Parmi les lettres anonymes…Parmi les lettres anonymes…
MUSULMANS !
Vous vivez en Suisse. Et ce pays ne vous convient pas semble-t-il. Il y a trop de libertés !
Alors un conseil :
RENTREZ CHEZ VOUS !
La Suisse n’a pas besoin de vous. Retournez donc dans vos pays si merveilleux : Arabie Saoudite qui décapite au sabre, Nigéria où les femmes sont condamnées à la lapidation, au Pakistan où l’on crève les yeux d’un condamné, à cause de la loi du talion…et tant d’autres pays !
PARTEZ DE CHEZ NOUS !
Vous êtes incapables de vous intégrer, de vous assimiler, vous êtes ingérables ! Pour vous, la citoyenneté passe en dernier plan. Vous êtes d’abord MUSULMANS ! Vous représentez un danger pour la Suisse. A cause de vous, islamistes illuminés, il y aura des votes pour l’extrême droite, et de plus en plus ! Et là le danger est grand !
RETOURNEZ DONC A VOS RACINES
Vous représentez le Mal. Comme le cancer dans un corps apparemment sain : quand on le découvre, c’est trop tard ! Vous êtes l’ombre. L’obscurantisme. la bêtise. De cet islam, on n’en veut pas.
OUI, RETOURNEZ CHEZ VOUS !
Vous rendrez service à tout le monde, la Suisse en particulier. Pour l’Europe, on le souhaite aussi ! Nous sommes des impurs selon votre idéologie. Des infidèles à convertir ou à tuer. Eh bien :
PARTEZ !
Et le plus vite possible. Ce sera un soulagement.
Pauvre Suisse, pauvre monde, où va-t-on? Que d’incompréhensions. Que d’aveuglement,que d’économie de reflexions et de pensées.Que de raccourcis et d’inepties attrapés en plein vol en regardant cette télé qui nous informe si peu et nous perd tant. Il devient si urgent de communiquer et de se rapprocher, toujours.
Cette malheureuse personne a l’air déprimée, envahie, déçue.Le fait d’avoir autant de haine dans le coeur et de la gerber ainsi, est un appel au secours.Elle est surement à la recherche de la vérité, spirituelle, car elle n’en a pas trouvé dans sa culture d’origine, alors je propose à cette personne d’embrasser l’islam.
Embrasses l’islam et peut etre trouveras tu paix et sérénité dans ton esprit bien dérangé.C’est une paix, une sérénité qui ne s’achète pas en bourse, qui ne se négocie pas au conseil de sécurité mais que tout les musulmans et musulmanes de la terre se partagent.
Où est la spiritualité dans l’islam ? je n’ai lu dans le coran que des préoccupations matérielles, des désirs de possession du bien d’autrui, de la vie d’autrui !!!
en lisant le coran j’y ai trouvé la même haine de la société judéo-chrétienne que dans « mein kampf ». Relisez le et dites moi ce qu’il y a de spirituel !!
Tiens je vais retourner la question de tout ces imbéciles islamophobes, racistes et intolérants dans l’autre sense et ca donne : En lisant vos réactions noséabondes , les musulmans de France et d’occident sont mal barés. Ils savent ce qui les attend, et ils sont prêt.Le fait de sortir ces phrases de haine gratuite sur internet est bien la preuve de votre lacheté, messieux, personne ne sait qui vous êtes. Pourquoi ne dites vous pas cela à la télé tiens, ou à l’école , allez…Ils vous reste une place au FN ou vous auraient toute « la liberté » de sortir ce genre de propos: ignorants va !!!c’est ce que vous dirait Ibn Khaldoun; Al khawarismi, Ibn sina et Tariq….
bonjour;
vous avez lu peu etre le coran mais certainement vous n’avez jamais compris les texe .je vous conseil de lire aussi l’interprétation
un europeen d’origine magrebine qui bat sa femme: c’est parce qu’il est musulman!
un europeen au physique dit europeen qui bat sa femme: c’est parce que c’est un malade
une femme musulmane qui se voile: c’est parce qu’on la obligé et qu’elle est analphabete
une femme non musulmane qui porte des vetements sobre et corrects: c’est une femme vertueuse et c’est une dame
une bande de banlieue qui commettent des forfaits: mais c’est parce qu’ils sont musulmans
des jeunes de banleue qui pratiquent leur religion tranquillement en etant des element positif dans leur milieux: ce sont des extremistes manipulés
une indienne qui porte le sari: c’est beau les traditions
une japonaise portant le kumono: c’est beau les traditions
un musulman qui porte le kamis: il ne veut pas s’integrer
EXACTEMENT!
T’a deja vu beaucoup de kimono dans Paris toi??!!
A TOUS, je dirai simplement : regardez la vidéo de Wafa Sultan et vous comprendrez ce qu’est l’islam : après vous pourrez commenter !!!!!!!!
Réponse à Paty
J’ai regardé la vidéo de wafa sultan…Et j’y ai vu une fois de plus , une sioniste déverser son flot de haine contre l’islam honorable et les musulmans.Les commentateurs obnubilé par cette fashiste caché derrière son masque » démocratique » ont intelligament réagi en gardant tout simplement le silence. Et c’était une gymnastique assez difficile , je les saluent.
Voila ce que j’ai vu… Et toi qu’as tu vu ?
ciao
Assalamou ala man ittabaa el houda wa baad:
Je comprend la haine qu’éprouve l’auteur de ce message ,moi aussi il m’arrive parfois ,même fréquemment, de détester les actes de certains, soit disant musulmans, mais je peut dire ceci : lorsqu’on est tout seul et que la colère qui nous envaillie se disperse, lorsque le silence prédomine et que la raison redevient maitre, là et là seulement on comprend qu’on ne peut vivre son religion, son vérité pouvant expliquer les événements que nous traversons, une vérité capable de donner un sens à notre vie, une vie si compliqué qu’elle ne peut être sans sens ou but suprême, et c’est après preille refléctions que je m’efforce de donner une bonne image, en fait l’image réelle de ma religion, sans pour autant jouer le rôle du criminel qui cherche à justifier son crime, et si mes efforts ne son pas suffisants ,parce que peut être que les gens de part leurs préjudices ne peuvent ou veulent voir que le négatifs afin de se réconforter dans leur point de vue comme le fait très souvent l’être humain ,et bien si ses efforts ne sont pas suffisants ce n’est de ma faute, par contre ça ne sera ,à mon sens ,pas juste de la part de l’auteur, que j’espère entrains de lire mon message, de me prendre pour responsable car chacun ne peut être responsable que de ses propres actes.
L’auteur dira probablement que je suis entrains de le duper, NON surement pas, mais c’est seulement que je respecte énormément les gens qui réfléchissent,et pensent…avant de juger, il me répondra, peut être, qu’il a déjà longuement réfléchie, je lui dirais enfin et pour finir donnez une nouvelle chance à ceux qui là mérite, ceux qui n’ont rien fait de mal pour être injustement condamnés.
Ne croyez surtout pas cher auteur qu’on est faible on parlant ainsi, c’est bien tout le contraire
Le prophète Mohammad PBSL dit « le fort n’est celui qui bat ses adversaires mais c’set celui qui se tien de user de force étant en colère », et on a par-dessus tout DIEU « ALLAH »avec nous tout le monde le dit je le sais mais alors c’est lui seul qui juger entre nous lors du jugement dernier .
ASSALAMOU ALA MAN ITTABAA EL HOUDA « paix sur celui qui suit la voix de la vérité »
assalamou3alikoum,je suis musulmane,j’ai l’honneur de vous connaitre et c’est grace à ma fille qui est en stage en Belgique.
je suis fier d’etre musulmane.
Salam ouhalaikoum
Ca manque un peu d’originalité tout ca mais ca ma bien fait rire.
Ah l’émotion quand tu nous tiens tu nous fait dire quand meme n’importe quoi.
Je pensais au début que ce genre de discours venaient de gens pas instruit mais je j’ai compris par la suite que ca venaient plutôt de gens peu ou mal instruit.
Ce qui est halluciant c’est que la moitié (au moin)des personnes qui tiennent ce genre de discours, n’ont jamais approchés, partagés un moment ni même parler a un Musulman.
Si vous saviez tout ce qu’on a en commun (les joies, les peines, les plaisirs et surtout la vie) les discours serait tout autre.
Tout ce que je peux vous souhaitez c’est qu’un jour vous n’ayez plus peur d’aller a la rencontre de personnes qui ont une sensibiliter dés fois pareilles et d’autres fois différentes.
Bien à vous
.
Cher Monsieur Ramadan,
.
De toute évidence, la peur hante le cur de cet obscur personnage.
Peur. La peur. La peur de qui ? De la communauté musulmane ? De mes frères en humanité ?
.
La vie s’arrête lorsque la peur de l’inconnu est plus forte que l’élan.
.
***Aggoune Hafid***
.
.
La peur est génératrice d’une volonté tenace d’exclusion.
.
Ne vouloir faire société qu’avec ceux qu’on approuve en tout,
c’est chimérique, et c’est le fanatisme même.
.
***Alain, (Émile Chartier) (1868-1951)***
.
.
La peur est aussi grande pourvoyeuse d’intolérance, de calomnie et de méchanceté.
.
Colère et intolérance
sont les ennemis d’une bonne compréhension.
.
***Gandhi Mohandas (1869-1948)***
.
La calomnie est une guêpe qui vous importune
et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement,
à moins qu’on ne soit sûr de la tuer,
sans quoi elle revient à la charge,
plus furieuse que jamais.
.
***Nicolas De Chamfort (1741-1794)***
.
Le méchant est comme le charbon;
s’il ne vous brûle pas,
il vous noircit.
.
***Proverbe italien***
.
.
Après avoir décelé une âme rongée par
la peur, il convient de guérir de ces propos cinglants.
.
La chambre du pardon,
aucun homme sage ne la ferme,
car pardonner est belle victoire de geurre.
.
***Dante (1265-1321)***
.
Fraternellement.
OLLAG
.
merci de votre méssage
Ce texte ne mérite pas le prix de l’encre qu’il a fallu pour l’écrire.
Il est malheureusement le signe de la montée générale des intolérances en occident; autant dire de la peur de ceux qui ne croient plus en rien sauf à leur petit confort matériel personnel qu’ils pensent aujourd’hui menacé.
C’est pathétique!
L’intolérance ,mais de qui se moque-t-on? c’est considérer l’humour comme un droit de l’homme inaliénable.C’est ne pas encapuchonner les femmes,ne pas les baillonner.C’est avoir l’esprit critique et ne pas accepter comme dogme une religion qui incite à tuer les infidèles au mieux à les reléguer au satde de dhimmis.Vous VOULEZ des preuves regarder le degré de sauvagerie tolérée par l’islam.Que de crimes commet-on en ton nom.
on a pas attendu les musulmans pour tenir des propos comme ca. L’islam est un pretexte; avant Vichy ces ordures existaient déjà.
J’ai eu la chance d’écouter Tarik Ramadan au cours d’une conférence en l’absence de caméras de television et en l’absence de journalistes.
Depuis je sais ce qui attend l’Europe
quest ce qui attend l europe?
il suffit de regarder autour de nous
monteur;c’est parceque vous n’avez aucune preuve
piscines séparées,viande hallal exclusivement dans les ecoles de banlieues et les prisons, pas de cours de biologie, Voltaire interdit,etc…etc…
La France est un pays laïque.
Une seule devise :
Chrétien, Juif, Musulman A LA MAISON,
mais Français et rien que Français DANS LA VIE PUBLIQUE
N’importe quoi !
D’une part, un conseil: arrêter de lire prochoix, france-echos et autres, ce n’est que de la haine et de la désinfos, et pour rester polie un gros tas de M….
Secondo, les musulmans n’ont jamais exigé de la viande halal dans les cantines, mais seulement qu’on impose pas à leurs enfants de manger de la viande qui n’est pas halal contre leurs gré. Ils n’ont rien exigé, même pas du poisson à la place !!
Pour ce qui concerne les piscines, pourquoi personne ne dit rien alors que des françaises de confession juive ont déjà ces piscines non mixtes, c’est un choix, pourquoi ne pas le respecter ? j’ai vu récemment à la TV que les salles de sport réservées uniquement aux femmes font un tabac actuellement et ce parce que les femmes(à priori non-musulmanes) le demandent. Quel scandale cela aurait été si on avait dit des françaises de confessions musulmanes demandent des salles de sport non-mixtes !!! (d’ailleurs on aurait même pas dit qu’elles étaient françaises, elles auraient été musulmanes seulement)
Pour les cours de biologie, merci d’étayer par des stats concrètes ce que vous dites, ce n’est pas parce que une minorité l’avait demandé, et d’ailleurs je ne suis pas pour cette dispense, qu’on doit en faire une généralité.
Enfin la laïcité ne veut pas dire l’absence de religion, mais permet justement d’exprimer ses convictions religieuses et la cohabitation.Un conseil, faut revoir votre copie et les définitions.
Ah là là où va la France !!
Ah ben dîtes le nous ca nous sommes si bêtes qu ‘on n’ a pas déceler son double discours….
Bête comme cochon …
Tout ce que vous avez à répondre est :
– il a peur, il est bête, etc….
C’est-à-dire que vous montrez votre manque profond d’arguments. Car vous vous attaquez à sa personne, et non à ce qu’elle dit.
Cela ne montre que votre bêtise.
D’autre part, ce n’est pas de la peur, mais du rejet. Vous le savez bien au fond de vous.
Bonjour,
Je suis d’accord avec beaucoup qui demande à mr ramadan de quitter le pays et retourner chez lui .Pour une raison très simple:mr tareq, fils de ramadan, petit fils de elbanna n ‘a pas sa place dans une europe de droit.Tout ce à quoi il appelle c’est un islam dans un gant de velour.Tout le monde l ‘a compris sauf les imbeciles.
Il est de mèche avec mr aouinit, avec l ‘uoif, avec iquoissen, avec tous les fondamentalistes de tout bord.Il fait partie du conseil d’administration du système (alaqaida) installée depuis les années 60 en allemagne pour continuer l oeuvre pronazi du mufti de jérusalemn.
Mr tareq , je suis un français mususlman et vous ne me prendrez pas pour un imbecile, je ne veux pas de toi dans mon pays, va prêcher ailleurs.Ailleurs , en egypte par example où il y aune justice islamique à la hauteur de tes ambitions .
Il y aplus à faire dans le monde musulman qu’ici: va combattre l ‘injustice, les dictatures, le droit de la femme bafoué tous les jours, les enfants que l ‘on fait travailler dans les champs de coton , et surtout la misère des gens qui habitent dans les cimetieres.
Les français musulmans, qui se sentent citoyens, n’ont pas besoin de tes discours à la noix, ni de ceux de ton frère, ni des idées de mr elbanna.
Nasser , qui était un musulman ,avait parfaitement raison de chasser d’egypte tous ces fous qui sont venus s’installer en allemagne, pour tenter de faire survivre leurs idées extrémistes.
Nous savons tout sur les frères Ramadan: de a à Z.
Il ne nous manque que la volonté politique , nous français musulmans , pour vous interdire , à toute votre équipe de destabilisateur, vous interdire de penetrer en France et diffuser vos messages empoisonnés .
Vous n’êtes sûrement pas mes frères !!!
Bonjour.
Cela m’a toujours fait rire et enrager à la fois d’entendre des imbéciles déclarer qu’ils ne le sont pas. L’équation est simple, mon ami : Tu peux toujours te considérer comme intelligent « t’aura toujours l’impression d’en avoir suffisamment, vu que c’est avec ça que tu juge » j’espère que tu as compris. Cette phrase vient d’un homme qui a compris et à qui on a donné la mort. Justement par ce qu’il a compris. Ce n’est ni un homme politique, ni un syndicaliste, ni un intellectuel… Un bouffon ! Un simple bouffon de la chose publique : Coluche, alias Michel COLUCCI.
Tu dis : « Les français musulmans, qui se sentent citoyens, n’ont pas besoin de tes discours à la noix »
Je suis musulman français. Je n’ai jamais autorisé à qui que ce soit et encore moins à des « imbéciles qui s’ignorent » à parler à ma place.
Je connais M. RAMADAN, à travers ses écrits et à travers ses conférences.. et je dois dire sans exagération aucune (Dieu m’est témoin) qu’il est ce qui peut arriver de mieux à ce monde. Ça n’est pas pour rien que des gens d’une « haute » intelligence que cela soit au Royaume Uni ou en USA l’aient compris. Mais ça ! Tu ne peux le comprendre pauvre imbécile !
Attention le mot « imbécile » ici n’est pas une insulte. Mais un juste qualificatif. Avec tout le respect que je dois à ta majestueuse ignorance.
Mon Dieu, pardonnez leur car ils ne savent pas ce qu’ils ignorent.
A bon entendeur, salam.
Dr. Rayan.
L’issue de l’histoire des dessins était un autre faux pas dans lequel les Arabes/Musulmanes ont terni leur image encore plus. L’idée de boycotter une nation entière et d’accuser un peuple entier à cause d’un journal indépendant était enfantine et stupide. Ce boycott du tout le Danemark et pas simplement des compagnies qui annoncent dans J-Posten a prouvé que jusqu’à présent le monde musulman est étranger au concept du discours libre et à la liberté d’expression.
Une foi pleine d’assurance n’est pas si défensive et délicate. Elle peut, et doit, balayer toute provocation, ou soit consommée par elle. Quand plus de musulmans regarderons un dessin banal de Muhammad avec la même équanimité que la plupart des catholiques et juifs éprouvent quand il regarde les caricatures méprisantes Arabe\Musulmanes nous vivrons dans un monde plus calme et plus sûr.
Bonjour M. RAMADAN,
Bonjour à tous,
Je remarque que sur ce site quand on traite les non-musulmans d’imbéciles (Voir Dr Rayan !) on laisse passer cette insulte parce que cela va dans le « sens du poil » mais moi quand je parle de Wafa Sultan et de sa vidéo que je conseille de visionner je suis « interdit d’antenne ». A part cela, M. Ramadan (que j’estime bcp pourtant et que j’ai souvent défendu !), sur votre site, il n’y a pas de censure : on peut insulter en traitant d’imbécile quand on n’est pas d’accord avec vous mais, par contre, censure quand on donne ce que vous pensez être « un mauvais conseil » – Merci –
Mais quelle injustice vous faites preuve !!!!!!!!! Honte à vous monsieur « je sais tout » . Vous êtes certainement un pro-Nasser pour avoir autant de haine vis-à-vis de Mr Tariq Ramadan. Mr Tariq Ramadan ne peut être juger à la place de son grand-père. Il ne faut pas oublier que le grand père en question a construit des écoles, des hôpitaux……… tandis que Mr Nasser vivait dans son palais…
Soit dit en passsant Mr Tariq Ramadan est chez lui, la Suisse où il est né, grandi, cultivé,…. faut-il qu’il vous présente sa carte d’identité suisse.
Arrêter d’insulter la majorité des musulmans « d’imbéciles » , et arrêter d’insulter Mr Tariq Ramadan qui oeuvre au dialogue interculturel. Inspirez vous de sa sagesse vous en avez bien besoin!!!!!!!!!!!!!!!!!
En même temps s’il ne quitte pas l’Europe, qu’es-ce que ça fait ? ça vous ennuis, et bien tant mieux !
Bravo à ce message!!
Tant que vous y êtes, vous pouvez étendre sa portée à la France!
Nous ne voulons pas de l’islam!!!
Nous ne voulons pas de vous Mr ramadan et de votre islam que vous essayez de nous vendre comme de paix et d’amour.
En disant cela nous savons que vous mettez en pratique le takia.
Sachez que nous sommes de plus en plus nombreux à lutter (légalement) contre l’islam en expliquant ce qu’est votre religion.
Vous ne pourrez pas étendre l’islam en terre de France comme vous le voulez. Nous, les Vrais Français (ceux qui sont Français avant d’être musulman)seront là pour l’en empécher.
Et arretez de dire que c’est de la peur (lol!!)vous verrez bien un jour que ce n’en est pas!
Allez vous en ou aposthasiez votre pseudo religion jusqu’a ce qu’elle parte de la France.
Salutations cordiales
Reponse à Rolland » Nous ne voulons pas de l’islam « , c’est votre problème et non celui des musulmans. D’un autre côté, je suis très heureux que vous en souffriez. » nous, les vrais Français » lesquels, ceux qui ont livrer les juifs aux nazis ou ceux qui ont su les protéger courageusement ? Je ne craint pour vous que êtes des premiers.
Salutations cordiales
Malheureusement, les derniers évènements montrent à quel point l’auteur de cet article a raison. Je suis Français et les musulmans multiplient les agressions anti-françaises, anti-juives et anti-blancs. Bref, les musulmans ne respectent rien, sauf leur satané coran, qui n’est qu’un livre de guerre contre les valeurs occidentales.
A Paris, un jeune homme de 23 ans a été kidnappé par un gang. Il a été torturé pendant 3 semaines, dans des conditions insoutenables,sous pretexte qu’il avait le seul tort d’être juif. Son cadavre a été retrouvé nu, menotté le long d’une voie ferrée.
Des agressions de ce type ont vocation à se multiplier tant les musulmans haïssent notre culture. Ils veulent islamiser l’Europe. Les tolérer, c’est prendre le risque de faire venir les guerres qui sévissent actuellement au Moyen-Orient. C’est renoncer à la démocratie, à l’égalité, à la justice, à tout ce que nos ancêtres ont mis des siècles à conquérir.
Chassons l’ennemi tant que nous sommes encore plus nombreux. Sinon,nous, pauvres non-musulmans, seront obligés de nous islamiser, nous barbariser !!
bonjour;
les criminele qui ont fait ses actes n’ont aucune foi musulmane.et si vous lisez le coran avec son interprétation,vous allez voir que la chaira les condane fortement.
votre côté hystérique et votre manque d’information montrent bien à quel point vous êtes à côté de la plaque, le jeune Ilhan (que Dieu ait son âme en paix) n’a pas été kidnappé par des musulmans de foi et les coupables n’ont pas encore été jugé pour confirmé leur acte anti-sémite que je sache…, et même si les musulmans ne respectent rien comme vous le dites, ils n’ont pas l’indecence d’insulter aussi facilement que vous les religions du livre. Sans vouloir froisser votre ignorance, je tenais à vous souligner le fait que les musulmans sont en europe depuis le 10ès., et qu’ils ont su faire preuve de tolérance et de respect entre les gens du livre sans pour autant les islamiser comme vous le prétendez si bien. Pour votre autre information qui complèterait celle de votre pitoyable ignorance, les guerres qui sévisse au moyen orient ont été importé par notre auguste démocratie,pensant pansé le problème colonianiste encore fort présent dans certaines mémoires. Pour conclure, j’ose vous avouer que jamais l’islam n’aura la délicatesse de se rabaisser à des gens aussi ignare que vous sous prétexte de les islamiser. Ce serait une véritable perte,soyez en sûr!
Eh bien messieurs, a qui s’en prendre si l’image de l’islam suscite ce genre de réaction? Votre « vitrine » dans le monde est-elle celle d’une religion d’amour et de paix? Est-ce le « guerre des mosquées » qui sévit en ce moment en Iraq avec vraissemblablement une guerre civile comme conclusion, qui va redorer votre blason? Vous qui prônez la « compréhension » de vôtre religion face aux réactions de ceux qui ne la comprennent pas, vous soulevez-vous contre les exactions commises en son nom ? Revendiquez-vous vôtre non-adhésion a l’extrémisme virulent prêché par certains de vos correligionnaires ?
Vous vous indignez de « l’intolérance » dont vous faites l’objet, est-ce les pays ou sont instaurés les théocraties musulmanes qui donnent un exemple de libertés, de cette même tolérance a laquelle vous semblez si attachés?
Sunnites et chiites qui sont en train de s’éventrer sont-ils tous des intégristes ? Que ne les denoncez-vous pas? A moins que celà ne vous concerne pas, vous qui êtes dans une Europe (encore!) prospère? Pensez-vous que le lavement des mains rende l’âme nette?
Qu’y a-t-il a comprendre ? Qu’y a-t-il a tolerer ?
Je vous invite a y réfléchir avant de condamner…
Ne sentez-vous pas s’enfler la fureur du peuple européen ? Ne vous rendez-vous pas compte que les temps viennent où il réclamera le prix du sang pour toutes ses frustrations ?
Car vous êtes quelqu’un d’intelligent : vous comme moi savons bien que le problème n’est pas tant social ou religieux qu’éthologique : deux races hostiles ne peuvent coexister sur un écosystème donné.
L’ami du Peuple
Tant que ça vous ronge, c’est bien même très bien !
L’ennemi du peuple,vous avez sérieusement besoin d’un psychatre.
cher internaute,vous êtes sérieusement atteint.Pensez a vous soigner et a rêver,ça rend heureux.Sachez qu’il n’existe que la race humaine,ou espéce plus précisément.La vie c’est la diversité,et depuis leur existence,les hommes ont toujours changé de lieu,avec un sens de l’adaptation inné.
vive la diversité,la nature et l’amour.je vous souhaite de guerrir de vos délires.
Cette homme a parfaitement raison , si seulement les musulmans retourné dans leurs pays au lieu de se plaindre dans le notre tout irait bien mieu,l’Islam n’engendre que la haine alors a quoi bon resté?
Bonjour,
Je vous écris de France.
Ces réactions sont parfaitement normales. Les musulmans d’Europe nous demandent de les respecter, de respecter leur prophète, de respecter leur religion, etc…alors qu’eux ne font que bafouer nos coutumes, nos lois. Pire, les faits divers mentionnent de plus en plus l’impliquation de musulmans (meurtres, torture, lapidation…) sur notre propre territoire. Il n’est pas acceptable que des gens viennent chez nous et voulant vivre comme chez eux tout en profitant de notre générosité et en nous crachant au visage.
Vous avez semé le vent, vous récoltez maintenant la tempête. Il est clair que tout cela va très mal finir et soyez convaincus, vous musulmans, que ce n’est pas nous qui allons partir de notre pays.
bonjour,
excusez moi mais le français,par exemple,né musulman ou irait il puisqu’il est né en france? ou bien un français convertit à l’Islam ou irait il? a lui aussi on lui reprocherai d’etre musulman c’est scandaleux,ou est la liberté alors? si les français rejetteraient le français musulman parce qu’il est de confession musulmane et bien cela s’appelle le racisme, non?
le jour ou vous serez capable de reconetre votre passé colonial; ce jour la vous ne trouvrez aucun arabe ici.
Bravo !
Voici un appel qui résume parfaitement ce que de plus en plus de gens, probablement la majorité d’entre eux, pensent de la présence musulmane en Europe !
A cause de sa violence, de son intolérence et de sa stupidité, votre religion n’a RIEN à faire sur le sol Européen ou Occidental !
Intégrez-vous en adoptant la TOTALITE de nos us et coutumes ou PARTEZ ! MAINTENANT !
occidental
A lire le coran on découvre pourquoi des millions de musulmans peuvent dégager une haine et une violence sans mesure à tout propos. Lisez le coran!! Violence garantie.
Comme si vous l’aviez lus, Dites nous que vous l’avez appris par coeur, vous serez plus crédible !
a croire que tu as lu tout le coran!
car monsieur, le coran se lit d’abord en arabe et de deux, tout entier, retire-en un verset, une sourate, ce n’est plus le coran!
tu as lu quoi? une traduction wahabite, des gens qui sont limités et impitoyables? quoi? une traduction mal faite, je t’en prie, lis tout le coran et permets toi de parler
il y’a en le coran toute une leçon de sagesse ‘pour les gens qui réfléchissent’…
Allah et ton Dieu et le mien, il est miséricordieux, Juste, ‘n’aime pas les injustes’…
fais des liens dans ta tête et dis nous si le coran est pour les sauvages!
le Saint Coran est le seul LIvre Sacré ou toutes les religions sont agréées, le seul où il est reconnu que de tous les peuples, toutes les religions, figurent des gens de bien ..
Il ne promet pas le ‘Royaume éternel’ qu’à une élite,comme c’est le cas pour les autres livres.
Il est à lire selon le contexte, et dans l’espace temps, de sa descente jusqu’à maintenant, c’est une lecture symbole.
tuer, c’est avant tout tuer ses péchés, s’abstenir de faire du mal
Le coran ne cite pas des lois de guerre à quelqu’un qui mène déjà la guerre entre lui et lui même
il ne demande aucun massacre, c’est des menaces pour faire éviter le mal
Excuse-moi Monsieur, tu as mal lu le coran, si tu l’as lu bien entendu…
et notre religion se nomme Islam, ethimologiquement : »PAIX », SALUT…
et Musulman est celui qui est soumis à Dieu…Qui est Dieu?
Il est ‘justice »Al Hakîm’,’Intelligence »A’Zakkiy’, ‘pleind’Amour »Al Wadoud’,
L’Unique, le Seul Juge…et j’en passe
et bien entendu, pour tout esprit sain et intelligent, il est l’unique à juger, à condamner!
évite de juger injustement s’il te plaît , tu en blesses plus d’un
Oui, il y’en a qui passent pour des musulmans, mais ce ne sont pas des ‘musulmans’, surtout pas avec des qualificatif comme Bêtes, sauvages…
Allah ne nous enseigne pas ça
Le Saint Prophète ne nous enseigne pas ça non plus
Biensur nous nous défendons lorsqu’on nous attaque mais essayons d’utiliser la raison, non la colère parce que celle là est digne des ânes , ni le jugement rapide et vite fait, basé sur l’action d’une minorité.
alors, paix sur toi l’ami.
une traduction wahabite lol, elle est mieux que ta traduction en tout cas, puisque elle provient de la source et pas d’un philosophe comme toi , qui veux réduire les gens à l’esclavage de ses pensées
vous l’avez lu?? moi, oui! donc???
en vous souhaitant une bonne semaine,
cordialement
et que faire des frustrés aussi simplistes que bêtes dont vous faite l’exemple? je vois que la civilisation musulmane et ses apports de richesse tant sur le plan scientifique que sur le plan moral en occident à oublié quelque ratés sur son chemin… . Mais rassurez-vous, nous sommes conscient du relais qui nous restent à prendre, cela évitera sûrement de vous voir enfermer dans un monde « occidentalocloné »…
OH ,MON DIEU! SINCEREMENT J’AI PITIE DE VOUS CAR VOUS ETES EGARÉ ET NE VOULEZ PAS K’ON VOUS ORIENTE.
Bonjour,
« Intégrez-vous en adoptant la TOTALITE de nos us et coutumes ou PARTEZ ! MAINTENANT ! »occidental
Pourrais-tu detailler stp ?
ça veut dire quoi adopter toute vos coutumes ?
Occidentale musulmane !
Je réponds avec 1 chanson de Renaud,qui me fait toujours autant rire chaque fois que je l’écoute :
Ils s’embrassent au mois de Janvier,
car une nouvelle année commence,
mais depuis des éternités
l’a pas tell’ment changé la France.
Passent les jours et les semaines,
y a qu’le décor qui évolue,
la mentalité est la même :
tous des tocards, tous des faux culs.
Ils sont pas lourds, en février,
à se souvenir de Charonne,
des matraqueurs assermentés
qui fignolèrent leur besogne,
la France est un pays de flics,
à tous les coins d’rue y’en a 100,
pour faire règner l’ordre public
ils assassinent impunément.
Quand on exécute au mois d’mars,
de l’autr’ côté des Pyrénées,
un arnachiste du Pays basque,
pour lui apprendre à s’révolter,
ils crient, ils pleurent et ils s’indignent
de cette immonde mise à mort,
mais ils oublient qu’la guillotine
chez nous aussi fonctionne encore.
Etre né sous l’signe de l’hexagone,
c’est pas c’qu’on fait d’mieux en c’moment,
et le roi des cons, sur son trône,
j’parierai pas qu’il est all’mand.
On leur a dit, au mois d’avril,
à la télé, dans les journaux,
de pas se découvrir d’un fil,
que l’printemps c’était pour bientôt,
les vieux principes du seizième siècle,
et les vieilles traditions débiles,
ils les appliquent tous à la lettre,
y m’font pitié ces imbéciles.
Ils se souviennent, au mois de mai,
d’un sang qui coula rouge et noir,
d’une révolution manquée
qui faillit renverser l’Histoire,
j’me souviens surtout d’ces moutons,
effrayés par la Liberté,
s’en allant voter par millions
pour l’ordre et la sécurité.(ça me rappelle qq’un …)Ils commémorent au mois de juin
un débarquement d’Normandie,
ils pensent au brave soldat ricain
qu’est v’nu se faire tuer loin d’chez lui,
ils oublient qu’à l’abri des bombes,
les Francais criaient « Vive Pétain »,
qu’ils étaient bien planqués à Londres,
qu’y avait pas beaucoup d’Jean Moulin.
Etre né sous l’signe de l’hexagone,
c’est pas la gloire, en vérité,
et le roi des cons, sur son trône,
me dites pas qu’il est portugais.
Ils font la fête au mois d’juillet,
en souv’nir d’une révolution,
qui n’a jamais éliminé
la misère et l’exploitation,
ils s’abreuvent de bals populaires,
d’feux d’artifice et de flonflons,
ils pensent oublier dans la bière
qu’ils sont gourvernés comme des pions.
Au mois d’août c’est la liberté,
après une longue année d’usine,
ils crient : « Vive les congés payés »,
ils oublient un peu la machine,
en Espagne, en Grèce ou en France,
ils vont polluer toutes les plages,
et par leur unique présence,
abîmer tous les paysages.
Lorsqu’en septembre on assassine,
un peuple et une liberté,
au cur de l’Amérique latine,
ils sont pas nombreux à gueuler,
un ambassadeur se ramène,
bras ouverts il est accueilli,
le fascisme c’est la gangrène
à Santiago comme à Paris.
Etre né sous l’signe de l’hexagone,
c’est vraiment pas une sinécure,
et le roi des cons, sur son trône,
il est français, ça j’en suis sûr.
Finies les vendanges en octobre,
le raisin fermente en tonneaux,
ils sont très fiers de leurs vignobles,
leurs « Côtes-du-Rhône » et leurs « Bordeaux »,
ils exportent le sang de la terre
un peu partout à l’étranger,
leur pinard et leur camenbert
c’est leur seule gloire à ces tarrés.
En Novembre, au salon d’l’auto,
ils vont admirer par milliers
l’dernier modèle de chez Peugeot,
qu’ils pourront jamais se payer,
la bagnole, la télé, l’tiercé,
c’est l’opium du peuple de France,
lui supprimer c’est le tuer,
c’est une drogue à accoutumance.
En décembre c’est l’apothéose,
la grande bouffe et les p’tits cadeaux,
ils sont toujours aussi moroses,
mais y a d’la joie dans les ghettos,
la Terre peut s’arrêter d’tourner,
ils rat’ront pas leur réveillon;
moi j’voudrais tous les voir crever,
étouffés de dinde aux marrons.
Etre né sous l’signe de l’hexagone,
on peut pas dire qu’ca soit +++++++
si l’roi des cons perdait son trône,
y aurait 50 millions de prétendants.
Bonjour,
Renaud, que vous citez, a fait du fric avec ça et vous tombez dans le piège. Il n’est pas difficile de faire une chanson calomnieuse à l’encontre des Musulmans, Juifs, Français et autres tant qu’il n’y a pas de censure (et c’est un bien qu’il n’y ait pas de censure ici car la dérision, l’humour n’est pas admis partout, vous devez le savoir, alors vive notre liberté qui ne censure pas, vous n’êtes pas de cet avis ?)
Bonjour Any,
Je ne tombe dans aucun piège !
Je suis ravie pour Renaud s’il a fait du fric avec cette chanson,(c’est pas interdit) tant qu’il parle de vérité.
J’aime son franc parlé,ils sont trop rare aujourd’hui.
Il parle d’une certaine catégorie de gens,bien-sûr ils ne sont pas tous comme ça.Fort heureusement !!
La politique,l’ordre public(assassinats,impunité totale ,etc …)
Des moutons qui suivent sans même réfléchir …
et vous les occidentaux vous n’etes pas violents oh non sa c pas vrai revisez votre histoire la colonisation francaise par example esceque vous savez ke poutine a exterminé les tchetchenes il a ordonnés a ses troupeau de tuer tous les tchetchenes a partir de l’age de 16 ans et toutes les femmes enceintes …et le massacres des bosniaques et le massacre des palestiniens par les juifs et le massacre des irakiens par buch et vous osez parlez des autres chassent nous on genaralisent pas on dit pa ke tou les cretien sont comme buch que personnes n’est parfaits surtout pas les musulmans mais ils faut savoir ke la violence( ce ke vous aplé le terrosisme) est un fruit de vos agressions et de l’occupation et de l’injustice faite au musulmans il faut se remmetre en question vous n’arretez pas d’agressez verbalement (caricature..) et physikement(l’occupation )les musulmans ..qui seme le vent recoltent la tempete ben laden ne va pas offrir des fleurs a buch c logique
Bonjour avant tout, lisez en silence SVP, je commence vous êtes prêts ? 3..2..1.. top.
1. I grec
2. I grec
3. I grec
4. I grec
5. I grec
6. I grec
7. I grec
8. I grec
9. I grec
10. I grec
11. I grec
12. I grec
13. I grec
14. I grec
15. I grec
16. I grec
17. I grec
18. I grec
19. I grec
20. I grec
21. I grec
22. I grec
23. I grec
24. I grec
25. I grec
26. I grec
27. I grec
28. I grec
29. I grec
30. I grec
31. I grec
32. I grec
33. I grec
34. I grec
35. I grec
36. I grec
37. I grec
38. I grec
39. I grec
40. I grec
41. I grec
42. I grec
43. I grec
44. I grec
45. I grec
46. I grec
47. I grec
48. I grec
49. I grec
50. I grec
51. I grec
52. I grec
53. I grec
54. I grec
55. I grec
56. I grec
57. I grec
58. I grec
59. I grec
60. I grec
C’était une minute de silence et de recueillement.
Merci d’y avoir participer.
Je repasserais pour discuter à tête froide.
Dr. Rayan
Bonjour à tous,
Tout d’abord, je tiens à souligner à quel point j’étais étonné de lire tout ce qui précède…
Les choses sont tellement simplifiés, on prend des raccourcis incroyables qui nous mènent à la généralisation. Or tout le monde connaît la phrase »Il ne faut pas faire de généralités », cela à une deuxième conséquence la division en factions » eux et nous », « les bons et les mauvais » chemins vers d’autres appellations « les élus »,….Ce sont des choses très graves…
Nous européens, avec notre lourd passé, liée au nazisme, nous devons nous méfier de ce genre de vision binaire et devons aussi nous armer de respect et de tolérance entre nous!!!
Aujourd’hui, on ne peut pas mettre de coté les musulmans d’Europe qui sont avant tout Européen. Je suis par exemple, citoyenne belge, Européenne, car je suis né en Belgique, j’y ai grandi, j’y est étudié, j’y est tous mes amis, j’en porte la culture, le français est pour ainsi dire ma langue maternelle et je suis de confession musulmane.
Alors! Est-ce que, vous me demanderiez de quitter mon pays uniquement parce que je suis musulmane???? Est-ce réaliste? Est-ce humaniste?
Vers ou pourrais-je aller? Je n’ai pas d’autre pays…Avez-vous prévu une destination?
Peut-être un camp ou tous les musulmans pourraient vivre entre eux sans ennuyer le reste de la population mondiale? En ayant toujours en vue cet objectif, on pourrait, entourer ce camp de barbelés, par exemple, et de militaires pour éviter que quelques musulmans résistants ne s’échappent? Je suppose qu’à un moment ou un autre, ce camp sera surpeuplé, il faudra donc réfléchir à en ouvrir d’autre ou à le vider…
Enfin, est-ce à cela que veulent arriver les personnes qui crient haut et fort que les musulmans doivent quitter « leur » continent européen. Cela est tout simplement du racisme, on demande à un européen de quitter l’Europe parce qu’il est musulman…
D’autre part, de nos jours, quand un évènement se passe sur la planète Mars et qu’il met en scène un musulman, on vient demander au voisin de palier(sur la planète terre) de répondre des faits de cet individu. Comme ci ce dernier appartenait à sa famille ou faisait partie de son entourage, chose difficile étant donné la distance qui les sépare…..Ainsi, tout musulman doit répondre des actes commis par un autre….Bizarre!!!
Quand, un homme, un Luxembourgeois par exemple, commet un acte condamnable, pourquoi ne condamne-t-on pas tous les Luxembourgeois ? Pourquoi ne demandons nous pas a M. tout le monde de répondre des actes commis un seul individu, après tout il est Luxembourgeois comme lui, il devrait tout savoir…
Quand le gouvernement Américain commet des injustices dans le monde( pollution, guerres, etc. etc.)Pourquoi ne condamnons-nous pas tous les américains des actes fait par leur gouvernement?….
Ils existe donc un raisonnement à deux vitesses….Deux poids, deux mesures…Bizarre…
En bref, il faudrait essayer de semer ce respect, et cette confiance, chose qui ne peut passer que par la discussion et l’écoute…
Puis à la personne, qui dit que le Coran ne contient rien de spirituel, je réponds qu’il faut le lire avec le cur, si on y arrive, on pourra être touché par sa lumière.
Ce n’est pas parce qu’on ne connaît pas une chose qu’elle n’existe pas…
Cordialement
le terme n’est pas de dire il ne faut pas faire de généralités ,mais que l’exception confirme la règle.
.
Cher Monsieur Ramadan,
.
En lisant les propos exécrables de certains islamophobes, je ne peux que :
.
– soutenir cette pensée :
Plus contagieuse que la peste,
la peur se communique en un clin d’il.
.
***Gogol Nicolaï (1809-1852)***
.
.
– recommander pour la bienveillance cette autre pensée :
La calomnie est un vice curieux :
tenter de le tuer le fait vivre;
le laisser tranquille le fait périr de mort naturelle.
.
***Thomas Paine (1737-1809)***
.
.
– conclure sur cette dernière pensée :
L’odieux est la porte de sortie du ridicule.
.
***Victor Hugo (1802-1885)***
.
Bien à vous, Monsieur Ramadan.
OLLAG
.
non non. je suis musulmane et déprimée par ces discours. Pensez aux musulmans respectables et non pas qu’aux derives de certains d’entre nous. Ce n’est pas entièrement de votre faute, manipulés vous êtes mais voilés aussi sans doute.
Non Monsieur, nous resterons ici chez nous! et je suis très heureux que cela vous ennuis. Oui CHEZ NOUS( vous et nous ).
Je suis FRANCAIS ET FIER DE L’ETRE JE SUIS AUSSI TRES FIER DE MES ORIGINES MAGHREBINE, DE MA RELIGION que je pratique en toute liberté dans notre pays ( à vous et moi ). Faut-il vous rappeler, chère monsieur, que mes grand parents ont combattus les nazis, avec honneur et fidelité, au côté de NOTRE pays, la France( et ça, c’est ma plus grande fierté ). Que faisaient vos grands parents au même moments ( ne rougissez pas !)…?
allez, regardons ENSEMBLE vers l’avenir, NOTRE avenir, celui de La France, et chantons » allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé » . Notre jour de gloire ( vous et nous !), malgré tout !
Vive la France !
FRANCAIS
Il n’y aura pas de soulagement, Monsieur, nous sommes chez nous comme vous ou peut-être plus que vous…
Notre ami M.de Villiers nous dit » la France tu l’aime ou tu la quitte « . personnellement, la France je l’aime et je la défendrais becs et ongles… Mais je répondrai tout de même à Monsieur de Villiers » La france, tu l’aime comme elle est ( black, blanc beur) ou tu la quitte »,
citoyens Francais de confession musulmane
Je suis vraiment étonnée de savoir qu’il y’a tant de haine dans ce monde.
A ce point tant de haine ?
Mais non!! c’est rigolo et regardez comme les fachos ont eux-même peur de la menace facho…
La vérité c’est que les gens qui parlent comme ça sont minoritaires (même s’ils existent bien)et que leurs « idées » ne sont basées que sur de l’illusion, de la calomnie et du mensonge (l’instrument essentiel étant les médias).
A nous d’anéantir ces mirages par notre comportement. Frère Tariq, une fois lors d’une de vos conférences vous avez dit: « la bataille des médias on ne la gagnera pas, mais quand le français moyen éteind sa télévision à nous de l’accueillir au pas de sa porte ».
Insha Allah on y arrivera; Allah nous a promis la victoire sur nos ennemis…
Salam alekoum wa rahmatoullah
Ruiner les croyances d’autrui, c’est ce que fait l’Islam à la base. C’est le vu que prononce le Musulman à chaque fois qu’il dit l’al-fatiha, c’est le message central du coran selon les meilleurs de ses érudits à travers l’histoire, c’est ce que les Musulmans ont fait depuis que leur religion est censée exister.
Il est temps que cela cesse. Il faut que cela cesse. Pacifiquement, avec juste quelques moqueries et un soutien à ceux qui ont encore quelque chose d’utilisable entre les deux oreilles, ou pas. Mais accepter de telles singeries est hors de question.
Il doit y avoir des psycanalistes pour se pencher sur ce genre de phobie !
c’est quand même très marrant de voir à quel point la différence et la peur de l’autre peut faire dire à n’importe quel imbécile qui passe par ce genre de site et qui veut se faire passer pour quelqu’un d’instruit et d’intelligent.si je réponds aujourd’hui ce n’est pas pour me mélanger à une bande d’ignorants qui n’ont rien compris à la vie mais bien pour préciser à mes frères et soeurs musulman(es) que ça ne sert à rien de s’acharner avec des ignorants!!!j’ai enormément d’amis non-musulmans qui sont très tolérant et ouverts!!donc ca n’a rien à voir avec la religion mais la capacité de certains de déballer leurs vies et leurs mal-êtres!!!enfin…je ne crois pas que ce soit de leurs fautes les pauvres!!et pour terminer je dirais que les pires terrorristes sont ces gens qui se permettent de juger et critiquer les religions:je les appellent les terrorristes de la pensée,et ensuite ils nous jettent tous les mal-êtres du monde sur nous!!!
Peu importent vos poses de personne sensée, la tiédeur apparente dont vous faites montre et que vous tentez de faire passer pour une forme d’élévation intellectuelle : l’avenir, de toutes façons, ne donnera pas raison aux intelligents, aux sages ou aux sensés, parce que le drame qui s’annonce échappera à la volonté des individus.
Il y a sur un territoire plusieurs races en lutte de dominance, certaines trouvant une alliance (provisoire par définition) dans une forme d’identité religieuse. Comme dans tout cas de figure de ce type, l’opposition, qu’on le déplore ou non, dégénérera en affrontement, c’est-à-dire en guerre, une guerre civilisationnelle qui sera inévitablement appelée à se globaliser.
Il n’est pas question de justice, d’équité, de bonne morale sociale ou religieuse, de tolérance, d’humanité : tout se résout de façon tragiquement simple dans l’affrontement de groupes ethno-civilisationnels dont l’un envahit l’écosystème de l’autre. Un éthologue trouvera davantage d’explications pertinentes à la situation dont l’Europe souffre actuellement que toute une armée de politologues, de sociolgues ou autres éminents spécialistes fondamentalement extérieurs à l’objet de leur étude.
Vous connaissez des non-musulmans tolérants ? Grand bien vous fasse. Vous saurez à qui demander de l’aide (pour ceux du moins qui n’auront pas tourné casaque : il ne faut pas se fier outre mesure à la nature humaine, elle est si faible…) lorsque l’Europe se lèvera en masse.
Quant à moi, pour un non-musulman tolérant que vous agiterez sous mon nez, il y aura cent musulmans ou assimilés qui s’en prendront aux pasagers du Nice-Lyon ; pour un recteur de la mosquée de Paris qui va se montrer dans une synagogue, je désignerai dix musulmans qui enlèvent un petit juif pour le torturer à mort ; pour un musulman qui vit une belle histoire d’amour avec une Européenne (ou vice-versa), vingt autres feront une tournante avec la petite blonde de la cité, prenant ainsi et de façon héroïque leur revanche sur le sale Blanc colonialiste qu’elle incarne à son corps si peu défendant. Le problème ne peut plus se résoudre au niveau des simples relations humaines (ce qui ressortirait d’un vulgaire cas d’école sociologique). Au contraire, ce sont aujourd’hui de puissants groupes humains qui courent à l’afrontement, l’hostilité monte en flèche de toutes parts, la guerre à venir aura une dimension totale, inouïe pour notre génération habituée à une trompeuse situation de paix, elle aura quelque chose d’eschatologique, qui résonnera comme le destin des civilisations.
L’Ami du Peuple
Je vous rappelle, Monsieur, qu’il y actuellement deux guerres qui ont lieu dans des pays musulmans (Irak et Afghanistan)… Vous avez oublié de compter les centaines de milliers ( femmes, enfant et viellards en majorité ) de morts là-bas… Que je sache Ils ont été envahis par des néo-conservateurs extremistes ( Que Dieu bénisse l’
Amerique !, souvenons-nous! ). Des centaines de milliers de morts !
Pourquoi s’étonner des réactions extrémistes ensuite ?
Je rapelle que je suis Français de souche !
Quel rapport avec ce que j’ai écrit ?
L’ami du Peuple
« habituée à une trompeuse situation de paix » vous vous moquez du monde ? et les 60 millions de morts pendant la seconde guerre mondiale ont-ils été tués par des musulmans ?
je vous donne un autre argument, la grippe aviaire est un complot islamiste !
A LA VERMINE RACISTE ET AUTRES XENOPHOBES
Moi français moyen, fils, petit-fils, arrière petit-fils de français moyens depuis des générations je veux juste dire ceci :
Nous ne sommes ni aveugles ni stupides. Nous savons qui essaye de nous dresser les uns contre les autres. Nous voyons qui essaye de nous diviser pour mieux nous asservir. Nous avons compris qui mène le monde à sa perte.
Les musulmans de France ne sont pas et ne seront jamais nos ennemis et si demain la xénophobie devait l’emporter sur l’humanisme, nous serions des millions à nous lever pour défendre nos compatriotes musulmans.
Quant aux sionistes pyromanes ils récolteront la haine qu’ils sèment, multipliée à l’infini…
Les plans diaboliques des « Sages de Sion » sont de nouveau dévoilés.
Bientôt les peuples trompés et trahis se lèveront, et là, ceux qui se croyaient tout puissants, ceux qui s’imaginaient au-dessus des lois de ce monde, ceux qui traitent des êtres humains comme des animaux, risquent d’avoir d’énormes surprises en remerciements…
La vague de colère qui va s’abattre sur ce monde abject et corrompu prend chaque jour plus d’ampleur…
Que les sionistes méditent avec attention l’effrayante prophétie d’Ezechiel les concernant… Qui voudrait être à leur place ce jour-là ?
Et ce jour est plus proche que jamais…
Bonjour Hasta la Victoria siempre,
Je suis Française de souche également mais il ne me viendrait pas à l’idée de traiter qui que ce soit de vermine ! C’est déjà du racisme, de la haine ça figurez-vous ! Je ne suis ni xénophobe ni raciste ni haineuse et je respecte les idées des autres parce que nous sommes en démocratie. Qu’il y ait des Musulmans qui n’aiment pas les Français, tant qu’ils ne leur font pas de mal, j’accepte et qu’il y ait des Français qui n’aiment pas les Musulmans, tant qu’ils ne leur font pas de mal, j’accepte aussi ! On ne peut forcer la sympathie, l’amitié des autres ! Vous êtes raciste et vous traitez ceux-ci (que je désapprouve) de vermines ! A vous de conclure….
Bonjour ANY
Votre message est un vrai régal… on dirait une gamine inconsciente du péril que font peser sur nous tous, ces tarés xénophobes qui soufflent le vent de la haine et de l’intolérance.
Des fascistes enragés menacent nos institutions, la cohésion sociale, la paix civile, l’avenir de nos familles, la sécurité du pays, et vous voudriez qu’on soit meilleurs qu’eux et qu’on les laisse déverser leur poison sans réagir ?
Qu’est-ce qui vous choque ? Mon manque de tolérance face aux intolérants ? Aurais-je manqué de respect à la VERMINE RACISTE parce que j’appelle ces choses par leurs noms ?
Au risque de vous déplaire de nouveau très chère Any, pour certains individus, VERMINE RACISTE reste encore un qualificatif très élégant.
Je n’ai pas la moindre sympathie pour ces pousses-au-crime et je me refuse à considérer respectables, l’incitation à la haine raciale et l’intolérance religieuse.
Je refuse d’accorder au RACISME la moindre légitimité car les peuples n’ont pas vocation à se suicider ou à s’auto-détruire pour satisfaire les pulsions criminelles de certains… ou les projets machiavéliques des manipulateurs sionistes qui dans l’ombre, tirent les ficelles…
Et justement, ces gens qui nous poussent à haïr nos compatriotes musulmans en les calomniant, en les diabolisant, mettent en danger les fondements de nos démocraties, nos libertés, notre sécurité mais aussi la leur car le feu n’épargnera pas les incendiaires lorsque la justice du peuple passera
Reprenez la définition donnée dans votre dictionnaire concernant le RACISME et la XENOPHOBIE : NEVROSE PROVOQUEE PAR LA PEUR DE L’AUTRE, PAR LA PEUR DE L’INCONNU.
LE RACISME EST DONC UNE NEVROSE, UNE PERVERSION DE L’ESPRIT, LE FRUIT DE LA STUPIDITE ET DE L’IGNORANCE.
Toléré, le RACISME DEVIENT GENERATEUR DE DESORDRE ET DE VIOLENCE.
Croyez-vous vraiment que les propos tenus par ces membres du KLU KLUX KLAN du Net doivent être considérés avec respect et bienveillance ?
N’avez-vous pas l’impression que respecter ces pyromanes imbéciles au nom de la démocratie, c’est rendre acceptables leurs discours haineux ? Ces discours qui justement menacent très gravement la paix civile ?
Ce que je relève avec tristesse, c’est que vous n’êtes ni choquée par le poison raciste vomi par ces manipulateurs ni par le danger qu’ils représentent pour la démocratie.
Comme beaucoup d’esprits formatés par ces médias corrompus, vous semblez incapable de déterminer où est l’essentiel… Sans vouloir vous blesser et pour reprendre une citation biblique j’aurais envie de vous dire : Vous filtrez les mouches avec soin mais avalez goulument les chameaux.
En clair, vous critiquez les pompiers qui tentent d’éviter la propagation du feu raciste… mais vous défendez les pyromanes haineux qui incendient nos coeurs, nos esprits et nos vies
Le monde semble marcher la tête à l’envers…
Ce n’est pas grave… il y a heureusement beaucoup d’autres êtres humains qui savent encore discerner avec acuité où est le BIEN et où est le MAL. Et ceux-là refusent de se laisser manipuler ou berner par ces marchands de haine.
Face au danger que font peser sur nous ces irresponsables, il n’y a qu’une seule réponse : LES DEMASQUER POUR QUE CHACUN VOIT LEURS VRAIS VISAGES.
Et leurs vrais visages sont très souvent sionistes-sarkozistes, ou frontistes-villieristes. Une espèce d’association de malfaiteurs minables qui rêvent d’un holocauste musulman.
Et ce seraient ces primates islamophobes qui n’ont ni foi ni loi, des gens sans principes ni valeurs, des paumés sans repères et sans morale, qui oseraient se poser en modèle de civilisation ? Ils n’ont vraiment honte de rien.
Il y a plus d’humanité et plus de noblesse d’âme dans le regard de mon chien qu’il n’y en aura jamais chez ces Thénardiers qui se prétendent civilisés.
Le RACISME est une violence, une agression contre l’esprit, une insulte à l’intelligence collective, et j’espère que vous avez bien compris que c’est aussi une NEVROSE GRAVE qui menace la paix civile et la sécurité de tous.
Ceux qui vomissent leur haine des musulmans en guise d’arguments, et qui osent réclamer le respect en retour, doivent d’abord apprendre à devenir RESPECTABLES. S’ils veulent être respectés, ils doivent apprendre à respecter. Il n’existe pas de respect s’il n’est pas mutuel.
Et pour devenir RESPECTABLES, ils doivent d’abord retrouver un peu d’humanité, car la valeur d’un être humain ne se mesure ni à la couleur, ni à ses origines, ni à l’épaisseur de son portefeuille, ni même à sa religion, mais à la noblesse de sa pensée et à ses actes.
Or, je vous confirme très chère Any, que les VERMINES RACISTES ne réunissent aucune de ces conditions car ils ont été pesés et jugés très insuffisants.
Désolé pour eux.
Signé
Hasta la Victoria Siempre
A Hasta Siempre la Victoria,
Je ne vais pas perdre mon temps à vous répondre et à essayer de vous convaincre : ce serait peine perdue ! Je veux simplement vous dire que ceux que vous dites rejeter (et je le comprends !) ce sont les racistes mais vous en faites partie : VOUS ETES RACISTE et, bien sûr, HAINEUSE ! Je vous cite : « Et leurs vrais visages sont très souvent sionistes-sarkozistes, ou frontistes-villieristes. Une espèce d’association de malfaiteurs minables qui rêvent d’un holocauste musulman. » N’est-ce pas du racisme ça ? Je n’ai rien moi contre les Musulmans (j’ai des amis Musulmans, Juifs et ce sont des gens remarquables !). Je n’ai pas voté pour ce gouvernement mais je respecte, en Démocrate que je suis, les Français qui ont voté majoritairement pour lui !
J’essaie surtout de ne pas être une irresponsable, d’être mature contrairement à ce que vous dites et faites : il y a plus de « force de caractère » à se maitriser qu’à se laisser mener par la haine dont vous faites preuve. Je vous plains sincèrement, chère Hasta …..
C’est vous que je plains chère Any. Si au nom de la démocratie vous êtes prête à accepter les dérives du racisme et de la xénophobie c’est que vous ne voyez pas plus loin que le bout de votre nez…
Et puis le plan classique qui consiste à prétendre que vous avez des amis musulmans et que vous êtes une démocrate respectueuse du choix des urnes, n’enlève rien au fait que vous tolèreriez quand même leur holocauste, au nom du choix démocratique. Tu parles d’une démocrate…
Avec des amis comme vous, les Juifs et les Musulmans n’ont plus besoin d’ennemis…
En clair, et si je vous comprends bien, combattre le racisme c’est du racisme ? Je refuse de discuter quand on fait preuve d’autant d’incohérence et d’aveuglement. Cela dépasse mes compétences car c’est un psy qu’il vous faut ma chère…
Etre traité de raciste par quelqu’un qui a une vision aussi tordue de la démocratie est un honneur.
Nous n’avons pas les mêmes valeurs chère Any.
Je revendique haut et fort une totale intolérance vis à vis des pousse-au-crimes et des islamophobes racistes.
Je maintiens que ce sont de dangereux malades qui menacent la paix civile et cette fameuse démocratie que vous perdriez rapidement s’il n’y avait des gens comme nous pour s’opposer à ces détraqués.
PAS DE LIBERTE POUR LES ENNEMIS DE LA LIBERTE.
Par contre, votre tolérance suspecte du racisme et de la xénophobie, même sous le masque d’une « démocrate », a de quoi laisser songeur…
Dans quelques mois, les 600 camps d’internement que BUSH est en train de faire construire aux USA, seront remplis de « démocrates » de votre genre.
Pardonnez-moi de vous dire que vous n’êtes pas une démocrate, mais un mouton docile sans cervelle.
Hasta la Victoria Siempre
Réponse à Hasta la Victoria Siempre,
Gandhi, Martin Luther King, la non-violence, ça ne vous dit rien ? Non, probablement mais que répondre ma pauvre Hasta ? Au lieu de « calmer le jeu » vous ne faites que dresser les gens les uns contre les autres ! Quand on a la haine chevillée au coeur, on insulte les autres c’est bien connu ! Je ne m’abaisserai pas à cela, moi ! Il vaut mieux se taire : c’est beaucoup plus intelligent, d’autant plus que vous n’avez rien compris à ce que je vous ai dit ! Bonne continuation ! Any –
Et la Shoah ça vous dit quelque chose ?
Ce que je me tue à essayer de vous faire comprendre c’est qu’en tolérant l’intolérable, on ouvre la porte à de nouveaux holocaustes.
Et la crainte que beaucoup de vrais démocrates et vrais républicains partagent, c’est que l’Histoire se répète.
A un détail près, c’est que cette fois la Shoah serait musulmane !!
Alors soyez gentille et remballez vos bons sentiments puérils. Voyez le sort qui a été fait à Martin Luther King et à tous les pacifistes passifs… Les êtres humains, même musulmans n’ont pas vocation à devenir les martyrs sur l’autel de la « Démocratie ». Surtout quand cette démocratie est un leurre qui permet aux plus forts d’imposer leurs lois aux plus faibles, aux malins d’abuser les naïfs et aux dégénérés d’avaler les fables bushistes et sarkozistes.
Mais bon… je vois que vous avez bien du mal à cerner les choses simples. Comme tous les esprits formatés, le cadre de votre pensée est réduit… C’est sûrement à cause de ça que j’ai du mal à vous comprendre… Il y a belle lurette que je suis devenu adulte et lucide…
REPONSE à Hasta la Victoria Siempré –
Bonjour Hasta,
Décidément, je répète : vous n’avez rien compris ! Je m’explique pour la dernière fois : je suis une non-violente et, évidemment, je suis contre une « Shoah » et quelle qu’elle soit (une atrocité de barbares, enfin voyons, due au racisme) ! Je suis contre le « mal » que l’on peut faire aux autres. Que nous soyons Musulmans, Juifs, Européens, noirs, jaunes, blancs, nous sommes tous des êtres humains. Je suis contre la colonisation (honte à ceux qui l’ont pratiquée, nos grands-parents, mais je ne me sens pas coupable pour autant parce que je ne suis pas responsable de leurs actes que je n’approuve pas !). Je suis contre le
rejet d’une ethnie ! N’oublions pas que le berceau de l’humanité se trouve en Afrique ! Nous n’avons pas, nous, Européens à pavoiser considérant que notre Q.I. est supérieur aux autres habitants de la planète ! Nous sommes tous, je le répète, de la race humaine, seulement la bêtise veut que certains se croient au-dessus des autres … passons … Ce que je ne comprends pas c’est la violence, la haine de l’autre parce qu’il est différent, parce qu’il n’a pas la même religion, les mêmes idées politiques, etc.. ! Martin Luther King, Gandhi, ont fait beaucoup mieux par la non-violence que par les armes, ils ont fait appel à notre intelligence, à notre coeur et ont permis à beaucoup de réfléchir, à beaucoup de comprendre que nous n’étions pas des fauves et qu’il fallait se comporter en gens civilisés. Bien sûr, comme vous, certains ne comprennent pas et pourtant, vous devriez savoir que la violence attire la violence, la haine attire la haine et le résultat à tout cela on l’a vu par le passé : des guerres interminables, des morts, des atrocités et on aboutit à quoi : A L’ESCALADE !!! Je vous assure que j’ai obtenu beaucoup plus en n’étant pas haineuse, en essayant de raisonner avec les autres, en essayant de comprendre leur façon de voir qui n’était pas forcément la mienne (est-ce que nous sommes, tous, toujours dans le « vrai » si je puis dire et si on répond « oui » c’est tout simplement de l’orgueil ?)…. Ce que je reproche à qques Européens, et là je ne vais peut-être pas me faire des amis, c’est de ne pas essayer de comprendre que d’autres peuvent avoir une culture différente sans pour cela être des « voyous » ! Pour que les autres nous aiment, il faut les accueillir et non les rejeter ! Point n’est besoin d’insulter, de vociférer, de prendre des armes, la non-violence par l’écoute des autres est beaucoup plus payante : elle évite la haine et surtout, surtout les morts. Ces derniers donnent leur vie pourquoi : pour rien, à cause de la haine, de l’orgueil, et on continue et on alimente cet orgueil, cette haine de l’autre par des propos racistes, violents, des insultes ; on se fait la guerre mais un beau jour, le combat cessera faute de combattants, c’est facile à comprendre ! Enfin, réfléchissions tout de même et essayons de nous entendre, malgré nos différences. Je ne pense pas faire preuve de puérilité (comme vous dites si bien) en essayant tout simplement d’agir en être humain et non en sauvage qui sème le désordre et la haine des autres …. Je vous signale, si besoin est, que je ne prêche pas : je suis athée, non juive, française de souche (comme on dit mais cela m’amuse parce que des métissages, dans le passé, peut-être lointain, il y en a eus certainement beaucoup !). J’aime les autres ! Il y a certaines choses que je ne prise guère, oui, c’est l’intolérance, le racisme, la violence et le non-respect des autres et il ne me viendrait jamais à l’idée d’attiser le feu qui couve sous les cendres (vous comprenez ce que je veux dire ?). Vous dites, dans votre commentaire, sûre que vous êtes de posséder la vérité sans doute : » Comme tous les esprits formatés, le cadre de votre pensée est réduit ». Je pense, au contraire, avoir éliminé les oeillères, pas vous ?.. … Autre chose, chère Hasta, quand on vote ont choisit un régime non pas le meilleur mais le « moins pire » comme disent les enfants ! Le moins pire, pour moi, c’est encore la démocratie, non ? Connaissez-vous un régime fiable qui a fait ses preuves ? Oui ? Je serais curieuse de connaitre votre réponse. Dans quelle partie du monde est ce régime, où aimeriez-vous vivre puisque vous critiquez tellement ce Pays ? Je n’aime pas Bush, je ne suis pas américanophile (l’Amérique est, je pense, un état impérialiste !), je n’ai pas voté pour Chirac mais je suis heureuse, tout de même, d’être en France parce que je suis libre de vous dire tout ce que je viens de vous dire, parce que, quoi que vous en pensiez, la France n’est pas xénophobe ni islamophobe (il y a des racistes comme partout dans le monde mais ce n’est pas la majorité !).
J’espère que cette fois vous m’aurez comprise et, si ce n’est pas le cas, j’arrêterais car ce ne pourrait être que des conversations sans fin !…. Bonne soirée –
Any
Il faut préciser que de ne pas aimer l’idéologie sioniste,ne veut pas dire être antisémite.
Je suis contre le sionisme,mais c’est pas pour autant que je n’aime pas les juifs.
Il faut arrêter de faire l’amalgame !
Bonjour,
Je ne sais pas qui vous êtes mais je suis tout a fait d’accord avec vous. Beaucoup confondent antisionisme et antisémitisme mais, bon, on a tous droit à l’erreur !
bon sang!!!
AstargfiLLilah si je m’emporte mais qui parle de confondre juif et sionniste?
certainement pas « Hasta la siempre la victoria » en tout cas!!!
son message m’a beaucoup rassurée de voir qu’il y avait des gens éveillés qui aiment leur pays et ce pour les principes de justices et d’égalité qu’il prône et non par chauvinisme désuet.
Je souhaite à cette personne bon courage et que Dieu Le protège…
C’est de ces gens là dont on a besoin.
Des gens qui n’ont pas peur de prendre position pas des gens qui veulent plaire à tout le monde à tout prix quitte à être cmplètement incohérent comme vous Any. Désolée.
Wa Salam…
Hasta la victoria siempre,bravo pour votre intervention lucide et indignée.
Vous avez parfaitement compris la réalité qui se cache derriére les mots et les apparences médiatico-politiques.Vous faites partie des gens qu’on ne manipule pas.Soyons lucides et vigilants face aux politiques qui veulent nous déshumaniser en nous forçant a la régression et é la haine via la peur de l’autre.
QUE TON VOEUX SOIT SATIFAIT INCHA ALLAH CAR L’AMOUR VAINCRA LA HAINE. ET COMME LE VRAI ISLAM EST AMOUR ALORS SE SERA UNE CERTITUE. ET POUR TOUS CES IRRECUPERABLES DE XENOPHOBES IL NE FAUT PAS LEUR DONNER TROP D’IMPORTANCE. IL FAUT IGNORER LES IGNORANTS.
bonjour
je souhaiterai rajoutee une chose
pour un musulman sincere, justement, la vie ne lui appartient pas, ainsi, que les choses de ce monde!
partant du principe que tout provient de dieu, et que tout appartient a dieu, un musulman instruit et sincere envers sa foi, raisonne de facon compatissante et amicale envers toutes les races et tous les etres humains de ce monde, car, il sait ou elle sait, que, seul dieu juge et jugera les actes de chacun et que cela serait un etat d’esprit pecheresse que de hair celui qui est diferent
ainsi, je rejoins votre intervention dans ce sens
quel que soit la polemique, nous rendrons individuellement des comptes sur notre propre comportement
donc, la haine , le mal, laissons le a ce qui veulent en batir leur avenir
amicalement
sophiag
Ne t’es-tu pas trompé de pseudo « ami du peuple » mais plutôt:
Ennemi du peuple !
Et puis un p’tit conseil,les faits divers que vous citez,parlez de voyous.
Pourquoi,mettre en avant la religion ?
Pourquoi ne le fait-on pas avec les chrétiens ou les juifs ?
Suis-je bête ! Ils ne font pas de bêtises,eux …
Pour réagir au message abject de « l’Ami du Peuple », j’ai d’abord envie de préciser aux français musulmans qui lisent son message avec dégoût, que nous ne ressemblons pas tous à ce pauvre monsieur, heureusement pour nous.
En effet, il n’est pas difficile de comprendre que derrière ses propos à relents racistes se cache une idéologie nauséabonde. A partir de là tout est dit.
Les néo-sionistes s’acharnent à dresser les français les uns contre les autres, espèrant provoquer une guerre civile en France et si possible engager notre pays dans un suicide collectif qu’ils appellent « choc des civilisations ».
S’ils s’imaginent qu’ils vont réussir à échapper aux feux qu’ils allument, ils se trompent. Les premières victimes ne seront pas celles que l’on croit car l’Europe est exaspérée par le sionisme, perçu par 59% de ses citoyens, comme le plus grand danger pour la paix du monde.
Et ça, il semble que les sionistes ne l’aient pas bien compris. Plus ils s’acharnent à diaboliser les musulmans et moins ils obtiennent les résultats espérés car les français ne sont pas islamophobes et voient parfaitement la manipulation raciste qui se dissimule derrière. Les européens savent qui sont leurs amis, qui sont les faux amis, et qui sont leurs vrais ennemis.
Si les sionistes s’imaginent que les gens ne voient pas à quel jeu dangereux ils jouent, ils commettent une grave erreur d’appréciation.
Les français ont bien compris que ce qui menace la paix civile, ce n’est pas l’Islam pacifique de France mais le Sionisme et son cortège « d’Amis du Peuple. »
Avec des « Amis » comme ça, la France n’a plus besoin d’ennemis…
Signé
Un français moyen
PS. Un cordial salut à Tariq Ramadam que nous sommes de plus en plus nombreux à apprécier et à respecter.
Oui, mais CHEGUEVA, un Juif n’est pas forcément sioniste ! Vous confondez une idéologie avec une ethnie : rien à voir (voir Dico)
ok mais c’est exactement ce que dit CHEGUEVA.
Je suis europeen chretien, et je me doute bien que l’image négative que je reçois de l’islam, n’est le fait que d’une infinitesimale minorité..
Mais le gros point faible des musulmans, est qu’ils n’ont pas une hiérarchie représentative, unique et planétaire, d’où la porte ouverte à tous les raccourcis et assimilations faciles de tous les courants de l’islam, voirs même (pour certain esprit simpliste) de tous les musulmans..
Cette designation de chef unique, pour nous chrétiens, a été faite dans le sang et les guerres de religions..
Vous, vous avez pu en faire l’économie jusqu’à aujourd’hui, tant mieux, mais vous vous trouvez confrontés à un sacré problème de communication, et il n’y aura que les musulmans qui pourront mettre de l’ordre eux même dans la maison islam..
Qu’attendez vous??
Ne laissez plus, n’importe quel abruti abruti armé d’une bombe, ou d’un fusil automatique, parler en votre nom!!
Attention, la ligne de separation n’est pas entre religion, mais entre humaniste et fachiste..
Au boulot…
Oui mais notre pape n’a pas pu empêcher la guerre en Irak. Même avec un clergé, Des bombes, des chars et même pour reprendre vos termes « bombe, ou d’un fusil automatique » continuent de meurtrir l’Irak!
Les protestants n’ont pas de pape, si? Et le schisme entre catholiques et protestants remonte quand même à quelques siècles, non? Pourquoi prétendez-vous que les chrétiens sont unifiés sous une autorité unique?
Salem A’leykoum,
Que se passe t’il ?
Est-ce que les « echonautes »se sont trompés de site !!!
Où est-ce qu’ils s’ennuient trop « chez eux » ?
Quelle intolérance,c’est grave !
Faut partir si vous ne supportez pas la presence de musulmans …
Ché pas, trouvez-vous une terre où tous les gens se ressemblent,même tenue,même couleur et même intolérance …
ça doit sûrement exister,quelque part…
Vite sauvez-vous !!
Parce qu’il y aura encore plus de musulmans,et franchement,je crainds pour votre santé .
Vous allez vous faire du mal…la haine à force ça ronge !
Et puis j’ai envie de rappeler cette phrase que j’ai crié avec plaisir:on s’en fout,on est chez nous! »
N’est-ce pas ?
PAIX INTERIEUR, Monsieur, c’est tout ce que je peux vous souhaiter !
Que Dieu vous benisse mon chère frère Tariq pour tous ce que vous m’avais et m’apporter depuis que je vous écoute je me sens meilleurs musulmane je ne vous remercierer jamais assez
je vous souhaite une vie pleine de réussite, de joie, de bonheur et prie pour que Dieu vous accorde tous ses bienfaits
salame ou alaïkoum
Salamo halekom. Il est évident que de par ses propos nous devons ouvrir de grands débats malheuresement et nous ouvrir aux autres pour mieux qu’on nous comprenne si Dieu le veut bien sur. Il est par ailleur évident que de tels propos sont hypocrites et plein d’ignorance. Il faut savoir aussi que la Terre est peuplée d’un peu plus d’un milliard de musulmans et si les musulmans seraient des terroristes, là il y aurait évidemment un grave problème. Je n’ai que 19ans et pas de grande connaissance en Islam, mais si j’observe la situation de maintenant et celle des premiers musulmans, je constates que : avant on était trop clément et maintenant on juge nos pratiques trop barbares. Bizarre évolution du jugement. Merci de nous laissé le moyen de nous exprimé. Que Dieu soit avec vous et que la paix soit sur les gens
Ces gens qui vomissent leur haine éternelle ont un sérieux défaut de mémoire:Ils ont vite oublié,qu’il n’y a pas si longtemps que cela,pas loin de la suisse,on brûlait des gens dans les fours crématoires uniquement sur des préjugés haineux a cause de leur seule appartenance ethnique.Hitler et la shoah sont nés en terre d’Europe,de même que tous les massacres de peuples et toutes les colonisations,sans oublier le haut crime d’Iroshima et Nagasaki avec le premier largage de la bombe atomique.Ces gens oublient la poutre qui est dans leurs yeux,pour aller chercher la paille qui est dans l’oeil de l’autre.
Ces haineux propos font allusion a la peine de mort dans certains pays musulmans qui sont,statistiquement,loin derriére les Etat-unis qui grille les condamnés sur une chaise électrique,parfois des noirs innocents ou méme des individus mineurs!!!Pourquoi cette focalisation irrationnelle sur l’Islam???
Partez chez vous!vous dit ce choeur de haine.Soit.Mais que les dirigeants occidendaux cessent leur politique de liberté a l’intérieur oppression a l’extérieur!Qu’ils cessent de nous piller,coloniser,bombarder,déstabiliser,soutenirs nos dictateurs locaux ,et nous rentreront chez nous avec le plus grand plaisir car l’exil est toujours horrible.Alors quand la haine et l’intolérance s’y ajoutent,cela devient insupportable.
Comme toutes les personnalités publiques,certains vous détestent et d’autres vous aiment.Il n’y rien d’étonnant a cela.En revanche,il est regrettable se se voir jauger et juger sur des critéres de couleur de peau,de tenues vestimentaires,ou sur sa religion.Les médias influencent et créent les réfléxes de la peur de l’autre.Aujourd’hui c’est l’Islam,demain ce sera peut-être les chômeurs,les personnes âgées,les homosexuels, les jeunes,ou les pauvres.
Cristaliser sur les minorités les peurs liées aux incertitudes sociales est un moyen d’assurer la cohésion et de leurrer l’opinion sur les vrais enjeux.
On se souvient du tollé soulevé par la destruction des deux Bouddhas de Bamyan par les Taliban en 2001. À la différence des Bouddhistes se re-présentant l’Illuminé en le statufiant, les Musulmans ont presque toujours exprimé la vénération qu’ils ont pour le Prophète dans la réserve et l’absence, en s’interdisant de lui donner une figure, que ce soit par le dessin ou, a fortiori, en trois dimensions. La violence avec laquelle les caricaturistes de Muhammad – sur lui la paix ! – s’en sont pris à cette absence n’a d’égale que celle des explosions de Bamyan. En toute logique, invoquer la sacro-sainte liberté d’expression pour justifier le fanatisme des casseurs danois devrait rétroactivement absoudre les Taliban. Comment se pourrait-il, inversement, que la condamnation générale de ces derniers ne s’étende pas à leurs homologues scandinaves ?
‘Ardoul’LLahi Wassiya’….la terre de Dieu est large…
je suis née ici mon frère, et c’est une terre de paix pour toi, moi et nous tous, ne me chasse pas tu serais injuste.
je te demande pas de parler à un être borné, mais à un musulman, crois moi tu vas l’aimer, car il est généreux et bon…
m tariq j ai 3 questions pour ces petitS suisses raciste 1)es que vous avez deja etudier l histoire de vos croiasades religieuse et economique ? 2)es que l a civlisation pour vous etre dominateure et creatrice de toute forme d occupation econo militaire culturelle ? MA REPONSE : VOUS VOULEZ QUE TARIQ RETOURNE CHEZ LUI AVEC CES IDEES ET SA RELIGION DISONS TOU LES MUSLMAN DE SUIISE OU DE LEUROPE MAIS VOUS AVEEZ OUBLIER L ARGENT DE NOS PEUPLES MUSLMAN DANS VOS FAMEUSE BANQUES CRIMINELLEE ET LES COMPTES SECRETE DES DICTAEURES APUIEZ PAR VOS GOUVERNEMENT ET QUI VA FAIRE DES ENFANT LES NOUVEAUS SUISSE LISER LES STASTIQUE LE PETROLE AUSSIE IL DOIT QUITTE VOS POMPES
les suisses ne sont pas racistes,quand a la race elle est humaine point.ses etres humains il faudra avoir une grande patience avec eux pour leur communiquer le message et le seul naturel que la raison peut et doit accepter,car elle est faite justement pour cela.ce n’est pas une question de pompe ou d’enfant a naitre quelque part,non,c’est une question de doctrine et d’ideologie en d’autres termes du systeme politique,economique,social comme nous là apprit notre prophète mohammed(asw)et cela ce trouve dans le quitab et la sunna.faire un travail que puisse la raison arriver a dire c’est cela la vérité et là vous aurait gagnée ce que toutes les armées du monde ne peuvent,la réalité sur le terrain le démontre avec clarté,non……….
question aux musulmans qui n essayent pas de voir plus loin que le bout de leur nez
que veux dire cette parole du prohete moise (moussa)dans le coran quand il dit a ALLAH (S) « OH MON DIEU DESSERRE LE NOEUD DE MA LANGUE »
je voudrais féliciter tariq pour ce site où chacun s’exprime du plus profond de lui même.à chaque fois que je viens j’ai l’impression que tous ceux qui le visitent ont tous la même préoccupation.Les gens qui se fichent réellement des musulmans ne s’occupent pas de leur écrire.ce serait leur faire trop d’honneur.en tout cas je voudrais dire à ceux qui ont rédigé ce message de nous pardonner si nous commettons des erreurs mais ce n’est nullement le fait de notre réligion.en effet le messager de Dieu que la paix soit sur lui a vécu au milieu des polythéistes.seul son message les indisposait mais il reconnaîssit tous ses qualités.je voudrais que npous musulmans,revenions au modèle prophétique afin que les gens n’aient pas d’argument sauf les injustes.et DIeu est plus savant.qu’Allah nous accorde le firdaws.
la suisse aime beaucoup l’argent hallal des musulmans
NOUS MUSULMANS NOUS AVONS CONSTATE QUE VOUS AUTRES EUROPEENS NOUS VOUS TERRIFIONS ENORMEMENT ET QUE VOUS ETES PRET A TOUT POUR NOUS ANEANTIR. MAIS SACHEZ UNE CHOSE CETTE RELIGION QUI EST L’ISLAM EST LA RELIGION DE DIEU IL LE PROTEGERA.
Nombreux sont ceux qui font preuve d’une grande ignorance.L’invective et le rejet ne résolvent absolument rien.
Certains argumentent sur cette terre comme si elle était leur propriété,il n’en est rien!La patience est une bonne chose.
eh bien,partons, rentrons dans nos pays…si facile a dire.Nombreux sont de votre avis et vous savez comment je qualifie les gens de votre espèces:
DES PAUVRES IGNORANTS,BETES ET SANS VALEURS UNIVERSELLES.Tous ce que je peux vous espèrer c’est:d’EVOLUER….
A ceux qui distribuent ce texte:
Salam,
Vous êtes-vous posé les questions suivantes:
– Pourquoi les Nazis ont-ils épargné la Suisse lors de leur folle aventure 1939-1945?
– Pourquoi les femmes suisses étaient privées du droit de votation j’usqu’à une date très réçente?
NB. Lors de mon séjour ( Un semestre) à Genève en 1976-1977 , je n’ai jamais perçu le moindre soupçon de ce genre d' »idées » chez le personnel travaillant à l’hôpital cantonal de Genève…
J’ai vécu et j’ai travaillé en Arabie Saoudite, à Riyadh pendant plusieurs années mais j’ai dû partir et rompre mon contrat de travail suite à de nombreux problèmes dans ma vie de tous les jours.
J’ai fait l’expérience d’actes racistes évidents (insultes, agressions, jets de pierre, mauvais traitements par la police et les mouttawas)parce que j’étais étranger et surtout non-musulman (kafir = un mot souvent prononcé comme une insulte).
J’ai souvent rencontré des Saoudiens arrogants qui venaient me parler directement de religion sans un seul mot d’accueil, pour me dire que je devrais penser à embrasser l’Islam pour me sortir de ma situation de Kafir.
Malheureusement le racisme existe dans les deux sens. J’ai pourtant plusieurs amis musulmans originaires d’Algérie, et du Maroc qui pratiquent ce que j’appelle l’Islam du coeur, Islam qui n’a rien à voir avec les principies Wahabites ou Salafistes appliqués en Arabie Saoudite ou dans d’autres pays.
C’est aux Musulmans de nous montrer que l’on peut vivre dans leurs pays en paix, parmi eux, aux Musulmans du Coeur de nous montrer qu’ils ne sont pas d’accord avec les méthodes des fondamentalistes wahabites ou salafistes, de nous montrer que l’on peut faire un libre choix de religion sans être accusés d’être dans le camp des infidèles.
Serez-vous capables de poster des messages pour me montrer cela ? Merci d’avance aux Musulmans du Coeur.
« salam « paix, Mr Jacques,votre écrit a retenu mon attention, et j’étais navrée de savoir les indélicatesses dont vous avez fait l’objet sur la terre sainte de l’islam !
vous êtes tombé sur des énergumènes, des gens qui croient appliquer leur religion tout bonnement alors qu’il n’en n’est rien de cela!!
car tout croyant a en tête des anecdotes relatant la générosité , le bon voisinage la tolérance du Prophète de l’islam envers les gens du livre (Thora et évangile), il n’y avait aucun prosélétysme , ni arrière pensée dans ses comportements et lorsqu’il appelait les gens à l’islam il le faisait avec humanisme, amour en Dieu et respect de l’autre dans sa dignité d’Homme!!
heureusement comme vous l’avez si bien mentionné, le racisme est dans les deux sens!
la méconnaissance, et la peur de l’autre, engendre la haine
il suffit à l’Homme de savoir que l’humanité a une seule source un géniteur et une génitrice (Adan et Eve)ne suffit-il pas aux esprits doués d’intelligence cette cinglante vérité , celle d’avoir le même patrimoine, même si notre couleur de peau, ou nos langues diffèrent, il n’en est pas moins que nous portons le même matériel génétique qui s’est dupliqué depuis l’aube de l’humanité !!
ne campez pas sur vos premières impressions concernant les musulmans, il y a du bon et du mauvais partout, et essayez de vous documentez un peu plus sur l’islam et les musulmans, vous cernerez mieux le problème: pourquoi certains sont méfiants voire haineux et d’autre sereins et en paix avec eux même ?
le bon croyant doit avoir d’abord un bon caractère et un bon comportement avec toutes les créatures de Dieu s’il veut aspirer à reçevoir faveurs et bienfaits de son Seigneur !!!
et nombre de musulmans s’éloigne du fondement même de la religion d’amour de paix et de tolérance
la pratique de la religion dans la sérénité,ne veut pas dire intégrisme ou fanatisme, cela s’appelle aimer Dieu et aimer son prochain; n’invoque-t-on pas son créateur pour qu’Il soulage les gens de la terre de tous les maux (misère, guerre, famine,maladie, sécheresse….)?
hélas, grâce aux médias le mot musulman praticant devient terroriste potentiel!
les mots wahabisme, salafiste et j’en passe n’ont pas la côte vraiment!!
mais ya t-il eut réellement recherche et comprehension de ces termes ?? je ne le crois pas !!
pour moi ils n’ont aucun sens du moment qu’il n’y a qu’un seul islam !
voilà une musulmane convaincue vous souhaite de trouver votre voie vers le Seigneur et vous transmet ses meilleurs voeux en ces jours de fêtes!! salam
J’ai connu situation analogue, en Algérie…
Pas de police religieuse, mais la SM, tout de même.
» Pas de prosélytisme en Islam »
Ah bon?
Vous savez, de nos jours, » A beau mentir qui vient de loin » n’est plus de mise.
» Heureusement comme vous l’avez si bien mentionné, le racisme est dans les deux sens ! »
Pourquoi heureusement?
Ne devrait-ce pas être DE RÈGLE,quand christianisme, hindouisme et islam revendiquent à qui mieux mieux, générosité, tolérance
et humanisme ?
Il faudra, un jour, que vous nous expliquiez comment justifier la taqiya.
bonjour!
si le message m’est adressé, je vous réponderai en premier lieu, qu’étant algérienne, je n’ai jamais entendu parlé d’une SM, ou même d’une police religieuse, qui brutalisait les étrangers, c’est abérant, car tout de même, il faut le signaler l’Algérie n’est pas un état islamique, ce serai plutôt les pratiquants fanatiques qui en patissent du régime et des militaires !!
deuxièmement, le prosélytisme existe et est dénoncé, et il n’est pas l’apanage de notre seule religion, le Pape lui même envoi ses missionnaires dans le fin fond de l’Afrique ou l’Amérique pour christianiser des peuplades qui attendent non pas la bonne parole, mais plutôt la nourriture et un peu de chaleur humaine !!
ceux qui font du prosélytisme n’ont rien saisi du message divin qui dit clairement et à plusieurs reprises que ce n’est pas à l’homme de diriger qui il veut vers Dieu Tout puissant , mais c’est Dieu qui guide les coeurs,
certes l’homme pieux doit être cohérant dans sa pratique et être témoin du message, mais c’est en étant un exemple pour les autres religions,dans le fait de respecter le choix de l’autre, sans pour autant chercher à tout prix de le convertir!!, et tout les prophètes messagers (Abraham, moise, jésus, mohamed) (PSE) ont prêché la bonne parole sans l’imposer avec violence!!si cela s’appelle prosélytisme, alors il faudra trouver un autre mot!!!!
quand on arrivera à respecter et vivre ensemble dans la tolérance, à ce moment là,on aura compris que personne ne détient la vérité suprême, aprés tout nous sommes que de faibles créatures de Dieu l’Omniscient, et nous possédons que nos conviction et croyance pour donner un sens à notre existense !!
Il nous est arrivé de nous poser des questions sur la création, la nôtre, notre présence sur terre doit avoir un sens??, pourquoi cette enchainement de vie et de mort ? pourquoi ne vivons-nous pas éternellement?, d’où venons-nous? se sont des questions auxquelles nous faisons face qu’on soit chrétien , juif, musulman, boudhiste ou agnostique
A mon sens,l’Homme risquerait de perdre la raison, s’il n’y avait pas la religion( croyance),certain parle d’opium, d’autres d’alliénation, qu’importe le fait de croire, à qlq chose, sauve!!
enfin vous me demandez de justifier « la Taqya », désolée , je n’ai pas compris le mot, s’agit-il de Taghia ( qui se prononce taria)?? merci de m’éclairer!!
cordialement!
Paix sur toi
Tu sais en arabie saoudite je veux bien te croire que tes origines et pus te causer des problemes.
Le gvt saoudiens sont riches ils vivent dans leurs monde.
Mais heureusement tu as l’intélligence de comprendre qu’en islam il y a différents courants.
Les gens avec tout ce qui ce passe ce radicalisent et ont assiste à un choc des cultures.
Mais tu as compris une chose que c’est dans le coeur que tout ce joue.
merci je me considere surement comme les musulman du coeur ,tu ma sorti les mots de la bouche c’est mots que je pensais fort mais que je n’arrivai pas a exprimé.mais parfois on c’est plus ce qui est vrai ou pas mais bon sa c’est autre chose on en appren tous les jour tous comme on en dénigre tous les jours.
cher monsieur, je suis musulmane et j’étudie ma religion avec beaucoup d’intêret et de sérieux.ayant etudié la vie du prophéte, je puis vous assurer qu’il vivait parmis des non musulmans et qu’il entretenait des trés bons rapports avec eux; a tel point que notre religion nous enseigne d’être juste même envers ceux qui ont été injustes envers nous. je vous prie de ne pas faire d’amalgame car moi même, portant le foulard, quand je croise une personne de confession chrétienne qui fait preuve de racisme, je ne me met pas à remettre en question le bien fondé de sa religion. d’autre part un verset du coran dit: « nul contrainte en religion », ce qui signifie qu’on ne peut contraindre quelqu’un à croire que s’il le désire de lui même. les agressions que vous avez subi serez condamnées par le Prophéte (s) s’il était encore parmis nous. et je tiens a vous dire qu’il n’existe pas plusieurs islams mais qu’un seul, celui du coeur, car il ne trouve d’autres chemins que celui ci.les Hommes ont cela de mauvais et en communs, c’est qu’ils ne cessent de chercher la discorde mais les Hommes sont trop orgueilleux pour mettre cela sur leurs comptes alors ils cherchent d’autres coupables (la religion). soyez en paix nous n’avons pas été créés pour juger les autres… quelqu’un de Juste et de Sage s’en chargera très bien. j’espere vous avoir éclairé, bonne continuation
salam alykoum
tariq ramadaan et une personne que japprecie bocoup g bocoup aimez la maniere donc il a defendu l’ISLAM dernierement sur france 5 je tien a lermercier comme le ferais bocoup dotre musulman
sarah(13ans)www.islamavecnous.skyblog.com
Bravo! J’ai apprécié le débat que vous avez mené contre Philippe de Villiers, dans l’émission « Ripostes ». La Fance n’a pas le besoin, ni l’envie d’avoir un nouveau « Charles Martel » ou un « Richard coeur de Lion ». Il est temps de confronter ces idées malsaines d’un autre âge avec les réalités d’aujourdh’hui. Oui, les banlieues françaises sont victimes de discriminations. Oui, il y a beaucoup de souffrances au sein de ces populations que l’on a ghettoïsées et enfermées. La réalité c’est que des politiciens comme Philippe de Villiers pour ne citer que lui, ne veulent pas aider les classes les plus pauvres de ce pays. Je trouve malsain ce débat anti-musulmans que mène sans cesse Philippe de Villiers. Dans quel but ? Et pour qui ? (J’ai peut-être la réponse). Les musulmans ont leur place en France. Ils sont un enrichissement, le retour d’une certaine morale dans cette société qui ne sait plus où elle en est, ni où elle va. Au passage, je vous conseille d’envoyer un livre de géographie à Philippe de Villiers car il situe la Tunisie en Europe (pas étonnant qu’il ait peur). La seule chose positive qui est ressortie de ce débat, c’est quand il a dit « Monsieur Ramadan vous êtes très intelligent ». Il a raison. Venant de sa part ça prête à sourire. Il ne faut donc pas se gêner. Je tiens aussi à remercier Monsieur Serge Moati qui vous a laissé vous exprimer. Ce n’est pas toujours le cas malheureusement. (Je me souviens encore d’un certain débat en 2003). Quant à vous, vous faites un excellent travail de compréhension. Restez vous-même. Que Dieu vous protège. Qu’Il protège les Croyants.
salam aleykoum. j’ai eu l’occasion de visionner de nombreuses émissions qui opposaient Mr Tarik Ramadan à d’autres intervenant et je remarque que, pour chacunes des intervantions Mr Ramadan a toujours un temps de parole inferieur à ces opposant!!! mais ce qui me désole le plus, c’est qu’on invite Mr Ramadan à donner son avis sur un sujet que l’on fini par dévier en obligeant Mr Ramadan à répondre à d’autres questions qui n’ont pas lieu d’etre sinon pour essayer de le déstabiliser. El hemdouleh Mr Ramadan et suffisemmnt intelligent et arrive toujours à répondre de façon pertinante. Qu’Allah le compte parmis ces fidèles et lui ouvre toutes les portent qui l’aideront à atteindre son but. emine
salamou alaykoum cher frere analyse du texte »musulmans » texte trés médiocre: trop de haine,trop de mensonge,trop d’ ignorance,trop d’obscurantisme. Voilà ce que vous repond le Coran : »O hommes! Nous vous avons créés d’un male et d’une femelle ; et Nous avons fait de vous des nations et des tribus,pour que vous vous entre-connaissiez. Le plus noble d’entre vous,auprès de Dieu, est le plus pieux.Dieu est certes Omniscient et Grand-Connaisseur ».(s49 v13)
Hey !
Ce forum me permet de constater à quel point M. Ramadan est controversé, je vais donc y contribuer en vous donnant ma propre opinion de lui.
Dès que j’ai entendu parler de M. Tariq Ramadan, quand j’étais petite, je me suis mise à le considérer comme un serpent sournois et nuisible, un hypocrite détestable. J’ai failli changer d’avis, mais aujourd’hui c’est avec encore plus d’inquiétude que je le vois agir.
Je suis un jour tombée sur le « Ripostes » spécial Philippe Devilliers, sur France 5, où M. Ramadan s’est triomphalement opposé à Devilliers.
Je l’ai trouvé MAGNIFIQUE.
Cependant, où est le mérite à remporter une joute verbale contre l’homme politique le plus minable de France ? Un pauvre homme qui s’est plus ridiculisé que jamais et a perdu toute crédibilité avec son mythe des mosquées de Roissy.
Au début de l’émission, Devilliers est seul sur le plateau, et on en viendrait presque à avoir de la sympathie pour lui et à comprendre son combat. Puis M. Ramadan est introduit, et Serge Moati en fait une telle présentation qu’on se méfie immédiatement de cet homme, même quand on ne sait rien de lui.
Philippe Devilliers ouvre le débat par une référence à ce fameux moratoire sur la lapidation, M. Ramadan fait ses déclarations habituelles sur sa condamnation absolue de toute pratique barbare. Bon, on connait la chanson maintenant, hein ?
Puis le maladroit M. Ramadan aborde le sujet de l’intégration des musulmans en France. Ce qu’il dit est tout à fait louable, mais c’est là que je me suis aperçue que la légende qui le présente comme le meilleur orateur d’Europe est à nuancer. Il était trop visible que M. Ramadan avait préparé des choses précises à dire, en particulier à partir de ce qu’il savait de Devilliers, et qu’il voulait se dépecher de les dire pendant le peu de temps que cette émission lui offrait. Cela crée un effet déconcertant, là où on s’attend à un dialogue.
Il a demandé à Devilliers qui était le plus important dans sa vie entre Jésus et Chirac (pour prouver qu’il est légitime de laisser une place importante à la foi dans sa vie), cette question, qui fait sourire, aurait pu avoir un effet merveilleux si elle était venue à propos, et si M. Ramadan ne l’avait pas placée artificiellement. Il continue ensuite son discours d’islamiste pseudo-réformateur.
Devilliers interrompt M. Ramadan et insiste pour parler du problème du voile. Mais voilà qu’il fait l’erreur de verser dans l’attaque personnelle, avec ces histoires de visa, d’interdit de séjour etc… M. Ramadan se défend admirablement et apparait comme un honnête homme injustement accablé.
Enfin M. Tariq Ramadan, et c’est là qu’il m’a convaincue, explique que les problèmes que Devilliers pointe du doigt ne relèvent pas de l’islam, mais d’un dysfonctionnement du modèle social français. Tout à coup, l’incompétence politique de Devilliers est mise en évidence et son combat réduit à néant. On se rend compte qu’il est complètement à côté de la plaque avec son islamophobie, que son projet ne contient pas la moindre proposition sérieuse, qu’il est tout à fait incapable de faire face à des situations concrètes, et qu’il ferait mieux d’arrêter la politique (surtout qu’en plus d’être inutile, son discours est dangereux).
Pendant cette émission, j’ai découvert en M. Ramadan un homme courtois, qui écoute son interlocuteur, et attend son tour pour parler, un homme dont l’élocution est emprunte de douceur. J’ai découvert un homme ouvert, tolérant, humaniste, défendant avec force de nobles principes.
Alors naïvement, j’ai fait part de cette opinion à mon entourage, à des connaissances. J’ai alors appris que M. Ramadan est un personnage qu’on n’a pas le droit de louer. Un commentaire indulgent à son égard apparaît comme une obscénité des plus choquantes.
Intriguée, j’ai commencé à m’y intéresser. Au début je n’ai trouvé que des preuves d’un engagement admirable. J’étais prête à reconnaître en lui un personnage très positif. Même lorsqu’il s’adresse à des musulmans, dans ses cassettes par exemple, il est irréprochable.
Mais cela me paraissait quand même douteux. Ce n’est pas logique qu’il soit tant accusé de double discours si le deuxième discours, celui qui est obscur et condamnable, n’existe pas. Il devait bien se cacher quelque part ! Et en effet M. Ramadan a déjà trahi ses réelles intentions.
Aujourd’hui j’en sais suffisamment pour choisir le camp de ceux qui s’opposent à lui. S’il n’était qu’un intellectuel islamiste aux idées répugnantes, je m’en foutrais. Mais M. Ramadan fait beaucoup de mal, et en premier lieu aux musulmans. Beaucoup de musulmans pratiquent un islam pacifique, et n’ont aucun mal à respecter scupuleusement leur religion tout en menant une vie très occidentale. L’islam est une belle religion, que les islamistes sont en train de détruire de l’intérieur, imposant des règles totalitaires qui n’ont jamais été prévues par le coran et les enseignements de Mahomet. M. Tariq Ramadan est doublement l’ennemi des musulmans : d’abord parce qu’il persuade de nombreux musulmans que l’islam véritable est cette espèce d’orthodoxie malsaine diffusée par l’Arabie Saoudite, et donc qu’il contribue à l’inquiétante expansion de l’islamisme, ensuite parce qu’il passe à nos yeux pour un porte-parole, un leader des musulmans, et qu’à travers lui nous nous mettons à haïr tous les musulmans. Parce que c’est lui qui parle le mieux, on le laisse parasiter l’expression de tous les autres musulmans.
C’est dommage : on l’entend dire de si belles choses, ce serait tellement cool que tout cela soit sincère !! Sans ses mensonges et son double discours, M. Ramadan aurait toutes les qualités pour nous réconcilier avec l’islam. Il est beau, sympa, et je suppose que personne au monde ne conteste sa remarquable intelligence (dont il est conscient d’ailleurs, comme il l’a montré à plusieurs reprises sur le plateau de « Ripostes »).
Mais quelqu’un qui défend bien ses idées n’est pas nécessairement quelqu’un qui défend de bonnes idées. M. Ramadan sort vainqueur de toutes ses confrontations parce que le combat se joue à armes inégales ; son talent rhéthorique repose sur une mauvaise foi scandaleuse, il triche, c’est déloyal et injuste. Quand on a été doté de tant de qualités, on n’a pas le droit d’en faire un si mauvais usage !! Son influence grandissante, chez les musulmans comme chez les non-mulsulmans, me fait peur, et je suis contente qu’il y ait quelques auteurs sensés qui nous préviennent du danger qu’il représente, qui nous avertissent de ne pas tomber dans le piège. Des gens comme Caroline Fourest qui mènent pour nous des enquêtes approfondies. Les manipulateurs séduisants et sans scrupules sont nombreux ; le problème, c’est que M. Ramadan est le plus habile de tous, et qu’il est au service de la pire des idéologies, ben zut ça tombe mal.
J’invite ses nombreux admirateurs à faire le même travail d’esprit critique.
Très chère.La principale interrogation sous-jacente de l’ensemble du travail de tariq ramadan est la suivante:la véritable question n’est pas tant de savoir si l’islam est soluble dans la république mais si la france accepte réellement le fait qu’il existe en france une sincère « sensibilité » islamique.A rechercher,au-delà de toute posture,le mal dans n’importe quel discours,oui on le trouve.Si par contre,nous faisons l’effort de lire objectivement tariq ramadan en ayant à l’esprit que le but est d’apaiser le coeur de millions de musulmans européens alors et seulement alors vous entendrez ces mêmes musulmans dire à travers l’europe »oui,nous pouvons être des croyants accomplis autant dans notre foi que dans notre citoyenneté et respecter les valeurs de ce pays car l’islam nous enseigne réellement qu’au lieu de stigmatiser les autres religions pensant détenir la vérité suprême,il faut au contraire répondre aux questions avec humilité,avec respect et douceur,que la justice a pour seul critère l’humanité et non une quelconque appartenance religieuse aolrs une seule question très chère.Avez vous vraiment lu le docteur Ramadan?Oui car ce qui me gènerait un peu c’est que vous ne vous soyez uniquement basée sur 20 mn de « riposte »
Madame ou mademoiselle, Monsieur Tareq Ramadan n’est pas le seul a être habile à vouloir tromper les gens,mais vous l’êtes aussi car votre texte nous le confirme. Si Monsieur Tareq Ramadan est devenu si habile,rusé et ayant un double discours, comme vous à qui la faute?! Il n’est pas né dans un pays musulmans,ni vit au milieu des arabes dans un pays arabo-musulmans. A votre avis où vit-il? Où as-t-il fait sa scolarité et dans quel livre à-il étudier la langue française,en tout cas pas dans les livres et écoles arabes?!!! Je remercie DIEU qu’il y a parmi nous des français ou européens qui ne sont pas tombés dans le piège car par leur intelligence ils savent réfléchir.
madame ou mademoisselle sachez une chose Mr Ramadan n’attent aucune notoriete de personne ,contrairement a d autre et de plus il est interdit de sejour en Arabie Saoudite donc revoyez vos propos sur l’Arabie Saoudite…Et sortez des sentiers battus!!!
Mais arrêtes!!!
Tout ton discour ne montre pas une goutte d’objectivité et d’analyse critique sérieuse.
Ces propos ne sont qu’une mascarade et ne reposent sur aucune base concrète.
Ce n’est que pures conjections, et cela ne changera en rien l’opinion des gens intelligent à l’égard du Frère Tarik.
Merci comme même du conseil, j’en parlerai a mon chat.
Lol ! Je sais que ça va paraître très drôle, mais je vais devoir reconnaitre que j’ai parlé trop vite hier, j’en suis vraiment navrée.
Je viens d’écouter une cassette où M. Tariq Ramadan répondait à des accusations islamistes diffusées en particulier à l’île Maurice.
Je ne sais pas quoi penser. Mme Fourest était si convaincante, et M. Ramadan s’est déjà montré si ambigu, comment est-ce possible que ce soit le même homme que je viens d’entendre dans cette cassette ? Comment-est ce possible que tant de personnes perdent du temps à le faire passer pour un homme dangereux alors qu’il existe effectivement de dangereux islamistes à combattre ?
Si M. Ramadan et, par exemple Mme Fourest, défendent les mêmes valeurs, pourquoi ne sont-ils pas alliés ? Mais tous ceux qui ont peur de l’islamisme devraient être ravis au contraire d’avoir quelqu’un comme M. Tariq Ramadan à leur côté, ils devraient l’encourager et lui faciliter la tâche au lieu de tout faire pour le discréditer. J’avoue que j’ai beaucoup de mal à comprendre tout cela. Je ne crois pas que cela s’explique uniquement pas l’islamophobie.
Après les quelques recherches que j’ai faites sur ce personnage (que je ne connaissais pas du tout auparavant), je me sens obligée, contrainte par ma conscience, d’avouer que je n’ai rien trouvé qui confirme les accusations de ses détracteurs.
Les calomnies que l’on entend sur M. Ramadan ont une certaine cohérence, une sorte de logique qui nous donne envie d’y croire. Surtout que dans mon cas, on m’a appris à le détester dès l’enfance, et d’autre part j’ai toujours eu tendance à me méfier des beaux-parleurs, des orateurs séduisants.
Je crois que cette fois ma conclusion est définitive, si en effet on peut reprocher beaucoup de choses à M. Ramadan, je ne pense pas que ses intentions sont celles de l’homme dangereux partout décrit.
Au fond ça change pas ma vie d’avoir découvert que M. Ramadan était un type bien ! Je me suis intéressée à lui parce que c’est célébrité controversée, mais son importance est à relativiser.
Je m’excuse humblement de vous avoir mal jugé M. Ramadan, j’essaierai de me faire pardonner en prenant toujours votre défense à l’avenir, et je soutiens le noble engagement que vous suivez au sein de votre religion.
Elodie,
La meilleure des personnes n’est pas celle qui ne fait aucune erreur, car celle-ci n’existe pas, mais c’est celle qui est capable de reconnaitre son erreur et de tout faire pour la réparer.
Je pense que toute personne douée d’intelligence et d’un minimum de principes et de volonté de vérité ne s’arretera pas a ce qu’on lui dit, mais cherchera par elle meme et fera ses propres analyses.
On fera parfois fausse route, mais lorsqu’on trouvera le bon chemin, et que Dieu nous y guide, incha’Allah, on a mis tellement de temps à le trouver, qu’il en vient à se démarquer des autres, suffisament pour qu’on s’y accroche fermement.
Je respecte ce genre de cheminement, celui des personnes capables de virer les idées reçues et les préjugés pour faire place à une recherche sincère.
Et que Dieu nous guide tous.
Amine.
salamou alaikoum cher frère c’est drôle les gens qui cherchent à vous salir ont eux même un discours haineux et mensongé où est l’exemple dans leur propos ? et dieu nous rappelle: »O vous qui avez cru!Evitez beaucoup de conjectures,certaines conjectures sont un péché.Ne vous espionnez pas et ne médisez pas les uns des autres. Est ce que l’un de vous aimerait manger la chair de son frère? Cela vous répugne évidemment.Craigniez pieusement Dieu!Dieu agrée toujours le repentis et Il est infiniment miséricordieux. »
salam,,,
il faut vivre avec,,, se dire que derrière chaque mal y’a un bien,,,il faut de tous pour faire un monde,,,un jour ces gens là peut être changerons t’ils,,,et demanderons à se faire pardonner,,,et un jour peut être des gens comme moi qui se disant musulman,,,,peuvent s’écarter du Doit chemin,,,des changements sont toujours possible dans notre vie,,il ne faut pas oublier aussi qu’il y a une grosse différence entre Dire et Pensée peut être qu’il ne le pense pas.
salam
ce sont là les pièges je pense à éviter car ma première réaction à la lecture de cet écrit infâme fut la colère intérieure puis aussitôt le discernement quant à ce genre de bêtises et ceux les proférant puisqu’il s’agit pour eux d’attiser la haine et de pousser à la « faute ».soubhan allahou ta’ala.
je suis francaise et choquée par les commentaires de ces suisses. Pour un pays comme la suisse qui a eu une histoire neutre!!! L’islam est une religion de paix avant de la critiquée instruisé vous et lisez!!!
C’est de n’importe quoi et j’ai même pas envie de répondre.
Bonjour,
L’islam symbolise le terrorisme de nos jours, certes, mais sachez que c’est parceque cette religion gagne de plus en plus le coeur et la conviction de plusieurs personnes dans le monde grâce à ses pincipes petinents et surtout humains.Sans oublier que le monde est plein d’autres évènements tels les assassinants, les viols, les prises d’otages,…. qui sont également terroristes, la seule différence c’est que les accusations envers l’Islam sont plus abordés par les médias et surtout la presse politique Américaine pour avoir de quoi justifier le vrai terrorisme qu’ils sont en train de pratiquer sur certains pays comme l(Iraq et la palestine)!!!!!
Et les violeurs d’enfants de femmes, les prêtres pédophiles, les sectes tueuses,les réseaux de prostitution etc. Je suppose, c’est aussi à cause des musulmans; à vous entendre,on porterez tous les maux de la terre. aprés tout, les europeens sont les plus civilisés surtout lorsque l’on observe la crise sociale, familiale, d’identité et économique que vous traversez. VOUS ËTES TELLEMENT UN EXEMPLE. vous qui êtes avares de souvenirs, rappelez vous de quelles manières vous avez conquis les colonies, l’amerique, l’allemagne nazie (egalement vos frères à l’échelle européenne)souvenez vous de quelle manière les français ont asservis les colonisés algériens qui étaient sur leur propre territoire. aujourd’hui nous sommes sur les votres et nous sommes bien civilisés en comparaison de vos comportements… Puisque nous sommes responsables des fautes commises par nos fréres d’origines portez vous aussi votre fardeau! vous serez le premier à tituber. Alors point de morale cher « ami »
Cher ami vous avez raison, j’aime beaucoup les musulmans. Béni soit celui qui m’a fait connaître le CORAN mon coeur s’est ouvert à sa noble lecture.
Avec une journée de retard, je vous souhaite un joyeux anniversaire ! Bonne continuation pour votre travail, bonne rentrée des classes.
« Salam alycom »Un grand respect pour vous Mr Tarik,Je me demande comment vous accepetez de tels agissement,je commence enfin à comprendre que ce n’est pas aussi facile de vivre ailleur malgré les apparences.Votre mission n’est facile,continuez allah avec vous.
assalamo alikom toute mes réspets
monsieur tarik ramadane.
selem alikoum, malheuresement il faut de tout pour faire un monde et meme des anti-musulmans. bref allah i haounek Tariq Ramadan. SELEM
Assalam alaykom wa rahmat ALLAH,Mr Ramadan c’est avec beaucoup de peine que je découvre ce message…c’est assez malheureux de voir jusqu’ou la méchanceté peut aller!Quoi qu’il en soit ce n’est qu’un grain de sable parmis les tempêtes que vous avez affronter avec brio!Je vous admire Mr Ramadan,que DIEU Tout Puissant vous préserve du mal inch ALLAH.Bonne continuation.
Salem aleykoum
Comme dit le dicton « Tout ce qui ne te tue pas te rends plus fort ».
Bonne continuation Monsieur Ramadan !
– Mon enfant, ma sœur,
Songe à la douceur
D’aller là bas vivre ensemble!
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble!
Vous n’avez rien compris du message de Tarik Ramadan. Prenez le temps de le lire sans à priori et vous serez beaucoup plus à même de le comprendre. Mais si vous mettez en avant votre racisme ou votre mauvaise foi, vous ne parviendrez jamais à tolérer un seul musulman chez vous.