarienne, l’algèbre qui est un mot arabe, vous pouvez le prononcer algeabre, renseignez-vous. N’oublions pas pour les plus connus AVERROES, nom latinisé, de son vrai nom IBN ROCHD(regardez au-dessus de vous de temps en temps lorsque vous entrez dans un hôpital, vous verrez son nom inscrit),Sachez que ses oeuvres sauvèrent de l’oubli l’héritage grec dont ARISTOTE. AVICENNE ou IBN SINA, découverte de la méningite, de l’apoplexie, des fièvres éruptives et de la pleurésie… Je sais de quoi je parle je suis médecin psychiatre. GHAZZALI Mohammed, célèbre philosophe pour qui connait cette discipline. Vous ne ne méritez pas que je m’attarde plus longuement vous savez lire et ne nous prenez pas pour des idiots nous savons d’où nous venons évidemment du peuple sémite et ce n’est pas de la supériorité que de constater les grandes découvertes et avancées arabes monsieur. N’oubliez pas ou plutôt apprenez que les arabes ont ouvert de nombreuses voies et poser des jalons. Qui se souvient encore de ce passé ? Si vous voulez être dans ce déni que vous élaborez dans votre message, évitez de construire des échelles de valeurs entre qui a découvert ou inventer le plus ? Sachez être humble et cessez ces comparaisons inutiles, sans ouvertures et non constuctives. Encore des clivages radicaux que vous mettez en lumière par votre mode de fonctionnement complètement à l’opposé de toute discussion censée. Enfin le coran n’a pas puisé dans la tradition judaïque, elle fait partie de ses textes tout simplement, sachez que l’islam est la seule religion à reconnaître tous les prophètes et l’ancien testament (donc la torah). L’islam est une religion ouverte tolérante qui incite à la réflexion et au savoir. Il m’est venu à l’idée de vous inscrire quelques dates mais il serait préférable que vous les cherchiez vous même. Attention vous risquez de découvrir des choses édifiantes à propos des avancées arabes… Sortez un peu de vos sentiers battus. La connaissance profite aux curieux

    • j’approuve ton message en ce qui concerne la continuité des peuples et leurs découvertes.Cependant il y a un facteur primordial dont tu ne fais pas allusion : le Temps.Effectivement, il faut se dire que c’est avec le temps que les sciences se sont révélées, autrement dit sans l’Avant on ne peut accéder au Présent donc au futur…On ne fait que de la récupération, de l’amélioration avec le temps qui nous est apparti.Nous sommes esclaves du temps, c’est lui qui décide de quand une science sera découverte et l’homme ne fait que suivre logiquement grâce aux apports du passé.Tu es agnostique et c’est ton choix mais le temps n’est techniquement ni une création du Juif, du Chrétien ni du Musulmans, de pharaons ou d’un quelconque babylonien , il est une création de quelque chose qui nous dépasse toi et moi.Appelle cela comme tu
      l’entends moi j’appelle cela Allah.Que la paix soit en nous tous.

  17. Monsieur Sifaoui, se pretend musulman ? cela tombe sous le sens, son désir de plaire à l’intelligensta francaise lui fait tenir des propos outrancier à l’encontre de Monsieur Ramadan, en outre, il illustre sa malhoneteté en faisant l’apologie de Khaled Nezzar un général Algérien qui durant la guerre civil en Algérie a clairement donné des ordres anti-démocratiques, en Algérie il est qualifié de bourreaux.
    Il est clairement admis dans la communauté musulmane francaise que Monsieur Sifaoui est un obscur journaliste, ennemi de l’islam et pourfendeur de notre foi, en tant que musulman je le réprouve et condamne ce reportage que j’ai visioné et qui finalement n’apporte rien si ce n’est le discredit sur un intellectuel qui a le mérite de prendre la parole.

    • Qu’ Allah vous protège Mr.Ramadan .Je regarde de nombreuses vidéos vous concernant en ce moment et je dois admettre que vous êtes une chance pour l’Islam de France et pour l’Islam en général. On vous accuse de tenir un double discours mais en fait on ne cherche qu’à vous discréditer en tant qu’intellectuel.A vrai dire je ne vois pas d’autre intellectuel médiatique qui analyse aussi finement et couragement ce qu’ils appellent le danger non plus islamiste d’ailleurs mais musulman.Vous démontrer avec classe et finesse que l’islam est tout à fait intégrable à la République et que ceux qui se cachent derrière la grandeur des lois se verraient bien les changer quand elles favorisent les musulmans. Qu’ Allah vous aide à diffuser votre parole et qu’il nous preserve du mal .Amine.

  18. permetez moi de vous dire que monsieur sifaoui n’est qu’un opportuniste ! il cautionne le général nezzar, qui a ordonner le massacre de millier d’algérien sous pretexte de preserver la démocratie! mai de quelle démocratie vous ne parlez monsieur sifaoui?j’au vécu dans le conflit en algérie et j’ai vu des genrs ce faire tués pour l’exemple dans une politique globale pour terroriser tout un peuple,des genrs qui n’ont rien avoir avec tel ou tel parti ou clan? laisser moi vous dire monsieur sifaoui honte a vous et a tous ces généraux protecteur de votre démocratie, la démocratie de la mort et l’esclusion de l’autre???? ce que me chagrine c’est que de plus en plus j’ai le triste sentiment que les 200.000 algrériens mort et 15000 disparus sont morts pour rien.

  19. Attention,ce Sifaoui que je nommes le contemporain abdoulah bnou saloun est dangereux il faut se méfier de lui.Il n’est pas un journaliste, c’est un agent double.

  20. le dicour de tariq ramadan et tres claire les personnes qui ne le comprenne pas ne veulent pas comprendre… mais quand j’ecoute M.Ramadan j’entent la paix et le respect des Hommes dans l’inteligence et le savoir …

  21. Asalam Aleykoum.

    Ce débat est sidérant mais ô combien instructif !
    Sifaoui s’est tout simplement fait détruire comme une maison de paille est emportée par une petite rafale de vent. Sifaoui a été balayé par Tarek et par ses propres contradictions.
    Cet homme sans principes, menteur, tricheur, diffamateur, méprisant (il disait « Soyez civilisé » à Tarek !) mais surtout méprisable, bête, stupide, hautain, ayant renié ses origines, son histoire et toute morale pour :
    – gagner de l’argent (sale)
    – acquérir une légitimité journalistique en France
    – acquérir une notoriété.

    La philosophie de Sifaoui c’est « Je salis l’islam et les musulmans donc je suis ».
    J’ai pitié pour son âme…

    Ce qui m’attriste, c’est que la France, pays des lumières, a ouvert ses bras à Sifaoui et lui a permis de diffuser ce ramassis de bêtises.
    Mais finalement, ceci ne doit guère nous étonner étant donné:
    – la « cabale » lancée depuis 2001 contre tout ce qui est lié à l’islam en France
    – la bassesse du milieu intellectuel et médiatique français à l’endroit des musulmans.

  22. salam a tou le monde .le zero a été inventé par les arabes et c’est ce que t’es mohamed sifaoui. tarik t’es le meilleur wallah tu fai plaisir a toute la communauté qui recherche un homme de ton charisme j’ai plusieur quesion a te poser comment on doit faire
    merci a tut le monde de me repondre au faite je m’appelle nordine

  23. c’est vraiment scandaleux, as-tu encore le visage de te montrer en publique? tu n’as pas honte de revendiquer que tu es musulman? tu peux encore te regarder dans le méroire le matin? la honte pour toi sifaoui et je n’ose t’appeler par ton prénom car c’est noble pour toi.
    c’est quoi ce double discours à deux visages? tu n’as pas la moindre crédibilité dans ton baratin et dans tes articles. tu témoigne contre lui et tu dis être objectif! tu témoigne pour nezzar alors qu’ila masacré des civils innocents! la liste est longue…
    quant à france 2 de toute façon on aperdu toute confiance dans ces médias depuis longtemps, vous êtes tré trés loin de comprendre la situatuon des musulmans en france et vous êtes inaptes pour traîter ce sujet, alors pas besoin de…
    mon cher frère tariq continue, je suis fière et très fière de toi à chaqque fois que tu es sur un plateau de télévision, quand tu parles tu fais trembler tous le monde, car tu as sincères et tu défends un combat juste.
    que dieu te protège, et continue à nous donner de tes enseignements et tes idées si brillante. je t’aime en dieu.

  24. salamou alaikoum cher frere lisez ce document tiré sur le net tous se sait sur la personne caché de ce m sifaoui beaucoup de gens ne sont pas dupe: Les croisades de Sifaoui
    par Souleymane, Al-Arabihttp://www.bakchich.info/article474.html , 15 novembre 2006

    Tariq Ramadan, Al Qaida, Al Zarkaoui, aucune des figures du grand Satan islamiste n’échappe (ou alors de très très peu) à l’ineffable reporter Mohammed Sifaoui.

    D’après la légende, Mohamed Sifaoui est un opposant algérien qui a fuit son pays à la fin des années 1990. Mais, quelques mois seulement après avoir débarqué en France, « l’opposant » est bizarrement devenu l’ami de certains haut-gradés algériens, au point de venir soutenir le très sympathique général Khaled Nezzar lors d’un procès qui s’est tenu à Paris en 2002.

    Transformé en pourfendeur de « l’islamisme », le dynamique Mohamed est devenu le fournisseur officiel de barbus aux chaînes de télévision françaises qui louent ses services comme on loue ceux d’un traiteur pour une soirée d’anniversaire. C’est ainsi que, dès 2003, son inséparable caméra cachée lui a permis de démasquer, pour France 2 et M6, une prétendue « cellule d’Al Qaida à Paris ». Une étrange affaire qui s’est soldée par « la fuite » du principal protagoniste du « reportage » – un soi-disant militant algérien du GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) – en… Algérie, pays où le « jihadiste » coule, d’après nos informations, des jours assez tranquilles. Il se passe des choses étranges en Algérie.

    Mais l’Algérie est un trop petit pays pour satisfaire les appétits de Mohamed Sifaoui qui, auréolé de ce premier succès télévisuel, s’est rapidement lancé « sur les traces de Ben Laden » au Pakistan, pour M6, manquant le chef d’Al Qaida d’un poil de barbe (2003), avant de traquer Abou Moussab Al Zarkaoui en Jordanie, pour la même chaîne, sans plus de succès (2005). Ces derniers temps, c’est principalement pour l’émission du service public Envoyé Spécial que le journaliste en rangers fait chauffer sa caméra cachée, avec des « enquêtes » au bazooka contre les mosquées de banlieues (2004), contre Tariq Ramadan (2004), contre les « émeutiers » de banlieues (2005), contre les « islamistes » danois (2006), etc. Chefs d’œuvre de manipulation, comme cela a été prouvé dans une édition d’Arrêt sur images sur France 5 en 2006, les reportages de Mohamed Sifaoui font exploser l’Audimat, et ont l’odeur âcre de la terre brûlée.
    Mohamed Sifaoui seul contre le « nazisme islamiste »

    Ceux qui veulent comprendre ce qui s’est tramé lors de la trop fameuse « affaire des caricatures de Mahomet » [1] qui a défrayé la chronique en février dernier perdront leur temps à lire le nouveau livre de Mohamed Sifaoui, sobrement intitulé L’affaire des caricatures. On n’y apprend rien sur cette affaire qu’on ait déjà lu dans les journaux. Les lecteurs qui, par contre, aiment qu’on leur fasse peur – et qu’on les prenne au passage pour des imbéciles – y trouveront sans doute leur compte (18 euros).

    Car l’affaire des caricatures danoises n’est pour Sifaoui qu’un prétexte pour seriner, une fois de plus, ses théories farfelues sur le danger qui menace la planète : l’islamisation du monde. C’est en tout cas ce que l’on comprend quand le grand journaliste nous explique que l’affaire des caricatures n’est que la partie immergée d’une offensive généralisée contre « le monde occidental ». Bientôt, prévient-il à demi mot, les athées ne pourront plus blasphémer, les chrétiens seront privés de porc et le prêt à intérêt sera banni des banques occidentales (p 164-165). Mince !

    Ceux qui mènent cette offensive sont, bien sûr, très méchants. La preuve : ce sont des « islamistes », décrète Mohamed Sifaoui qui utilise ce concept creux à 225 reprises (sur 178 pages en gros caractères)… sans jamais l’expliquer autrement que par analogie avec « le totalitarisme », « le fascisme » et « le nazisme ». Un amalgame d’une confondante banalité qui évite d’avoir à trop réfléchir (George Bush, qu’on sait être un fin intellectuel, l’utilise régulièrement pour justifier sa « guerre contre le terrorisme ») et qui permet à Sifaoui de cracher impunément sur tous ceux dont la tête ne lui revient pas. Les imams danois qui contestèrent la publication des caricatures ? Nazis ! Les manifestants qui protestèrent contre les dessins dans de nombreux pays ? Les Frères musulmans ? Tariq Ramadan ? Nazis ! Nazis ! Nazis !…

    Par ce subtil jeu d’écriture qui transforme à peu près n’importe qui en représentant du mal absolu [2], Sifaoui peut filer la métaphore ad nauseum. Il radote, c’est la tarte à la crème, sur « l’esprit munichois ». Il parle du « fascisme vert [prêt à] défiler sur les Champs-Élysées » (p 19). Et il rappelle aux « esprit libres » d’aujourd’hui l’« exode d’Européens dans les années 1930, quand d’autres esprits libres ont été contraints de quitter l’Allemagne » (p 172)… Il y a évidemment, dans cette guerre contre « l’islamo-fascisme », des « collabo » et des « résistants ». Sachant qu’« être opposé à la publication des caricatures » vous place mécaniquement « du côté des islamistes » (p 116), on distingue facilement les deux camps.

    Et on comprend aisément pourquoi les « munichois » sont si nombreux : tous les journaux qui estimèrent inutiles de jeter de l’huile sur le feu, tous les gouvernements occidentaux qui cherchèrent à calmer le psychodrame et même les services de sécurité européens qui, nous explique Sifaoui, brossèrent les « islamistes » dans le sens du poil (la police, c’est bien connu, adore les barbus)… Face à ce collaborationnisme généralisé, les « résistants » ne peuvent qu’être des héros dont le bon Mohamed, c’est la moindre des choses, salue les noms : Daniel Leconte, Bernard-Henri Lévy, Taslima Nassreen, Salman Rushdie, Caroline Fourest, Ayan Hirsi Ali, Philippe Val, Antoine Sfeir [3] … Autant de personnalités anonymes et méprisés des grands médias auxquels il faut ajouter Guilaine Chenu et Françoise Joly, responsables de l’émission Envoyé Spécial (France 2), qui eurent le courage de diffuser, le 23 mars 2006, une « enquête » sur les caricatures réalisée par… Mohamed Sifaoui.

    Car la pénible démonstration de Mohamed Sifaoui n’est en réalité qu’un pathétique plaidoyer en faveur de Mohamed Sifaoui himself. Vivement critiqué au Danemark après la diffusion du « reportage » d’Envoyé Spécial par une chaîne locale – au point qu’il a dû « cacher [ses] rushes en lieu sûr » pour éviter la saisie de la police danoise… (p 149), notre Jean Moulin des temps modernes se dépeint en véritable martyr de la cause « anti-islamiste ». Une posture qu’il affectionne particulièrement, et qui lui servira sans doute d’argument marketing pour continuer à vendre à bon prix ses reportages et ses théories à l’emporte-pièce aux mastodontes de l’audiovisuel hexagonal. Et comme le XXIe siècle « sera celui de la connerie », prophétise Sifaoui, qui est aussi poète (p 20), on ne peut que lui prédire une bonne fortune.

    [1] L’affaire des caricatures, dessins et manipulations, Editions Privé, Paris 2006

    [2] C’est ainsi que les « vingt-sept associations musulmanes » reconnues au Danemark (p 78) deviennent comme par magie, quelques pages plus loin, « vingt-sept associations islamistes » (p 158).

    [3] Les sept derniers cités ont sauté sur l’occasion des caricatures pour signer, le 28 février 2006, un énième « appel » assimilant « l’islamisme » au « totalitarisme » : Ensemble contre le nouveau totalitarisme, l’islamisme.

    AccueilAWViolations des droits humainsArticlesAnalyse & OpinionGalerieLiensRecherche
    http://www.algeria-watch.org

    • Mohamed Sifaoui est un homme très intelligent. Mais le problème c’est qu’il démonte les musulmans du mieux qu’il peu. Mais en général quand on dit musulman y a arabe qui va avec. Monsieur Sifaoui a oublié qu’il était un arabe et qu’il est tipé comme tout arabes, bon, donc faudrait arrêté de s’insulter tout seul, enfin si vous le faite pas d’autre le feron. Et juste un mot: on montre toujour les musulmans du mauvais côté et on ne montre jamais se que les vrais musulmans sont au réel. Les gens en font des généralité et deviennent donc raciste c normal, un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une forêt qui pousse et moi l’islam ma beaucoup rapporté comme le respect des gens et de moi même…Et en général les gens piettine l’islam et nous crache dessus…

  25. Mohammed Sifaoui, tu ne mérites pas ton prénom!! si malhonnête et hypocrite que tu es!!
    Présentes tes excuses au grand monsieur!!

    Journaliste? toi!!! quelle crise d’intellectuelisme!! aucune objectivité, ni intégrité…un guignol comme toi avec une telle crise d’identité, il y en a plusieurs en occident!

    Quelle honte!

  26. Sifaoui, pour te simplifier le message, comme on dit: le loup qui n’atteint pas une viande alléchante, dira qu’elle pue!!

    Tu n’es pas à la hauteur du Dr. Ramadan. Alors, restes dans ton rand minable!!

    Pour quelqu’un qui supporte les dictateurs ( Généraux) de l’algérie qui ont pillé ce pays, tu devrais orienter tes documentaires à charge ailleurs!!!

    T’as manqué ta cible cette fois ci!

  27. Bonjour,,,

    Je pense que à ce propos Mohamed Sifaoui et un citoyen malhônnete, déquilibré, qui se base sur des élement plus qu’infondé,,,on le comprendra,,,

    cordialemnt

  28. Salam,
    Juste quelques petites choses à dire;la philosophie de M.Ramadan est très noble quand elle acceuille M.Sifaoui en tant que musulman,mais je pense que ce monsieur Sifaoui semble troublé et tout à fait perdu face à Tariq.Je détèste dire du mal des autres mais franchement je ne peux me retenir et demander si vraiment cet homme est musulman.Je ne le connaissais pas du tout,mais à entendre ces propos que je trouve scandaleux,je ne peux que prier pour lui afin qu’il retrouve sa raison!Qu’ALLAH le très Haut m’entende!Et à vous mes frères et soeurs qui êtes révoltés,je vous dis:ne l’insultez pas,ce serait insulter une créature de Dieu mais prier pour lui.Mais cependant je sui d’accord avec certains d’entre vous et ne peux m’empêcher de penser comme vous!Ces propos,je le répètes sont absolument scandaleux.Et faire une leçon de civilisation à un homme qui n’en a pas besoin relève selon moi de l’idiotie,mais bon chacun ces défauts.
    Qu’ALLAH nous guide tous.Amine

  29. bonjour
    j’ai ecoute la discussion entre vous et mohamed safoui
    sans aucun parti pris, en restant dans une position neutre, j’ecoute tarik, donc, vous, parler, et mon avis est tranchee
    vous donnez les raisons de votre hostilite vis a vis de lui, soit!

    en revanche, ce discours de haine , ce discours ou vous ne le laissez pas s’exprimer, non plus,
    quel que soit les raisons qui animent votre comportement, ne me donne pas le sentiment d’une personne en face d’un etat d’esprit reprensatif de la foi,
    et en particulier , selon les recommandations de dieu, qui appelle a un bien, le retour d’un mal
    comme vous reprensentez la parole de l’islam, ceci ne reprensente pas l’esprit de la foi, l’esprit de l’islam, tel que dieu le decrit
    « quand tu engages une conversation, sois cordiale » d’autres versets traitent de ce sujet….

    ect….
    en effet, meme en cas de desacord, ils nous est recommande de ne pas repondre a la haine par la haine !
    ceci est plus dans l’etat d’esprit d’un musulman, car nous ne sommes pas la pour avoir raison, mais pour dire une verite que l’on estime juste, et ne pas semer de division, ni de haine
    nous sommes sufisement grand pour nous faire un avis sur l’autre personne, sans en etre influencer
    mon avis n’est en aucune facon un parti pris
    je me permet de donner un avis , non sur le contenu, mais sur la forme du debat
    ni l’un , ni l’autre, n’avez reprensetez l’islam, ou le croyant, tel que je le definis d’apres les versets du coran
    pour etre credible, faut il justement, montrer l’exemple
    j’attend de vous une explication; si vous le voulez, qui me donnerez des eclaircissements sur le sujet

    peut etre, que ce jour, vous avez perdu votre sang froid, ?
    avez vous derapez ,
    la conclusion, est que , cela devient une bataille d’interet personnel, et non, de recherche de verite universelle
    salam

    • vous devez avoir avoir honte en diffusant ce genre de message sur Tarik Ramadan,qui pour tout le monde l’intellectuel musuluman n°1 en France et en Europe. On ne cache pas le soleil et la verite finira par apparaitre. Tarik Ramadn etait toujours innocent et victime de qqs campagne mediatheque

  30. salamou alaikoum cher frère vous avez été correct et l’islam n’a pas interdit de défendre son droit ; par contre lorsqu’on fait de l injustice à son frère et qu’on cherche à le discréditer au yeux des gens voila l’ enorme péché et ceci est un rappel pour Mr sifaoui.

  31. mr ramadan moi a votre place j aurais peut – étre craquer face a ce sifaoui pas parsque il fort oh là loin de là mais surtout parsque je m intrége a savoir comment fail – il pour se regrader devant une glace le matin .

    des hommes comment- vous mr ramadan nous avons énoremément besoin
    que dieu te protége

  32. J’ai vu ce reportage, c’est désolant. Sifaoui utilise les techniques classiques de base pour convaincre :

    faire sérieux : par toute une mise en scène, qui convient au style d’envoyé spécial. Sifaoui se fait passer pour un enquêteur courageux et neutre.

    faire peur : avec des vidéos d’islamistes, des images et des musiques inquiétantes, des gros plans soigneusement étudiés etc…

    accuser : d’abord sans en avoir l’air, en jouant le reporter curieux et en laissant les personnes interviewées s’en charger, puis en employant des expressions accusatrices, en affirmant sans aucune modération.

    Je pourrais détailler tous les habiles procédés employés dans ce reportage mais ça n’en vaut pas la peine.

    Cependant ce qui me désole c’est que ce reportage médiocre pourrait tout à fait convaincre ceux qui ont une intelligence moyenne.

  33. Monsieur Ramadan,
    C’est la première fois que je me trouve sur votre site web et j’ai commencé par une lecture diagonale puis j’ai attérie sur ce débat. Ce que je tiens à vous dire en un mot : Les chiens aboient et la caravane passe. par cela je dis tout simplement allez de l’avant et bon courage. Quand on émet un jugement dans un travail journalistique on sort du contexte objectif de recherche de vérité ou du rapport de faits réels pour atteindre un simple jugement de valeur.

  34. Salam à tous,

    Nous, nous ne sommes pas journalistes M. Sifaoui et nous nous permettons néanmoins de vous donner des leçons. Nul besoin d’être journaliste pour vous faire savoir qu’il existe un code déontologique qui régit la profession. Vos explications sont pittoyables. Vous n’êtes qu’un menteur et un charlatan et votre carrière ainsi que vos reportages bidons finiront dans une poubelle. Si vous avez une dignité, chose dont je doute, avouez votre incompétence. Souteneur de dictateurs, hypocrite, menteur vous êtes une honte de la profession.
    Vous ne rendez aucun service à celles et ceux qui aspirent à vivre dignement en France et qui souhaitent exercer leur liberté de conscience et de culte.
    Vos méthodes sont maintenant connues de tous et j’espère bien que l’on ne vous prêtera aucune considération. Un ceratin nombre de professionnels commencent d’ailleurs à vous lâcher de peur d’être discrédités. Ils vous lâchent parce que vous êtes un lâche monsieur.

  35. asslamou alaycoum frère tariq.
    Depuis que je te connais s’est à dire un peu plus de 10 ans,et quelque soit qu’on est pu dire, avec toutes les conférences,tout les livres,tout se qu’on a pu dire sur sa famille ses soi-disants réseaux,j’ai encore plus envie de découvrire le grand-père
    assalamou alaycoum

  36. Bonsoir,

    très cher Docteur, merci pour cette réponse j’etais entrain de chercher les mots pour lui répondre. L’orgueil fait tombé la sagesse des Hommes dans un tel desarroi.Dans votre réponse vous m’avez fais penser à un livre que vous avez sans doute lu « Le soleil d’Allah brille sur l’Occident »

    Merci Docteur Que le Maître de la Sagesse vousg guide et vous protége.

  37. siffaoui est un opportuniste, pas integre, l’islam son fond et la situation en algerie, il en fait un fond de commerce. D’ailleurs , il est depassé, ses analyse n’ont pas du tt évolué, donc un homme malhonnete, c la honte.les journalistes qui ont souffert du terrorisme st restés journalistes humbles , objectifs et surtt dignes.
    sifaoui est un algerien qui me deçoit, ni democtate, ni intello mais ça sent la magouille.

  38. SALAM LLAH 3alaykom,
    j’ai bien suivi votre debat, avec Mr.VILLIERS; SARKOZY; SIFAOUI..
    je suis obligÉ d’etre admiratif.Parce que vos messages au monde occidental ont fait un succÉs total.Puisque vous avez marquÉ des points contre tt vs conversÉs..mm le president de la france N.S.
    je vous adresse un immense merci pour vs efforts.

  39. Bonjour,

    Je pense que le débat est clair.
    Le document de Sifaoui est à charge ou pas.

    Un homme qui est témoin contre moi dans un procès et fait un reportage contre moi pour prouver que je fais partie des « frères musulmans » et « terroristes », ne peut pas être qu’à charge.
    je pense que la position de T Ramadan est plus que clair, je déteste ce « journalisme » et non ce « journaliste ».
    Pour répondre à Sofia, je dirai Que T Ramadan n’a pas perdu son sang froid, il a essayé d’être clair avec un hypocrite que je verrai bien changer de religion ou devenir athée.
    Sifaoui fait partie des ces « musulmans » arabe pour la plupart qui ont vendu leurs « âmes » à l’Europe hypocrites.
    Je suis désolé d’être aussi clair et je tiens à signaler que je vis au Maroc et que je n’ai rien contre L’Algérie ou le Maghreb, mais les arabes et Monsieur Ramadan y compris ne sont pas les représentants de L’islam.

    Salam

    • Salut parce que selon toi un musulman de l’hémisphère nord est plus représentatif qu’un musulman d’hémisphère sud ??? Ah ?!!! Je savais pas c’est un scoop alors ^^

  40. CE QUI me gene chez l’energumene face tarik ramadan c’est qu’il s’appelle Mohamed sinon il ne merite que mepris il paiera tot ou tard .Il est un furoncle pour l’Islam et les musulmans

  41. Salam ‘alaykoum wa rahmatoulahi wa barakatouh,
    cher frère Ramadan,
    je voudrais vous dire simplement ceci: « hassbouka lahi wa ni’ma lwakil »

  42. bonjour monsieur ramadan je sais que le faite ke vous aviez crèè un site sur internet qui porte votre nom et prenom ca veu dire que vous le visitiez a chaque moment je pourrai vous dire pr vous que vous etes quelqun de tres inteligent je le repete tres inteligent ehh oui en vous accuse de double discours eux meme il savent pa ca veu dire quoi ce double discours il dise ce qui ils entendent dire jaurai bien le plaisir de vous connaitre pa en personne mais par mail ou correspendance c est difficile tous le monde est contre vous essaye de gardè ton sens froid cè ce ki fais ta force juste une tt ptite reproche ne vous enervè pa ta froideur et ton calme et ton ecoute actif fais tromblè les personne ki est devant vous que dieu te benisse et te garde allah yansorake

  43. Salam a toutes et tous, et Ramadan kareem.

    Sifaoui Mohamed, et un imposteur et un complice des generaux putschistes et criminels en Algerie,car il a été utilisé par les generaux genocidaires de la SM (DRS) MEDIENE ET SMAIN LAMARI, pour essayer de faire du lobbying en France et essayer de discrediter l’officier de l’armée SOUAIDIA HABIB, QUI A ECRIT UN LIVRE TERRIBLE SUR LES METHODES CRIMINELLES DES GENERAUX ALGERIENS, a l’encontre d’un peuple qui a juste voté pour le projet de societé islamique.

    Ce criminel ( et je l’ai traité de la sorte en pleine reunion, je me suis levé et regardé bien en face, et je lui ai sorti son passé de putschiste, car il a fait partie du (CNSA)et tres proche des « services de la SM » lors de sa tournée mediatique a Geneve, le pauvre il n’avait rien compris il avait paniqué, car il se croyait en France ou personne n’ose lui dire les 4 verités…)ce complice des generaux genocidaires a été dépeché en urgence en France comme exilé polique, pour empecher Souadia de publier son livre brulot sur les methodes de la sale guerre imposée par une clique de generaux genocidaires ( bilan de la sale guerre dont parle si bien Souaidia est de 300.000- victimes de NEZZAR, LAMARI, BELKHEIR, MEDIENE, SAMAIN et les autres complices.

    Ce pauvre type a vendu son ame aux anti musulmans, mais il finira tout seul, deprimé, laché par ses ex amis,loin des cameras et des lumieres , et surtout il sera pourchassé partout par les cris et hurlements des musulmans torturés dans les sous sols des casernes et des commissariats ( je lui ai rappelé ca aussi)

  44. J’ai lu le texte, mais je n’ai pas directement saisie son votre intectualité , je ne sais pas si le fait de finir l’école dans plusieurs endroits qui sont reconnu peuvent donner un aspect intelectuels ,car comme on dit toujours « on voit si une journé est belle dès que le soleil se leve », certes il y a de l’acquis mais il faut aussi qu’il y ait UN inée, j’ai lu votre article et cela ne reflete pas l’image d’une personne qui a fini ses études glorieusement puisque les mots utiliser pour insulter la personnes ne sont pas recherchés mais plutot laissé au vent brutalement, je suis moi même musulman et j’approuve ce qu’il a fait, mais dans l’intelligence il y a opposition à l’insulte et j’en conclue que votre maniere d’écrire ou de s’exprimer n’est pas nette.

    • ou as-tu vu qu’il a insulté sifaoui ? Il a utilisé des mots du registre courant de la langue Française… Se renseigner aussi du tortionnaire algérien khaled nezzar que Sifaoui soutient

      [« Son témoignage était intéressant, CONFUS parfois, mais il avait le mérite de dénoncer certaines manoeuvres auxquelles avait eu recours la sécurité algérienne pendant la guerre avec les islamistes » explique Sifaoui.]

      (comme d’autres j’en suis sure !!!)

      ps : c’est moi qui ai mis le mot « confus » en majuscule, mais l’expression n’est pas de moi…

  45. salam arlaikoum a tous le luron disait je ne suis pas raciste mon chien est noir ,sifaoui fait de meme avec ces origines ;sa fatuitee n;a degal que son humilitee j ai honte pour lui car il n ai pas capable d aucune pudeur …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici