Billet du 8 juillet 2005

0
6713

Nous publions la réponse de Vianney Delourme, journaliste au Figaro Magazine, au communiqué de presse condamnant les attentats à Londres….

Un journaliste du Figaro Magazine réagit avec noblesse…

Sans commentaire…


 


 


« je souhaite ne plus recevoir la prose de monsieur Ramadan, qui est quoi


qu’il en dise, un allié objectif des barbares de Londres (je suis au regret,


mais j’ai lu bien des livres de monsieur Ramadan, il est bien l’un de ces


propagateurs de haine de l’occident telle qu’incarnée une nouvelle fois ce


matin)


Allez vous faire f… »


 

1 COMMENTAIRE

  1. .

    Cher Monsieur Ramadan,

    N’auriez-vous pas un homonyme qui vous fait porter le chapeau ?

    Cette critique ne vous correspond en rien.

    Avanies et invectives personnelles, cet article truffé d’inventions bouffonnes exprime toute la vilenie et l’étrangeté de caractère de son auteur.

    .

    Quel incroyable talent de bonimenteur que ce journaliste du Figaro Magazine !

    .

    • Barbare :
      Aujourd’hui ce terme désigne un individu ou un groupe social considéré comme cruel, «inhumain», non éduqué, violent, etc.
      —————————————
      Or Tariq Ramadan n’a rien de cruel, c’est un être humain très sociable et très bien éduqué, sage et extrêmement calme. Je me demande combien d’entre nous pourraient garder son calme dans un plateau de télé quand il y a dix coyotes en train de l’insulter en direct.

  2. Salam agh likoum,
    Un journaliste qui s’exprime ainsi est une honte a la profession de journalisme,que peut-on penser de ces propos,serait-ce de la paranoia,de la mauvaise foi…
    Wa salam.

  3. Salem A’leykoum,

    Je propose à ce journaliste du figaro,
    qu’il doit relire les livres de Tariq.

    Parce qu’apparemment,il n’a rien compris,le pauvre !!

    Mais je pense qu’il est tout simplement de mauvaise foi,malhonnête et en plus vulgaire !!

  4. C’est d’une petitesse… j’affiche mon plus grand mépris à ce pseudo journaliste qui n’est en fait qu’un charlatan !

    Monsieur Ramadan, vous avez mon soutiens le plus total !

  5. bonsoir M Ramadan,

    je suis outré par ces palabres diffamantes de ce journaliste du figaro magazine, malheureusement il ne vous a pas lu, mais que voulez vous l’hystérie islamophobe a dépassé l’entendement, accrochez vous mais n’oubliez jamais la leçon d’erving goffman, auteur de stigmate.
    L’islam est devenu stigmate!!!!!

  6. Il semble que ce « journaliste » soit submergé par l’émotion ! Emotion sincère ? Permettez-moi d’en douter ! Car lorsque l’on est indigné par l’injustice on ne saurait la reproduire comme le fait ce monsieur dans son billet !
    Mes amitiés à tous les défenseurs de la justice !

    Dieu a dit dans un hadith qodsi:
    O mes serviteurs ! Je Me suis à Moi-même interdit l’injustice, de même Je l’interdis entre vous. Aussi ne vous livrez pas à l’injustice les uns envers les autres.

    Le Messager de Dieu a dit dans un hadith rapporte par Mouslim :
    Méfiez-vous de l’injustice, elle est noirceur le Jour de la Résurrection.

    Salam

  7. Tien tien cousin de tintin?
    Non mais sans blague
    Mais ili faut arreter le join!
    çi interdit au moin de 10 ans!
    J y cois k cétte personne à un trés grand prébleme psycologique et j la comprends!
    Ji mé demande si cette personne né s’est pas trompée d’un certain ramadan qui vend d léguimes dans la bourousse
    OUFF RIGOLOTE!

  8. Ma réponse à Mr Delourme par email

    Cher Mr Delourme,

    Votre réaction en réponse du texte de Tariq Ramadan sur les attentats de Londres est honteuse et indigne d’un journaliste de votre trempe.

    j’ai adoré le betisier des bleus, j’avoue même vous voir trouvé sympatique, malgré les nombreuses critiques sur vos écrits…mais
    là, vous réagissez en débutant, prenez la peine de réagir avec la tête et non avec la haine et le mépris.
    Vous traitez T Ramadan de propagateur de haine, soit, mais vous que faîtes vous en écrivant ces lignes imbibées de fiel?

    Votre reaction mérite de passer au bétisier du journalisme

  9. encore un journaliste qui est contre vous et qui le dis , merci à lui et moi aussi je vous le dis : allez vous faire f***** , juste une derniere chose j’adore manger du cochon 🙂 et je suis contre la lapidation

    • Pourquoi cette precision, »aimer manger du porc »,c’est ridicule !!

      Tu manges bien ce que bon te semble,c’est ton problème ou ton plaisir,comme tu le sens !

      Je ne pense pas que ce detail empêche Tariq Ramadan de dormir !chacun fait ce qu’il veut !

      Puis pour finir le respect s’impose,certains se sentent tellement plus fort derrière leurs claviers !

      Lui dirais-tu en face ?

      Salut à toi « inconnu »(faut assumer tes dires en signant,c’est la moindre des choses).

    • TR est aussi contre la lapidation. D’où son honorable moratoire, qui va ds le même sens que celui d’Amnesty International : regarde ds le dico si le sens de ce mot t’échappe…
      Ce qui fait que vous avez au moins un point commun, toi et celui que tu détestes…

  10. Salam,

    Je voudrais juste vous dire Monsieur Ramadan que c’est grace à ces ces gens la (par exemple ce pseudo journaliste) que vous devenez plus fort, car ils vous apprennent à le devenir, c’est comme les anticorps, c’est grace aux virus qu’ils devienent efficaces et donc le corp est bien protégé.

    Ils croient qu’ils dominent les choses, mais ils ne savent pas que c’est eux qui sont dominés, et vous avez compris ça déja bien longtemps.

    Que Dieu vous protège.

    Rachid

  11. Et bien de mieux en mieux! Qualifié ce vulgaire et malhonnête individu de journaliste serait une insulte à l’encontre de la profession dite « journaliste » ! Il va de soit que ce malhonnête individu qui se prétend journaliste devrait se remettre en question si il en a les possibilités intellectuelles et morales.(ce dont je doute fort)! Mais bon la jalousie est bien un vilain défaut la preuve,ce malheureux individu nous le prouve parfaitement au point d’être grossier et stupide haha ! Je me demande bien si j’ai bien fait de faire un commentaire ! Car dialoguer avec un idiot ne peut que le rendre intelligent.

  12. Salam,

    Pourquoi en vouloir à ce salarié (« KHOBZISTE » qui tient à sauvegarder son gagne-pain) qui est payé pour écrire ce qui fait plaisir au groupe financier du Figaro Mag et secondairement à ses lecteurs. La mode instaurée depuis quelque temps est de contrer tout ce qui risque de donner une bonne « image » de l’islam. Et si les « barbares » de Londres s’avéraient appartenir à l’IRA ?

    • bel essais mais l’IRA n’a rien à voir là-dedans, revenez en deuxième semaine, peut-être aurez-vous d’autres accusations mensongères à porter ?

  13. bah voyons!!! M. Ramadan vous savez que la canicule de 2003 en France c’est à cause de vous et de l’Islam, que la France a perdu au foot en 2002 c’est encore à cause de vous et de l’Islam, sans oublier le chômage, la question des retraites, les incendies, le logement…..et j’en passe et des meilleures c’est à cause de vous et de l’Islam et même que mon chat soit malade c’est vous et l’Islam!!!!Bref plus sérieusement il est tellement plus facile de rejeter la faute sur l’Autre et tellement difficile de se remettre en question, de réflechir…Que voulez-vous ainsi va le monde?je ne le crois pas, il faut faire preuve de pédagogie et de persévérance, dépasser l’essentialisme et faire des bonnes actions tous les jours!
    Que la paix soit sur vous.

  14. CHER JOURNALISTE,

    Il ya une chose dans cette vie qui s’appelle la VERITE !…La connaissez-vous?

    Mais je me mets à votre place je comprends votre réaction!
    Parce que si comme vous j’etais ,ammené à ne jamais apprendre à connaitre cette MERVEILLEUSE et DIGNE chose,j’aurai surement réagi de la sorte.Mais aujourd’hui je l’aime parce j’ai appris à l’apprécier et l’aimer,donc à apprécier et aimer…MR RAMADAN.
    Logique!
    Cela va de soi!
    Et c’est la vérité.

  15. pardon! excusez-moi qu’est ce qu’il a dit ce jour..? ce bonhomme,enfin vous avez compris ce specimen de journaliste.Excusez moi je part finir mon article ,le dernier de TR paru sur son site.
    au revoir
    mohamed

  16. J’aimerais que l’on comprenne une fois pour touts qu’en France,il est de mise de prendre les musulmans et les arabes en particulier pour les porteurs de toutes les tares et autres défauts de l’humainté de la part de tout homme politique en baisse dans les sondages,de tout journaliste en quête d’un promotion professionnelle(les exemples sont très nombreux:Arlette Chabot,Yves Calvi et bien d’autres, tous promus en remerciement de leur subjectivité totale et de leur haine viscérale de l’islam) et meme de certains pseudo artistes en panne d’inspiration.Il suffit faire un petit sketch sur les arabes pour se voir ouvrir tous les plateaux de télé et de radio.Quant aux pesudo écrivains qui pullulent de nos jours, les uns plus experts que les autres en matiere de connaissance islamique,je préfére ne pas en dire plus pour gardrer une certaine courtoisie verbale et par respect pour les amis de ce site.

    Fut un temps ou ce genre de comportements dénués de toute forme de déontologie m’exacerbait,car maintenant je les regarde comme des marionnettes
    creuses et tellement lâches que leur seul salut est de se retourner vers les plus faibles et les moins protégés pour se faire une notoriété auprès d’une population assoiffée d’opérations de lynchage et en manque de situations belliqueuses donnat l’impression d’une suprématie virtuelle dans la mesure ou les américains,russes,ou autres chinois leur paraissent inattaquables.

    Une diction de Ali:
    « lorsque la vie t’octroie ses qualités(matérielles),elle t’octroie par la meme les qualités d’autrui.Mais lorsque la vie te prive de ses qualités,elle te prive par la meme de tes propres qualités. »
    Ils se prostérneront devant le dernier des clochards américains,mais mépriseront un arabe ou un noir meme porteur des plus hauts diplomes de leurs propres universités.Ils se déléctent de leur défaillance intéllectuelle et je leur souhaite bon appétit.C’EST GRATUIT…

    Jamal

  17. Bonjour,

    Je suis Aziz Zemouri, journaliste au Figaro-Magazine. Je ne connais aucun journaliste au Figaro-Magazine qui se nomme Vianney Delourme. Peut-être est-ce quelqu’un d’extérieur à la rédaction qui a publié un jour un article, ce qui ne suffit pas à se présenter comme journaliste au Figaro-Magazine. Cependant, la réponse consternante de ce monsieur n’honore pas sa profession.
    Cordialement,
    Aziz Zemouri
    auteur de « Faut-il faire taire Tariq Ramadan? » éd.l’Archipel

    • Bonjour à tous,

      Juste un petit mot pour dire que même si ce journaliste ne fait pas partie du Figaro-Magazine, ce n’est pas normal qu’il ait pu publié de tels propos dans ce journal. La diffamation publique est punie par la loi en démocratie, le sait-il au moins?
      Mais je pense que c’est la jalousie qui anime son fiel.
      De plus, qu’il ait publié ses propos insultants dans le Figaro-Magazine ou ailleurs ne change rien au fait que l’islamophobie s’est banalisée et que les racistes de tous bords sont entrés en concurrence pour crier leur haine de l’islam et des musulmans. La plupart des médias accepte de les publier car cela fait vendre de critiquer l’islam et les Arabes; même la maison d’édition L’Archipel joue au double jeu car elle publie votre livre d’entretiens avec Tariq Ramadan et un peu plus tard publie le livre d’Arno Klarsfeld en tenue militaire israélienne… C’est quelque chose qui m’interpelle car cela prouve que cette maison d’édition cherche seulement à faire son commerce. Je connais d’ailleurs cette maison d’édition et je peux vous dire que les Maghrébins n’y sont pas les bienvenus et que les propos islamophobes y sont assez courants…

  18. .

    Cher Monsieur Ramadan,

    .

    N’insistez pas !

    Monsieur Vianney Delourme ne souhaite plus recevoir votre prose

    Il faut tenir compte de sa psychose

    Peut-être que cela l’ankylose

    Lui provoque l’acidose

    Ou la candidose

    Ou alors autre chose

    Non, non ! N’insistez pas !

    .

    Bon…, d’accord. Alors encore une dernière fois

    Pour votre plaisir et votre joie

    Mais c’est moi qui vous propose

    Votre dernière prose

    Elle exhalera la pâquerette et la rose.

    .

    ***OLLAG***

    .

    .

    D I S T R I B U T I O N . D E S . R O L E S :

    .

    La pâquerette : Tariq Ramadan

    La rose : Vianney Delourme

    .

    .

    La pâquerette et la rose

    .

    « Veuillez me pardonner si je vous parle en prose ! »

    Dit l’humble pâquerette à la pimpante rose,

    « Mais je vois vivre se multiplier

    Nombre de pucerons autour de votre pied,

    Et j’ai grand peur que cela ne vous cause… »

    « Quoi ! me juger ! » l’interrompit la
    rose,

    «Toi, rustique fleurette, à moi, fleur d’ornement,

    De la morale ? hein ? quoi ? comment ? »

    Dédaigneuse d’autrui, mais très contente d’elle,

    Le même été, creva la toute belle,

    Non de mort naturelle

    Mais d’avoir méprisé

    D’une humble fleur des champs le conseil avisé.

    .

    .

    Tous ceux que guette un destin comparable

    N’apprendront rien, bien sûr, dans cette fable.

    .

    ***Serge Mikhalkov***

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici