« Intégration »: Sur le rapport remis au premier Ministre

7
12107

7 Commentaires

  1. Merci Monsieur Ramadhan. En tant que Genèvois c’est un grand plaisir de vous entendre. Merci pour tout ce que vous faites pour nous, vous êtes notre porte parole dans un monde ou on nous laisse pas dire ce qu’on veut

  2. je viens une nouvelle fois de vous écouter. je ne suis toujours pas convaincue par ce que je viens d’entendre et d’écouter et j’en suis désolée. Je vais me saisir de ce rapport dans les prochains jours. Je reste sur ma position et continue mes campagnes quant aux prochaines élections. Oui, quelle Europe voulons nous….

  3. في خير إن شاء الله
    Qu’Allah vous récompense de la meilleure manière.
    Et que vos descendants soit à la hauteur de vos ascendants.
    Qu’Allah vous réunissent dans son paradis éternel inchaAllah.

  4. Monsieur Ramadan occupez vous de vos oignons suisses ou sarraus et gardez votre paternalisme , les musulmans de France ne vous ont pas attendus pour se défendre ni pour proposer des solutions à leurs problèmes , vous faites de l’ingérence dans la vie politique française et puis vous vous cachez systématiquement en disant je suis citoyen suisse

  5. Une proposition qui me rappelle « 1984 » :

     »
    La «non-désignation» des individus.

    Ce rapport, dont les propositions doivent favoriser le «vivre ensemble» pose comme principe la «non désignation» des individus puisque «désigner c’est assigner et c’est stigmatiser». «Seules les personnes devraient avoir le droit de se désigner elles-mêmes», estiment les auteurs qui souhaitent la mise en place de recommandations en direction des médias pour «ne mentionner la nationalité, l’origine, l’appartenance ethnique, la couleur de peau, la religion ou la culture que si cette information est pertinente». Pour empêcher les désignations stigmatisantes, il est aussi suggéré de créer un délit de «harcèlement racial» et d’«étudier le recours à la sanction». »

    source : http://www.leparisien.fr/politique/integration-un-rapport-detonnant-rendu-a-matignon-13-12-2013-3405679.php

  6. Enfin quelqu’un qui se réjouit de ce rapport sur l’intégration. Oui tout comme vous M.Ramadan, les conclusions de ce rapport m’ont remis du baume au coeur. En effet ces experts font remonter des idées humanistes, objectives et de bon sens; Bien évidemment la France telle qu’on la connais aujourd’hui n’est pas prête à accepter ces constats et la diffusion de ce rapport sur le site de l’Elysée à provoqué un tollé chez tous les partis politiques confondus : « comment ça, la gauche préconise le retour du voile?? ». Et ce simple fait d’aborder un sujet aussi brûlant et diabolisé que le voile à contribué à faire rejeter ce rapport en bloc même s’il contient d’autres idées peut-être plus acceptables, comme enseigner l’histoire de la colonisation et de l’esclavage et permettre aux élèves d’apprendre une langue africaine dès le collège.
    En tant qu’enseignante de ZEP depuis 15 ans je me suis toujours demandée ce qui ne tournait pas rond ?Pourquoi s’évertue t-on à faire comprendre aux élèves que l’école est un ascenseur social alors qu’un bon nombre continue à considérer que l’école leur est étrangère et qu’elle est même leur ennemie. La France sent bien qu’il y a un malaise mais continue de faire l’autruche. En été, François Hollande proposait de s’excuser de la colonisation lors de sa visite en Algérie,encore un tollé!!
    Pour les français enfants d’immigrés venus d’Afrique, de simples excuse dites au détour d’un voyage ne suffisent pas. Ce que l’on peut attendre c’est que la France commence tout d’abord à reconnaître et dire la vérité dans ses livres d’histoire et ce de façon objective: certes la révolution française est un chapitre passionnant mais commençons à faire prendre conscience aux enfants issus de l’immigration les raisons de leur histoire et contribuons à les remettre en lien avec ce qui constitue leur identité profonde. Les experts commencent à faire éclore cette évidence à laquelle la société va devoir bon gré mal gré se confronter. J’ai bon espoir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici