Abchir :  » Comprendre l’islam – l’éthique  » 01/06/2013

13
9078

13 Commentaires

  1. Je reste toujours ébai , بعد أعود بالله من الشيطان الرجيم و بسم الله الرحمن الرحيم , comment un seul homme peut porter toute une civilisation dans un environnement aussi hostile و بعد و الله أعلم nul autre musulman n’aurait pu le faire , car beaucoup restent seulement sur les commentaires sur l’islam  » as usual  » çàd la forme figée préconçue de la compréhension de l’Islam. Merci Tariq Frère (en Islam ) , Car en occident dorénavant les musulmans ne seront plus jamais comme ce qu’ils étaient jusqu’à vos réthoriques pacifiques et chevronnées ; Longue vie, بمشيئة الله و قدرته , à vous cher Tariq , lumière de l’Islam dans les ténèbres toutes modernes .

    .

    • par contre sur l’autre article vous parlez du contrat social j’ai pas encore lu ce contrat du coup j’ai pas trop compris mais j’ai beaucoup aimé

  2. …… » Tariq : moi je peux , peut etre , te défendre dans le discours , Mais toi ( qui dis : tu nous défends bien ) tu Fais quoi , toi ……. » dans ta personne et ton environnement
    …Hélas c’est tout l’handicap des musulmans qui se satisfont de se victimiser …..sur leur situation particuière .

  3. La vengeance comme le dit indirectement cette vidéo est mauvaise et on vous aime tous monsieur ramadan même si vous venez pas souvent en France .

  4. Salam Frère Tariq.

    Je suis vos conférences et vous lis depuis bientôt dix ans avec ce secret espoir de trouver dans vos mots, vos conseils, votre exemple; un chemin, une réponse à ma quête de sens. Ce fut le cas, un temps- le temps de l’ijtihad dans lequel vous excelliez. Clair, limpide, accessible, méthodique.

    Or, depuis un peu plus d’un an, je peine à vous « suivre », à m’identifier à cet islam que vous vouliez résolument tourné vers l’avenir et universel. Un peu plus de 12 mois de conférences dans lesquels vous semblez glisser vers des propos toujours plus exclusifs et donc toujours plus « arabo-centrés ».
    Aujourd’hui vous enfoncez le clou: « Je salue dans la salle ceux qui sont là… déguisés »!
    A quoi reconnait-on un membre des RG?
    Vous stigmatisez systématiquement l’Autre, le non-musulman qui nourit selon vous une haine à l’encontre de l’homme de couleur, qui plus est lorsqu’il s’annonce musulman.
    Vous montrez du doigt une société française partiale, inégale. Avez-vous au moins conscience de ce que ce pays « offre » à ses enfants venus d’ailleurs? Sans contrepartie aucune.
    Citez-moi une seule nation permettant à ses nouveaux migrants de restés à domicile pour élever leurs enfants tout en les soutenants financièrement, mettant à leur disposition des parcs immobiliers qui n’ont rien à envier aux bailleurs privés!
    Finie cette période où les immigrés vivaient dans des Algeccos pour ouvriers et trimaient comme des forçats pour nourrir femme et famille restée au pays. Et pourtant, à vous écouter souffler sur les braises d’un feu qui était sur le point de s’éteindre vous nourrissez la colère, les divisions, les vieilles haines qui nous mènerons nulle part. Vous politisez à l’extrême le « vivre ensemble » déjà si fragile et mis à mal par les faits divers au nom d’Allah (swt).
    Je me souviens de vous, chaleureux et disponible. Je crains que l’égo vous a joué de mauvais tours… n’oubliez jamais ce hadith: « La fitna sommeille dans chacun d’entre vous. Maudit soit celui qui la réveille »

    Pardonnez-moi, j’ai oublié de me présenter. Je suis un converti à la peau claire et aux cheveux blonds (un babtou, non?). Ni Djellaba, ni barbe, ni babouches ne m’identifient, mais une foi que je garde au fond de mon coeur comme on garde un secret. Je n’aurais sans doute jamais été bien reçu à vos conférences. J’ai manqué celle de Strasbourg, mais pour qui m’aurait-on pris? Un flic? Un curieux indésirable?
    Je comprends aujourd’hui avec aigreur toute la difficulté de certains convertis. Trop blanc, trop français, pas assez ceci, pas assez cela…

    Cordial Salem
    Au plaisir de vous rencontrer un jour, si Dieu veut, et d’échanger de vive voix…
    Daoud

    • C’est vrai que les renseignements généreux sont très étrange parfois parce qu’il écoute quelqu’un et racontent peut être pas la même chose. Merci de prendre cet avis svp puis ça ressemble à un système informatique et s’abase de donnés

  5. As Salam,

    J’interviens depuis quelques mois dans certaines mosquées de l’île de la Réunion et j’intègre souvent cette conscience du sens qui donne sens aux règles dans mes exposés.

    Merci Tariq, mon amour t’accompagne. Salam à la famille.

    Farouk Issop – Ile de la Réunion

  6. merci de cet vidéo que j’ai écouté aussi l’éthique islamique machallah est magnifique que Dieu Inchaallah la préserve. C’est sûr que je suis d’accord avec le commentaire en haut du monsieur daoud(merci monsieur même si je vous connait pas j’ai aimé votre commentaire) au moment ou monsieur s’adresse au S.G est à prendre très très très au sérieuc franchement . J’espère que les conséquences vont pas tomber sur des gens qui ont rien fait, merci fatna pour ton comm très très pertinent, tout le monde est parfois victime il faut aussi le voir mais tout le monde résonne pas de la même façon.. Salam aleikoum

  7. Salem aleykoum
    pourriez vous m’indiquer comment accéder à la suite de cette conférence, n’apparaît que la partie 1 sur votre site..
    par avance, merci

  8. Merci à vous monsieur Tariq.Plus je vous écoute, plus je me sens poussée et propulsée vers une profonde et perpétuelle quête de sens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici