« Musulman(e)s: soi et autrui – Aulnay sous Bois – 19 10 2012

0
3971

1 COMMENTAIRE

  1. As-salāmu ʿalaykum,
    Bonjour,

    J’ai trouvé la conférence particulièrement intéressante, instructive (notamment les réponses aux questions posées). Je suis contente d’avoir pu découvrir votre avis sur un certain nombre de points, de sujets (comme celle en relation avec l’anniversaire, le mariage concernant la femme musulmane avec un non musulman, etc.).

    Toute la conférence était vraiment enrichissante (évidemment). Je ne suis pas touchée personnellement par la question de l’inceste si je puis dire, alḥamdulillāh. Mais j’aurais bien aimé en savoir un plus sur ce que vous préconisez, sur ce que vous pourriez conseiller (éventuellement) aux personnes ayant été victimes d’actes aussi abominables. Par exemple, je me demandais si dans des situations aussi graves que celles-là, s’il était toujours recommandé de maintenir les liens de parenté, etc. J’aurais vraiment bien aimé connaitre l’avis de savants, (dont le vôtre;) à ce sujet. Que dit l’islām (si je puis dire encore) dans des cas comme ça ! ?

    Merci encore, Monsieur.

    Au revoir, Professeur Tariq.

    Assalām.

  2. Salam aleykoum
    Il y a une phrase que vous répétez sans cesse
    Quand vous dites « on est pas beau ,quand on se retrouve seul » ,est ce que vous pensez « que je suis beau ,quand je dis ça ».Je sais ,j’ai de la suite dans les idées.
    Je connais des gens qui sont beau avec les gens et tout seul.Je le sais car les connaissant tres,tres bien.C’est cela qu’on appelle la sincérité j’imagine.Je précise que je ne parle pas de moi,bien que je me connaisse assez bien,enfin pas mal .Les gens ne sont pas fait sur le meme moule.Certains sont taillés avec du diamant et d’autres sont moulés plus prosaiquement dans la boue.Et on peut pas faire d’un baudet ,un cheval de course.Et comme les diamants sont rares,on rencontre plus souvent les gens fait de l’autre matériau.
    Je ne nie pas qu’on puisse progresser dans le din.Mais la majorité ,à cause de leur éducation, de leur vécu ,de leur nature(peu ou pas de volonté) ne pourront jamais acceder au niveau de certains qui eux sont déjà au-dessus de la mélé avant meme d’avoir fournit le moindre effort.
    ET oui,meme dans le domanien spirituel,l’egalité n’existe pas contrairement à ce qu’on croit.Là aussi,il y a une sorte de déterminisme

  3. salam
    a chaque fois j’entend vos conférences ça me redonne le pouvoir de travailler sur moi même
    et ça me donne aussi l’envie de m’investir, la chose que j’ai déjà commencer a faire.
    Merci mon frére

  4. Salam Aleykoum wa Rahamtou lilAllah,

    Juste quelques mots pour vous dire un gros merci pour cette nouvelle conférence. A chaque fois que je vous écoute, je me ressource et je ne vois pas le temps passer. Puisse Allah SWT vous accorder une place dans le beau Firdaws inchAllah.

    Jazak Allah kheir.

    Fatima

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici