Présence Musulmane CANADA

0
3523

Le professeur donnera deux conférences au Palais des Congrès de Montréal pour Présence Muslumane Canada:

Le programme sera le suivant:

– Accueil à 18h30

– 19h45 – 21h00 : conférence sur le thème « La démocratie à l’épreuve de la crise : du printemps arabe au printemps érable », suivie de 30mn de questions

– 21h30 – 22h00 : conférence sur le thème  » La quête spirituelle, une quête de sens et de paix »

– 22h00 – 22h45: signature de livres

1 COMMENTAIRE

  1. la démocratie originelle était sensée mettre tout le monde sur un meme pied d’égalité pour l’axpression de sa voix qu’en est-il aujourd’hui des  » démocrates  » et de leur « démocraties  » les temps ont bel et bien évolué !

  2. Salem’Alaykoum & Bonjour,
    Comment pourrons-nous « acheter » les places et auprès de qui je peux me renseigner pour cette événement sur place à Montréal?

    Merci de votre réponse.

    • Vous pouvez acheter et avoir plus info sur le site de presencemusulman,com 514 298 0765

  3. Voici l’article version electronique du journaldemontreal d’un pseudo-journaliste. J’ai copie le lien. Quelle farce litanie de mensonges! Frere Tariq vient au canada a pareille epoque tous les ans et elle ne le sait pas. Toujours dans la lignée des anti-islamistes occidentaux, elle fait le lien avec les Frères Musulmans. A quel jeu joue-t-elle? S’il les élections provinciales ont été fixes en sept, on s’en fout pas mal. Est-ce-que cela implique que Frère Tariq doit annuler ses sorties qui d’ailleurs ont été déjà fixes depuis belle lurette bien avant que les élections ont été fixes ? La liberté d’expression est garanti par la constitution en tout temps. Cette pseudo-journaliste d’une médiocrité absolue doit revoir sa copie et repasser sa licence de journalisme car elle débites des mensonges et incite a la haine raciale et communautaire. Elle change constamment de sujet passant de Qaradawi a ceci: « …L’imam islamiste montréalais Salam Elmenyawi… », elle est d’une ignorance ignoble car un imam est forcemment un islamiste dans le vrai sens du terme. Apres tout qu’est ce que cela a faire avec Tariq? Elle est vraiment atteinte d’une surdite profonde car Tariq l’a deja dit et redit a maintes reprises en public qu’il faut respecter les lois du pays dans lequel on vit. Frère Tariq il faut que cela arrête. Il faut porter plainte pour diffamation.

    http://blogues.journaldemontreal.com/elections2012/lise-ravary/lislamisme-international-et-la-campagne-electorale-quebecoise/#.UD7syEimPL5.facebook

    L’islamisme international et la campagne électorale québécoise
    LISE RAVARY – 18 AOÛT 2012

    Qu’est-ce que le prédicateur musulman d’origine suisse Tariq Ramadan, petit-fils du fondateur des Frères musulmans Hassan al Bana, et rockstar de l’islamisme international, vient donc faire à Montréal à la veille des élections ?

    Bien qu’il se décrive comme un modéré, Ramadan soutient néanmoins l’idée d’imposer un “moratoire” sur la lapidation des femmes adultères. Ses nombreux opposants soulignent que ses prêches en français et en arabe ne disent jamais exactement la même chose. On le dit champion olympique de la taqiyya, cette permission qu’accorde la charia de mentir à des fins religieuses. Certes, il manie le double discours avec une rare habileté. Sous l’administration Bush, il était interdit de séjour aux États-Unis. Mais ses fans, commes ses détracteurs, sont nombreux et se trouvent partout dans le monde. On le critique autant à la gauche qu’à la droite.

    Ramadan donnera une conférence publique à Montréal le 3 septembre, intitulée La démocratie à l’épreuve de la crise: Du printemps arabe au printemps érable.

    Drôle de timing, quand même. Drôle de sujet. Drôle de comparse aussi: Un membre influent de Québec Solidiare.

    Il sera présenté par l’économiste québécois d’extrême-gauche Omar Aktouf, intimement lié à Québec Solidaire. Se déclarant athée, le professeur des HEC se dit néanmoins en faveur de l’instauration de la finance islamique pour régler la crise financière internationale.

    Ce ne sera pas la première fois qu’un islamiste notoire se mettra le nez dans la campagne électorale du Québec. Un conseiller du roi du Maroc lié aux Frères musulmans et employé diplomatique de l’Ambassade marocaine à Ottawa a mis les Marocains vivant au Québec en garde de ne pas voter pour Djemila Benhabib. Une faute diplomatique grave.

    L’imam islamiste montréalais Salam Elmenyawi a déconseillé aux musulmans de voter pour le Parti Québécois en raison de son projet de charte de la laïcité.

    L’organisme montréalais de veille sur l’Islam radical Point de Bascule nous apprend que: «En 2004, Elmenyawi a indiqué qu’il avait un accès direct à Youssef Qaradawi, le guide spirituel des Frères Musulmans. À l’époque, Elmenyawi avait déclaré au Devoir que le Conseil de la charia qu’il mettait sur pied comptait consulter Qaradawi dans le futur pour trancher des questions de jurisprudence islamique.»

    “Dans les années récentes, Qaradawi (1926-) a promu la conquête de l’Occident par les musulmans, il a encouragé le meurtre des apostats de l’islam et des homosexuels (vidéo 5:27), il a justifié les attentats-suicide et les mutilations génitales féminines et présenté Hitler comme un envoyé d’Allah venu punir les juifs.”

    Sans oublier qu’il était un des promoteurs de tribunaux islamiques au Québec.

    Est-ce que le DGE devrait se mettre le nez là-dedans ? Ou le ministère des Affaires étrangères ? Ou mieux encore, les Services frontaliers du Canada ?

    Une campagne de courriels au bureau du premier ministre Harper a été lancée pour demander que monsieur Ramadan soit interdit de séjour au Canada.

    Lors de son passage en 2010, Mathieu Turbide du Journal de Montréal avait publié ceci: http://www.journaldemontreal.com/journaldemontreal/actualites/regional/archives/2010/04/20100415-055910.html

    • pour comprendre la journaliste Lise Rivary ; islamophobe et sioniste lire ce qu’elle dit elle même sur elle même ;

      Je suis pas pro-sioniste, je suis sioniste. C’est encore une option politique légitime et légale. Surtout quand on connait le sens réel de ce mot: Un mouvement pour l’établissement d’un foyer national juif en Israël. Autrement, une terre pour les Juifs sur leur terre d’origine. Le monde arabe est assez grand pour acceueillir tous les frères sémites, tous les fils d’Abraham, toutes les filles de Sara. Seulement six millions de Juifs vivent parmi 340 millions d’Arabes. Shalom. Salam Aleikhum.

      ceci fait suite a une question d’un québéquois de pure souche Alexandre Douville qui lui demandait ;
      Lire vos textes nous démontrent de plus en plus votre discours pro-sioniste.

      http://blogues.journaldemontreal.com/liseravary/actualites/merci-de-me-lire/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici