Main menu

Maryam Ramadan: «Je ne…

La fille aînée de l’islam…

Articles

L'épreuve

Comment faire ? Quelle dé…

Articles

Les chemins du cœur

On en parle si peu. On l’…

Articles

Te dire ...

Je sais qu’ils étaient no…

Articles

Les directives économi…

La décennie soixante-dix,…

Articles

La corruption

La dictature et le client…

Articles

L’absence de culture p…

À considérer la récente h…

Articles

Le cloisonnement des c…

Nous avons tenté de mettr…

Articles

Les « non musulmans » …

La coexistence, dans les …

Articles

Les « non musulmans » …

Nous venons de mettre en …

Articles

Les « non musulmans » …

On a tout entendu, du pir…

Articles

Les droits de l’Homme

On a beaucoup disserté su…

Articles
«
»
Second Menu

7 commentaires - “[JOUR 15] “Le rôle central de la prière pendant le Ramadan””

  1. Bonjour Tarek,

    Je tenais à te remercier de concevoir ces vidéos pour nous et de nous donner la possibilité de profiter de tes savoirs et ainsi remettre en question notre attitude voire notre manière de penser. Cela nous permet de nous situer , de se comprendre pour déterminer si nous sommes sur le bon chemin. Par exemple , je ne suis ni d’accord avec ibn hambel ni d’accord avec el Chaffii. L’attestation de foi et la prière d’une part et l’attestation de foi à elle seule d’autre part ne suffisent pas à qualifier un être de musulman.
    Il suffit de prendre acte du décès du Prophète Mohamed SAW. Quand il est mort, il n’a pas réalisé sa prière et ni prononcer l’attestation de foi avant de mourrir parce qu’il allait nous quitté, mais il faisait sa prière de manière sincère dans la régularité et avait un comportement exemplaire avec les hommes et plus particulièrement avec les les enfants ,les femmes, et les êtres protégé, sans doute c’est ce qui procurait l’authenticité et la valeur ajoutée à son attestation.

    J’imagine que tu ne te poses pas la question de savoir si ton défunt de père est musulman ou non.Et j’espère que tu ne vas pas réduire sa possibilité à être musulman ou non alors même q’il n’est pas en mesure de faire sa prière et de prononcer l’attestation de foi. Et Heureusement cela signifierait q’il serait à ta merci… El hamdoullillah, Allah demeure le créateur des hommes vivants comme de ceux qui ont vécu précédemment avant nous.

    Et tu sais la pauvreté du cœur est bien plus difficile à surmonter que tout autre type de pauvreté. c’est pour cette raison que je te remercier sincèrement pour nous accorder ces quelques minutes de ton temps pendant le mois de l’adoration du Maître de la Terre et des cieux Allah. Bon sinon tu pourras passer le bonjour à Hani…Depuis quelques temps je ne l’écoute plus sur radio orient.

    Je profite également de ce message pour te souhaiter un bon mois de Ramadan,pour ce qu’il en reste, j’espère que lui au moins te comblera de Miséricorde.

    In cha Allah à bientôt.

    Respectueusement…Nada

  2. Salm alikom merci a Mr Tariq Ramadan vous etes machallah tres important et ce qui est dit est important merci car je vous ecoute chaque jour en conference ou autre et j avance merci Allah vous donne le meilleur in challah.

  3. salamo alaikoum wa rahmato allahi wa barakatoho merci de votre aide oh combien importante !
    je vis en france et je travaille de 6h a 20h avec yne pause de 12h a 17h il est rare que mes priéres sont faites a l heure , je suis infirmiére libérale et je suis dans ma voiture a longueur de journée j écoute beaucoup le coran dans ma voiture je parle beau;coup a dieu dans ma voiture et entre deux malades .et quand je rentre chez moi je fais mes priéres .j ai eu par le passé des coupures de longues ou de courtes durée.
    que dieu m aide a etre assidue , d avoir moins besoin de travailler pour me libérer pour ma vie et ma belle religion ; je suis sure que dieu ne me punira pas parce que je l aime et je le vénére mais je n ai pas toujours fait mes priéres et j aimerai tant pouvoir etre a l heure .priez pour moi. et aimons nous.

  4. Bonsoir Mr le Professeur, j’aimerai bien savoir si c’est possible comment arriver à ettewhid en faisant la prière , tout en récitant les Sourates? Personnellement quand je récite, je me sens coupée de mon for intérieur et donc cela m’éloigne de mon rapprochement ou ressenti à Dieu.
    Merci pour tous vos éclairages

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X