RTS Le journal du 4 avril

13
4077

4 avril 2012Intervention de Tariq Ramadan à partir de 08:25.
Source : http://www.rts.ch/video/info/journal-19h30/3905060-19-30-le-journal.htmlA partir de 08:25RTS

13 Commentaires

  1. Ça m’impressionne, la manière dont ils essaient, à chaque fois, d’emmener un intervenant qui parle de L’islam, à ce qu’il parle de l’islamisme, de l’intégrisme… dans les termes qui lui sont proposés…. Et quand les propos de l’intervenant sort du cadre du sujet proposé par le journaliste (généralement quand c’est l’islam le sujet c’est la violence) et bien le journaliste coupe la parole avec une autre question, et après que Tariq Ramadan soit intervenu, ils en remettent une couche sur l’islamisme, pour bien appuyer leur propos. Un grand respect à Mr Ramadan pour ne pas se laisser couper la parole, pour arriver à répéter sans cesse et à déjouer les points et virgules des journalistes clairement orientés.

  2. vous ne formez pas des citoyens autonomes, vous formez des gauchistes qui réfléchissent comme des gauchistes.

    qu’ALLAH nous préserve de ce mal.

    • C’est sur que vous avez l’air d’etre vraiment un citoyen « autonome »!

      Je préfère etre une « gauchiste » que partisan de la droite populiste ,aujourd’hui au pouvoir en France.
      D’ailleurs qu’entendez par ce terme méprisant de « gauchiste »?
      En quoi etre pour la justice sociale,l’égalité,contre le racisme,est mal?
      Monsieur Ramadan est un homme de gauche sur la question économique(lutte contre l’oligarchie financière),sociale,de la justice,de l’égalité citoyenne,et lutte contre toutes les oppressions.
      Ce sont d’ailleurs les vraies questions,les principales, que la « vraie  » gauche devrait se poser.
      Mais sur le plan sociétale et celui des moeurs,on peut dire que monsieur Ramadan est plus proche des catholiques,de la droite gaulliste et en fait de tous les gens religieux ou ayant une conception « traditionnelle » de la société.
      Ainsi,je pense que Monsieur Ramadan est contre le mariage homosexuel comme un certain nombre de partisans de la droite.
      Donc,vous voyez,les choses sont plus complexes que ce que vous essayez de faire croire,avec le terme méprisant de « gauchiste ».

    • Je ne suis pas musulman, mais c’est en étant que Français que je soutient Mr Ramadan.
      En effet, je ne parlerai que pour moi personnellement, car sinon aller à l’exemple de Staline et des goulats est trop facile et caricatural.
      Donc je pense. cogito.
      Qu’à la gauche de la gauche, la notion de la laîcité est la séparation de la religion et de l’état, qui se résume par : L’état ne doit subventionner aucun culte.
      Mais l’essence de la laîcité est aussi la liberté de culte;
      Pas d’économie, pas de pouvoir, que du spirituel.
      Voilà ce que j’ai compris des gauchistes.
      Je trouve cette attitude d’interdiction du territoire scandaleuse, aussi bien pour Mr Ramadans que les autres précheurs.
      Pas de peine sans loi.
      Pas de sentence sans jugement.
      Tel est comment je voie notre démocratie.
      On ne peut condamner une personne qu’en france sur ses propos. C’est la loi.
      Interdire une personne de venir en France au prétexte qu’elle aurait tenu tel type de discourt à l’international n’est pas crédible.
      Cela pourrait se faire, mais à aller jusqu’au bout, que dire des propos de bernard henry levy à l’international qui explique que musulman c’est la religion de la violence et que seul, le talmud est le summum de l’amour et de la tolérance ?
      Que dire de Sarkozy qui à l’international dit que la France est chrétienne, alors qu’elle est laïque et qu’en plus il en est le président.
      Que dire de la venue en france du prédicateur suisse de l’islamophobie qui n’aime pas les minarets ?
      Et je parle parles pas du crif, de la ldj, du bétar (milice de combat sur le sol français).
      etc….
      2 poids, 2 mesures.
      Paradoxalement, ces idées sur la laîcité sont celles de Mr Mélénchon, et donc « gauchistes ».
      Etonnant non ?

  3. Salam aleikum,

    Une fois n’est pas coutume, le journaliste interview Tariq Ramadan en essayant de le piéger par la diabolisation…. Comme d’habitude, il coupe chaque fois la parole à Tariq lorsque ce dernier commence à avoir des propos cohérents et objectifs… Les propos de Tariq Ramadan sont clairs, nets plein de bon sens…

    Qu »ALLAH » le et nous préserve, Amine…

  4. Salam,

    Le jounaliste dit que Tariq Ramadan dit que Mohamed merah est coupable,mais a-t-il été jugé pour que l’on déclare objectivement qu’il est coupable.Coupable peut etre d’avoir été manupulé,mais présumé coupable dans cette affaire des tueries horrible de Toulouse.
    Il faut que Tariq Ramadan comprenne ou entende que la France,l’Europe,l’occident plus généralement participe à l’émancipation des communautés arabo-musulmanes c’est pour mieux les asservir après.Comment avec les connaissances islamiques que vous avez, vous ne voyez pas ce qui arrive.Vous devriez etre imprégné de Ro’ya avec toutes vos études.
    Il faut prévenir la communauté d’un danger qui se rapproche.La stigmatisation des arabo-musulmans est flagrante.Le prophète Mohamed (pbsl) a eu une vision: »Malheur aux arabes » disait-il à zinaib(as).Il a eu une vision de la destruction de cette nation meme s’il y a parmis eux des justes.
    Monsieur Tariq Ramadan vous et tous les savants avez la responsabilité de la communauté et de son devenir .Dites la vérité à la oumma,s’en plus attendre.
    Comment un pays ou un gouvernement comme la turquie peut se réclamer musulman et faire partie de l’OTAN.
    Comment les frères musulmans peuvent faire confiances aux Etats Unis.
    Comment pouvons-nous nous alliés à l’Otan pour faire tomber un dictateur alors qu’ils l’ont soutenu pendant tant d’années.Epargnez nous les fitnas et la mort de civils innocents.
    Le kalam peut etre plus dévastateur que l’épée,le journalisme en général véhicule de fausses informations.
    Il est écrit que viendra un temps ou le pire des hommes sur la surface de la terre sera l’hommes de sciences(le savant).J’ai le sentiment que nous nous en approchons malheureusement ou peut etre que nous y sommes déjà,Allah ou ahlam.

    Salam

    PS:Je n’attaque personne en particulier et certainement pas Tariq Ramadan que je respecte.

  5. Monsieur Ramadan

    Votre discours victimaire, vos accusations incessantes de racisme et discrimations envers les représentants élus des Français attisent la haine et la violence des jeunes de banlieue contre les « blancs ». Arrêtez de jeter de l’huile sur le feu dans notre pays, nous en avons marre. La France respecte la liberté religieuse. Ce qui n’est la cas d’aucun pays à majorité musulmane, et ce qui ne se fera sûrement pas sous la charia.

    Moi, je ne comprends pas le meurtre des enfants juifs, mais ce que je comprends, c’est que vos discours victimaires envers les Franaçais et leurs représentants sont avec l’extrémisme religieux ce qui a nourri la haine de M.Merah.

    • @ elkana:

      N’est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre!
      Monsieur Ramadan n’a jamais eu de discours victimaire,au contraire il n’a cessé de dire aux musulmans français d’etre des citoyens autonomes et respectueux de la loi.
      Affirmer qu’il est responsable de ce qui s’est passé à Toulouse relève de la diffamation.
      Non seulement Tariq Ramadan n’a jamais tenu de discours de haine ou extremiste(sinon fournissez des preuves de ce que vous avancez ),il a toujours fait le contraire.
      Il est très probable que Merah n’ait jamais entendu parler de Ramadan(ni des autres savants interdits),sinon il n’aurait pas réagi ainsi.
      Je vous rappelle que Merah n’avait pas l’air particulièrement religieux(boite de nuit,conquetes féminines,délinquance)et qu’il n’était pas non plus un « intellectuel » capable de comprendre les discours et les livres de Ramadan.
      Quand est-ce que Tariq RAMADAN a jeté de l’huile sur le feu?
      Visiblement,comme la plupart des journalistes médiocres et des politiciens opportunistes,vous ne lisez,ni écoutez ce que dit Ramadan!

    • Salam, Bonjour,

      …qu’il soit humain(e), matériel(le), ou même les deux, une Cause se créée des Effets qui, eux même, s’aboutissent à des Conséquences, l’exemple universel et le sujet neutre des parts découvertes et accordées d’une gravité donnent bonne et positive mesure des séquences, donc, unanimement, il est cet ensemble actif et naturel (« C.E.C« ) qui demeure à chacun(e), qu’il soit une conscience et une intelligence se pouvant faire intervenir, des hommes, la Raison, les Connaissances, les Sens, (« R.C.S.« ), donc, afin de bien entendre les mesures humaines et comparables, d’aucun sens humains et d’aucunes connaissances humaines n’apparaît la raison humaine, et inversement, de tous sens et de toutes connaissances apparaissent les réalités humaines d’une raison, certaines « gravités mesurées de la Vie se précisant au delà de certaines probabilités…fort et bien heureusement, malgré des causes et parmi des conséquences, des nombres importants et reconnaissants d’une neutralité effective et fraternelle se raisonnent des bons sens communs et réservés à la Vie de l’Humanité, l’universel ayant été pris en exemple et le sujet se suivant toujours de vivre l’importance et la reconnaissance d’une cause, soit-elle assourdissante, silencieuse, voire même inconnue …

      …KHassan…Salam…merci…

  6. Salam,

    …il est d’abord de souligner tout honneur, en terme civil, et toute justice, en terme humaine, de permettre des droits et des paroles lorsque un ou des sujets s’interviennent aux spécificités d’une actualité, d’ailleurs, au cours de l’an passé et jusque ces jours, il fut bien, comme chaque fois intéressant et compréhensible, des échanges relatifs et des points de vues instructifs sur des ensembles et des cultures, et, donc, le pays dont il vous est permis ces instants est justement honorifique et bienséant du fait, soit-il triste et douloureux d’une réalité…

    …justement, après qu’il eut été des printemps culturels et humains aussi mal entendus qu’effectivement prévisibles, au fur et à mesure et à certaines « politiques » ou « directives intra ou extra citoyennes, les faits répréhensibles et malheureusement revendicatifs d’un jeune homme peuvent-ils s’arrêter seulement des conclusions faisant états des gravités des actes, certainement pas, et sans doute ceux, celles qui penseraient le contraire ne peuvent globalement s’entretenir de comprendre l’attitude réactive dans sa globalité, du jour au lendemain n’ayant aucune façon d’interférer à ce propos comme parmi tant d’autres sinon, la Justice se cesserait ou se servirait du peu et de l’incomplet, donc, outre condamner ici , là, ou ailleurs, les actes ou tentatives d’actes meurtriers, il peut être tout aussi réfléchi des questions et des mesures ayant apporté ces effets, il se nécessite bien entendu et de toutes parts de ne pas « enflammer » les idéologies mises en avant sans un important discernement probable et qualifié, d’autres cas de figures moins idéologiques et antérieurs, dans le même état, s’étant malheureusement portés d’autres drames de même ampleur, toujours inqualifiable et prenante aux hommes de toutes natures …

    …le moins estimable, si l’on puis dire des hypothèses citoyennes, humaines, respectables, et républicaines puisqu’il s’y tient mesure légale d’ensemble, se présente de la sorte qu’il ne serait pas « d’égale » valeur au discours autorisé, ou à la parole admise, des parties justifiées, ou non, mais mis en avant par les actes eux même,.. pourtant, officiellement et dignement, d’une culture à l’autre, et plus communément des ensembles, il ne semble point vouloir « s’avantager » ni « s’incriminer » des raisons et des vies à tous types de drames entre toutes sortes de périodes, « propres » à chacun des desseins, humaines à chacune des sensibilités et, il est bien ainsi que du mot partage il se tient l’ensemble actif et réactif des meilleurs sens à venir à lui même comme à tous…

    …KHassan…Salam…merci…

  7. Psychose
    Encore une fois Tarek Ramadan aura tout dit. Le véritable malaise des occidentaux allergique aux Sarrazins jusqu’à aujourdhui en inventant chaque jour de nouveaux termes pour désigner cette population (tantot salfiste, extremiste, moderniste, islamiste , fondamentaliste et j’en passe) et les arabes musulmans de leur coté subissant le déclin de la civilisation depuis le siècle dernier commence à prendre une tournure un peu trop explosive.
    Si seulement les occidentaux pouvaient faire parler un plus fort ce malaise et arrêter l’abrutissement de toute une génération de population et nous condamnant d’avance.

    Une sarrazine.

  8. Cher Tariq vous leur répétez à vos interrogateurs en répétitions successives qu’essayer de comprendre les comportements criminels est à l’antipode et à l’antinomie de toute justtification d’actes criminels ; mais non ! ils veulent vous rendre et vous considérer et faire de vous un illetré de la langue française presque comme que vous ne seriez pas apte et compétent à l’expression française et effectivement ils sont sourds à vos dires càd qu’ils se trahissent d’emblée de ne pas preter aucune attention raisonablement attentive à vos expressions : excusez les cher Tariq ils ne sont pas habitués à pretter oreille à un orateur etrangement évocateur d’un autre référent de valeurs de civilisation et cela étant , il reste encore beaucoup de champs médiatique à éduquer dans le sens de l’écoute de ce qui est différent de l’occident .
    Ils veulent soustraire à leur entendement les faits causals qui conduisent un jeune homme à ce type de délire criminel spontané pour ne considérer que le fait criminel et en porter accusation sur son origine anthropo-ethnique ou religieuse ce qui ne fait que démontrer une fois de plus l’amalgame flagrant en discrédit à tous les musulmans de France . La France vaincra ces tergiversations et avec ses musulmans et dieu merci qu’Allah a donné à la langue française une réthorique plus que suffisante pour déblaiyer tous les stigmates .

  9. Comme d’habitude, on invite Mr Ramadan a réagir sur un sujet, et on le perturbe par de multiples attaques personnelles. Pathétique…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici