Tariq Ramadan invite les jeunes de banlieue à voter

AFP

    


PARIS, 28 nov 2006 (AFP) – Tariq Ramadan invite les jeunes de banlieue à voter



 


C’est en votant que les jeunes de banlieue forceront les hommes politiques à « ouvrir les yeux », estime l’intellectuel musulman Tariq Ramadan, dans un entretien à l’hebdomadaire Paris-Match à paraître jeudi.


 


« Un sentiment de citoyenneté est en train d’émerger plus largement depuis les émeutes de novembre 2005 », estime M. Ramadan. « Paradoxalement, le temps joue pour les banlieues! ».


 


« Dans cinq ans, le paysage de la participation politique va beaucoup évoluer », poursuit-il, « les gouvernants seront dans l’obligation d’ouvrir les yeux: l’intégration par le vote leur imposera de penser des politiques sociales qui n’existent pas dans leurs programmes ».


 


« Une prise de conscience est en train de s’opérer chez les jeunes de banlieue et les engagements concrets d’artistes comme Jamel Debbouze, de rappeurs (Akhenaton), de sportifs (Patrick Vieira) sont très utiles », analyse-t-il. « Les jeunes citoyens sortent de leurs ghettos et ne craignent plus d’avoir une plus grande visibilité ni de revendiquer leurs droits ».


 


Selon lui, la France « a besoin d’une vraie prise de conscience de la classe politique qui, dans sa quasi totalité, est déconnectée de la France d’en bas et des banlieues. Ce qui l’intéresse, c’est la sécurité, pas la justice sociale dans les cités ».


 


« Quand le seul acte politique consiste à envoyer la police dans ces endroits, c’est qu’on n’y vit pas et qu’on n’y comprend rien », ajoute-t-il soulignant néanmoins que des expériences de dialogue « très intéressantes » se mènent, notamment à Lille.


 


Tariq Ramadan, originaire de Suisse et petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan al-Banna, est dorénavant installé au Royaume-Uni comme professeur d’études islamiques au St Anthony’s College à Oxford. Il vient de publier un biographie du prophète Mahomet (« Muhammad, vie du Prophète, enseignements spirituels et contemporains » – Presses du Châtelet).


 


 


 


SOURCE : DEPECHE AFP


    

61 تعليقات

  1. Salam alykoum, cher frère,

    Hormis le fait de les inviter à voter, ce qui est indispensable surtout dans le contexte actuel, d’accord.Mais,à mon humble avis ce n’est pas suffisant. Pourtant tu le sais bien…, ces jeunes ont ÉNORMÉMENT de besoins qui ne sont pas compris de part et d’autres à commencer par nous. Nous les muslims trop bien dans nos « chaussettes bien satisfaites » en ce qui me concerne quand j’essaie de discuter au sein de ma communauté, d’abord le dialogue est sclérosé et c’est: nous, nous, nous, et les autres. Je vous écris cela juste pour vous dire que je suis de la bas qui fait partie du nous mais avec un mal à l’aise, qui ne comprend pas qui ? me concernant je suis déçue de l’autre attitude.
    Toutefois, je vous aime en DIEU et qu’IL nous aime tout autant
    Salam

    • Bonjour à tous et à toutes,

      Hormis le fait d’aller votez massivement en 2007, pour ma part j’invite tous les jeunes de banlieues ou d’ailleurs à s’intéresser et à prendre par au débat politique.

      J’ai découvert récemment un parti d’un nouveau genre qui se donne pour ambition de faire participer la diversité au processus politique.

      le site : http://www.parti-multiculturel-francais.fr/

      Chiao !

  2. ALORS TARIQ TU COMMENCES À VIRER DE BORD ET À RETOURNER TA VESTE.JE VOIS BIEN QUE LE SYSTÈME COMMENCE À BIEN TE RÉCUPÉRER.C EST DONC CE CLOWN DE DEBBOUZ QUI T INTÉRESSE ET VIERRA ETC…QUI SONT RÉCUPÉRÉS PAR LE SYSTÈME DU MARKETING ET LA PUB ET QUI NE TROUVENT RIEN À DIRE QUAND TOUS LES JOURS LES MÉDIAS ATTAQUENT LEUR RELIGION ET LEURS NATIONS D ORIGINE(PAR EXTRAPOLATION).JE PRÉFÈRE JAMEL BOURRAS À DEBBOUZ.dIEUDONNÉ NE TROUVE PAS GRÂCE À TES YEUX?
    c EST ASSEZ CURIEUX,J AURAIS DÛ M EN DOUTER AVANT.iL N Y A PAS UN MOT SUR TON SITE SUR LA RÉSISTANCE DU PEUPLE LIBANAIS AU SUD ,DU PEUPLE PALESTINIEN ET IRAKIEN…PAS UN MOT SUR L’HÉGÉMONIE EN EUROPE,À TOUS LES NIVEAUX DES AMIS D ISRAËL QUE TU COMBATTAIS JE PENSAIS NAÏVEMENT.SI TU ES COURAGEUX TU DÉDIE LA RÉCOMPENSE QU ON DOIT TE REMETTRE DE LA PART JE NE SAIS PLUS QUELLE MAGAZINE À LA MÉMOIRE DES MARTYRS ARABES QUI SONT TOMBÉS ET QUI TOMBENT QUOTIDIENNEMENT SOUS LES BALLES AMÉRICAINES OU ISRAËLIENNES ET DE LEURS COLLABO…NE FAIS PAS SEMBLANT DE NE PAS COMPRENDRE MON MESSAGE.

    • En quoi Tariq retourne t’l sa veste ??

      Debbouz , au moins il essaie de faire qq’chose , de faire prendre conscience aux jeunes de l’importance d’aller voter .

      Et sur ce site , il y a de nombreux articles critiques à l’égard de la politique israelienne .

      Tariq s’est mainte fois prononcé quant à la politique américaine.

      Je ne pense pas qu’il ait changé d’avis , si vraiment il avait voulu , il serait au devant de la scène comme certains avec un discours plaisant.

      Mais non , son discours est resté le même,c’est bien pour ça qu’il est boycoté par les médias français .

      Attention aux choix des mots , car Dieu seul sait ce qui il y a dans les poitrines

    • pour qui ils doivent voter? pour sarkozi avec arno krasfeld comme conseillé pour les questions de l’immigration,double nationalité israélienne et francaise,ancien garde frontière de l armée israélienne qui cassaient quotidiennement de l arabe et qui s apprête à signer un accord avec la police israélienne pour entrainer la police francaise à mater les arabes des banlieux) ou ségolène royale qui a refusé au liban de rencontrer un representant du hezbollah pour ne pas compromettre ces chances aux élections.à ne pas oublier que le parti socialiste est un bastion avancé du sionisme…
      cette question du vote des immigrés est un faux problème.il faut que les arabes en france défendent avant tout la cause de leur pays d origine bec et ongle contre les pro israéliens(et non les juifs)et ne pas prendre comme exemple les debbouz et ziddane qui cautionnent ce système en fermant leur gueules sur les insultes que subissent quotidiennement les musulmans et les arabes;et même en faisant du zèle dans la servitude(dixit debbouz).car ces personnes dont je viens de parler se comportent comme des boniches en france.à force de dire merci pour l argent qu ils gagnent ils n ont plus de figure et les francais issus de l immigration ne seront jamais respectés…..

    • coment changer la donne! « si tous les jeunes et vieux qui ont la nationalite française ne s’incrivent pas sur les listes electorales et ne votent pas »
      vous, moi et les autres on va rester dans la situation actuel. tous le monde nous marchent dessus nous insultent sans qu’on puisse se deffendre. sauf pour quelques uns, qui cassent ou brulent des voitures; non merci, c’est pas la solution. des actes pareils ne font que nous enfoncer un peu plus dans l’abime, et c’est pas de notre culture ni de notre religion, nous c’est la tollerence le bon comportement et le bon caractere. si on veut se faire entendre et changer l’etat actuel de discremination au travail de racisme et d’islamophobie et autre… c’est d’etre sitoyen à part entiere pour ça il n’y a qu’un chemin qui mene c’est le nombre d’inscit et de votant qui compte c’est le point de depart et la base qui peut faire changer le regart des autres sur nous, que notre voix soit entendu et respecté et plus encore par la suite….donc voter c’est exister « JE SUIS LA VOUS NE POUVEZ PAS ME MARCHER DESSUS » voter pour qui vous voulez, ce n’est pas le plus important, malheuresement actuellement on n’a pas beaucoup de choix, on peut faire un vote sanction? ou au pire voter blanc, l’essentielle que sur les listes on est inscit et comptabilisé comme ayant voter parce que les politiques ils savent combien on peut etre inscit et combien on a voté, ce qui peut aussi ouvrir la voie a des personalités qui peuvent nous representer reellement.
      merci Monsieur Ramadan pour cet appel, et pour tout ce que vous faite.

    • sincerement pour tu te prend pour avoir des propos comme ca enver un frere!si tu es croyant,seul ALLAH sais ce qu’il y a dans le coeur des hommes

    • Je suis entièrement d’accord. Tariq commence à virer de bord. Il s’est « calmé », il se range et se met à courtiser la presse et les politiques par ses propos condescents pour plaire à tout le monde et devenir une star comme Debouze pour l’argent et la gloire personnelle avant tout.Je crains qu’il n’ait perdu de vue ses premières motivations et s’appuyant sur le fait qu’il faut évoluer, pour retourner sa veste . C’est bien dommage parce qu’il était bien parti.

    • Non mais tu crois quoi ? Tu veux qu’il aille foutre le feu aux voitures, casser des vitrines…
      Sur quels points a-t-il retourner sa veste ?

    • Je n’ai dit qu’il aille mettre le feu ou à inciter à faire cela! Mais le ton ferme qu’il avait envers les politiques, les médias s’est trop modéré voire affaibli et maintenant il parle comme eux en oubliant ses motivations premières, l’islam, les musulmans, l’injustice dont ils sont victimes. Maintenant, il pose pour les journaux et entretiens des relations amicales avec les ennemis de l’islam!

    • Dans quel journal tu l’as vu posé ? Faut arrêter d’être d’aussi mauvaise foi. Avec quels ennemis entretient-il des relations amicales ? Etre courtois ce n’est pas être amis.

      Et où est le retournement de veste ? Tu peux avoir le même discours en changeant de ton sans pour autant être agessif, d’ailleurs Tariq a toujours eu un ton posé dans les médias, on le lui a reproché parfois, mais c’est un homme de dialogue pas un hystérique à la Goupil and Co. Quant à moi, je le trouve toujours ferme dans ses positions, tu ne m’as toujours pas donné d’exemples concrets.

  3. Et oui , les jeunes de banlieue détiennent en leurs mains une arme redoutable : Le vote .

    Il faut que les politiques comprennent que tous ces jeunes sont français et disposent d’une carte d’électeurs .

    Ceci afin de proposer des solutions au problème qui n’est autre qu’un problème de socièté , et non , tous ce que nous avons entendu , pour cacher les évidences !

    Vous avez un moyen de répondre à sarkosy,lorsqu’il traite les jeunes de « racaille » et le fameux « karcher ».

    Lui répondre , mais de façon intelligente , le vote , car brûler des voitures,c’est servir sa cause et de tous ceux qui pensent comme lui …

    Méfions-nous aussi de ces polititiens , qui caressent les jeunes issue de l’immigration,dans le sens du poil à l’approche des élections.

    Il faut absolument qu’ils comprennent qu’il faut mettre un terme à toutes ces discriminations,à ces contrôles au facies qui produisent autant de violence.La chance de ne pas se faire tabasser lorsqu’ils croisent des flics « un peu trop fatigués » selon eux !
    (si chaque fois que je suis fatiguée je frappe , alors … )

    Tous ces jeunes ne demandent qu’une chose dans ce pays dit de « droit »,de vivre comme les autres ,un travail ,un logement … quoi de plus normal !

    Est-ce si dure à comprendre ?

  4. La France d’après 2007 aura à régler les problèmes de ces jeunes ! Alors qu’ils votent ! Pour pouvoir demander des comptes par la suite !
    Après une précampagne à la candidature où le pathétique a côtoyé le ridicule, les socialistes français ont finalement vu leur choix se focaliser sur Ségolène Royal
    Prénom délicat ! Nom prédestiné ! Allure sympathique ! Carrière politique sans faute ! Ambition affirmée ! Compétence à prouver, mais rien n’est impossible ! Sens de la communication plutôt bien rodée ! Image sans tâche ! Bref, cette dame semble avoir les atouts en mains pour conduire les socialistes à l’Elysée.
    Alors votez pour la formation politique qui vous parait la plus apte à appréhender vos difficultés, vos aspirations ! Votez pour pouvoir sanctionner par la suite !
    Voter est une responsabilité énorme. Ne pas l’assumer, revient à se comporter en « non-citoyen ». Ne pas voter c’est abandonner sa vie à quelqu’un d’autre. Ne pas voter c’est accepter d’être manipulé comme une vulgaire marionnette. Ne pas voter c’est renoncer à vivre la vie que l’on a choisi de vivre. Ne pas voter, c’est permettre à d’autres de choisir pour nous non seulement la politique du pays et mais aussi la façon de vivre sur le sol de ce pays. Ne pas voter c’est accepter que l’on nous impose un choix civilisationnel.
    Une fois les urnes ouvertes, il ne servira à rien alors d’en contester les résultats, à moins d’avoir l’envie de mettre le pays sens dessus-dessous ou de responsabilisé l’état!

    • salut citoyenne…
      La question qui me tracasse c’est voter pour qui?
      « Ne pas voter c’est accepter d’être manipulé comme une vulgaire marionnette » ???
      mais lorsque voter implique kasherisation, je pense qu’il est preferable une marionnette passive…

      Voter C bien, mais pour qui? Trop facile des lancer des belles phrases de belles citations a droite a gauche, mais soyez critiques, allez jusqu’au bout ne vous arretez pas juste a la belle phrase…

      citoyenne c’est pas a toi que je fais ces critiques 😉 C’est a tous

    • Salut World peace Je comprends que vous soyez tiraillé dans votre choix d’autant plus que le Parti socialiste français, grand donneur de leçon en matière de démocratie, semble dans le cadre de sa campagne interne ne pas avoir donné l’exemple parfait de ce que devait être un débat serein et instructif, qui permettrait aux militants de choisir en connaissance de cause.
      En ce qui concerne le fond, le débat fut-il décisif ? Loin sans faut! Lieux communs, promesses, formules, sans plus, problèmes essentiels escamotés, à part les 35 heures.
      La gauche semble présenter une « plateforme incroyablement tristounette » et « pas une seule innovation n’est venue titiller l’oreille ».
      En fin comment les prétendants éliminés peuvent-ils se retrouver, de façon crédible, autour d’un projet commun, à soutenir celle qui durant des mois ils se sont appliqués à démolir par des petites phrases assassines, des croche-pieds médiatiques, des peaux de banane à huis clos, des piques misogynes plus stupides qu’efficaces, des allusions pernicieuses, bref des magouilles en toutes sortes?
      Et pendant ce temps, Nicolas Sarkozy a fourbi ses armes, depuis des mois, tissant ses réseaux, installant ses obligés, devenant chaque jour plus présent, voyageant à l’étranger, se faisant un nom, se donnant une carrure et une image, enfin se préparant à gagner l’élection présidentielle au profit de la droite!

    • Il y a ce qui travail beaucoup, dort peu, donne de leur temps et de leur personne pour réveillé les consciences endormis, croit en un monde meilleur pour tous, un monde réfléchi, façonné par des hommes, des femmes et même des jeunes conscients de la vie et des enjeux d’un monde globalisé dans lequel ils serons citoyens à part entière ou objet opportuniste, hélas en réponse à certains articles ici ou ailleurs pour une prise en charge citoyenne. je suis bien obligé de constaté que les questions sont surprenantes de naïveté sinon de ramollissement cérébral. du genre pour qui je dois voté d’après vous? du tout cuit tous chaud et si possible livré a domicile formaté comme il faut qu’il soit! sans débat et sans efforts; du très facile si non rien. sans blague!… bougeons nous, s’inscrire sur les listes électorales, c’est un acte citoyen, libre et indépendant dans un pays libre. je me prendrais en charge comme je les toujours fais ainsi que mes enfants en se basant sur les programmes des candidats, en évitant les idées toutes faites: c’est un ijtihed. merci Monsieur Tariq Ramadan

    • Salut imk,
       » je suis bien obligé de constaté que les questions sont surprenantes de naïveté sinon de ramollissement cérébral… »
      C’est gentil mon frere celui qui pense pas comme toi a le cerveau en puree…
      Si on dit que nous ne savons pas pour qui voter , c’est justement pour alimenter le debat?
      Mais bon c’est toi l’intellectuel donc c’est surement toi qui a raison…
      je vais etre un peu mechant je peux m en empecher ;-)… reflechissez par vous meme, c’est pas parceque Tariq Ramadan a dit quelque chose (pas seulement sur ce sujet la… )qu’il a forcement raison, pas besoin de lancer des eloges des remerciements a tout bout de champs, je dis pas que tu, que vous ne devez pas l’admirer mais pas l idolater…Anyway imk le debat pour moi s’arrete la, c’est toi l’intellectuel intelligent…que chaqu’un fasse ce qu’il veut mais avec « RAISON »

    • excuse moi imk pour le message precedent, (il etait pas signe) en fait ce que je voulais juste dire, etant donne qu’il ya pas unamite sur la question il y’a necessite d’un debat… un debat tout le monde donne ses idees sans avoir peur d’etre traite de simpliste…alors excuse moi des mes petits derapages

  5. salam,c’es tout les jeunes qu’il faut appeler à voter,pas que ceux de banlieue.Et il faudrait surout que la communauté musulmane écoute sa jeuneusse(comme toute la jeunesse d’ailleurs)et lui face confiance.ALLahou Alam,salam

    • tout à fait d’accord avec toi, d’ailleur des associations travaillent sur le terrain et on grand besoin de toute l’aide disponible.

    • Mohamed les associations, dans ce domaine et dans cent autres domaines, ont certes besoin d’aide mais comme certains partis politiques elle sont très souvent hermétiques !
      Essayer d’entrer comme membre actif dans une association ayant pignon sur rue relève de la gageure!
      Je sais de quoi je parle et en général ! J’ai fait l’expérience de proposer bénévolement à des associations mes compétences et mon temps et de voir mes propositions négligées – avec le sourire certes, mais sans le moindre scrupule.
      J’ai compris que l’accès à ces associations était soumis à la cooptation sinon l’adoubement des autres membres. Entrer dans certaines associations est plus sélectif que de devenir membre du Jockey Club.
      Ceci dit, je reconnais que, malgré cette fermeture et cet ostracisme, certaines associations réalisent un travail remarquable dans les domaines les plus variés!

      Bien à vous,

  6. il represente un intelectuel tres interessant pour le monde occidental qui ignore le vrai islam.la france a du mal a regarder son histoire en face.

  7. bonsoir M Ramadan
    Voter c’est bien, mais quand il s’agit de choisir entre l’enclume et le bâton, que faut-il choisir, c’est difficile de voter dans ces conditions. Je n’ai nul l’intention de dissuader les jeunes à voter, mais je voudrais une réponse à ma question, que je me pose tous les jours?
    merci

  8. Voter C’est bien, mais pour qui et surtout pourquoi?
    C’est un trop simple de demander aux jeunes des banlieux de voter c’est eux qui seront les premiers a subir le mauvais choix, d’ailleur dans les conditions actuelles y’a pas de bon choix…
    Alors que les gens arretent de lancer des declarations a la Western…

  9. Sarkosy , descendant d’un immigré « subi » !

    A voir le clip ,excellent !

    [http://www.zedess.com/Sarkozy_Clip/Un_Hongrois_chez_les_Gaulois.html->http://www.zedess.com/Sarkozy_Clip/Un_Hongrois_chez_les_Gaulois.html]

  10. Moi, il y une chose qui m’étonne quand certains disent ne pas savoir pour qui voter :

    Est-ce qu’il y a vraiment que Sarko, Ségolène et Le Pen ?

    Ce n’est pas parce que les médias ne parlent « presque » que d’eux qu’il faut en rester là… non ?

    • Ok, un exemple? et Pourquoi lui? va t il changer quelque chose par rapport a la situation actuelle dans les banlieux????

    • salem alikoum
      biensur ke sarko est pire que le pen . mais les socialistes sous un discour social sont de farouches opposant a une reel existance et presence musulmane en france.

    • Salam,
      Tous les mêmes – bonnet blanc, blanc bonnet- C’est vrai que casque à pointe est à l’affut mais que faire alors? voter pour des gens qui nous instrumentalisent??? DIEU est seul savant…

    • Quel parti proposez vous alors ?
      Voter pour « un petit » parti politique en se défendant de péblisciter les grands revient par voie de conséquence à voter pour l’un ou l’autre des « grands » partis en lice. Somme toute les socialistes d’une part, les grands artisants du racisme démocratique. l’UMP, d’autre part, les fondateurs de la démocratie raciste. Sinon, entre les deux, le FN parti politique certes raciste, cependant instrumentalisé à l’envie par les sectateurs du « racisme utile » ?

  11. Salam,

    – La participation au vote est l’acte qui révèle l’intégration et la participation sociales.Quelques soient les résultats, il est nécessaire de participer aux dialogues « sociaux » à travers les diverses structures et associations civiles.

    – Il est à signaler la présence inéluctable de l' »étiquette » (ou du « code barre ») qui insiste ,auprès du lecteur de la dépêche de l’AFP,sur l’héritage « génétique » que Mr. T. Ramadan tient du fondateur des frères musulmans… En somme , les journalistes sont tenus de rappeler la filiation de Mr. T. Ramadan s’ils veulent être publiés…

  12. VOTER POUR L’AVENIR
    Je souhaiterais adresser ce message aux jeunes de banlieue et à l’ensemble des français de confession musulmane.
    Vous devez absolument prendre une part active au grand débat public qui s’ouvre devant vous.
    Les élections présidentielles d’avril 2007, puis législatives de juin, et ultérieurement les municipales, représentent une formidable opportunité de vous impliquer dans la société française et de faire jeu égal avec l’ensemble de vos concitoyens.
    Dépassez vos désillusions, même si le passif est lourd, et prenez en main votre destin de citoyens français en vous intéressant aux différents programmes politiques, en posant des questions précises. Soyez exigeants envers tous les candidats, c’est eux qui doivent vous rendre des comptes, et pas le contraire, ne l’oubliez jamais…
    Il faut vous sentir concernés, même si vous n’y croyez plus, il faut vous mobiliser, pour devenir force de proposition au coeur de votre pays.
    Saisissez cette occasion unique pour faire entendre vos voix. C’est en agissant, chacun à notre niveau, de manière constructive et positive, que l’on pourra combattre les peurs irrationnelles, la haine de l’autre, et que l’espoir de participer ensemble au redressement de notre pays et de bâtir une société fraternelle pourra renaître.
    Il n’y a pas de fatalité, il n’y a que des volontés qui, à un moment donné, ont décidé de s’exprimer et d’agir.
    En toute fraternité.

    • Salam,

      Vous avez parfaitement raison. Mais en ce qui concerne les médias Français, il faut accepter leurs « règles immuables »:

      ““Les 11 règles du journalisme. Par Bernard Langlois JOURNAL POLITIS – ÉDITION DU 27.07.2006:

      Voici, en exclusivité, ces règles que tout le monde doit avoir à l’esprit lorsqu’il regarde le JT le soir, ‎ou quand il lit son journal le matin. Tout deviendra simple.

      Règle numéro 1 : Au Proche-Orient, ce sont toujours les Arabes qui attaquent les premiers, et c’est ‎toujours Israël qui se défend. Cela s’appelle des représailles.

      Règle numéro 2 : Les Arabes, Palestiniens ou Libanais n’ont pas le droit de tuer des civils de l’autre ‎camp. Cela s’appelle du terrorisme.

      Règle numéro 3 : Israël a le droit de tuer les civils arabes. Cela s’appelle de la légitime défense.

      Règle numéro 4 : Quand Israël tue trop de civils, les puissances occidentales l’appellent à la retenue. ‎Cela s’appelle la réaction de la communauté internationale.

      Règle numéro 5 : Les Palestiniens et les Libanais n’ont pas le droit de capturer des militaires ‎israéliens, même si leur nombre est très limité et ne dépasse pas trois soldats.

      Règle numéro 6 : Les Israéliens ont le droit d’enlever autant de Palestiniens qu’ils le souhaitent ‎‎(environ 10 000 prisonniers à ce jour, dont près de 300 enfants). Il n’y a aucune limite et ils n’ont ‎besoin d’apporter aucune preuve de la culpabilité des personnes enlevées. Il suffit juste de dire le mot ‎magique « terroriste ».

      Règle numéro 7 : Quand vous dites « Hezbollah », il faut toujours rajouter l’expression « soutenu par la ‎Syrie et l’Iran ».

      Règle numéro 8 : Quand vous dites « Israël », il ne faut surtout pas rajouter après : « soutenu par les ‎États-Unis, la France et l’Europe », car on pourrait croire qu’il s’agit d’un conflit déséquilibré.

      Règle numéro 9 : Ne jamais parler de « Territoires occupés », ni de résolutions de l’ONU, ni de ‎violations du droit international, ni des conventions de Genève. Cela risque de perturber le ‎téléspectateur et l’auditeur de France Info.

      Règle numéro 10 : Les Israéliens parlent mieux le français que les Arabes. C’est ce qui explique ‎qu’on leur donne, ainsi qu’à leurs partisans, aussi souvent que possible la parole. Ainsi, ils peuvent ‎nous expliquer les règles précédentes (de 1 à 9). Cela s’appelle de la neutralité journalistique.

      Règle numéro 11 : Si vous n’êtes pas d’accord avec ces règles ou si vous trouvez qu’elles favorisent ‎une partie dans le conflit contre une autre, c’est que vous êtes un « dangereux antisémite ». »

      Rien à ajouter !””

      http://lesogres.info/article.php3?id_article=2707‎

    • Salam,
      L’action des politiques est soumise à un contrôle continu des médias, dont la liberté n’est pas toujours garantie pas plus d’ailleurs que l’objectivité,c’est pourquoi le recours à un jury citoyen tel que proposé par Ségolène Royal devrait apparaître comme souhaitable, nécessaire même.
      Mais l’inertie corporatiste joue pour les politiques et les décideurs comme pour toutes les autres populations dès lors que leur autorité et leur compétence sont mises en jeu. Mais l’évolution vers ce genre de contrôle par le citoyen s’avère inéluctable et la France n’y résistera pas.

  13. Il n’est plus possible de regarder une chaîne de télévision, écouter une radio ou lire un journal français sans être noyés de débats, de déclarations, d’articles sur l’immigration.
    Sur les sans-papiers, sur l’immigration choisie, l’immigration clandestine, sur les « appels d’air » (formule d’une indélicatesse totale mais venant de Mme Le Pen il ne faut pas s’attendre à autre chose) provoqués par les régulations massives en Italie et en Espagne, sur le problème des africains qui débarquent aux Canaries et qui risquent de se retrouver en deux gestes trois mouvements aux portes de Paris. Les politiciens de tous bords s’y mettent !
    Cela rappelle la présidentielle de 2002 où le paquet avait été mis alors sur « l’insécurité ».
    Comme les politiciens ne peuvent resservir le même plat d’une élection à l’autre – il faut bien qu’ils montrent qu’ils ont un peu d’imagination – ils ont choisi cette fois « l’immigration ».
    Un thème qui peut être utilisé à toutes les sauces : pour faire peur, pour montrer que l’on est humaniste, pour contrer Le Pen, pour contrer le PS, pour cacher les vrais problèmes, surtout pour cela cacher les vrais problèmes : le chômage, la croissance nulle, les scandales…Bref, le thème idéal qui peut occuper les esprits, les chauffer même et les empêcher d’aborder les vrais problèmes!
    Au risque de voir Le Pen se retrouver au deuxième tour….Et cette fois, il sera bien difficile de convaincre 82 % des français de voter comme des moutons pour son adversaire!

  14. Salam,
    et pour qui on va voter????
    Pour les sionistes du PS ou bien pour les sionistes de l’Ump???
    Dès qu’ils sont en campagne, ils s’empressent tous d’aller porter allégeance au grand état imposteur et au pas de course encore…
    A quand un candidat muslim?, au moins là on aurait vraiment un peu plus confiance.
    Je comprends pas qu’on ait en France un soldat israélien qui s’occupe de politique en sous-main quand il s’agit des sans-papier et pourquoi il n’existe pas un médiateur Palestinien si possible un soldat aussi pour l’équité…
    Mais bon, on a tous compris que quoi qu’on fasse, on est juste bon a voter socialo, mais pas cette fois, non, pas cette fois, la fête est terminée.
    wa salam

    • Habu Hamza,

      Vous semblez mettre tous les candidats français à la botte d’Israël.

      Pourquoi poser le problème en terme de « religion », de « muslim »?

      Les banlieues sont peuplées de « personnes en difficulté », pas uniquement de « musulmans ».

      Le problème est socio-économique pas religieux, l’approche doit en être socio-économique pas religieuse et la solution socio-économique pas religieuse!

      Si vous continuez à raisonner en terme de religion, l’impasse sera totale parce que la religion n’a jamais réglé un problème socio-économique.

  15. Les français qui habitent en banlieue ne sont pas tous « jeunes », beaucoup sont des adultes accompli(e)s donc soyez plus juste dans votre appel svp.

    Voici un candidat qui a fait l’effort pour se présenter en 2007, il a obtenu 509 parrainages de Maires, il a dégagé près d’1 million d’euros et a réussit à obtenir 1 prêt de 6 millions par une banque pour financer sa campagne présidentielle…

    Mais voilà, ce candidat s’appelle Rachid NEKKAZ et a sollicité tous les médias TV sans obtenir 1 seule invitation dans 1 émission politique de TV en prime-time, pourquoi subit-il cela ?

    Sommes-nous condamnés à demeurer des citoyens de 2nde zone même quand on est performant pour la France ?

    voici son site http://www.nekkaz.fr

  16. Salam à tous,
    tous d’abord, je tiens à dire que je n’ai rien à voir avec ce « Abu Hamza » qui est anti-Israëlien et anti-juif – Vive Israël et vive le sionnisme pendant qu’on y est!
    Je rappelle aussi qu’on est dans une démocratie laique, donc faut aller voter selon ses convictions politiques, et pas selon son pseudo apartenance réligieuse ou ethnique, il faut que Ramadan (le charlatan venue de Chuisse) clarifie ce point pour les personnes qui n’ont pas compris ça! Mais à mon avis, il croit en effet que les habitants des banlieux (ils ne sont pas tous jeunes)qui sont à majorités d’origine musulmane doivent se tourner obligatoirement vers un candidat musulman ou Islamisant.
    Quand est-ce qu’on comprendra que ce type est un dangereux islamiste, qui veut réislamiser les conscience, et islamiser la société! Et arrêttez de voir ce gars comme le messie des musulmans, Français en particulier.
    Il s’en fou de votre sort, ce qui l’intéresse c’est islamiser tout ce qui est sur son passage, même votre chien…et vous croyez vraiment que vous irez mieux avec l’Islam ? J’en doute!
    Il faut que tout le monde comprenne qu’on vit dans une société laique, ce n’est peut-être pas le cas en Chuisse mais en France oui!

    • Hamza,
      Votre condamnation sans appel de Tariq Ramadan, à la fois de son éthique et de son travail, m’oblige à réagir immédiatement.
      Je ne saurais trop vous conseiller de lire de toute urgence le « Manifeste du Nouveau Nous » rédigé par celui là même que vous accusez des pires maux, et de confronter votre opinion implacable à une réalité incontestable : Tariq Ramadan est un intellectuel engagé qui prône l’ouverture, la compréhension mutuelle, la tolérance, la coexistence entre tous les citoyens, en l’occurrence, français, en ayant le courage de continuer à faire des propositions concrètes et positives, envers et contre tout, ou plutôt tous…
      Je ne citerai que cette phrase « mettre en branle des mouvements nationaux d’initiatives locales où des hommes et des femmes de différentes religions, cultures et sensibilités créent des espaces de connaissance mutuelle, d’engagement en commun : des espaces de confiance. » Alors, expliquez-moi maintenant où se trouve le prosélytisme religieux ?
      Pourquoi exacerber constamment les passions, au lieu d’ouvrir des débats et des dialogues constructifs, dans un seul et unique souci : l’intérêt général ?

    • SALAM , »HAMZA »,je ne suis pas du tout d’ accord avec ce que tu dis,je pense que si tu es aussi négatif avec Mr RAMADAN,c’est que tu ne comprends pas ce qu’ il dit ou ce qu’ il ecrit.Si de nos jour les medias ne l’ invite pas pour debattre à la television c’ est que ce qu’ il dit ne doit pas plaire,non pas parce qu’ il dit des conneries mais au contraire car il est realiste.On se plaint car il n’ y apas beaucoup de representant Musulman pour débattre à la tele et quand il yen a un qui ne demande que cela on le censure.Alors chér HAMZA réflechi avant de t’ acharné sur les bons penseurs et si tu n’est pas Musulman ne t’inquiéte pas il ne te forcera pas à te convertir car il connait sans doute le verset du coran qui dit_pas de contrainte en religion.

    • Trés dommage Hamza que tu réagisse de manieres épidermique et sans aucune retenue étudie de prés le travail de tarik RAMADAN et ensuite parle en!
      Quand à ton « vive israel ,vive le sionnisme » je te renvoie à la souffrance des enfants palestiniens.

  17. J’aimerai bien voter, mais pour qui?
    Un candidat qui autorise le mariage homosexuel( les verts) et donc l’adoption des enfants ou un candidat qui descent les jeunes issus de l’immigration(ump) ou encore un candidat qui soutien coute que coute Israel(ps).

  18. Voter oui, mais pour qui?
    La gauche s’apperçoit soudain de ce qu’il faut faire comme si une amnesie l’avait frappé pendant prés de 20 ans. Croire que le PS c’est la solution est une erreur, le PS ne peut rien pour nous, il continue à faire croire que l’on peut avancer dans la direction du mur en toute securité.
    Quand à l’UMP son seul mérite est de nous offrir la possibilité de devenir nos propres employeurs est c’est là la clef du probleme, car si on avait la liberté réelle d’entreprendre nous aurions alors la liberté financiere conditions sine qua non à la liberté de penser et d’agir.
    La solution est donc de créer des nouveaux partis avec des femmes et des hommes pour qui l’interet de la nation est plus important que l’interet personnel et pour qui la justice est un idéal au dessus de tout.
    La question que l’on doit se poser est celle-ci: quelle est l’influence des musulmans dans la sphere politique est comparée la avec celle des catholiques, des juifs ou des boudistes.Vous comprendrez alors tout le travail qui nous reste à faire.

  19. moi je vote écologiste (Parti vert) et pas le manifeste de nicolat hulot. je vote pour les politiciens qui ont un minimum de valeurs de justice. et en plus, les verts sont un peu plus équilibrés dans leur propos en ce qui concerne le conflit au proche orient. maintanant, la question du mariage des couples du même sexe, il ya pas juste des militants verts qui les défendent, mais tous les partis politiques francais même le pen maintenant. donc on doit pas juger les verts sur ce point. ceci est dit moi je pense que Monsieur Ramadan a raison, les musulmans en france doivent aller voter massivement. il suffit de voyager en amérique du nord pour comprendre comment les musulmans sont très impliqués en politique. il y a même un musulman qui a accédé au congré américain dernièrement et a demandé que le serment soit fait avec le Coran. je vous laisse réflichir…

  20. Evidemment que les jeunes de banlieue doivent voter mais les considérez vous comme tous musulmans? Il est vrai qu’au même titre que les autres, les musulmans doivent voter (ce qui implique qu’ils acceptent les règles de la république). Par ailleurs, le fait que les athés ne monopolisent pas le débat est intéressant. Les prises de positions de l’Eglise catholique, que j’approuve permettent d’enrichir le débat tout en respectant les autres croyances; pour conclure les musulmans ont aussi le droit et le devoir d’enrichir le débat politique. Bien à vous mes chers « cousins » musulmans.

  21. Certes, la démarche citoyenne notamment le devoir de voter sont de ces incontournables auxquels chaque citoyen est tenu. Mais est ce suffisant? Cette seule démarche, mécaniste, dirons nous,peut elle conférer à son auteur les attributs du citoyen assumé et reconnu surtout? A titre personnel et au delà de tout pessimsime compulsif, je n’en suis guère convaincu. Au sens où acheter un ticket de cirque sinon payer sa redevance télé ne fait pas du spectateur un acteur. Tout au plus l’ insipide guignole d’un jour grévant un peu plus sa trésorerie. Qu’est ce à dire ?
    Tout appel, aussi républicain fut il, se doit être de la part de son auteur une prise de position responsable qui n’excluerait en rien l’iréfutabilité des faits en situation.
    En effet, appeler « les banlieues » à voter ne peut se résumer en une sorte de démarche quasi pavlovienne consistant à insérer dans l’urne un bulletin de vote.Il semblerait que l’implication citoyenne soit beaucoup plus que « ça ». Car encore serait il utile sinon impératif de se poser la question: » mais pour qui « les banlieues » seraient elles tenues de voter ?

    Pour les socialistes, avec ce que nous leur connaissons désormais comme incroyable capacité de nuisance notamment à l’encontre des minorités ?
    Pour l’UMP, lorsqu’on sait que le projet de société qu’il nous concocte n’est autre que la duplication des pires schémas que peuvent engendrer les esprits malades de nos « amis d’outre atlantique ?
    Pour qui alors « la banlieue » serait elle tenue de voter ? Véritable casse tête chinois qu’exacerbent les réalités en situation, tout semble indiquer que vous ne demandez pas autrement aux français de France et de Navarre de choisir entre la peste et le choléra.
    Au final, à choisir entre les socialistes pour qui la fête est à la haine et les UMPistes chez qui la haine est à la fête, pourquoi alors ne pas choisir , l’original chez lesquels la haine est tout simplement politique voir plus si non affinité ? Cela a le mérite d’être clair, au moins.
    Adjissa

  22. .

    Elections 2007

    .

    La vision déformée de Sarkozy

    .

    The Guardian, lundi 15 janvier 2007

    .

    article original : « [Sarkozy’s distorted vision->http://www.guardian.co.uk/france/story/0,,1990355,00.html#article_continue] »

    —————————————-

    .

    Il y a une supposition partagée à la fois dans les cercles intérieurs de Tony Blair et de Gordon Brown : Nicolas Sarkozy sera élu prochain président de la France le 6 mai. Mais l’actuel et le futur (probable) occupants travaillistes de Downing Street vont plus loin que cela. Ils pensent aussi que la victoire de Sarkozy sera dans les meilleurs intérêts de la France, de la Grande-Bretagne et de l’Europe. Ces points de vue sont partagés avec enthousiasme par David Cameron, du Parti Conservateur. Les suppositions de Londres en disent plus sur la politique britannique que sur la politique française. La vérité est que M. Sarkozy n’est ni le favori, ni le président dont la France a besoin, à une période aussi difficile et délicate de son histoire.

    .

    Hier, M. Sarkozy a été élu comme candidat officiel du parti droite, l’UMP. Pourtant, étant donné qu’il était seul en lice dans le scrutin, il a eu remarquablement eu du mal à gagner. Seulement 69% de l’ancien parti gaulliste a voté dans cette élection, significativement moins que ce que M. Sarkozy avait espéré, et cela s’est vu sur son visage lorsque les chiffres furent annoncés. Ce résultat a ébranlé sa revendication selon laquelle le spectaculaire Sarko show d’hier avait montré que la famille de centre-droit est unie. M. Sarkozy avait travaillé avec assiduité pour capturer le soutien de ses rivaux potentiels, tout dernièrement de la ministre de la défense, Michèle Alliot-Marie. Mais le Premier ministre Dominique de Villepin a refusé de voter pour lui et n’a fait qu’une brève apparition au congrès d’hier, tandis que le Président Chirac, qui n’a pas totalement levé l’hypothèse de se représenter, est resté entièrement à l’écart. Si M. Sarkozy effraye un grand nombre de ses propres électeurs, pensez à ce que le public pourrait faire en général.

    .

    Tout ceci est une preuve supplémentaire, s’il en était besoin après la manière dont il s’est comporté lors des émeutes de banlieue de 2005, que M. Sarkozy est un politicien extrêmement diviseur. Il a du mal, pas seulement pour remporter la présidence contre la candidate de gauche, Ségolène Royal (qui est aussi peu diviseuse que Sarkozy est diviseur) mais aussi de rassembler la droite autour de sa propre cause. Cela sera un acte d’équilibre difficile. M. Sarkozy doit minimiser la menace de l’extrême droite d’un Jean-Marie Le Pen qui n’a jamais été aussi dangereux et minimiser la contestation au centre de la part de l’UDF, François Bayrou, tout en essayant simultanément d’empêcher M. Chirac ou un autre gaulliste plus classique de monter une contestation de dernière minute. Un faux pas politique, n’importe quand, pourrait avoir des conséquences désastreuses pour sa cause. Les sondages donnent actuellement M. Sarkozy et Mme Royal (respectivement à 33% et 32%) comme les deux clairs favoris pour le premier tour du 22 avril. Pour le deuxième tour, ils sont à égalité à 50% chacun. Donc, les enjeux ne sauraient être plus grands.

    .

    Cela justifie difficilement la supposition à Londres selon laquelle M. Sarkozy sera le probable vainqueur. Mais l’interprétation erronée de ce qu’il est constitue une faute encore plus grave que l’interprétation erronée de ses chances. Les dirigeants britanniques ont une habitude paresseuse de ne voir que les choses qu’ils veulent voir dans le candidat UMP – l’homme politique dur, pro-américain et économiquement libéral – sans prendre suffisamment en compte, ni les inconvénients, ni de ce que ces qualités impliqueront probablement dans les contextes français et européen des cinq prochaines années. Que M. Sarkozy représente une rupture nécessaire des aspects importants de la version en faillite du Gaullisme de M. Chirac sur le plan intérieur est sans aucun doute. Il est un challenger de tabous. Sa candidature marque un changement de l’économie d’Etat centralisée et des modèles sociaux qui ont dominé les deux branches de la politique française pendant le 20ème siècle. Mais la nouveauté ne suffit pas. M. Sarkozy est provocateur et impitoyable et son appel électoral – qui combine un populisme anti-immigrés, un conservatisme de classe-moyenne et une dérégulation économique extensive – n’offre pas un modèle européen pour le 21ème siècle que la Grande-Bretagne devrait épouser. Mme Royal offre aussi à la France et à l’Europe une rupture par rapport au passé politique. Mais son approche pragmatique et d’inclusion sociale offre à son pays et à notre continent un moyen bien plus constructif et fiable d’avancer que celle de M. Sarkozy.

    .

    Traduction : JFG/QuestionsCritiques

    .

  23. ~

    Manipulation des médias

    ~

    – [Sarkozy et la presse->http://www.youtube.com/watch?v=EgCyeaVZduk]

    ~
    ~

    Un souffleur donne la réplique à Sarkozy

    ~

    – [L’oreillette de Sarkozy->http://www.dailymotion.com/visited-today/video/x16bit_loreillette-de-sarkozy]

    ~

  24. ~~

    Le lien ci-dessous pour la vidéo « L’oreillette de Sarkozy »

    n’est plus actif donc voici un autre lien.

    Est-ce le fruit d’une censure ?

    ~~

    Un souffleur donne la réplique à Sarkozy

    ~~

    – [L’oreillette de Sarkozy->http://www.youtube.com/watch?v=_bRHuO6R1jk]

    ~~~

    Et en bonus,

    ~~

    La méthode Sarkozy

    ~~

    – [Sarkozy et la censure des médias->http://www.youtube.com/watch?v=U7ksNJJGuS4]

    ~~

  25. Ministère de l’immigration et de l’identité nationale! Dernière nouveauté dans le programme de Mr. Sarkosy. Vous imaginez la tête de ces collègues européens lorsque ce ministre se présentera aux réunions du Conseil à Bruxelles avec un tel titre…et pourquoi pas un ministère général aux questions juives? un ministère général des colonies?

  26. ET BIEN…

    AVEC LES RESULTATS DU JOUR,

    JE PENSE QU’IL NE RESTE AUX FRANCAIS PLUS QU’A SE COMPORTER COMME EN 2002 :

    …A SAVOIR VOTER ROYAL POUR EVITER LE PIRE!!!

  27. 1 er : un tres bon ouvrage écrit par l’érudit , le cheykh Al Madqese qui s’intitule
    la religion démocratie :

    http://islam-bxl.over-blog.com/article-5284346.html

    2 éme : Audio du cheykh Ghounyame sur le statut de celui qui vote en démocratie , audio et traduction :

    http://islam-bxl.over-blog.com/article-6406687.html

    2 eme : charh ( explication ) du ryad salihine chapitre 16 au sujet de ‘’celui qui juge avec des lois Humaine et qui delaisse le qur’an ‘’ par l’érudit , le cheykh saleh ibnu outheimine rahimaouALLAH :

    http://islam-bxl.over-blog.com/article-6192547.html

    3 eme : le tableau comparatif entre le systeme démocratique et la loi d’ ALLAH :
    http://islam-bxl.over-blog.com/article-6229033.html

    4 eme : L’explication du verset : « Nous avons envoyé à chaque communauté un messager pour dire « Adorez Allah et écartez-vous du tâghoût »(sourate 16 verset 36) par un grand cheikh de l’islam se réferant à la compréhension du prophète saws et des anciens :
    http://islam-bxl.over-blog.com/article-5278579.html

    5 eme : vidéo sur la mécreance , l’hérésie claire des lois humaines :

    http://tawhid.over-blog.com/article-5678161.html

    6 eme : La definition de la législation par le cheikh Al shanquity rahimaouALLAH

    http://mouwahhid.over-blog.com/article-6403636.html

    7 eme : le statut selon le qoran et la sounna de celui qui participe aux élections ( des lois humaines bien entendus ) :
    http://mouwahhid.over-blog.com/article-6376520.html

    8 eme : Plusieurs parole d’érudit sur le fait de juger et gouverner par les lois humaines :

    http://mouwahhid.over-blog.com/article-1507677.html

  28. Assalam walaykoum wa rhamatou-ALLAH wa barakatouh

    il faut savoir une chose importante mes frères et sœurs , dans la chahada ‘’ LA illaha illa ALLAH ‘’ , la chahada commence par une négation , c’est-à-dire un rejet de toute forme de shirk ( association , mécréance ) ensuite vient l’acceptation d’adorer ALLAH uniquement ..

    Et parmis ses actes d’association , il ya l’association par l’adoration ( exemple : adorer une idole ) mais AUSSI l’association par le jugement ( juger par des autres lois que celles d’ ALLAH ) et tous les grand érudits de l’islam ( sauf les corrompus ) sont unanimes pour dire que tous ceux qui acceptent ou préferent et aiment d’autres lois que celle d’ ALLAH sortent de l’islam car c’est un acte d’apostatie

    Car ALLAH nous dit dans le qoran :

    « Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah à fait descendre, ceux-là sont les mécréants. »(sourate 5 verset 44).

    « Non!… Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t’auront demandé de juger de leurs disputes et qu’ils n’auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu’ils se soumettent complètement.»
    (sourate 4 verset 65)

    « Juge alors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé.».
    (sourate 5 verset 49 )

    Ou bien auraient-ils des associés (à Allah) qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu’Allah n’a jamais permises? Or, si l’arrêt décisif n’avait pas été prononcé, il aurait été tranché entre eux. Les injustes auront certes un châtiment douloureux.
    ( sourate ach choura 42 verset 21 )

    Et donc tous ceux qui acceptent d’autres lois que celle d’ ALLAH ( communisme , socialisme , marxisme , bassime , la droite , le système laique et démocratique ) et les préfèrent à la charia deviennent des Apostats , qu’ils prient , qu’ils jeunent , qu’ils fasse le haj ..car ALLAH a été claire comme les versets cité ci-dessus , leurs œuvres deviennent vaines et ne deviendront pas croyant aussi longemps qu’il acceptera pas et aimeront , desireront pas la CHARIA comme la seul loi acceptable..

    Et donc au sujet du vote , il faut savoir que voter c est donner son appui , son soutien , son accord , son approuvement à une personne qui ( à 100 pour 100) n’établira pas les lois de la charia , au contraire la combattra et instaurera des lois forgés par les hommes dans lequel le vicieux ( homosexuel , buveur , fornicateurs ) sera montré comme le citoyen normal et que le vertueux ( musulman qui veut revenir aux sources du qoran et de la sounna ) sera désigné comme dangereux terroriste et donc ennemi …

    Donc comment se dire musulman d’un coté et de l’autre donner sa voi à un kafir qui mettra des lois au dessus de celle d’ ALLAH , dans lequel cet individu rendra licite des choses qu’ ALLAH a rendu illicite …Et comme nous savons ce qu’ ALLAH dit au sujet de ceux qui rejettent et preferent une autre loi que celle d ALLAH ( il devient mécreant )…que dire alors de celui qui donne sa voi , qui encourage , qui VOTE , qui suit celui qui légiféra d’autres lois à la place d ALLAH ?

    La réponse est dans le Saint Coran :

    Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d’entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.( sourate 5; 51)

    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. ( sourate baqarah verset 120 )

    Le systéme démocratique donne le pouvoir au peuple alors que dans la charia le pouvoir appartient à ALLAH …ALLAH a le pouvoir législatif et les hommes gardent seulement le pouvoir éxecutif des lois divines…

    …On voit bien que le système démocratique est en totale opposition avec l’ ISLAM..

    Pourquoi certaines personnes prennent une parti du livre du Qoran concernant des sujet comme la prière , le ramadan ect…et délaisse l’autre partie qui demande que la légilsation appartient à ALLAH seul ( Al Hakimiya ) , nous savons quel est le satut de celui qui prend une parti du Livre et rejette l’autre partie…la réponse se trouve dans le Qoran , les ahâdtih et les érudit anciens des premières époques de l’Islam et ainsi que les érudit contemporains…

    Certains vont dire : oui nous reconnaissons que c’est du shirk mais si notre vote peut éviter qu’un candidat très dur l’emporte , pourquoi pas le faire ?

    Nous répondons à cela de maniére claire ,

    1 erement : toute réponse doit etre pris des sources coranique , des ahadith , des athar des salaf et des éfforts de compréhension des savants pour les question contemporaines en donnant leurs éfforts en conforme avec le Qoran et la sunna , bien sur

    Donc , 2 emement , que nous dit le Qoran au sujet de la contrainte accepté pour faire du shirk ? ( c’est-à-dire les excuses pour faire du shirk à condition que le cœur déteste cela )

    Voici un verset sur la contrainte :

    Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d’Allah a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n’est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    ( Sourate 16 verset 115 )

    Les éxégetes du Qoran ont expliquer les versets sur la contrainte et on dit clairement que les seul excuse pour faire un acte de shirk ou dire une parole de shirk est soit la Mort soit une torture insoutenable , à condition bien sur que la personne ne peut pas se défendre …

    ( source tafsir Ibn Abbas , Al qortobi , Ibn Kathir qui relatent notamment lexemple de Ammar ibn Yassir qui fut torturé , torturé des jours et des jours pour renier ALLAH , celui-ci resista mais un jour craqua et le renia de par la parole mais pas du cœurs et c’est la qu ALLAH a desendu le verset sur la contrainte )

    Ma question est la suivante ? si un tel candidat passe , risquez vous la mort ? risquez vous d’etre extremement torturé au point ou vous toucher l’agonie ? etes vous en état de ne pas savoir se défendre ?..bien sur que non , ce ne sont que des fausses excuse ET JE MET AU DEFI quiconque de me ramener un seul verset du Qoran , Un seul Hadith , une seul parole de compagnon permettant de faire du shirk sans que lexcuse soit la mort ou une torture extreme….UN SEUL …ils trouveront pas car l’ISLAM est claire sur ce sujet…

    Ignorant que je suis , je vais laisser place au gens de science , qui ont donner leur vie
    Au science islamiques et pour mieux comprendre pourquoi la democratie et ses adhérants sont
    Mécreants , sortent de l’islam ( meme si il prient ou jeunent ) ,et qu’un démocrate qui est contre la chari’a ( la loi d’ALLAH ) et qui se proclame musulman SORT de l’islam , pour comprendre quel sont les preuves que celui qui renie la chari’a devient mourtad ( apostat ) , pour comprend pourquoi CELUI QUI VOTE TOUCHE LE SHIRK

    Voici de très bons ouvrages de grands chouyoukhs qui ont donné leur vie entières au sciences islamiques :

    1 er : un tres bon ouvrage écrit par l’érudit , le cheykh Al Madqese qui s’intitule
    la religion démocratie :

    http://islam-bxl.over-blog.com/article-5284346.html

    2 éme : Audio du cheykh Ghounyame sur le statut de celui qui vote en démocratie , audio et traduction :

    http://islam-bxl.over-blog.com/article-6406687.html

    2 eme : charh ( explication ) du ryad salihine chapitre 16 au sujet de ‘’celui qui juge avec des lois
    Humaine et qui delaisse le qur’an ‘’ par l’érudit , le cheykh saleh ibnu outheimine rahimaouALLAH

    http://islam-bxl.over-blog.com/article-6192547.html

    3 eme : le tableau comparatif entre le systeme démocratique et la loi d’ ALLAH :
    http://islam-bxl.over-blog.com/article-6229033.html

    4 eme : L’explication du verset : « Nous avons envoyé à chaque communauté un messager pour dire « Adorez Allah et écartez-vous du tâghoût »(sourate 16 verset 36) par un grand cheikh de l’islam se réferant à la compréhension du prophète saws et des anciens :
    http://islam-bxl.over-blog.com/article-5278579.html

    5 eme : vidéo sur la mécreance , l’hérésie claire des lois humaines :
    http://tawhid.over-blog.com/article-5678161.html

    6 eme : La definition de la législation par le cheikh Al shanquity rahimaouALLAH
    http://mouwahhid.over-blog.com/article-6403636.html

    7 eme : le statut selon le qoran et la sounna de celui qui participe aux élections ( des lois humaines bien entendus ) :
    http://mouwahhid.over-blog.com/article-6376520.html

    8 eme : Plusieurs parole d’érudit sur le fait de juger et gouverner par les lois humaines :

    http://mouwahhid.over-blog.com/article-1507677.html

    Donc mes frères et sœurs , Wallahi je me devais de mettre ce message car ALLAH nous dit dans le Qoran :

    ‘’ Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront. ‘’

    ( sourate 3 verset 104 )

    Et je me devais de prévénir mes freres et sœurs du danger du vote , du shirk qui se cache derriere ce simple acte qui est un acte de soutien , d’approuvement , d’adhération a un parti qui ne gouvernerait pas avec la loi d ALLAH et cela revient dans le shirk , dans l’association à ALLAH par le jugement comme d’autre associent dans l’adoration ..car la législation des lois est un droit qui revient qu a ALLAH exclusivement

    Maintenant que j’ai fait mon devoir , celui qui cherche la vérité et se base que sur le Qoran et la sunna authentique lira les ouvrages et comprendra que le vote est clairement du shirk

    Tandis que celui qui s’enfle d’orgeuil ou a un intérèt économique , matériel dans cet acte de shirk ne lira pas les ouvrages ou jettera un simple coup d’œil…

    Kheyr insha ALLAH

    Et n’oubliez pas ce verset :

    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. ( sourate baqarah verset 120 )

    Tant qu’ils arriveront pas à vous faire éloigner de votre religion , ils ne seront pas satisfait de vous…un candidat aux élection , si tu lui dis que tu es pour la charia pour cette loi d ALLAH et que la refuser est un acte de mécréance car prendre une partie du Qoran et rejetter l’autre ça l est …vous pouvez etre sur que vous deviendrez son pire ennemi

    Mais si vous allez vers un candidat , en lui promettant de voter pour lui ( acte de shirk ) en sachant que celui-ci va emettre des lois contraire à l islam , en lui disant que la charia est ancienne et archaique ..à ce momment la vous deviendre son meilleur ami..et ALLAH dit la vérité :

    Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu’à ce que tu suives leur religion. ( sourate baqarah verset 120 )

    Celui qu’ ALLAH a guidé , personne ne peut l’égarer et celui qu’ ALLAH a égaré , personne ne peut le guider..

    Assalam walaykoum wa rhamatou-ALLAH wa barakatouh

    • abou youssouf,

      Si vous voulez continuer à faire votre devoir et faire connaitre la religion musulmane, du moins celle que vous croyez être la meilleure, je vous conseille d’ouvrir un blog et de vous consacrer entièrement à la da`wa. C’est une occupation, certes honorable à condition que l’on en assume toutes les contraintes.

ترك الرد

من فضلك ادخل تعليقك
من فضلك ادخل اسمك هنا