Dans le Procès intenté par l’ACLU (Union Américaine des Libertés Civiles) le Gouvernement Prend ses Distances par rapport aux Allégations d’Apologie au Terrorisme portées contre un Intellectuel Suisse Musulman.

 


Le 27 avril 2006

 

Par l’ACLU

 

Plusieurs Ecrivains et Acteurs vont Honorer des Penseurs Politiques Interdits De Territoire aux Etats-Unis.

 

 

New York – En réponse à un procès intenté par l’ACLU et l’Union des Libertés Civiles de New York, au nom d’organisations d’universitaires, le Département d’état et le Ministère de la Sécurité intérieure (Homeland Security) sont revenus sur l’affirmation selon laquelle l’intellectuel Suisse  musulman Tariq Ramadan serait interdit de séjour aux Etats-Unis pour avoir approuvé ou embrassé le terrorisme.

 

 

« Alors que ce dossier progresse, il apparaît de plus en plus évident que le gouvernement ne dispose d’aucune base légitime pour interdire de territoire le professeur Ramadan, » a déclaré Jameel Jaffer, le représentant d’ACLU sur ce dossier. « Tout suggère, que le gouvernement ne veut pas du Professeur Ramadan simplement parce qu’il ne souhaite pas que les Américains entendent ce qu’il a à dire. »

 

 

En juillet 2004, le Département d’état et le Ministère de la Sécurité intérieure ont révoqué un visa qui aurait permis à Ramadan de devenir enseignant titulaire à l’université de Notre Dame, et ont justifié leur décision en se referant à une disposition du Patriot Act qui permet au gouvernement d’interdire de territoire ceux qui « approuvent ou embrassent le terrorisme »

 

 

Devant la cour, cependant, le gouvernement n’a pu présenter aucune preuve permettant de confirmer que Ramadan avait embrassé le terrorisme, et a reconnu qu’en dépit de sa déclaration aux médias, en juillet 2004, il n’avait jamais déterminé que Ramadan était inadmissible aux Etats-Unis sur la base de cette disposition du Patriot Act.

 

 

Dans un rapport présenté à la cour fédérale, plusieurs représentants du gouvernement ont déclaré que : « le gouvernement n’a aucune intention de se reporter à  la clause  ‘souscrire ou embrasser [le terrorisme] ‘ » du Patriot Act.. Ils ont également écrit que : « le Département d’Etat a pu énoncer à ce jour qu’il n’a pas déterminé, et n’a pas l’intention de déterminer, que M. Ramadan est inéligible pour un visa sur la base de cette disposition. »

 

 

Bien que le Département d’Etat ait renoncé à utiliser cette clause du Patriot Act, le gouvernement maintient toujours en suspens l’application pour l’obtention d’un nouveau visa déposé par Ramadan. Dans leur rapport, les mandataires du gouvernement argumentent que la cour ne peut pas imposer une date d’échéance ou contraindre les fonctionnaires de l’Etat de répondre à la nouvelle demande de visa soumise par Ramadan le 16 septembre 2005. L’ACLU répondra à ces commentaires jeudi prochain.

 

 

Dans leur procès, l’ACLU et ses clients – l’Académie Américaine des Religions, l’Association Américaine des Professeurs d’Université et le Centre Américain PEN – indiquent que le refus du gouvernement de laisser entrer Ramadan dans le pays viole un droit protégé par la Constitution. La Cour Suprême des Etats-Unis a précédemment indiqué que le « droit d’obtenir de l’information et des idées. . . est fondamental dans une société libre » et a reconnu que l’exclusion d’intellectuels étrangers concerne le Premier Amendement des Droits des citoyens et résidents des Etats-Unis.

 

 

L’ACLU a indiqué qu’il fera pression sur la Cour pour qu’elle ordonne au gouvernement de donner une réponse à la nouvelle demande de visa de Ramadan, qui est « à l’étude » depuis maintenant sept mois. Il demandera également à la cour d’exiger du gouvernement qu’il se tienne à son engagement de ne pas évoquer, à l’avenir, la disposition idéologique d’exclusion contre Ramadan.

 

 

« L’argument du gouvernement qu’il peut exclure des intellectuels étrangers sur la seule base de leurs opinions politiques à des implications sérieuses pour le Premier Amendement des citoyens et des résidents des Etats-Unis, » a déclaré Arthur Eisenberg, directeur juridique de NYCLU. « L’exclusion idéologique appauvrit les débats universitaires et politiques à l’intérieur des Etats-Unis. »

 

 

Pour débattre de la question de « l’exclusion idéologique, » ACLU et le PEN organisent un événement jeudi. Une lecture des travaux des auteurs et universitaires, interdits de séjour aux Etats-Unis en raison de leurs opinions politiques, y sera présentée. Parmi les participants, on compte, Todd Solondz, Liev Schreiber, Debra Winger, Martin Amis, Russell Banks, Gioconda Belli, Naomi Shihab Nye, Barbara Goldsmith et Eloy Urroz.

 

 

L’événement appelé « Une Soirée Sans. . ,  » fait partie du festival PEN des Voix du Monde de la Littérature Internationale et se tiendra au Bowery Poetry Club, 308 Bowery, New York, à 22 heures.

 

 

« Le cas de Tariq Ramadan marque un retour aux politiques, largement décriées aujourd’hui, menées pendant la guerre froide et qui avaient permis au gouvernement des Etats-Unis d’exclure des artistes de des intellectuels de renom comme Gabriel Garcia Marquez et Pablo Neruda, alors que ces derniers n’ont jamais posé une quelconque menace pour la sécurité nationale, » a déclaré la représentante d’ACLU, Melissa Goodman. « Nous savons aujourd’hui que le gouvernement n’était pas préoccuper par des motivations de sécurité nationale, mais que sa politique visait à réduire au silence ceux dont les opinions politiques l’indisposaient. »

 

 

Ce dossier est maintenant entre les mains du juge Paul A. Crotty de New York. Les autres représentants impliqués dans ce dossier, outre Jaffer, Goodman et Eisenberg, sont Judy Rabinovitz et Lucas Guttentag d’ACLU et l’avocate Claudia Slovinsky de New York.

 

 

 

Pour plus d’information sur l’événement « Une Soirée Sans… » voir sur le lien www.aclu.org/safefree/general/25038res20060413.html

 

 

28 تعليقات

  1. As Salamou ‘alaykoum wa rahmatoullah,

    Mon frère. Une question me taraude. Tu as dit que la résistance en Palestine était légitime, mais que certains moyens employés pour résister étaient illégitimes (voulant certainement parler du terrorisme). J’ai écouté plusieurs de tes cassettes, assisté à quelques unes de tes conférences, et jamais je ne t’ai entendu faire l’apologie du terrorisme (tu as juste dit, dans l’une de tes conférences enregistrées, que la violence ne devait pas être exclue en cas de nécessité absolue, ce qui ne saurait prêter à critique selon moi, c’est à dire que, jusque là, ça me convient parfaitement). Cela dit, et j’en viens au fait, pourquoi ne pas avoir pris tes distances vis à vis du Shaykh al Qardhawî, qui justifie certains attentats kamikazes ? Je veux dire : pourquoi as tu préfacé un de ses recueils de fatwas en sachant cela ? En fait, je ne sais pas si sa fatwa concernant certains actes de terrorisme sont antérieurs ou postérieurs à la publication du recueil en question. Mais certains t’accusent d’entretenir de bonnes relations avec ce savant. Qu’en est il en fait ? Cela dit, je conçois qu’on puisse chercher à entretenir de bonnes relations avec quelqu’un que l’on souhaite convaincre, surtout que nous sommes des frères et que le fait de mettre fin à ces relations brutalement n’est pas la meilleure façon d’amener la personne à se réformer. Je tourne cette question dans tous les sens et je ne peux qu’extrapoler des réponses. Le Shaykh al Qarhawî était pour moi un grand juriste et un savant fiable, jusqu’à ce que je l’entende justifier l’injustifiable. Qu’en est-il en vérité, mon frère ?

    • Cher Salim 31,
      Messieurs Tariq Ramadan et Youssuf Al Qaradaoui ne sont pas les portes paroles de la communauté musulmane et moins encore des « maasoumines ». Et aucun des deux ne délivre de certificat de bonne conduite à l’autre. Certainement qu’ils se respectent sur le plan académique ( préfacer des ouvrages)et ils se doivent conseils en tant que musulmans. Concernant la violence Al Qaradaoui justifierait l’injustifiable! De quel contexte parlez-vous? Voici un élément de réponse: les milliers d’enfants et de vieillards palestiniens que l’on affame, que l’on humilie…Les milliers de jeunes et de moins jeunes que l’on tue, incarcère…n’est ce pas l’essence même de la violence? Je ne suis pas en mesure de qualifier le conflit sur la terre de Palestine, j’écoute les spécialistes musulmans ou non musulmans mais je n’ajoute pas à la lâcheté la stupidité. Nos savants sont capables de concilier leurs positions. La mémoire des palestiniens n’est pas à vendre.

    • Mr tariq ramadan reste une fierté de tous les musulmans et les non misulmans seulmement que de nos jours les interpretations se conterdisent de la part des misulmans les uns se déclarent manipulés, ce de quoi les americains s’en fichent, sachant que ceux là ne souhaitent que sa benediction chose q’on ne peux plus avoir avec des mots, mais avec des faits anti-misulmans. Aussi cher Mr sortez de votre rounda.
      belabbes du Maroc

    • Comment oses-tu un seul instant penser que cette réponse puisse être satisfaisante, mon frère ? Je ne sais pas ce qu’il en est de Mr Ramadan, mais en ce qui te concerne, c’est très clair : tu justiies l’injustifiable. Tes propos sont indignes d’un musulman, je n’ai pas peur de le dire.

    • La question qu’il faut se poser est la suivante: quelle autre solution a t-on laissé aux jeunes palestiniens? Aujourd’hui on va jusqu’à vouloir les affamer, après avoir colonisé chaque espace de leur vie!
      Lorsqu’ on tente de priver un être de son humanité, il ne faut pas s’étonner qu’il réagisse de façon inhumaine!
      Je n’approuve pas ces actes et je crois que ni Qaradhawi ni Tariq Ramadan ne le font, mais je peux comprendre pourquoi en arrive t-on à ces actes!
      Alors condamner l’acte en lui-même est une chose mais ne condamnons pas la personne qui en fait est la première victime de cet acte!

    • belle mentalité que celle de notre communautè toujours prete a critiquer ses freres en usant d’un vocabulaire humiliant mais par contre quand il s’agit de mécréants ou pire d’ennemis déclarés voila qu’on se transforme en roi de la diplomatie et de la paix a tous prix meme celui de son honneur

    • salam,

      il est facile de s’infiltrer avec un pseudo comme « salim » et se déclarer musulman, j’ai des doutes sur celui qui se cache derriere ce pseudo. Je pense que son but est seulement polémiquer et jouer la division.

      salam

    • Ne te leurre pas cher frère, sur ce site il y a fasification d’identité de certains internautes.

      Depuis le texte sur la Palestine, je pense qu’on a été envahi par des ultras-sionistes dont un en particulier qui utilise des pseudos différents genre Delbarre,Véronique,Fatma,Roger,Virginie,Mohamed…c’est facile de le repérer, c’est toujours la même rengaine.

      C’est d’ailleurs peut-être nos amis Caroline ou Nanard-Henri qui sont derrières, va savoir !

      Salam

    • et bien moi je ne me suis jamais caché – je constate que si on n’est pas de votre avis on est sioniste :; belle mentalité – c’est du sectarisme ça !: je ne suis ni juif, ni sioniste, ni musulman, simplement français et d’accord avec vous pour ce qui concerne la palestine qui a été volé de son territoire : les meurtres ne sont pas tolérables ni en palestine, ni au darfour (mais vous ne parlez jamais du soudan)

    • C’est tout à fait réducteur de dire cela, et il faut être réaliste : les arguments avançés par certains sont ceux des ultras-sionistes, et on peut tout à fait être en désaccord sans faire partie de ce genre d’extrémistes.

    • on est ultra-sionistes quand on dénonce les atrociés perpétrées au dafour ? pour moi c’est de la mauvaise foi.je condamne les meurtres perpétrés en palestine comme au soudan et ça s’appelle l’honnêteté

    • As Salamou ‘alaykoum wa rahmatoullah,
      Je ne me soucie pas de savoir si mes opinions s’accordent parfois avec celles des sionistes ou non. Tout ce que je sais, c’est que je ne suis pas sioniste. Quelle que soit la situation, il faut craindre Dieu et faire attention à ce qu’on dit, c’est une obligation pour tout musulman et toute musulmane. Je ne suis en désaccord avec rien de ce que dit Tariq Ramadan, en vérité, mais je lui ai posé une question qui me taraude depuis un certain temps, c’est tout. Je suis d’accord pour dire que les palestiniens vivent l’horreur et qu’il faut absolument résister, mais pas par n’importe quel moyen, ce qui est exactement ce que dit Tariq Ramadan ! Les musulmans et les musulmanes ne sont pas des gens comme les autres, ils ont des droits mais ils ont surtout des devoirs, ils sont conscients, contrairement à d’autres, qu’ils vont être jugés sur leurs actes, sur leurs paroles, etc. Un musulman ou une musulmane ne peuvent pas agir comme bon leur semble, mais leurs actes et leurs paroles sont jugés à l’aune des principes de l’islam (du Coran, de la Sunna et de l’ijma’ des Compagnons (r)). Pour terminer, je conseille la lecture d’un petit livre de Charles André Gilis : La profanation d’Israël et le Droit sacré, c’est un petit livre antisionniste que tout musulman devrait lire, il expose l’imposture israëlienne du point de vue de l’orthodoxie musulmane.

    • réponse : falsification d’identités comme vous dites ne veut rien dire, vous voulez parler de pseudo mais les pseudos sont tout à fait normaux dans un blog et même recommandés! Quant à ultra-sionistes, ou avez-vous lu ça ? il n’y a ni sionistes modérés ni ultra-sionistes. Le superlatif n’est pas nécessaire, il y a des SIONISTES, tout simplement et ça veut déjà tout dire : c’est une idéoligie qui prône la colonisation.

    • Cette suspicion est indigne d’un musulman. Que Dieu te pardonne et te guide mon frère. C’est par amour que j’interviens et non pour te juger. Dieu est plus savant.

    • Salam,
      Non mais ho ! De quel droit oses-tu mettre en doute le fait que je sois musulman ? Parce que je ne suis pas d’accord avec toi ? Cela n’est pas permis par Dieu et Son Messager (sAaws), alors modère tes propos ! D’autant plus que ce que tu défends est indéfendable du point de vue islamique, mon cher, je te l’apprends peut-être, mais c’est ainsi. Ceux qui divisent notre communauté sont en réalité ceux qui ont des opinions dictatoriales et n’admettent pas qu’on pense différement de ce qu’ils pensent eux-mêmes. Tous les musulmans ne sont pas d’accord avec vous (il y en a même beaucoup dans ce cas), vous pouvez les excommunier si ça vous chante mais ça ne résoudra pas votre « problème ». Je m’appelle Salim depuis près de 13 ans, je suis musulman grâce à Dieu, hypercontent de l’être, et ce n’est pas toi qui va m’apprendre ce que ça signifie. Les discours conspirationnistes et victimaires font du mal à notre communauté, et certains musulmans s’y vautrent en ne comprennant pas que ce n’est certainement pas là notre intérêt, bien au contraire. Personnellement, je suis on ne peut plus convinacu que l’Etat d’Israël est un état voyou, je pense même qu’il ne devrait même pas exister et être remplacé par un état palestinien dans lequel les juifs auraient leur place. Je suis farouchement antisioniste et anticolonialiste, mais je suis également farouchement contre les attentats qui tuent des civils, et en particulier des enfants. As Salamou ‘alaykoum wa rahmatoullah quand même.

    • En effet, la mémoire des palestiniens n’est pas à vendre. Merçi de le rappeler… mon frère

    • pour bien me faire comprendre j’inscris mes critiques dans un constat globale d’echec de « l’islam de france »j’ai fait le reve d’un islam de reforme de force de proposition de remise en question de certain aspect de la modernité bref d’un islam sur de ses valeurs .
      au final les musulmans de france pratique un islam de réaction de colonisés de compléxé.
      en effet la production intellectuelle de nos representants n’est que justification au critique parfois malveillante de nos compatriote non musulmans cela va meme jusqua stigmatiser ses freres pour plaire au « patron ».
      ou sont les voix musulmanres face au defi de ce monde ou shaytan regne de plus en plus .les jeunes de banlieu ont encore le courage de la revolte meme si elle est mal utilisé les autres se satisfont detre des schizophrenes c’esta a dire musulman entre eux mais habité dun sentiment d’infériorité comme si les valeurs humanistes depasser ceux de l’islam donc reformer l’islam a la lumière de la mécréance c’est un comble.j’en pleure chaque jour

  2. Salam,ce que nous apprend ce texte c’est qu’il faut se battre,parler,dénoncer.Savoir ne pas confondre tariq ramadan avec le message qu’il s’efforce de transmettre,et dont il aimerait une participation,une critique,une aide.Ne pas nous diviser dans la polémique,et ne pas perdre de temps,pour mieux etre la voix de ceux qui en sont privés.Ne pas nous poser en juge les uns des autres quand notre témoignage de ce qui arrivent aux etres humains sur cette terre est bien timide.Ne pas ressembler à ces politiuqes et journalistes,éditorialistes et intellectuels médiatiques qui critiquent tout le monde et ne change rien du monde,pire qui se rendent complices des pires crimes,la palestine est un exemple frappant:d’un silence sidérant devant les crimes quotidien des israeliens et pas seulement de l’armée,mais des colons et de cette majorité qui au élections votent pour la terreur et le terrorisme d’état depuis plus de cinquante ans et dans le mème temps,critiquant le palestinien ou la palestinienne dont on ne laisse comme moyen de résistance au meutre,spoliation,humiliation de sa personne,de sa famille,de ses voisins,de son village ,de son peuple,d’une partie de l’humanité comme beaucoup aujourd’hui semble l’oublier,d’ailleus pour certains, les palestiniens ne sont mème pas humains et les attentats suicides comme ils les appels en seraient la preuve,il faudra un jour devant le seigneur des mondes qu’ils rendent compte de leur acte qui poussent des etres humains à un acte aussi dur que le sacrifice de sa personne et qu’en suite cette dernière soit considèrée comme terroriste et inhumaine,le discours des injustes est bien pervers pour utiliser le registre du crime envers celui qui résiste comme il peut face aux injustices des criminels,l’oeuvre du diable est bien présentes faire passer le bien pour le mal pour défendre et se dédouanner de ses propres actes criminels,exactement comme le font ceux qui calomnient Tariq Ramadan l’accusant du pire pour ne pas à avoir à répondre du pire qui les concernent,Allahou Alam,Salam

  3. Psaume 87 (86 Hébreu): dans l’épreuve.
    « 1. Prière de David. Seigneur, tends l’oreille, exauce-moi car je suis pauvre et malheureux.
    2. Protège mon être car je suis sincère. Toi, mon Dieu, sauve Ton serviteur qui a confiance en Toi.
    3. Aie pitié de moi, Seigneur, car je T’invoque tout le jour.
    4. Réjouis l’âme de Ton serviteur, car vers Toi, Seigneur, j’élève mon âme.
    5. Car Toi, Seigneur, Tu es Bon, Tu pardonnes, et Tu es plein de bonté envers quiconque T’invoque.
    6. Ecoute, Seigneur, ma prière, et reçois la voix de mes supplications.
    7. Dans mes épreuves, je t’invoque car Tu me réponds.
    (…)
    14. O Dieu, des mauvais se sont dressés contre moi, un groupe d’oppresseurs en ont voulu à ma personne, et ils ne portent pas leurs pensées vers Toi.
    15. Mais Toi, Seigneur, Tu es le Dieu Clément et Miséricordieux, lent à la colère, et plein de bonté et de vérité.
    16. Tourne ta Face vers moi et sois-moi propice. Donne Ta force à Ton serviteur et sauve le fils de Ta servante.
    17. Opère un signe en ma faveur: mes ennemis seront saisi de crainte et sombreront dans la honte, car Toi, Seigneur, Tu m’auras aidé et consolé. »

  4. Presque tous les «signes» précurseurs du déclin puis de la «faillite» de l’administration US “pointent” à l’Horizon.

    La Justice de ce grand peuple aura bientôt beaucoup «de pain sur la planche» avec les procès qui seront intentés aux dirigeants actuels qui ne se seront pas suicidés pour lui échapper.

    J’espère que nous assisterons à la juste rétribution de ceux qui veulent dominer, corrompre et polluer le Monde, et ce avant la fin 2007… Amen!

    • [http://lesogres.org/article.php3?id_article=1897->http://lesogres.org/article.php3?id_article=1897]

      – Il n’est guère besoin du programme nucléaire iranien, en somme, pour donner le coup de grâce à un traité que la politique américaine a depuis longtemps vidé de sa substance. Pour ceux qui n’en seraient pas convaincus, il suffit de lire la Nuclear Posture Review (révision de la stratégie nucléaire) de janvier 2002 : ce document fait de l’arme nucléaire une arme comme les autres, susceptible d’être utilisée à sa guise par le président. Il prévoit aussi le remplacement des missiles intercontinentaux en 2020, des sous-marins en 2030 et des bombardiers en 2040. Ce sera sans doute la contribution américaine au désarmement nucléaire et à la mise en œuvre du TNP

      le seul Etat du Moyen-Orient à avoir été « rayé de la carte » est l’Etat de Palestine, que la politique israélienne s’acharne à tuer dans l’œuf depuis cinquante ans. Et cette politique suscite si peu d’indignation que la seule réponse aux élections palestiniennes consiste, pour l’Occident unanime, à couper les vivres à une population où un enfant sur deux vit en dessous du seuil de pauvreté.

    • Salam,

      Ajouter au palmarès de l’administration US:

      Aujourd’hui, le cinéma turc riposte avec un véritable pamphlet : Kurtlar VadisiIrak ( La Vallée des loups – Irak ) de Serdar Akar (2005) [1].
      Fiction et réalité

      Le film évoque un événement réel : l’arrestation, le 4 juillet 2003, de onze membres des forces spéciales turques par l’armée états-unienne à Souleimanieh, dans le Nord de l’Irak. Les onze hommes furent menottés ; surtout, on leur passa des sacs de jute sur la tête. Ils furent interrogés durant plusieurs jours puis relâchés sans aucune explication. Selon l’armée états-unienne, ils étaient soupçonnés de préparer un attentat contre le gouverneur kurde de Kirkouk. Il s’agissait bien plutôt de représailles après le refus de la Turquie (pourtant alliée de longue date des États-Unis) d’autoriser le transit des troupes états-uniennes sur son territoire lors de leur nouvelle agression contre l’Irak. L’humiliation fut douloureuse pour les Turcs, peuple chez lequel la conscience nationale est profondément enracinée.

      [http://www.voltairenet.org/article138608.html->http://www.voltairenet.org/article138608.html]

  5. Salam;

    je sais que je suis égoïste mais j’espère que Tariq ne pourra pas partir aux Etats-Unis et qu’on le gardera pour nous en Europe.

  6. Salam,y a t-il encore à attendre des politiques occidentales comme de la majorité des politiques arabes tellement elles sont en contradiction avec les principes qu’elles disent défendre.Il faut impérativement revenir à ce djihad kabir au moyen du coran dans tout les sens qu’il exprime,Allahou Alam ,Salam

  7. asalamalikoum ne l’oublions pas : »vive la differrence et non l’indifferrence » il faut demander pardon entre vous car ce moyen de communiquer(internet)est bien ,mais nous fait oublier la « bulle » dans laquelle l’individu baigne patience et durra pour tous ceux qui meritent inchallah Asalam freres

  8. assalamou alaicoum wa rahmatou allahi wa barakatouhou très cher FRERE TARIK wa baad

    Dieu le tout puissant en le quel je crois, et dont le CORAN représente , pour moi , en toute sincérité sa seule et unique parole divine parvenue aux humains que nous sommes dit « WA LANE TARDHA ANKA EL YAHOUDOU WA LA ANNASSARA HATTA TATTABIAA MILLATAHOUME » .Oh comme ça serait si simple d’être comme tout le monde , oh comme ça serait encore plus simple encore si on suivait le courant au lieu de marcher contre lui, de jouer le rôle de l’écho au lieu de pendre celui de la source sonore ,certains aiment le faire d’autres peuvent le faire ,mais rares sont ceux qui ne le font pas, et même s’il le voulaient il ne le pourront pas ,MAIS POURQUOI ?!Certains s’exclament pourquoi voulez-vous toujours être à la marge de la société ?

    La réponse est lourde, très lourde pour ceux qui savent, mais simple : ILS Y CROIENT
    NON répondent-ils c’est la société qui s’est égarée, et le nombre d’adhérents à l’erreur n’a jamais changé la vérité

    Je reviens au sujet du PROCES ,c’est vrais ; je pense qu’ils ont peur que leur peuple Américain soit ébloui par une vérité plus pur que l’eau de roche , plus claire que le cristal et bien plus douce à entendre que la voix de la mère pour son bébé « WA KALA ALLADHINA KAFAROU LA TASSROU LIHADHA EL CORAANI WA ALGHOU FIHI LAALLAKOUME TAGHLIBOUNE »mais pourquoi toi TARIK le monde ne renferme t’il pas d’autres penseurs musulmans ? Simplement par-ce-que tu a su leur faire parvenir le message de l’islam avec la langue qui comprennent la seule langue universelle que personne doué de raison ne peut nier ou rejeter : C’EST LA LOGIQUE.

    Estiment que j’ai beaucoup parlé et rien fait, je m’excuse d’avoir pris un temps précieux du lecteur qui s’ennuyant n’a probablement pas fini mon message, et je finis en disant à mon FRERE DE FOI TARIK : « SABRANE ALA YASSER FA INNA MAOUIDANA EL DJANNA » et crois moi là bas la loi change et elle ne peut être que juste, appliquées par un juge dit ALLAH EL ADLE(le juste).

    Ouhibouka fi Allah MON FRERE TARIK wa assalamou alaicoume wa rahmatou allahi wa barakatouhou .

  9. ~~

    [L’Association US des libertés civiles plaide pour Tariq Ramadan->http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/info_express/suisse/depeches_suisse/(contenu)/151139]

    ~~

    ~~

    L’Association américaine des libertés civiles (ACLU) a comparu jeudi devant un tribunal fédéral de New York dans le cadre de sa plainte contre le refus des Etats-Unis d’attribuer un visa d’entrée à l’universitaire musulman suisse Tariq Ramadan.

    ~~

    ATS – 26 octobre 2007 | 00H30

    ~~

    Fin 2004, M. Ramadan avait dû renoncer à venir enseigner à l’Université Notre-Dame (Indiana). Depuis, les autorités ne sont pas revenues sur leur décision et M. Ramadan n’a pas pu honorer plusieurs invitations aux Etats-Unis. En septembre 2006, le gouvernement américain avait expliqué que sa décision était motivée par le fait que M. Ramadan avait versé 600 euros au « Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens », placé en 2003 par Washington sur une liste noire.

    ~~

    « Le gouvernement empêche le professeur Ramadan (d’entrer aux Etats-Unis) non pas à cause de ses actes mais en raison de ses idées », a plaidé jeudi devant le tribunal un des directeurs de l’ACLU, Jameel Jaffer. « L’exclusion idéologique d’universitaires tels que Tariq Ramadan appauvrit le débat politique et académique à l’intérieur des Etats-Unis et viole les droits, garantis par la Constitution, de ceux qui veulent rencontrer des chercheurs étrangers, entendre leur point de vue et discuter avec eux », a déclaré M. Jaffer.

    ~~

    Les arguments avancés jeudi à New York avaient déjà été utilisés devant un tribunal de Washington en février dernier. La plainte contre le secrétaire à la Sécurité intérieure Michael Chertoff et contre la secrétaire d’Etat Condoleezza Rice a été portée devant la justice en janvier 2006 par l’ACLU et plusieurs autres associations dont l’Association américaine des professeurs d’université.

    ~~

    Intellectuel controversé, petit-fils du fondateur des Frères musulmans égyptiens, Tariq Ramadan vit à Genève et enseigne notamment à l’Université britannique d’Oxford.

    ~~

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا