« VOTEZ ECOLO ? » par Mandiaye Diallo

0
3630

« La position prise dans le texte est celle de son auteur et pas forcément celle du site qui l’accueille et la publie »

Je devrais voter écolo, oui, je devrais voter écolo.
Pourquoi je ne le fais pas alors ? Parce qu’ils défendent la nature.
Une personne ou groupe de personne assez prétentieux et arrogants pour oser affirmer qu’ils défendent la nature me laisse pantois.
Écologiste, je vous présente la nature.
Infiniment grand à l’échelle de l’Homme, quand on sait que le poids total des hommes avoisinerais 400 milliards de kg alors que la terre fait environ 6 millions de milliards de milliards de kg.
Infiniment âgée à l’échelle de l’Homme, quand on sait que nous vivons 80 ans si on a de la chance et que la terre est âgée du big bang,
Écologiste, vous ne protégez pas la terre, c’est la terre qui vous protège, l’Homme ne menace pas la terre, c’est la terre qui menace l’Homme.
L’Homme s’acharne à détruire l’équilibre que la terre a mis des milliers d’années à construire, la terre se  rééquilibre, l’Homme souffre à cause de ce rééquilibrage, mais un poids de 400 milliards de kg ne se bat pas contre un poids de 6 millions de milliards de milliards de kg.
On réchauffe mère nature, elle crée des inondations qui lui permettrons de se rééquilibrer demain, un demain infiniment plus long que notre demain.
On transforme ses fluides en fumée noire, elle créera sa pluie acide qui détruira l’homme mais rééquilibra sa nature demain.
On transforme sa pierre en bombe atomique, elle laisse faire. L’Homme se détruira lui-même, mère nature se rééquilibra.
L’Homme tue l’animal, l’Homme tue l’insecte, L’Homme n’a plus de quoi manger, L’Homme se détruira lui-même, mère nature se rééquilibra.
Écologiste, dites au monde la vérité, vous ne protégez pas mère nature, vous protégez l’Homme.
Vous avez peur de la colère de mère nature.
Mère nature était là avant l’Homme et sera là bien après l’Homme.
Écologiste, devinez quoi. L’Homme retournera à mère nature.
C’est une dame très patiente.
Écologiste, criez fort que vous défendez l’Homme, criez fort que vous avez peur de mère nature, criez fort et humblement notre impuissance envers les réactions de mère nature et là seulement je vous écouterais, et là seulement peut être l’Homme vous écoutera et là seulement le monde des Hommes changeras.
Mère Nature n’a pas besoin de Vous, de NOUS !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici