Des groupes américains dénoncent le refus de visa opposé à Tariq Ramadan NEW YORK, 25 sept 2006 (AFP) – Plusieurs associations américaines d’intellectuels, de professeurs et de défense des libertés civiles, ont dénoncé lundi le refus de visa opposé par les autorités américaines à l’universitaire musulman suisse Tariq Ramadan. « Le gouvernement utilise les lois sur l’immigration pour réduire au silence un critique éloquent et censurer le débat politique aux Etats-Unis », a regretté Jameel Jaffer, avocat de la grande organisation de défense des libertés civiles ACLU. L’ACLU et plusieurs groupes, dont l’Association américaine des professeurs d’université (AAUP), avaient porté plainte contre Washington, accusé de violer leur droit à rencontrer et entendre M. Ramadan, qui avait dû renoncer à participer aux conférences auxquelles il était invité. « Je suis profondément affligé par la décision du gouvernement d’exclure des Etats-Unis le professeur Ramadan, un universitaire éminent et respecté », a réagi Roger Bowen, secrétaire général de l’AAUP. « En ces temps et plus que jamais, il est essentiel que la parole des intellectuels reste libre et le gouvernement vient de porter un coup à ce principe fondamental ». Pour Diana Eck, présidente de l’American Academy of Religion, « Ramadan est l’un des principaux théologiens musulmans et sa parole est vitale pour le débat contemporain sur l’Islam en Occident ». Tariq Ramadan a indiqué lundi en Suisse avoir essuyé un refus de visa, avec pour motif « soutien matériel à une organisation terroriste », ayant fait don de 600 euros au « Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens », placé en 2003 par Washington sur une liste noire. « Nous sommes profondément déçus », a encore dit lundi à New York Larry Siems, directeur au PEN American Center, vénérable association d’écrivains dédiée à la liberté d’expression. « Une loi trop vaste sur le +soutien matériel+ ne devrait pas être utilisée comme un moyen d’exclusion idéologique ». SOURCE : AFP ************************************************************
Les USA refusent toujours un visa à Tariq Ramadan
PARIS (REUTERS) – L’universitaire islamique de nationalité suisse Tariq Ramadan a fait savoir lundi que les Etats-Unis lui refusaient toujours un visa bien qu’ils aient fini par le laver de tout soupçon de soutien au terrorisme.
Ramadan, qui enseigne actuellement à l’université d’Oxford, dit avoir reçu fin septembre une lettre de l’ambassade des Etats-Unis à Berne qui, précise-t-il dans un communiqué, « »me lave de toutes les allégations et accusations qui ont été véhiculées à mon sujet » ».
« »Tout ce qui a été dit et répété sur mes soi-disant relations douteuses, mes rencontres avec tel ou tel terroriste, mes enseignements, mes propos ou mes écrits qui encourageraient ou justifieraient le terrorisme, mon double discours, etc, rien de tout cela n’est retenu. » » L’intellectuel musulman se demande pourquoi il se voit toujours refuser un visa pour venir enseigner au Etats-Unis, comme il y a été invité par l’université de Notre Dame, dans l’Indiana, alors qu’un tribunal fédéral a sommé le gouvernement américain de lui en accorder un ou de justifier son refus.
« »L’administration américaine me reproche aujourd’hui d’avoir fait des dons (environ 600 euros) à deux associations de solidarité avec le peuple palestinien » », dit-il, précisant qu’il s’agit du Comité de bienfaisance et de secours aux Palestiniens (CBSP) et de sa représentation en Suisse, l’Association de secours palestinien (ASP).
Le gouvernement américain, poursuit-il, pense que ces deux organismes, « »dont les objectifs déclarés sont de soutenir des projets sociaux dans les territoires occupés » », financent des activités du Hamas palestinien.
« »Voilà donc établie, et ‘expliquée’, la nature de mon lien avec le terrorisme: voilà donc pourquoi mon visa est refusé aujourd’hui! « »Ce que l’administration américaine oublie de dire, c’est que le début du versement de mes dons précèdent de plusieurs années l’insertion de cette association humanitaire dans leur liste noire (2003), mais, surtout, que l’Europe, et notamment la France et la Suisse, où le CBSP et l’ASP fait prioritairement ses appels de dons, ne considèrent pas cette dernière comme une organisation suspecte.
« »Dans les faits, l’administration américaine vient d’établir un démenti définitif à toutes les rumeurs me concernant. Ce que l’administration américaine vient surtout de confirmer c’est qu’il s’agit bien d’une exclusion idéologique, d’une atteinte à la liberté d’expression qui ne dit pas son nom » », estime Ramadan.
« »Ce sont mes critiques de la politique américaine au Moyen-Orient, en Irak, en Palestine, au Liban et sur le plan intérieur (américain) qui gênent et que l’on veut m’empêcher d’exprimer aux Etats-Unis » », juge-t-il.
Ramadan s’est vu délivrer un visa en 2004 mais les Etats-Unis l’ont ensuite révoqué sur recommandation du département de la Sécurité intérieure, qui n’a pas fourni de justification.
S’il a renoncé à sa chaire à Notre Dame, l’universitaire se bat depuis pour que l’interdiction de visa soit levée. Un juge fédéral a critiqué en juin le gouvernement américain pour avoir tardé à répondre à sa demande de visa et l’a sommé de prendre une décision dans un délai de trois mois.
L’Union américaine des libertés civiques (ACLU) a porté plainte en janvier contre le gouvernement américain au nom de Ramadan et des organisations qui l’ont invité, l’accusant de refuser des visas à des universitaires critiques de l’administration Bush.
Le département d’Etat américain a confirmé avoir refusé un visa à Ramadan mais assure que cela n’a rien à voir avec ses prises de position. « »Un agent consulaire a rejeté la demande de visa du Dr Tarik Ramadan (…) en raison de son soutien matériel à une organisation terroriste » », a déclaré un porte-parole, Kurtis Cooper.
Cooper n’a pas précisé ce qui avait provoqué ce démenti, citant la confidentialité du processus de délivrance des visas.
L’ACLU a dit envisager de faire appel du refus de visa.
L’universitaire a déclaré qu’il continuerait à dénoncer la guerre en Irak et à aider les Palestiniens face « »à l’injustice que subit ce dernier depuis des décennies » ».
« »Si le prix à payer pour cet engagement est de ne plus jamais fouler le sol américain, alors je suis prêt à le payer sans la moindre hésitation: il en va de ma conscience et de ma dignité » », conclut-il dans sa déclaration.
Ramadan est considéré comme un modéré dans les milieux universitaires britanniques et américains. En revanche, en France, dirigeants et médias estiment qu’il tient un discours fondamentaliste devant ses publics musulmans et un autre, plus modéré, devant des non-musulmans. Lui-même réfute l’accusation de double langage.
Source : Reuters
Publié le: 25/09/2006 à 22:04:02 GMT
************************************************************
Les Etats-Unis refuse un visa à Tariq Ramadan
SOURCE : LE NOUVEL OBS (AP | 26.09.06 | 01:37)
NEW YORK (AP) — Les autorités américaines ont refusé d’entrée sur leur territoire l’intellectuel musulman suisse Tariq Ramadan, l’accusant d’avoir soutenu un groupement terroriste. Un avocat américain de défense des droits civiques a estimé de son côté que l’administration du président George W. Bush s’est servi d’une petite donation caritative comme prétexte pour censurer M. Ramadan.
Selon la porte-parole du département d’Etat Janelle Hironimus, un consulat américain a refusé la demande d’un visa professionnel et touristique provisoire en évoquant de nouvelles informations obtenues sur M. Ramadan, qui enseigne à Oxford, en l’occurrence qu’il avait « fourni un soutien matériel à une organisation terroriste ».
La porte-parole a refusé de donner des détails sur la demande de M. Ramadan, en raison des règles de confidentialité en vigueur pour ce genre de processus.
De son côté, l’Union américaine des libertés civiles (ACLU) a affirmé que la demande de visa avait été refusée en raison de donations que M. Ramadan a faites auprès d’organisations humanitaires suisses et françaises oeuvrant dans les territoires palestiniens.
Selon l’ACLU, elles sont reconnues en tant qu’organisations humanitaires en France, mais les autorités américaines affirment qu’elles ont offert des fonds au Hamas et sont donc liées à des activités terroristes.
Un avocat de l’ACLU a estimé qu’il s’agissait au contraire d’une question de liberté d’expression.
« Le gouvernement utilise les lois sur l’immigration comme un moyen de réduire au silence et de stigmatiser une (voix) critique proéminente », a déclaré Jameel Jaffer.
Tariq Ramadan, qui s’est opposé à la politique étrangère américaine mais a affirmé n’avoir aucun lien avec le terrorisme, a déclaré sur son site Web qu’il avait lui-même informé le département d’Etat de ses donations.
M. Ramadan avait s’était déjà vu refuser un visa en 2004, alors qu’il avait accepté un poste à l’Université de Notre Dame.
Sa récente demande n’avait initialement pas été traitée par les autorités américaines, finalement sommées de la considérer par un tribunal de New York. AP
************************************************************
«Une exclusion idéologique»
TARIQ RAMADAN Deux ans après, l’islamologue apprend que ce sont des dons qu’il a versés à des associations de solidarité avec le peuple palestinien qui ont justifié le refus américain de le voir traverser l’Atlantique
Il aura fallu un peu plus de deux ans pour que les Etats-Unis motivent leur refus d’accueillir le Genevois Tariq Ramadan sur leur territoire. En juillet 2004, les autorités américaines révoquaient le visa de l’enseignant recruté par la prestigieuse université catholique de Notre Dame, mais sans lui donner d’explications. Le 20 septembre, l’ambassade américaine en Suisse a justifié par courrier son veto en raison de dons (entre 900 et 1000 francs) faits par Tariq Ramadan à deux associations de solidarité avec le peuple palestinien. Or, selon le gouvernement américain, le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens, et sa représentation en Suisse, l’Association de Secours Palestiniens, financeraient des activités du Hamas. Le Hamas est considéré par Washington comme une organisation terroriste.
Aucun lien avec des organisations terroristes
S’ils ferment la porte de l’islamologue, les Etats-Unis tiennent malgré tout à le blanchir de toutes les accusations de liens avec des organisations terroristes. Tariq Ramadan, qui est professeur invité à l’université d’Oxford depuis 2005, considère ce refus américain comme «une exclusion idéologique, une atteinte à la liberté d’expression qui ne dit pas son nom». L’enseignant a confié qu’il continuerait à soutenir le peuple palestinien et à «dénoncer l’invasion illégale de l’Irak».
Ian Hamel
SOURCE : Le Matin
Nous savons pertinemment que vous n’avez que faire de ce visa mais continuez en ce sens cher Professeur, vous ridiculisez ce gouvernement américain, alternant la stupidité et l’incrédibilité.
Puisses Dieu vous apporter Son Soutien. Vos frères et soeurs ne vous oublient point dans leurs prières.
Restez ici monsieur Tarik Ramadan en europe , les musulmans d’europe ont besoin de vous , arretez de vous plaindre, activez ici en europe.
Nous sommes derrière vous Monsieur Ramadan.
Après Guantanamo, Abou Graib, les prisons secrètes, l’Irak, le Liban, la Palestine,l’Afganistan quoi de plus naturel que d’empecher un musulman, A fortiori intellectuel, d’entrer aux Etats-Unis? On a bien affaire à l’1 des pires gouvernement de l’histoire de Etats-Unis.
URGE VISEA FOR THE PEACE IN THE WORLD
GOOD MORNING GOOD AFTERNOON GOOD NIGHT FOR ALL THE AMERICAN AND SALAME ALIKOUME OI RAHMATOU ALLAH OI BARAKATOU FOR ALL THE MUSLIMS.
« AUCUNE PRUDENCE NE PEUT REPOUSSER LE DESTIN. MAIS L’INVOCATION POURRA ETRE UTILE CONTRE CE QUI EST SURVENU ET CE QUI SURVIENDRA. O ADORATEURS DE DIEU !!INVOQUEZ DONC DIEU. ‘Rapporté par Ahmed et AlTabarani)
WE ARE IN THE XXIe CENTURY AND I SEE THAT THE SITUATION BECOMES VERY DIFFICULT FOR ALL THE PEOPLE IN THIS PLANET. IT’S NOT ONLY MUSLIMS IN THE WORST SITUATION. I THINK IF WE AREN’T STOP THESE WARS IN THE ARABIC COUNTRIES IT WILL BE A GREAT PROBLEM FOR THE BELLIGERENTS AMERICA AND ISRAEL . I SPEAK WITH THE AMERICAN GOUVERNMENT AND I ASK YOU A QUESTION ? DO YOU GIVE DOLLARS ONLY TO FINANCE ARMS TO ISRAELIAN GOUVERNMENT ? DO YOU HAVE ONLY MONEY TO KILL PALESTINANS. AMERICAN PEOPLE DON’T YOU WANT TO CHANG A LITTLE AND GIVE DOLLARS TO HELP THIS PALESTINIANS PEOPLE. SOON PALESTINIANS WILL DISAPPEAR. IT’S URGENT TO FIND A BIG SOLUTION FOR THE PROBLEM OF THE MIDDLE EAST. OUR COUNTRIES AND OUR PLANET WANT PEOPLE WHO WORK FOR THE PEACE AND IF YOU WANT TO CONDAMN TERRORISM YOU HAVE TO BE DIPLOMATIC IT MEANS THAT WITH DIPLOMACY WE CAN TRY TO FIND A SOUTION WITHOUT WARS. AND MULIMS HAVE INTELLECTUELS LIKE MISTER POFESSOR PHILSOSPHER TARIQ RAMADAN. HE STUDYS THE ISLAM AND HE KNOWS VERY WELL THE SITUATION IN THE MIDDLE EAST. M. TARIQ RAMADAN KNOWS HIS MUSLIMS BROTHERS AND SISTERS. HE IS ABLE TO UNDERSTAN THEM. I THANK AMERICAN WHO KNOW THAT M. RAMADAN IS NOT A TERRORIST THE MISTAKE IS HUMAN. THE PHILOSOPHER TARIQ RAMADAN GAVE MONEY 600 EUROS TO THE PALESTINIAN FONDATION. IF PEOPLE IN THIS PLANET HAVE ANY SADNESS FOR THE PALESTINIANS. ALL PEOPLE IN THE WORLD HAVE TO MOBILISED TO HELP THIS COUNTRY THE PALESTINE.
DO YOU REMEMENBER THE 11 SEPTEMBER WHEN YOU HAVE A LOT OF DEATH. IT WAS HORRIBLE ! THEN IT’S THE SAME THING FOR THE PALESTINIANS IT IS HORRIBLE TOO !. THE 11 SEPTEMBER ALL THE PEOPLE HELP AMERICA EVEN SO AMERICA DOESN’T NEED HELP WITH DOLLARS. YOU DON’T NEED MONEY BECAUSE YOU ARE THE SECOND ECONOMIC POWER IN THE WORLD. I JUST SPECIFY THAT THE FIRST UNIVERSAL POWER IS GOD ALLAH. THEN ALL PEOPLE HELP YOU AND WHY M. TARIQ RAMADAN DOESN’T HAVE TO BE ENTILLED TO GIVE SOME MONEY TO THESE POORS PLESTINIANS ?. AND ALL PEOPLE HAVE TO GIVE MONEY NOT ONLY M. RAMADAN BUT ALL THE OCCIDENT, THE EUROOPEANS, THE ASIATIQUE, THE AMERICANS, AND ESPECIALLY ARABIE SAOUDITE WHO HAVE A LOT OF MONEY. DON’T YOU ASHAM ? AND ALSO THE OTHERS ARABICS COUNTRIES. M. TARIQ RAMADAN IS A PHILOSOPHER OF THE XXIe CENTURY AND HE LEARNEDISLAMOLOGY. HE IS ABLE TO FIND A SOLUTION FOR THE AMERICAN PEOPLE MUSLIMS OR NOT AND PEOPLE IN THE WORLD. BECAUSE HE SPEAKS ABOUT PEACE AND HE LOVES GOD ALLAH. WE HAVE TO LISTEN TO HIM. M. TARIQ RAMADAN WORKS HARDLY ALL OVER THE WORLD. HE KNOWS PEOPLE VERY WELL. HE LISTENS TO THEIR PROBLEMS AND TRY TO FIND A SOLUTION FOR ALL THE TERRORIM PROBLEMS. WE NEED MAN LIKE M. RAMADAN AND WHY DON’T TRY TO FIND OTHERS PERSONS TO BE ABLE TO WORK WITH HIM ?. M. PROFESSOR TARIQ RAMADAN IS NOT FINANCES ANY HAMAS ASSOCIATION. IT’S A BIG LIE. HE ONLY HELPS THEIR MUSLIMS BROTHERS. IT’ S NORMALE IN OUR RELIGION ISLAM TRANSLATE PEACE WE GIVE MONEY FOR THE POORS.
YOU ARE AFRAID BY TERRORISM THAT’S THE REASON TO GIVE THE VISEA TO M. RAMADAN HE CAN HELP YOU. HE IS AN HONEST MAN. I GARANT HIM BECAUSE HE IS MY BROTHER IN ISLAM. TARIQ IS A GOOD MUSLIM. HE WORKS WITH ENGLAND THAT UNDERSTAND HIM AND I THINK THAT PEACE IS BETTER THAN WARS TO FIND A SOLUTION TO TERRORISM AND THE SOLUTION TO THE MIDDLE EAST. I AM A MUSLIM WOMEN AND I ASK YOU AMAEICAN ADMINISTRATION TO GIVE TO M. TARIQ RAMADAN A VISEA. I THINK THAT YOU DON’T HAVE TO WAIT A REQUEST. THE AMERICAN HAVE TO LOOK FOR M. RAMADAN AND TO INVIT HIM WITH PLEASURE. BECAUSE THIS PHILOSOPHER OF THE XXIe CENTURY IS A WELL FRO US AND FOR ALL THE WORLD.
LET’S FORGET THE WARS AND PLACE TO PEACE, PLACE TO DISCUSSION WITH DIPLOMATIE. WITH WARS WE DON’T SETTLE THE PROBLEM OF THE MIDDLE EAST. THEN I REPEATT PLEASE GIVE TO M. TARIQ RAMADAN A VISEA TO GO TO AMERICA AND HELP YOU AGAINST THE TERRORISM. AND LET HIM TO EXPLAIN THE RIGHT ISLAM. THE TRUE ISLAM OF PEACE AND NOT DEATH.
AN URGENT ANSWER IS PREFERABLE TO MAKE THE NECESSARY TO HIS FAMILY AND HIS CHILDREN. DON’T MAKE LIKE 2004 WHEN YOU WAIT AT THE LAST TIME TO TELL HIM NO VISEA !. I HOPE THAT YOU WILL BE SERIOUS AND UNDERSTAND THE RIGHT AND SEE THE WRONG. I THANK THE AMERICAN AND I HOPE A POSITIVE ANSWER FOR THE PEACE.
GOOD MORNING GOOD AFTERNOON GOOD NIGHT. SALAME ALIKOUE OI RAHMATOU ALLAH OI BARAKATOU.
P.S I FORGOT TO TELL THAT MUSLIMS WILL CONYINUOUS TO CONDAM THE WARS IN THE LIBAN IN IRAK IN TCHETCHENIE IN ALL MUSLIMS COUNTRIES WITH VISEA OR WITHOUT VISEA. THAT’ S NORMALE !!! SALAME.
Assalamou alykoum,
franchement on est fatigué par ce genre d’infos qui n’en finissent plus, depuis que le frère Tariq a été victime d’une féroce campagne de presse en france et son débat télévisé, je trouve que depuis il a perdu le sens de l’essentiel, ils ont réussi à l’enfermer dans un cadre très restreint pour l’occuper : l’usa et le visa, le moratoire ( comme si on lapidait tous les jours et comme si c’était notre premier problème), enfin bon voila, je trouve que c’est bien dommage que le frère tariq ne sort pas de ce cercle, parce qu’il a la capacité de produire autres choses plus utiles pour nous que de tomber dans ces débats stériles et polémiques à l’infini.
AMAR
Au contraire, Monsieur Ramadan doit faire du bruit pour éviter ce genre de plaisanteries dangereuses aux générations futures. L’administration américaine changera et ses intérêts politiques aussi et elle délivrera des visas y compris à Monsieur Ramadan. Ceci dit je ne pense pas que Mr Ramadan est emprisonné dans un cercle, un piège…Pour les grands c’est une petite facture à régler, mais en tapant sur la table
Il me semble pourtant qu’il est question sur ce site de bien d’autres choses : de l’Afrique, du Sida, et d’un Manifeste pour un nouveau Nous, qui donne bien des pistes concrètes pour l’action!
Par ailleurs, il est tout de même absolument normal qu’une atteinte aussi caractérisée la liberé d’expression et de débat et une dérive aussi grave de la démocratie aux USA puisse être largement connue. C’est d’ailleurs un espoir de voir toutes ces protestations issues de la société civile américaine.
Cordialement
F
Salam,
Les administrations égyptiennes, Saoudiennes et tunisiennes doivent être très fières: Celle des états Unis s’est alignée sur elles à propos des libertés d’expression!.
UNE MUSULMANE FIERE DE L’ ISLAM
GOOD MORNING GOOD AFTERNOON GOOD NIGHT FOR ALL AMERICANS AND SALAME ALIKOUME OI RAHMATOU ALLAH OI BARAKATOU FOR ALL MUSLIMS.
« …AVERTIS DONC PAR LE CORAN CELUI QUI REDOUTE NOTRE MENACE » Sourate L, verset 45. »FADAKKIR BILE CORAN MAN YAKHAFOU WAIID ».
LE TERRORISME UNE NOUVELLE STRATEGIE PSYCHOLOGIQUE.
En approfondissant le sujet sur le terrorisme, définition : ensemble d’actes de violences ‘attentats, prises d’otages etc…) Commis par une organisation pour créer un climat d’insécurité, exercer un chantage sur un gouvernement ou satisfaire une haine à l’égard d’une communauté, d’un pays, d’un système.
Je vais essayer d’être plus précise en ce qui concerne le terrorisme dit Islamiste. La tendance de nos jours c’est dès qu’une explosion se produit, dès qu’un appel téléphonique d’un détraquer accusant les musulmans d’attentats. Et bien la tendance est de tout casser sur le dos des musulmans. Sans pour cela vérifier la source de ces accusations. Sans faire d’enquête, on ne vérifie rien.
Les Musulmans sont des « BOUCS EMISSAIRES » personnes rendues responsables de tous les attentats en activités sur cette planète. Dés que cela explose quelques part dans le monde les premiers suspectés : Les Musulmans. C’est normal la nouvelle stratégie de guerre car la stratégie que l’on connait déjà c’est la guerre armée contre des pierres, contre des civils Palestiniens. Mais la nouvelle stratégie de guerre qu’emploie certains que je vais nommer tout de suite. Ce sont les Israeliens et pourquoi pas les Américains ?. Je suis en train de donner ma propre opinion qui n’engage que moi et qui peut intéresser certaines personnes compétentes dotés d’un esprit critiques. POUR ESSAYER DE COMPRENDRE CETTE NOUVELLE STRATEGIE DE GUERRE S’APPELLE GUERRE PSYCHOLOGIQUE. ON PEUT APPELLER CELA AUSSI BOURRAGE DE CRANE. QUEL EST LE SUPPORT INTERMEDIAIRE POUR DIFFUSER CETTE GUERRE PSYCHOLOGIQUE ? DONT LES PROTAGONISTES SONT DES TERRORISTES JUIFS SIONISTES qui habillés de cagoule et prônant des incantations Islamiques en langues Arabes qu’ils maîtrisent très bien et revendiquer n’importe quel attentas n’importe quel otages survenus dans le monde. Des enregistrements truqués diffusaient sur toutes les ondes du monde entier. Cette nouvelle stratégie de guerre psychologique consiste à diffuser des atrocités sur l’Islam pour dégoûter le monde entier. Comme M. TARIQ RAMADAN a été victime de mauvaises langues, l’accusant à torts de terroriste, d’extrémiste, d’islamiste…j’en passe et des pires. Ces mauvaises attaques sont diffusées par d’autres supports celui des médias : télévision, presse, radios, chaînes paraboliques…qui se chargent de diffuser ces mensonges sur les Musulmans. Et tout le monde avale sans chercher à comprendre d’où provient l’accusation.
Le but de cette politique, de cette nouvelle stratégie psychologique dégoûter l’opinion publique, jouer sur les sentiments des gens. Chassez tous les Musulmans installés dans les 4 coins du monde. Avec toujours pour accusation les musulmans terroristes. Il faut que ce systématisme trop hâtive d’accusations de terroristes Islamistes soient vérifié. On ne peut pas accuser toute une population Musulmanes, par un simple appel téléphonique d’un détraqué qui lance une menace. Je sais que le terrorisme est très grave, ces tueries sont horribles. Mais tous les Musulmans sont hunaniment et condamnent tout actes de violence. Dont M. TARIQ RAMADAN LE PREMIER A CONDAMNER LE TERRORISME DANS LE MONDE ENTIER. Le terrorisme quelqu’il soit est très condamnable. L’Islam n’autorise pas cette tuerie, ceux qui en doutent du Coran je leur conseille de le lire. On n’aura pas besoin de vous convaincre, c’est écrit noir sur blanc. Dieu dit : »Si tu sauves un être humain, c’est comme si tu sauvais toute l’humanité. Si tu tues un être humain c’est comme si tu tuais toute l’humanité. »
Au lieu d’accuser les Musulmans de terrorismes. Je vous conseille de faire un tour du côté des JUIFS SIONISTES QUI ONT ADOPTENT CETTE STRATEGIE PSYCHOLOGIQUE PRONANTS DES ATTAQUES AU NOM DE L ISLAM POUR DETRUIRE TOUS LES CERVEAUX ARABES. JE PARLE BIEN SUR DE NOS INTELLECTUELS MUSULMANS QUI SONT FREINER DANS LEURS ELANS POUR CONSTRUIRE QUELQUE CHOSE DE CONCRETS POUR LES MUSULMANS. Dés qu’un musulman influe sur le plan Local, National ou sur le plan International de par son travail et bien on essaye de le détruire. Ce qui a été tenté sur notre frère Tariq RAMADAN et d’autres Intellectuels Arabes. Je ne dis pas non plus que certains attentats islamistes n’aient pas eu lieu. Mais juste préciser que nous Musulmans n’avons pas l’exclusivité des crimes terroristes. IL FAUT QUE CETTE GUERRE PSYCHOLOGIQUE CONTRE LES MUSULMANS CESSENT !!!!!Il faut savoir que le terrorisme sioniste existe. Ils sont là et les sionistes juifs haïssent les Musulmans et sont aussi fous que les terroristes islamistes. Alors ce bourrage de crâne ou la guerre psychologique, le fait de tout casser sur le dos des Musulmans sans vérifier la source des informations : IL FAUT QUE CELA CESSE !!!Nous sommes dans des pays civilisés où la justice, les lois existent. LA JUSTICE POUR PROUVER LA VERITE. FAIRE DES ENQUETES ET CONDAMNER LES VRAIS COUPABLES.
Je lance un appel aux Musulmans d’éveiller leurs esprits critiques. Et je demande aussi aux autorités Américaines de ressortir LE DOSSIER DU 11 SEPTEMBRE OU LES MUSULMANS SONT ACCUSES DE TERRORISTES. Ne plus censurer les journalistes qui tentent de chercher les vrais coupables de cet attentat des deux tours du wall trade center. Pour tout ceux qui sont intéresser de savoir les coupables du 11 Septembre à voire document vidéos, très intéressant sur Internet « LOOSE CHANG » à faire réfléchir plus d’un. AFFAIRE A SUIVRE!!!!.
SUR CE GOOD MORNING GOOD AFTERNOON GOOD NIGHT FOR ALL AMERICACANS ANDD SALAME ALIKOME OI RAHMATOU ALLAH OI BARAKATOU.
QUI SONT LES VRAIS TERRORISTES THAT’S THE QUESTION ?
C’est toujours comme ça.Au fait personne ne vous en veux;mais si vous restez chez vous aujourd’hui on se sentirait mieux.Rappelons nous de la traque des communistes dans ce pays.Je ne citerais pas les indiens,il semblerait qu’ils sont néanmoins content sinon ils ne seraient entré dans lère moderne.Même les Japonais sont content qu’on leur aient envoyés une bombe sur la tête.Récemment on nous a voulu nous faire croire que les Irakiens sont content de cette guerre injustifiée.
Hier ton grandpère était le bienvenu dans ce pays (besoin de main-d’oeuvre pas chère);aujourd’hui on fait un mur pour défendre les mexicains de passer les frontières.Qui sont les Américains sinon des Européens débarqués il y a quoi,quelque siècles.Alors que d’autres y sont depuis des lustres.