L’islam : d’une lumière intérieure à un équilibre collectif

5
17559

5 Commentaires

  1. Macha »ALLAH », c’est tellement vrai. En effet, il y aura toujours du bon même chez les plus mauvais. Toutefois, je pense que les plus mauvais ce ne sont pas ceux que l’on voit en apparence, ce sont plutôt ceux qui se font passés pour des bons et qui ont au fond d’eux un côté tellement mauvais….

    Barak »ALLAH » oufik cher Tariq, qu »ALLAH » te et nous préserve. Amine.

  2. Salam AAlaykoum,

    J’ai entendu un jour le père d’une amie dire à des jeunes littéralistes dogmatiques qui ont des jugements qui tombent comme des couperets, je l’ai entendu dire « Dieu est plus gentil que vous!  »

    Cette phrase si simple est immédiatement entré dans mon coeur. Pas besoin d’en dire plus à ces gens qui croient que plus ils sont durs dans leurs jugements plus ils sont dans la voie, bien au contraire Dieu est doux et Il aime la douceur. Je n’oublierais jamais cette phrase tellement elle sonne juste à tout point de vue.

    Salam Aalaykoum

  3. Que Dieu vous protège. Vous êtes très convainquant, on sent en vous cette paix et lumière intérieure. Merci d’avoir éveillé en moi ce sentiment merveilleux de vouloir changer cette précipitation dans le jugement des gens. Oui je suis avec vous quand vous dites que parfois on se comporte mal dans certaines circonstances ou avec quelqu’un, mais cela ne veut pas dire qu’on est mauvais, maintenant je peux me le dire, pour calmer ce sentiment de malaise après un comportement surtout de colère qui me met hors de moi à cause des problèmes quotidiens qui vous y obligent. Un mauvais comportement ne suffit pas pour juger définitivement quelqu’un. Continuer à alimenter nos esprits, on en a besoin nous les musulmans, en outre bien-sur votre noble mission d’éclairer cette ignorance sur notre très belle religion. Alhamdolillah qu’il y a des gens comme vous qui pratiquent le Djihad. C’est quelqu’un comme vous qu’on appelle Modjahid, Bonne continuation et merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici