What do the Popular Uprisings in the Middle East Mean for the Future of Political Islam?

0
1244

15 April 2011, Centre for American Progress talk “ »What do the Popular Uprisings in the Middle East Mean for the Future of Political Islam? »

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    Il signifie un commencement de réveille de conscience ,cela peut mener a pouvoir a l’islam politique de donner des solutions qui peuvent vraiment apporter la complémentarité et la capacité de gérer une nation.
    Mais reste a pouvoir faire face a la nouvelle stratégie de l’exploitation de cette évènement qui devient gênant au plusieurs exploitations faite sur le moyen orient par l’extérieure .
    Tout les idéologies qui existe on était pratiqué et aucune n’a fait que l’équilibre des nations est rétablie, cela peut mener a des propositions faite par les différents courant islamique de donner une vrais démarche et proposition avec une vision fondé sur les lois divine avec une capacité de idjtihade (la recherche )fondé sur les principe de la mesure(el kiasse)peuvent apporter le soulagement de la vrais gestion des peuples et pouvoir établir la confiance qui est perdu entre les gouvernements et les peuples des moyen orient.
    Ce qui peut être un problème c’est que les courants islamique ne sont pas encore mure et capable de vraiment faire face ,car les petites expériences faite on donner un résultats qui n’honore pas l’islam (je parle on connaissance de cause) .
    Le grand fondateur que dieu le protège et que son âme soit en paix c’est cheikh Mahfoude Nahnah par la réflexion d’être dans le pouvoir et exercer avec le pouvoir et transmettre le message de l’islam sur l’acte politique et la gérance de la nations sur différentes ministères malheureusement ce qui sont sur ce champs ne sont pas a la hauteur( je dit ça avec respect et regret car le pouvoir change les personne qui prétendais représenter la pensée de islamique sur le champs politique.
    Mais tout cela avec tout les contraintes qui existe ne peut apporter que du bien pour l’islam politique ,donc je pense que le peuple a compris que c’est lui le seule décideur de son avenir .
    C’était rien qu’une vision ,je peut me tremper .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici