Appel à contribution pour la 2e Conférence Internationale du CILE

6
13516

APPEL À CONTRIBUTIONS POUR LA 2NDE CONFÉRENCE INTERNATIONALE

Doha, Qatar, 12-16 mars 2014

Chers chercheurs universitaires,

Dans notre volonté constante d’attirer les meilleurs talents parmi les chercheurs dans le domaine des études islamiques, le Centre de Recherche pour la Législation Islamique et l’Éthique (CILE) vous invite cordialement à soumettre votre contribution à l’occasion de sa seconde Conférence Internationale qui se tiendra les 15-16 mars 2014 à Doha, au Qatar.

Les travaux soumis devront s’inscrire dans l’un des quatre panels de la conférence :

1- Éthique et environnement
2- Éthique et psychologie
3- Éthique et études de genre
4- Éthique et média

Nous vous prions d’envoyer au CILE un résumé (300-500 mots) développant l’idée principale d’un éventuel manuscrit et mettant en évidence son intérêt pour les principaux thèmes de la Conférence. Un curriculum vitae succinct (500 mots maximum) incluant le parcours universitaire de l’auteur ainsi qu’une liste de travaux publiés devront être ajoutés. Le Centre répondra à toutes les inscriptions entrant dans ce cadre.

Dans le cas où il recevrait une réponse positive, le rédacteur devra s’engager à rédiger sa contribution écrite dans les délais requis.

Le manuscrit pourrait être soit un essai (5000 mots maximum) soit un article court (jusqu’à 3000 mots). Dans les deux cas, le rédacteur devra respecter les lignes directrices à l’attention des auteurs adoptées par le CILE telles qu’elles sont énoncées dans le document intitulé « Les éditions du CILE et la politique de publication », que vous trouverez en pièce jointe dans ce message ainsi que sur le site du CILE (http://cilecenter.org/).

Le Centre accepte les contributions rédigées en anglais, français et arabe. Le chercheur pourra présenter son manuscrit dans l’une de ces langues puisqu’une traduction simultanée sera mise en place durant la Conférence. Les dates limites sont les suivantes: le 10 décembre 2013 pour le résumé ainsi que le CV, et le 10 janvier 2014 pour les ébauches finales.

Tous les manuscrits déposés seront soumis à un processus d’examen et le Centre hébergera les auteurs des contributions retenues. Le Centre prendra en charge tous les frais de voyage et d’hébergement pour permettre aux chercheurs de présenter leur article durant la Conférence. En outre, une compensation financière de 1000 USD sera attribuée pour chaque essai retenu, et 700 USD pour chaque article retenu.

En contrepartie, le Centre conservera les droits de tous les travaux retenus et pourra les traduire en toute langue et les publier dans son journal, son site Internet ou tout autre média approprié.

Pour soumettre un manuscrit, contacter Dr Mohamed El-Moctar ([email protected])

Plus d’informations sur cilecenter.org

 

28 Nov 13 Publication Policy

6 Commentaires

  1. Très bon article…il faut des témoins de l’université, des grandes instances
    Pour répondre à Haroun sur la question du mariage
    bien témoin que c’estautorisé le mariage entre des personnes différentes mais c’est dommage y a autant de différence
    C’est une blague faut pas prendre au séreiux ce genre de proposition
    même si d’autres y croient
    bref it’s my opinion

    • A « Myriam » chacun ses opinions là-dessus mais l’islam comme le Coran sont parfaits en matière de mariage et surtout « Myriam » la pudeur est importante ma sœur.

    • et tu as aussi les catégories qui se pensent de nous jours
      genre un doctorant il va préfèrer quelqu’un qui a un bac +4 ou 5 ou doctorat
      les gens cherchent les gens de leur niveau
      moi c ce que je crois
      bref bon article avec celui du mali

  2. Salamat. Great initiative from CILE. Nothing in Spanish so far. Hopefully next year call for papers announcement will reach Latin American Muslims participants. We exchange presentation cards with Dr. Ramadan in Doha during a conference on late April 2013. Best luck and regards to all.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici