Tweets récents

Main menu
Second Menu

  1. Salam,

    J’ai beaucoup apprécié la question que vous avez posée à Karrl Zero car il n’a pas fait que mal poser une bonne question mais sa question « sur votre combat » est revelateur d’un état d’esprit qui se pense dans un « nous » ou Tariq Ramadan et « ses combats » non nulle place. Faudra continuer à piéger les journalistes de cette façon. Mais je n’ai seulement pas compris pourquoi vous aviez voulu avoir l’émission dans le vouvoiment plutot que le tutoiment étant donné le fait que vous avez une estime bien humble de votre personnalité( j’ai appris à vous connaitre de près). Dieu vous garde,frère Tariq.

    1. salam,

      Il n’a pas voulu avoir l’émission dans le vouvoiement mais il a précisé que les anciennes étaient faite dans le vouvoiement… Karl zéro l’a compris comme une volonté de continuer dans la même logique. Cela reste son interprétation.

    2. Cela reste ton interpretation ou son interpretation? Dis moi, comment faire la distinction, s v p.

    3. salam,

      Les deux mon ami(e). Je n’ai pas le monopole de l’objectivité ou plutôt… L’objectivité est toujours relative 🙂

      ma’a salam

    4. Mon ami(e), je vous prie de ne point chercher à vous abritez derrière « le monopole de l’objectivité » et de la « relativité de l’objectivité » pour éviter de répondre à une question qui relève simplement précision du terme. La question est pourtant toute simple: qu’est ce qui prouve que ce que vous affirmez « reste l’interprétation du frère Tariq » et non le votre? C’est aussi simple que chou.
      Votre humble ami.

    5. salam,

      Et bien vous me semblez énervé pour un « détail » somme toute pas très interessant de cette intervention cher(e) interlocuteur(trice).

      Je m’en vais me « cacher » derrière un :

      « la réponse ne vous convient pas? Et bien je n’en ai pas d’autre à vous proposer mon chèr(e) professeur(e)… »

      ma’a salam

    6. Rassurez-vous cher (e) ami (e), je ne suis loin d’être énervé. Si ce que vous appelez un « détail » a soulevé ce débat, c’est que, c’est un détail important. Comment pouvez vous affirmez que « cela reste son interprétation » (parlant de Karl Zéro ou de Tariq) sans pouvoir prouver que cela est le cas, en fait. On ne parle pas à la place de gens de cette façon. Cela ne se fait pas. C’est tout le « détail » que soulève votre « détail ». Et c’est ce sur quoi j’ai voulu mettre le doigt. J’espère rester votre ami.

    7. Salam,
      Je viens de voir la vidéo et j’aimerais bien exprimer mon point de vu. La réplique de Karl était : « Je ne sais plus si on se tutoie ou si on se vouvoie Tariq »
      Alors si j’étais à sa place, ma réponse serait le vouvoiement parceque tout simplement je n’accepterai pas le non respect de l’autre, en le tutoyant, au prix de vouloir prouver ma modestie.
      Par contre si la question était : « Je ne sais plus si je vous tutoie ou si je vous vouvoie Tariq », la réponse serait bien évidemment le tutoiement.

    8. salam

      le tutoiement ou le vouvoiement ne traduit pas le respect entre deux partie par contre ce qui reflète le respect entre un locuteur et son interlocuteur c’est leur conduite dans le débat

    9. c’est un homme un vrai machallah des personne comme ça sa n’arrive que tous les siecle..
      une inteligence et une patience impresionante..
      ils sont habitués à entendre des pseudo defenseur de l’islam inculte qui devant les medias se font ridiculiser mais face a toi ils on tous l’air petit ..
      continue

  2. salam

    Beaucoup de bonnes choses sont dites , d’autres pourraient être dites, pour plus de vérité, de justice, de bien…

    Il fut un temps, ou l’on parlait d’Allah, de sa perfection, de sa transcendance, de ses attributs et noms
    de son rapport subtile a la création

    De la révélation, de la nature et du rôle de la prophétie

    D’une lecture profonde et accessible du coran, pouvoir réciter avec une lecture vivifiante une courte sourate ou un long passage, voir le monde avec ce que l’on nous a dit du coran, pouvoir à notre tour le lire en regardant le monde…

    l’on parlait de la nature humaine, du dont de soi( al abd) à Allah

    Le monde du coeurs et le monde déployé ont tant besoin… de cela,

    Parler de lui, de ça… , c’est faire vivre les coeurs, la vie des coeurs c’est la vie de soi et du monde

    Allah pardonne a celles et ceux qui s’efforcent et récompense celles et ceux qui font le bien
    Allahou Hayyou la yamout, Dieu est le vivant qui ne meurt pas

    1. Amineeeee!
      Baraka’Allahu fik Ahmad.
      Mais pourquoi dis tu il fut un temps?
      Aujourd’hui encore il y a de nombreuses personnes qui parlent de la Grandeur et de la Magnifiscence d’Allah Soubhanahou wa ta3ala.
      J’en vois chaque jour. Ils se la rapellent au quotidien et nous la rappelle avec eux, à travers leurs reflexions, à travers la vie… Et ca m’empli le coeur de Bonheur. El Hamdolillah! Entrons dans la Paix de Dieu. Icha’Allah.
      Wasalam3aleikoum.

    2. salam

      fiki barallahou

      Merci pour ton commentaire, oui j’aurais du nuancé, il est clair qu’aujourd’hui Allah permet par sa générosité d’entendre des discours sur Allah qui donne vie aux côeurs, et les émmerveillent, ce ne sont d’ailleurs pas souvent l’oeuvre de savant ou imam, mais de gens que l’on rencontre dans nos vies…

      Mon propos en fait , concernait plus notre regard dans notre lien a Allah, notre façon de parler de lui… notre discours pour notre temps et lieu, pour tous, la prise en compte des questionnement.

      Nombreuses sont les questions sur ces thèmes, beaucoup d’attentes, le sens, la compréhension est un bien plus fort rassembleur que l’éthique , al fahm, , al fahm, al fahm

      merci à toi , qu’Allah t’offre les rencontres qui rapproche de celui qui possède les plus beaux(parfaits) noms et te facilite la vie dans le bien

      Salam

  3. elhamdoulilah , barak’Allah fikh ,frére tariq Ramadan ,c’est toujours un plaisir de vous entendre .

  4. Salamouhalaikoum Trés Cher Frére Tariq,
    une fois de plus je vous dit Bravo!!!!!!Vous avez été Parfait!!!!!Surtout sur les derniers mots que vous avez prononçés,J’admire votre philosophie et suis d’accord avec votre façon de voir le monde et je suis dans votre direction, le présentateur a peut-être raison vous n’êtes peut-être pas un prophéte mais une sorte de guide ou peut-être un combattant qui se bat pour que l’islam soit accepté en toute liberté comme le faisaient les combattants du temps du prophéte(s.as)…..Et vous enseigner l’islam…c’est une façon de propager(de faire connaître) le message divin…..

    Ghariba de Belgique

  5. Salam;

    Cher lecteurs et lectrices; il faut aussi apprendre de nos gens, ce qui a dit le président Obama est très sage et tolérant. Mais c’est très équivalent de ce que Monsieur Ramadan répète depuis des années.

    C’est dommage que Monsieur Ramadan n’ait pas plus de temps à dépenser avec nous les musulmans pour nous apprendre à nous connaître et à nous améliorer. J’aurai vraiment préféré qu’il ne se prête plus à participer à ce genre de débat car il semble que tous ces interlocuteurs aient reçu la consigne de tenter de contrarier en non pas de comprendre tout ce qu’il présent : tolérance et respect pour tous.

    Merci monsieur Tariq Ramadan pour porter sur votre dos toutes nos fautes et de vous faire parfois insulter et humilier à notre place; mais nous sommes avec vous dans tous vos efforts.

    Noimm

  6. Salam alaikum ,

    Je résumerai votre discours en deux mots :
    pertinence et simplicité.

    Il est vrai que la question finale et la réponse , en disent long sur l’état actuel de « paraitre » dans lequel les gens se plongent …

    Puisse Dieu (pureté à lui) , nous accompagné avec vous , sur la voie de la raison à la lumière du saint Coran et de la sunna …

    Ah oui « je ne retrouve plus mon Tariq Ramadan » , finalement cher frère , les gens ne cachent même plus ce qu’ils attendent de vous …Impressionnant de bêtises…Dommage que leurs surdité empêche le vrai débat de fond , qui est dans l’intérêt de chacun…

    A salam alaikum rahmatou wa barakatou

    1. La dernière question n’a pas eu sa réponse… Quelle interprétation ?

  7. très intéressant et très juste ce qu’il dit, il reconnait l’aspect très positif du discours d’Obama et dénonce tout de même les contradictions de la part de son gouvernement.

  8. Salam,

    L’autre en nous(T. Ramadan.Presses du châtelet)

    – Je voudrais recommander vivement la lecture de cet essai qui invite à un troublant voyage vers le cœur, l’égo et La LUMIERE qui montre La Voie et les divers chemin(ement)s qui y mènent.

    – Ce livre dévoile Mr Ramadan: Cela fait belle lurette qu’il a dompté son égo;(Voir ses prestations publiques) et il a très bien «digéré» la quantité colossale de livres et d’articles dont il s’est «nourri».

    Chapeau

  9. Deux documentaires autour de la « déontologie » journalistique en France et de ce monsieur Zéro en particulier
    « Pas Vu pas pris » réalisé par Pierre Carles
    « Khaliffa l’étrange milliardaire » de
    Jean Baptiste Rivoire.

    Être invité sur BFM et chez Karl Zéro de surcroit hélas ne fait pas très sérieux.
    Pierre Bourdieu disait on ne passe à la télé que si l’on a rien à dire.
    L’extrême droite en France me semble bien plus à gauche que le régime actuel et regrette votre désintérêt pour la liste anti sioniste et votre dédain pour cette initiative.
    bon courage quand même parce que se frotter à des fantome comme ce monsieur zéro doit pas être très marrant.

    « Les prestidigitateurs ont un principe élémentaire qui consiste à attirer l’attention sur autre chose que ce qu’ils font. Une part de l’action symbolique de la télévision, au niveau des informations par exemple, consiste à attirer l’attention sur des faits qui sont de nature à intéresser tout le monde, dont on peut dire qu’ils sont omnibus – c’est-à-dire pour tout le monde. Les faits omnibus sont des faits qui, comme on dit, ne doivent choquer personne, qui sont sans enjeu, qui ne divisent pas, qui font le consensus, qui intéressent tout le monde mais sur un mode tel qu’ils ne touchent à rien d’important. »
    Pierre Bourdieu – 1930-2002 – Sur la télévision – 1996, page 16

  10. énoooooorme! surtout la chute de la fin avec la petite question douteuse qui reste sans réponse: c’est du grand Art!

  11. Je voudrais commencer pas dire que relever les aspects positifs du discours d’Obama, ce n’est pas verser dans l’absence de critique, ni dans « l’angélisme » ; je dis cela parce qu’on a tellement l’habitude de diaboliser les Etats-Unis que ne pas le faire, c’est soit être trompé par le pouvoir de communication de la Maison Blanche, soit être possédé (si je me souviens bien, Karl Zéro dit même à T. Ramadan : « Sors de ce corps, Obama… »). C’est comme si en parlant (même avec toutes les nuances possibles), on choisissait son camp. Je ne sais pas à quoi cela tient; peut-être parce que depuis une dizaine d’années, le concept de choc des civilisations s’est imposé dans beaucoup d’esprits et dans l’imaginaire collectif. Cette représentation du monde, à force de répétition, a eu de l’effet sur la psychologie des hommes et leurs représentations. Le choc des civilisations traduisait l’idée d’un antagonisme au niveau des grands ensembles, antagonisme qui s’est généralisé dans les relations humaines et sociales, entre ou contre des groupes et même entre ou contre des individus. C’est pourquoi, de ce point de vue et pour en revenir au discours d’Obama, parler de concorde entre les peuples sur une tribune officielle, même si cela n’apporte pas de résultat immédiatement dans les faits, a un effet non négligeable : favoriser des conditions psychologiques particulières et positives. Le message contenu dans le discours d’Obama est important au niveau idéologique car il esquisse les contours (à remplir) d’un nouveau paradigme. Si des intellectuels le défendent, que des chefs d’Etat (et ici celui des Etats-Unis) l’exposent au yeux du monde, à force de répétition, il pourra lentement bousculer le schéma en place.
    A côté de cela, il est vrai, comme cela a été dit ailleurs, qu’il n’était pas très cohérent de la part d’Obama de parler de démocratie dans un pays non démocratique (l’Egypte). Mais c’est peut-être là qu’Obama montre toute la cohérence de son discours : quelle importance ont désormais les différences politiques, religieuses, culturelles et géographiques entre les hommes puisqu’il n’y a plus de différence dans le domaine le plus important ? Tous partagent Un seul système économique.

  12. salam alaykum ,

    Je n’ai pas beaucoup à dire…merci pour cette presence . La connaissance de toute chose appartient au Très Haut.

  13. Le discours d’Obama appelle à la tolérance entre les Musulmans et non musulmans, j’espère que les tensions s’apaiseront. Inshallah

  14. Mashaallah mr Ramadan baraka allah fik l’islam en europe a besoin de personne comme vous baraka allahou fik

  15. salam,je serai bref
    je comprend votre attitude et votre logique à faire convaincre un « occidental » en se basant sur les principes de droit de l’homme,démocratie…et tout ces termes lumineux;malheuresement,ces termes sont utilisés pour traiter leurs « semblables »,alors que les petits iraquiens,palestiniens ou afghans mèritent des bombes ‘intelligentes’.nouns avons besoins d’armes pour les affronter,comme ça ils « nous » respecteront au moins,car,ils nous aimeront jamais.

  16. Mach allah Tariq Ramadan et inch ‘Allah avec Obama et grace à Dieu , que la paix et la liberté pour tout les musulmans du monde entier .
    SALéHA

  17. Que la paix soit avec vous !

    Je voulais seulement mettre au courant que je ne peux visualiser la major partie des vidéos présentés sur ce site; pourtant, je crois qu’il ya nombre de choses intéressantes .

    Notice: je vis en Tunisie et il se trouve que le gouvernement bloque beaucoup de sites comme youtube… et peut être c’est ce qui explique ce fait ou bien ?

  18. je ne peux que me rejouir de tout ce que fait le frere ramadan pour nous autres musulamns. Longue vie a toi. pour ce qui de l’article, moi je dis simplement que comme d’habitude tu as ete a la hauteur. Quand les europeens confondent integration et assimilation. Quand ils veulent que nus bafouons notre religion comme ils l ont fait, bein nous nous disons non. Maintenant je suis boulimique de tes oeuvres.

  19. mr Ramadan était très clair dans ses propos mais Karl Zéro est resté obtu
    il essayé lamentablement de piégé Mr Ramadan mais il a échoué et il s’est même prit une question en pleine gueule qu’il n’a pas voulu répondre deux fois de suite

  20. Salam alikoum, je salue la prestation de monsieur RAMADAN. Mais je veux parler au nom de mon pays, la France. Monsieur RAMADAN, au nom de la France, je m’excuse de tous ces gens qui ne veulent pas vous entendre, ces journalistes qui vous jugent, ou ne veulent pas votre réussite. Ils ont juste peur de vous. En meme temps c’est normal: vos causes dérangent, vous voulez l’égalité pour tous, musulmans ou non, le respect pour tous, chrétiens, musulmans, juifs, noirs, chinois, homosexuels…

    Toujours le double discours, alors que ces memes personnes ont de multiples faces!

    Beaucoup de préjugés à changer dans ce pays. Après la lecture de votre dernier livre « mon intime conviction », j’ai compris qu’il est du devoir de chacun de nous d’apporter son grain de sel.

    Alors frères et soeurs, réveillez vous. Vous voulez savoir comment construire une meilleur société pour les futurs générations? Achetez le livre, tout y est.

    Paix à tous.

  21. J’aime le message du coeur,
    Mr Zéro en fut septique.
    Avec le temps les gens s’ouvrirons à vous,
    voyant que vous n’êtes pas le loup.
    Certains continuerons à vous fustiger,
    mais votre appel du coeur,
    réconciliera les plus résignés.

    Salam Mr Ramadan

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X