Espace cultuel musulman – BORDEAUX

0
3171

En préambule à une série de visioconférences, le Professeur Tariq Ramadan fera une intervention pour l’Espace cultuel musulman à Bordeaux.

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour, vous pourriez nous en dire plus concernant le lieu de rencontre  » je ne sais pas où se trouve l’espace culturel de bordeaux .MERCI

    • Si vous prenez le Tram, vous descendez à l’arrêt jardin botanique
      la rue pineau est celle qui est à gauche de l’église sainte Marie.

    • salem alikoum

      Je viens d’acheter mon ticket aujourd’hui et serai présent demain inch’allah.
      J’espère que les frères seront nombreux.
      Parce que généralement c’est toujours les soeurs qui
      sont les plus nombreuses à se déplacer pour les conférences sur le dine.

      Karim

  2. bonjour,
    le lieu est 9 rue Pineau à Bordeaux Bastide, prés de l’église de l’avenue Thiers. Les places sont à réserver dés maintenant et avant le 20 octobre, à l’adresse suivante:
    [email protected]
    Un bulletin d’inscription vous sera envoyé après le règlement.
    Cordialement.

    • Bonjour, serait il possible d’acheter ces places autre que par internet? Et serait il possible d’avoir le prix d’une place.

      Mes remerciements.

    • Bonjour,
      Une permanence est assurée le vendredi et le samedi partir de 14 h à l’adresse indiquée.
      Cdt.

  3. En mettant les mots éthique et responsabilité dans un titre de conférence, on est sur (insha Allah)que Mr Ramadan vienne, même au Groenland.

    Sourire

    • Selam ensolleillé ;))
      ..Très très bon sujet!A refaire rapidement dans d’autres villes.
      Pourquoi pas chez nous à Strasbourg .Dès que j’aurai un peu plus de temps je me penche sur le sujet 😉
      Merci aux organisateurs.

      Belle..Très belle route.

    • Salam

      Je ne partage pas vraiment votre avis, je trouve que ce genre de conférence a passé son temps.Il faudrait un peu varier les thèmes de conférences, et surtout approfondir, et proposer.

      Dire et répéter des principes éthiques(souvent pour les même sujets) ce n’est pas proposer des choses concrètes.

    • Salam alykoum
      Lorsque les fruits d’un arbre rassaciessent le coeur,nourrissent l’âme et éveillent l’esprit et dont les racines puissent leurs forces dans les plus hautes cimes de la spiritualité…il est clair que meme dans le froid glacial l islam pour lumière fait naître en soit un soleil …ou la voix de Monsieur Tariq Ramadan ensemence Amour d’Allah et science avec humilité et humanité..
      Alors meme sil déciderais de ne donner des conférences qu’au Groenland meme moi qui craint le froid j irais croyez moi!
      Allah vous gardes ainsi que ceux qui habitent votre coeur inch’alah salam alykoum.

  4. Salam ‘alaykum

    En vision conférence ne veut pas signifier « être présent »
    SVP, veuillez enlever l’ambiguïté de la présence du professeur.
    Parce que, c’est en « En préambule à une série de visioconférence  » (par ailleurs, il y a un s à conférence !) par conséquent , il ne sera pas présent.

    De plus au prix affiché, je souhaite que vous remplissiez !

  5. Je suis heureuse de pouvoir à nouveau assister à une de vos conférences.
    Prenez soin de vous.
    Que Dieu veille sur vous et votre famille.

    Salam,
    Sonia

  6. j’aimerais bien assiste a tes conferences debat mais malheureusement ALLAH nous a pas rencontre j’aime bien tes debat,merci beaucoup pour ton combat pour l’ISLAM

  7. Le terme « spiritualité » est devenu trop galvaudé par son utilisation intempestive. L’éthique musulmane n’est devenue qu’une morale moralisatrice où seuls des problèmes secondaires sont abordés.
    L’Islam est porteur d’un projet de plus grande envergure qui permet une transformation radicale de la superstructure de la société. Minimiser ce projet divin pour l’humanité à quelques éléments éthiques et de spiritualité passive c’est trahir l’ambition du message coranique.
    Quelle éthique lorsque nous voyons comment les « islamistes », et les frères musulmans à leur tête, se comportent aujourd’hui alors qu’ils sont pouvoir en Egypte, en Tunisie et au Maroc… Où sont les transformations, où est la construction du projet divin, où est la restructuration économique des pays en question… ?
    Nous avons vu les FM en Égypte et en Tunisie se précipiter au FMI pour emprunter des milliards de dollars. Alors que nous savons que le FMI est le moyen par lequel les impérialistes enferment les économies arabes dans des stratégies économiques ultra-libérales à travers des programmes d’ajustement structurel, ce qui les rend totalement asservies au capitalisme mondial.
    On constate que l’administration américaine en contrepartie de son soutien financier a réussi à influencer les Frères et à modifier leurs politiques en faveur de ses intérêts.
    Nous le constatons avec les relations que notre frère Moursi, président de la grande Egypte, entretien avec l’Etat sioniste. Le gouvernement égyptien actuel fait pire vis-à-vis de la Palestine que celui de Moubarak. Le Hamas, porteur de la résistance, lâche son ancien protecteur la Syrie.
    Notre respectable cheikh Al Qardawi, après avoir appelé au meurtre de Kadhafi et de Bachar Assad, (je précise que je ne suis pas un amoureux de ces 2 dictateurs) déclare que l’Iran est l’ennemi de la Oumma !!! L’Iran n’est-il pas un membre à part entière de cette Oumma ? L’Iran n’est-il pas un pivot de l’axe de résistance à l’impérialisme ? Avec tout mon respect notre cheikh serait-il devenu trop âgé, incapable de discernement, dans l’incapacité d’analyser les enjeux géopolitiques et géostratégiques dans la région et dans le monde? Serait-il devenu incapable de reconnaître les adorateurs de l’argent capables de mettre à feu et à sang la planète pour défendre leurs privilèges et le système ultralibéral?
    Comment recevoir de l’argent de la part du Qatar, être un fonctionnaire du Qatar sachant que ce micro état, encore sous influence britannique et sous la domination américaine, accueille une base militaire étatsunienne? Comment ne pas fustiger cette pétromonarchie qui joue le rôle d’agent de la contre-révolution dans le monde arabe, qui fiance et arme les rebelles de Libye et de Syrie ? La Libye est devenue une proie facile aux charognards impérialistes qui vont la dépecer de ses ressources en hydrocarbure ? et la Syrie prend le même chemin que celui de l’Irak…
    Donc où est cette éthique ? Elle est devenue une méthode d’anesthésie des consciences, une façon de lobotomiser nos intelligences. Nous sommes incapables d’avoir une grille de lecture qui nous permette de comprendre les événements mondiaux qui se déroulent devant nos yeux… sourds, muets aveugles nous sommes incapables de compréhension
    Stop donc à cette éthique qui formatent nos esprits et qui réduit l’action social (Mouamallate) à une simple charité, à une aumône au lieu d’être une véritable praxis sociale, économique et politique…

    Nos frères sont devenus des petits bourgeois qui veulent conserver l’ordre établi : ce sont comme ils se définissent eux-mêmes des « chrétiens démocrates conservateurs », ils ne peuvent plus porter le projet islamique qui s’est totalement dilué dans une rhétorique qui a des effets soporifiques sur les consciences. Ils sont devenus des alliés objectifs de l’impérialo-sionisme. Comment le comprendre autrement?

    Faites une étude sur tous les thèmes abordés par les milliers de conférences organisées en France et ailleurs, très rare sont les thèmes qui abordent la praxis islamique. Le monde se trouve dans une situation socio-économique explosive : où est notre participation à une réponse possible ?

    Une infinité d’autres choses peuvent être déplorées, mais je m’arrête là. Je me suis trop étalé. Toutes mes excuses si mes paroles sont amères

    mohamed

  8. J’ai dejà assisté à un évènement similaire et cétait vraiment très sympatique.

    Mate gratuitement des film x avec des filles sexy qui aiment se faire prendre fort
    Retrouvez gratuitement des superbes videos porno avec des femmes qui aiment se faire prendre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici