Main menu

Le domaine du politiqu…

Ce qui vient d’être dit e…

Articles

Ouverture des inscript…

L'institut Islamique de F…

Articles

Le religieux et le pol…

Nous avons dit, dans notr…

Articles

Les orientations polit…

Les choses sont claires :…

Articles

L'appel au Jihâd 3/3

c) Pour un jihâd social …

Articles

L'appel au Jihâd 2/3

B- La réalité des conflit…

Articles

L'appel au Jihâd 1/3

Que n’a-t-on pas entendu …

Articles

La situation de la fem…

Sans doute est-ce dans ce…

Une

Qu’est-ce que la sharî…

La référence à la sharî’a…

Articles

L’organisation sociale…

Nous avons beaucoup insis…

Articles

La famille

On le sait pour l’avoir v…

Articles

L’individu

L’homme est d’abord un êt…

Articles
«
»
Second Menu

“Peuples opprimés” par Mammar Mohammed

« La position prise dans le texte est celle de son auteur et pas forcément celle du site qui l’accueille et la publie »

A l’encre de mon soutien, je prends ma plume, pour écrire à ces peuples opprimés délaissés par un grand nombre de gouvernements. Vous qui subissez l’injustice, les valeurs universelles s’imposeront. Les gouvernements occidentaux expliquent qu’il est légitime de frapper ces pays en guerre occupés par les terroristes pour des raisons humanitaires. Ne défendent-ils pas leurs intérêts géostratégiques ?
Ces gouvernements qui utilisent les médias pour défendre leurs causes mais en réalité détruisent des terres plantées de roses. Ces hypocrisies utilisées par ces gouvernements rejoignent la lâcheté des gouvernements arabes qui se taisent face à ces injustices.
A l’encre de ma tristesse, j’attribue une pensée pour tous ces défunts morts dans les décombres, morts en héros. Ce silence qui demeure immuable, j’espère que la lumière l’illuminera pour éclairer la dénonciation de ces massacres à ces peuples oubliés.
A l’encre de l’espoir, j’espère que cette lumière de vérité s’abattra sur le monde, cette lumière si pure dévoilera les injustes.
Ces peuples se réveillent le matin sous les décombres, parfois au milieu de cadavres inertes, notre attention doit être à leur égard et non pas leur détourner notre regard. Ces gouvernements occidentaux qui nous expliquent que la critique des gouvernements oppresseurs comme l’Etat d’Israël nous fait dire que nous sommes antisémites  est une instrumentalisation. Ce sont deux notions distinctes, l’antisémitisme ne fait pas partie des préceptes de l’islam. La critique des Etats oppresseurs est parfaitement légitime.
Les massacres de ces peuples sont passés inaperçus auprès des gouvernements arabes restés sourds, muets, aveuglés par leurs intérêts avec les Etats occidentaux.
L’oppression, l’injustice l’emporteront tant que les intérêts existeront entre les Etats.
Un voile épais, reste à travers le regard des gouvernements arabes qui défendent leurs intérêts personnels. Ils volent les richesses de leur pays pendant que les gouvernements occidentaux imposent leur liberté aux peuples opprimés.
Le vrai soulèvement doit venir des peuples opprimés et non pas de soulèvements programmés émanant de l’étranger.
A l’encre de mon rêve, j’espère une société uni de toute confession, s’aidant les uns les autres sans que personne ne tombe dans le désarroi.
La violation des droits de l’homme est passée inaperçue au sein de ces peuples. Les bombes pleuvent, les rires se sont éteints pour faire place à l’horreur, l’injustice, la violence, la tyrannie pendant que les gouvernements du monde se taisent.
Les peuples opprimés subissent la pauvreté, les pires injustices pendant qu’on nous sélectionne les meilleurs chansons pour combattre la pauvreté, les violences, la violation des droits de l’homme. Ces chansons, un pure produit de communication, de mirage pendant que les peuples pleurent. Aucune action n’est établie par le secrétaire général des Nations Unies.
Une chanson sortira-t-elle ces peuples de l’injustice, de l’oppression ?
Ces peuples livrés à eux-mêmes ne comptent plus sur ces gouvernements égocentriques, se battent avec leurs armes contre des obus. Malgré cela, ils nourrissent l’espoir d’avoir une vie meilleure, d’acquérir cette notion universelle: la liberté.
Je demande aux peuples d’occident par leurs actions de se rendre aux bureaux de vote. Par cet acte, vous établirez un acte pour la liberté de ces peuples. Déplacez-vous dans ces bureaux, par un simple acte de déposer un bulletin dans une urne, vous vous engagez à lutter contre toute forme de discrimination. L’abstentionnisme n’aidera jamais personne et amplifiera les discriminations. A travers votre vote, vous exercerez ce droit de citoyen que des héros ont lutté pour qu’on l’obtienne.
Oh peuples opprimés, la victoire sera longue et éprouvante, mais à la fin vous obtiendrez ce pourquoi vous vous êtes soulevés.
Oh peuples opprimés, la majeure partie des citoyens du monde ne vous oubliera jamais.

 

« La position prise dans le texte est celle de son auteur et pas forcément celle du site qui l’accueille et la publie »

1 commentaire ““Peuples opprimés” par Mammar Mohammed”

  1. Merci pour ce beau texte il va m’aider à prier pour tous ces opprimés et ce que vous dites là ne s’entend guère malheureusement. Je vote toujours pour l’écologie car je ne vois pas un autre mouvement qui puisse avoir autant de compassion pour toutes les créatures d’Allah sur la terre.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X