Main menu

Maryam Ramadan: «Je ne…

La fille aînée de l’islam…

Articles

L'épreuve

Comment faire ? Quelle dé…

Articles

Les chemins du cœur

On en parle si peu. On l’…

Articles

Te dire ...

Je sais qu’ils étaient no…

Articles

Les directives économi…

La décennie soixante-dix,…

Articles

La corruption

La dictature et le client…

Articles

L’absence de culture p…

À considérer la récente h…

Articles

Le cloisonnement des c…

Nous avons tenté de mettr…

Articles

Les « non musulmans » …

La coexistence, dans les …

Articles

Les « non musulmans » …

Nous venons de mettre en …

Articles

Les « non musulmans » …

On a tout entendu, du pir…

Articles

Les droits de l’Homme

On a beaucoup disserté su…

Articles
«
»
Second Menu

Mouvement Global de Résistance Non Violente

Il vous manque le plugin flash pour visionner l’animation.

 

Appel

 

 

 

 

 

Palestine

Mouvement Global de Résistance Non Violente

à la politique extrémiste et violente de l’État d’Israël

 

 

 

La situation actuelle à Gaza met en évidence, une fois encore, l’impasse et l’horreur auxquelles font face les Palestiniens. On ne peut pas se satisfaire de renvoyer les deux parties dos à dos ou espérer qu’une solution émerge de négociations directes sans implication et intervention extérieures fortes et déterminées. Prendre une position de fausse neutralité ou de spectateur impuissant, c’est au fond accepter de laisser faire et s’en tenir à constater, après chaque crise, chaque massacre, que la situation se détériore, que les négociations de paix n’ont mené à rien et que le sort des Palestiniens empire chaque jour. Le nombre d’organisations de soutien au peuple palestinien à travers le monde – et en particulier en Occident – est impressionnant. On a néanmoins l’impression que l’on peine à se mettre d’accord sur une vision ou une stratégie communes. Dans les débats, on mêle souvent l’analyse des causes du conflit avec l’exposé des principes de la résistance ou encore avec les moyens à convoquer ou enfin les solutions à proposer : difficile dans ces conditions de déterminer un socle commun, et clair, pour fonder un discours, orienter une action multidimensionnelle et constituer un front uni et solide. Afin de résoudre le conflit selon les bases élémentaires et acceptés du droit international, il faut commencer par formuler un certain nombre de principes avec lesquels nous sommes très largement en accord:

 

1. Le conflit israélo-palestinien est d’abord un conflit politique (même s’il a des dimensions religieuses qui impliquent de respecter l’égale liberté de culte pour tous – juifs, chrétiens, musulmans – et la liberté de conscience pour tous, croyants ou non).

2. Il y a un oppresseur ( L’Etat d’Israël) et un opprimé (le peuple palestinien).

3. La résistance palestinienne est légitime de fait.

4. Les Palestiniens ont droit à un État et à la liberté.

5. L’égale dignité des Palestiniens exige une égalité de droits et de traitement quel que soit le choix de la solution envisagée.

6. Les Palestiniens chassés de leurs terres ont un droit naturel au retour.

7. Notre engagement se fonde sur un refus inconditionnel et égal de tous les racismes sous quelque forme que ce soit (racisme anti-juif, anti-arabe, antichrétien ou antimusulman, etc.)

À partir de ces sept principes fondamentaux, il est possible de constituer des collectifs locaux, régionaux et nationaux qui déterminent les objectifs prioritaires du mouvement de résistance local/global. Les exemples des « collectifs » ou des « coordinations » en Angleterre, en France et dans certaines régions (aux États-Unis ou en Europe) doivent être multipliés à l’échelle de tous les pays et à travers tous les continents tant il est vrai que le conflit local israélo-palestinien a des conséquences globales sur les réalités politiques et économiques du monde. Ces collectifs régionaux, nationaux et internationaux devraient avoir pour objectifs principaux :
 

1. Diffuser une information permanente sur la situation au Moyen-Orient (website, newsletters, conférences, vidéos, livres, etc.) : développer et maintenir une conscience citoyenne des enjeux du conflit au-delà des situations de crises et des couvertures médiatiques.

2. Déterminer les moyens de résistance non violente à travers le monde (boycotts possibles et coordination des actions concrètes : manifestations, interventions auprès des politiques, etc.) que certaines organisations développent déjà mais sans assez de synergies si ce n’est en temps de crises.

3. Accompagner et mobiliser le mouvement de solidarité financière pour des projets de développement et de reconstruction (infrastructures, écoles, etc.).

 
Les derniers événements à Gaza et l’attitude des gouvernements d’Orient comme d’Occident nous convainquent que la passivité et l’hypocrisie largement répandue ne permettra pas de trouver de solution à ce conflit. Tout se passe comme si l’État d’Israël, avec le soutien des États-Unis et de quelques gouvernements européens, ont imposé un état de terreur intellectuelle où personne n’ose parler, dire la vérité, dénoncer l’inacceptable. Pourtant les populations du monde sont de moins en moins dupes et il est possible de sensibiliser et de mobiliser de plus en plus de citoyens refusant de subir un lavage de cerveau médiatique ou de se voir réduits à l’état de spectateurs impuissants. Il importe aujourd’hui de clarifier nos principes, de déterminer les moyens de la résistance et de coordonner nos actions. Certaines expériences nationales récentes prouvent que ce processus peut se généraliser. Nous appelons les organisations qui ont des années d’expérience, les nouvelles structures et les individus à considérer comme un impératif la création de ce mouvement global à travers des collectifs et des coordinations régionales et nationales portant des objectifs et un discours clairs et proposant des actions communes plus larges et plus efficaces. Il importe de refuser autant les morcellements que les récupérations politiciennes : un socle de principes communs clarifie cet engagement commun et les actions doivent traduire l’esprit déterminé de cette résistance globale. Parce que nous ne pouvons pas rester spectateurs des dénis de droits, des humiliations et des atrocités en Palestine, nous lançons le Mouvement Global de Résistance Non Violente. Nous désirons inviter et engager dans le Mouvement des personnalités publiques (intellectuels, artistes, etc.), des activistes et des citoyens ordinaires à travers le monde de même que des organisations soucieuses de protéger le droit et la dignité des individus et des peuples qui refusent de rester passifs face au silence complice des États d’Orient et d’Occident alors que des civils palestiniens sont quotidiennement tués, emprisonnés ou humiliés dans les nouveaux bantoustans que sont devenus les Territoires occupés par la politique israélienne de colonisation et d’apartheid.
 

  La mobilisation populaire n’a de chance de succès que si elle est internationale et globale.

 

Signez cet Appel, faites-le connaître, restez informés et informez autour de vous, intégrez les organisations, les collectifs et les coordinations locales, régionales et nationales existantes ou engagez-vous à en créer de nouvelles où que vous soyez. Multipliez – sur le long  terme – les actions d’information et de résistance civil et politique à travers le monde.

Premiers signataires :

Karen Amstrong (UK), Moazzam Beg (UK), Tariq Ramadan (UK), Michael Hudson (USA), Tariq Modood (UK), Michael Warschawski (Jerusalem), Jean-Claude Meyer (France), Francois Houtart (Belgique), Ibrahim Kalin (Turquie/USA), Ziauddin Sardar (UK), Fareed Elshayyal (UK), Syed Faiyazuddin Ahmad (UK), Jeremy Henzell-Thomas (UK), Wilfried Mourad Hoffman (Germany), Roger Abdul Wahhab Boase (UK), Elfatih A.A/Salam, International Islamic University Malaysia (Malaysia), Ahmad Abuljobain (UK), Iftikhar H. Malik (UK), Sergio Yahni (Jerusalem), Lea Tsemel (Jerusalem), Nassar Ibrahim (Beit Sahour), Ahmad Jaradat (Hebron), Harfiyah Haleem (UK), Françoise Duthu (France), Umar Chapra (Pakistan/Saudi Arabia), Michel Collon (Belgique), Dr. Munawar A. Anees (Pakistan), Tahir Abbas (UK), Rafik Beekun (USA), Louay Safi (USA) , Sheila Musaji (USA), Bob Crane (USA), Jafar Siddiqui (USA), Muqtedar Khan ( USA), Charles Butterworth (US), Jocelyne Cesari (USA- France), Istishhad Mousa (Canada), Yahya Birt (UK), Muneeb Nasir (Canada), Dr.Mario Liguori Presidente I.T.I. Istituto Tributario Italiano Centro Studi di diritto e tecnica tributaria (Italia), Tarik Ramdani (France), Remi maliz (France), Nadia Bittame (France), Jeanne-Marie El Mejjad Marrakech (Maroc), Sadeekah Saban – CT (South Africa), Homera Ansari (India), Zineb Rabi Andaloussi (France), Shaheryar Akbar (Pakistan-USA), Gemma Slack (USA), Amjad Saleem (Sri Lanka), David Burrell (USA), Dr Serena Hussain, Loubna Youssef, PhD. Cairo University (Egypt), Claude Calame (France), André Tosel (France), Hamza Piccardo (Italie)

ORGANISATIONS :

European Muslim Network, Présence Musulmane Montréal, Présence Musulmane Toronto, American Muslims of Puget Sound (USA), Collectif des Musulmans de France, Centre Culturel Tawhid (France), Trait d’Union (France), Al Houda (France), AJCREV (Alliance de la jeunesse contre le racisme l’exclusion et la violence) (France), Collectif des Féministes pour l’Egalité (France), Mouvement des Indigènes de la République (France)

Il s’agit d’une campagne sérieuse, nous avons besoin de votre nom, prénom et pays (pas de pseudonyme svp)

Merci de respecter ces conditions lors de votre signature ci-dessous. (Auquel cas nous ne pourrons malheureusement pas valider votre signature)

350 commentaires - “Mouvement Global de Résistance Non Violente”

  1. Salam aleykom, moi je t’accompagne frere Tariq, je mene a mon niveau un travail de mobilisation autour de moi pour inciter les gens a sortir de chez eux afin d’etre une masse humaine pendant les manifestations, ce qui est tres difficile…Les gens, pas tous, sont convaincus que tout ceci ne sert a rien…
    Je m’empresse de clarifier du mieux que je peux le conflit, son histoire, et sa complexité mediatique pour ne pas dire “complot mediatique” ou “media-complice”… Mais là où je me situe, beaucoup de personnes croient dur comme fer les medias seulement je me rends compte que nos mobilisations de fils en aiguilles les poussent a douter de leurs certitudes car la detresse des palestiniens, et le crime commis a leur endroit n’interpelle pas seulement la foi d’un croyant mais la conscience d’une humainté que certain malintentionné tentent de corrompre.
    J’aimerai integrer ce Mouvement Global de Resistance Non-Violant et contribuer a son evolution, sa diffusion, et a ses objectifs de façon a etre partie-prenante d’une organisation forte de principes, determinée dans l’action et perenne dans le temps…
    Salam aleykom wa barak Allah fik pour pour cette initiative dans l’espoir qu’elle gagne un maximum de personne riche d’une conscience eveillée, avec un fond de qualité inch’Allah.

    1. J’aime beaucoup votre commentaire. ”Tout ceci ne sert à rien.”m’a faite bondir. Évidemment, les gens ont droit à leur opinion. Le défaitisme est si stérile que nous avons bien envie de faire comprendre le bon sens Avec le nombre de mort-es, avec le nombre de blessé-es, avec le nombre d’enfants décédés et les maisons dévastées, c’est évident que nous nous devons de venir au secours des Palestinien-nes

    2. je suis avec toi tariq et je suis le mouvement de resistance non violente avec mon cœur ,mon âme;et tout mon etre

  2. salam alaikoum

    la blessure est ouverte,l’étendu de ce crime est plus qu’abominable nos entrailllent se resserent chaque jour d”avantage, nous n’accepeterons pas l’allienation à laquel on veux nous faire prendre part; enfants, femmes ,hommes l’humanité vous pleure votre douleur nous rapel tous combien nous sommes absent.nous avons mal et prions notre seigneur qu’il soulage .votre douleur .amin

  3. Les images qui viennent de Gaza sont terribles avec des enfants innocents massacrés. Comment peut-on rester indifférent devant cette Boucherie et cette Injustice ?
    Je souscris totalement à votre appel et je signe pour soutenir ce peuple meurtrie.
    Nous avons une responsabilité d’agir pacifiquement. On ne pourra pas dire qu’on n’était pas au courant. Dieu est seul juge de nos actes.

  4. DE TOUT MON COEUR
    je signe cette petition.

    Un mouvement pour la Vie,

    pour le respect de l’Etre,

    pour la Paix.

    Que ALLAH nous guide

    Jeanne-Marie El Mejjad
    Marrakech,Maroc

  5. Je salue l’initiative et j’adhère dès maintenant à ce mouvement
    par ailleurs je fais un appel à tout homme ou femme libre recherchant la paix dans ce monde de retirer tout son argent, vider les comptes bancaires et ne laisser que le minimum pour les frais , après tout c’est avec notre argent qu’ils ont la possibilité de mener toutes ces guerres
    bien à vous

    1. je suis italienne, j’habite au Maroc, je signe cette petition et j’appui toutes les initiatives pour faire entendre nos voix..

  6. Assalamou`aleykoum

    Djazakoumoullah khayrane pour cette noble initiative.

    Je ne sais pas encore comment signer l’Appel! Je n’ai pas vu de lien. Est-ce que vous pouvez expliquer un peu en bas de page la manière de signer!

    En plus, je propose de donner la possibilité aux webmasters d’insérer la bannière de l’appel dans leurs sites web respectifs!

    Ibrahim
    webmaster
    Dakar

  7. Je signe, justice, justice, paix, paix, citoyens du monde, réveillons-nous face au massacre d’innocents. Toutes ces faces de dirigeants occidentaux et arabes qui font leurs petits calculs stratégiques, pendant que des enfants se prennent des bombes sur la gueule, m’écœurent et me mettent la haine. Non, je ne me laisse pas aveugler par cette haine Tariq et je souhaite de tout cœur que ce mouvement grandira et aura son poids sur “l’échiquier”.

  8. Salamou ‘alaykoum,

    Je souscris sans hésitation à cet appel à la mobilisation globale. Même si, malgré une mobilisation populaire mondiale (du jamais vu dans l’histoire) pour l’Irak, l’administration Bush a eu son bain de sang (“USA : le plus bel exemple de démocratie réussie”, dixit Berlusconi), quoi que l’on pense ce ne sont pas les individus qui font l’histoire mais bien les masses. On ne peut pas asservir, contrôler, mentir indéfiniment aux peuples!

    “Quand je désespère, je me souviens que tout au long de l’histoire la voie de la vérité et de l’amour a toujours triomphé. Il y a eu dans ce monde des tyrans et des assassins et pendant un temps, ils peuvent nous sembler invincibles, et à la fin ils tombent toujours.” Ghandi.

    Hasbouna l’Allah wa ni’ma lwakil.

  9. Arret des massacre en Palestine/

    Les évenements récents ont suscités beaucoup d’émoi dans le monde entier, cependant nous ne devons pas oublier que cela fait plus de 50 qu’on assassinent impunément le peuple palestinien ,en effet nous ne devons pas oublier que ce massacre a commencé il y a plus 50 ans. J’aimerais attiré votre attention à tous sur ce point, nous ne devons pas réagir par émotion , car israel assassinent tout les jours et impunément des femmes ,des enfants et des civils.

  10. Cette guerre est présentée par l’Etat d’Israël et par ses alliés comme un acte de légitime défense. Comment des états qui se disent démocratiques et garant des droits fondamentaux peuvent donner une quelconque légitimité à des actes de pures barbaries?!. Nous nous souvenons que le régime nazi, qui est l’une des inventions les plus horribles de l’histoire moderne, trouvait également légitime d’extérminer le peuple juif, les homosexuels, les communistes, les résistants, les opposants politiques, sans oublier les civils! Cette guerre qui n’est “qu’un épisode tragique” d’une des occupations les plus vieilles de l’histoire n’a de fondement que dans la volonté de punir un peuple qui a élu démocratiquement son représentant, et cela sous les yeux de la communauté internationale (sauf exception)qui n’a aucun, voire très peu d’intérêt à sauver les bébés, enfants, femmes et hommes palestiniens qui tombent sous le feu israëlien. Non, que valent la vie de ces êtres par rapport aux intérêts économiques, stratégiques et politiques avec Israël? Mais ceux qui répondent à cet appel international de mouvement global de résitance non violentente, n’ont d’intérêt que ce noble sentiment d’indignation face à une injustice persistante et à une atteinte grave et gravissime de l’intégrité humaine sous toutes ses formes, alors, nous, nous signons, et appelons ceux qui partagent ce sentiment à signer!

  11. Merci de nous diffuser le lien pour que l’on puisse signer et le diffuser le plus largement possible
    cordialement à vous tous

    indira

  12. juste une question

    Comment expliquer que quand il s’agit de la Palestine toute la Oumma se réveille, et pour les autres sujets rien?

  13. Bonjour cher Tariq

    J’ai relayé cet appel sur mon blog de résistance à l’intolérable

    parution spéciale

    http:/r-sistons.over-blog.com

    Lire aussi sur ce blog

    “J’accuse”

    Cordialement Eva

    Seule l’union de TOUS, mondiale, coordonnée, au même moment, le même jour, sera productive.

    J’ai depuis longtemps, aussi, attiré l’attention sur la finance islamique, ETHIQUE, elle

  14. ISREAL SYMBOLE DE LA MORT ET DE LA DESTRUCTION
    L’Islam a toujours été un symbole de paix. mais ce mercredi 7 janvier 2009, de nombreuses chaînes de télévisions ont montré l’intervention extrêmement horrible et agressive des Israéliens. Mais Mr Ramadan comment peut-on rester insenssible à cette tragédie?. Plus de 600 morts, dont un tiers des femmes et des enfants et prés de 3000 blessés. Des enfants sans défense abattus dans une école de l’ONU dans la Bande de Gaza. L’armée israélienne tire sur tous ceux qui bougent, femmes et enfants sans discernements et se sert également de son artillerie d’assaut (des F16, hélicoptères, mitrailleuses et blindés, missiles. La plupart des victimes sont des civiles. Comment les états unis et l’Europe pourraient accepter cette sauvagerie aveugle d’un pays qu’ils considèrent comme démocratique. Malgré cette violence, on s’obstine à traiter Israël en Etat respectable. Quelle hypocrisie face aux crimes d’Israël. Les incessantes violations des droits élémentaires des palestiniens, en dépit de toute une série de résolutions des Nations Unies, pèsent visiblement peu face à l’intérêt que revêt ce pays pour l’Occident. Depuis son invasion, Israël joue en effet un rôle stratégique dans la domination du Moyen-Orient par les Etats-Unis. Le déplacement de Mr Sarkozy porteur d’espoir, pour l’arrêt des massacres n’a convaincu personne. Son intervention démontre qu’il n’est pas un homme de paix. Il cherche à mettre le Hamas sous pression en lui enjoignant de ne plus tirer des roquettes tout en autorisant les sionistes à continuer leurs sales besognes dans l’extermination du peuple palestinien. Ainsi, il s’avère, une fois de plus, que ses déclarations occidentales sur les droits de l’homme et la démocratie visent avant tout la sauvegarde des intérêts de l’Occident et de sa domination politique. De leurs côté, les représentants du Hamas ont déclarés que l’actuelle violence démontrait surtout l’inefficacité de l’ONU et du chef de l’état Français du prétendu arrêt de combat et cessé le feu puisque c’est une guerre disproportionné. Israël se sert de cette attaque foudroyante pour tenter de légitimer ses plans d’occupation et de domination. Mais aussi longtemps qu’on ne respectera pas les droits légitimes du peuple palestinien, dont le droit au retour pour tous les réfugiés, le droit à l’autodétermination et à un Etat palestinien indépendant et souverain, le Hamas estime qu’il n’y aura jamais de paix véritable. Il n’y a pas mal de traitres au sein du monde arabe qui cherchent a ce que Gaza soit raser. Pour calmer les esprits on parle des couloirs humanitaires pour aider les civiles palestiniens, c’est de la foutaise. C’est Israël qui décide et pas avant d’avoir tué un maximum de palestiniens. Chaque jour qui passe est un jour où nous voyons de nouvelles pertes civiles. “Nous sommes convaincus que toutes les attaques contre les civils sont inacceptables, il faut que l’ONU agisse vite et appelle les deux parties à cesser les hostilités. Il faut exiger d’Israël de mettre fin immédiatement aux opérations militaires et de retirer ses troupes à Gaza et l’ouverture des portes frontalières qui permettront de faciliter la fourniture d’aliments, de médicaments et de carburants aux populations de Gaza.
    Israël et la Palestine doivent se mettre sur la voie de la paix en appuyant les efforts coordonnés de la communauté internationale pour instaurer un cessez-le-feu permanent et que le massacre cesse. Le monde est un spectateur qui voit la mort en direct sans réagir et s’applique l’omerta. La Palestine a besoin d’un homme de l’ossature d’un Arafat, sinon le rêve palestinien ne se réalisera jamais.

    1. firmo la petizione e inserisco l’appello sul sito dell’I.T.I.
      dr.Mario Liguori
      Presidente I.T.I.
      Istituto Tributario Italiano
      Centro Studi di diritto e tecnica tributaria (Italia)

  15. je signe ce appel et je manifeste toute ma compassion au peuple Palestinien ,en priant au Seigneur de temperer les ardeurs de ces peuples et de restaurer la paix tant souhaitée sur cette terre…

  16. salam,
    Je signe également du fond de mon coeur cet appel. Quels genre d’êtres sont-ils ceux qui font ces massacres?
    Aucun môt n’est assez fort pour les qualifier.Je suis dégoutée , horrifiée de voir des monstre pareils: massacrer des bébés ,des petites filles ,des petits garçons ,des femmes ,des enfants, des innocents sans aucun coeur , ni aucune pitié et s’acharner sur eux sous nos yeux, sous le regard du monde entier et personne ne lève le petit doigt. Qu’est ce qui ne va pas dans ce monde? Où est l’humanité?
    Mon DIEU,Fais que leur calvaire s’arrête!et que les responsables PAYENT! Fais que cet appel puisse aboutir.amine.

  17. Quelle tristesse pour les palestiniens !
    Personnelllement devant tout ces images et l’indifférence quasi voilé de l’occident,je ne peux que crier mon désespoir et mon impuissance.Je ne sais vraiment pas quoi faire.Israël est un état démocratique,cela reste à prouver,j’espère les citoyens israëliens se mobiliseront en masse contre l’intolèrance et l’immobilisme de la stratégie politico-militaire des gouvernements successifs Israëliens.
    Que le monde entier se mobilise !
    Que les Etats Arabes enfin se réveillent aussi de leurs trops longues torpeurs et réagissent enfin tous d’une même voix pour qu’une paix définitive s’enclenche au sein des peuples ! Amin

    Je voudrais savoir si l’on pouvait signer cette appel en ligne sur le Web ?
    Est-ce possible ?

  18. N’ayez pas honte de sauvez des vies,

    n’ayez pas honte de sauvez des enfants,

    n’ayez pas honte de sauvez des femmes,

    n’ayez pas honte de sauvez des veillards

    n’ayez pas honte de sauvez des hommes,

    Et il y a mille et une façons de le faire, choisissez-en une mais faites le.
    Répondons au blocus et aux bombes par des milliers de dons aux victimes.

    SOS GAZA- cbsp.fr

    Mais soyez fiers car ALLAH est satisfait de vous.

  19. salam aleicom; je signe cet appel a la résistance non violente et j’affirme tous mon soutien aux peuple palèstinien et je salut le courage de se peuple qui a baucoup soufer.

    1. je signe cet appel au vrai Djihad !!

      l’effort sur soi-même, la plus grande guerre qui soit

      Salem

      Nordine

  20. SALAM
    Tres bonne initiative. Je vais essayer de faire circuler cet appel le plus possible! Pouvez vous mettre en ligne, le gif avec en dessous l’adresse internet du site pour que l’on puisse faire circuler le message sur des sites internet par mail …. MERCI

  21. Salam aleikom

    Merci pour cette initiative. il était temps de fédérer les efforts pour un engagement dans le temps et avec des objectifs communs et claires…

  22. Je signe cet appel en interpellant nos autorités nationales et cantonales pour qu’elles exigent le respect des Conventions de Genève. Il y va de l’honneur de notre pays qui les a initiées.

  23. salamou3alaykoum j’appel tous les bonnes âmes à parainer un orphelin celà demande une petite économie par mois ,mais un grand geste vis à vis allah et une vie de toute une famille en palestine un peu moins exécrable.

  24. L’Israël n’a pas l’audace de réagir tout seul si ce n’est pas l’appui des Etats-Unis d’Amérique et de quelques pays occidentaux qui fait son courage à progresser dans la destruction énorme des vies humaines en Palestine, mais une chose est sûre, si les responsables de ces pays ne se font pas très tôt l’obligation de trouver une solution à long terme, ils finiront par être dans l’avenir les victimes inévitables de l’invasion israélienne.De près ou de loin je soutiens le Mouvement Global de Résistance non violente comme a donné l’exemple, la Mauritanie en rappelant son Ambassadeur en Israël.
    Moussodik depuis le Bénin ,
    Maan’salam.

  25. “Un journaliste expulsé d’une mosquée à Lille lors d’une conférence sur Gaza”
    AFP

    Ce n’est pas vraiment le bon exemple pour une résistance non violante…

  26. Je viens de signer l’Appel, qui s’inscrit tout à fait dans mes engagements pour la Paix et le respect de la dignité humaine. Il est tant de faire cesser l’hypocrisie, le mensonge et la barbarie. Je tiens d’ailleurs un blog engagé dans ce sens, en faisant remonter des informations alternatives à nos médias menteurs.
    http://www.soueich.info
    Cet appel sera publié sur mon blog
    Brigittes

  27. C’est révoltant la façon dont nous est présenter le conflit par les médias occidentaux…Et se sentiment de révolte s’amplifie par l’impuissance de ne pouvoir agir rapidement…

    Je signe sans hésitation !

  28. salam
    Il faut faire quelque chose même un petit rien car un battement d’aile d’un papillon au Caracas peut créer une tempête à Riad ; une paire de chaussure 44 peut nous rendre notre dignité

    Les masques sont tombés ; le chemin est tracé

    Je ne serais plus complice

  29. Salam

    Je ne serais plus complice

    Il faut faire quelque chose même un petit rien car un battement d’aile d’un papillon au Caracas peut créer une tempête à Riad ; une paire de chaussure 44 peut nous rendre notre dignité

    Les masques sont tombés ; le chemin est tracé

    Je ne serais plus complice

  30. Je signe. Est-ce que quelqu’un pourrait fournir une liste crédible des produits à boycotter? On voit de tout et n’importe quoi sur la toile, j’aimerais être sûr de diffuser les réels produits qui contribuent à la souffrance du peuple Palestinien?
    Merci d’avance et svp soyez sûr et certain de la fiabilité/crédibilité de votre liste.
    Stéphane

  31. Je soutiens le peuple palestinien, il faut que les pays responsables de cette situation répondent de leurs crimes devant le tribunal international et rendent aux palestiniens leurs terres.
    Zeineb

  32. Je soutiend ce projet avec force et determination , a la maniere de Ghandi je pense que la paciviter et la meilleure des manieres pour vaincre la force aveugle et hypocrite !!!

  33. Je soutiens le peuple palestinien et je prie dieu qu’il y ait une paix durable dans cette région et ailleurs

  34. le monde entier doit signer face à ces horreurs et contre ces criminels de guerre qui tuent des enfants et sont fiers de le faire; ce sont des monstres sans cœur
    Merci monsieur Ramadan tout mon respect

  35. Je soutiens La PALESTINE . C écoeurant de voir tous ses enfants et femmes se faire tuer dans de telles atrocités et ignoble de voir la communauté internationale regarder ce massacre ce génocide que les palestiniens subissent.

  36. Je signe cet appel au mouvement de résistance non violente à la politique extrémiste d’Israël.
    Qu’Allah vienne en aide à nos frères palestiniens amine!!!!

  37. Je signe.
    J’adhère pleinement au mouvement global de résistance non-violente.
    Zoubida Ziani
    League Des États Arabe.

  38. Je suis de tout cœur avec mes frères et sœur de la Palestine . J’espère que le monde arabe(musulmans) se réveille enfin pour lever le blocus sur Gaza

  39. j’ecris du Mali, je signe et je signe
    les dirigeants despotes et hypocrites( obama, netanyahu, hollande et ceux des nations arabes et africains pour leur mutisme, )ils payeront tous

  40. Pour que cessent , le plus rapidement possible ,les injustices horribles contre un peuple innocent dont les premières victimes sont des enfants .

  41. Je signe sans hésitation car je ne supporte plus cette injustice qui frappe les Palestiniens.
    Je m’indigne en tant que française de l’attitude de mon gouvernement qui n’a fait que réprimer à Paris les manifestations pour la paix, qui distille la pensée unique où s’opposer à Israël signifie que je suis antisémite.
    Je m’indigne en tant fille d’arabe de l’indifférence du monde arabique face aux crimes perpétrés au Proche-Orient.
    Je m’indigne de cet ONU, incapable de faire fléchir les belligérants.
    Le réveil des consciences vient réellement des peuples qui seuls peuvent influer sur la marche du monde.

  42. Pour la liberté la paix pour le peuple palestinien .
    Activez aussi BUYCOTT sur vos portables afin de connaître les produits à BDS .

  43. Ce drame montre le niveau d’hypocrisie internationale atteint par les pays occidentaux qui se disent démocratiques et qui au nom de la défense du droit international ont procédé à des massacres innommables. Pffff! C’est plus que honteux il n’y a pas de termes qui puissent décrire cette situation à sa juste réalité.

  44. Stop bombing Gaza!!!! Inocent children are dying while you keep spreading your lies! Give them their land back!

  45. Je signe cette pétition en soutien aux palestiniens qui souffrent sous les bombardements sauvages de l’occupation et sous le silence complice des pays arabes, aider à soulager les souffrances des palestiniens face à la barbarie et notre devoir

  46. Priez Dieu c’est le mieux que l’on puisse faire en plus de ces actions de soutien et de libération

  47. Je signe bien sur pas de violence mais résister par tout autre moyen contre cette violence qui tue des enfants innocents.

  48. Je signe bien évidemment. Je ferai ce qu’ALLAH me donne pour soutenir les opprimés, soutenir ces orphelins, ces opprimés, ces blessés, ces terrorisés par l’occupant. J’espere être à la hauteur de mes actes en faisant des dons, des dou’as, en partageant, en soutenant. C’est la seule chose que je puisse faire …

    Qu’Allah vienne en aide les opprimés de Palestine, mais aussi en Cisjordanie, en Birmanie, Syrie, Irak, Centrafrique et partout dans le monde.
    Qu’il fasse en sorte que toute forme de massacre humaine cesse
    Qu’il guerisse les coeurs malades et raisonne les fanatiques de tout bord (juifs, musulmans, chrétiens)
    Qu’il réveille notre OUMMA
    Qu’il vienne en Aide à ceux dans le besoin
    Qu’il réconforte les personnes tristes, malheureuses, opprimées et desespérées

    Mon message a une forte connotation religieuse, mais c’est mon coeur qui parle.

    Paix et Amour

  49. je ne comprends pas , la date de l’appel ainsi que les commentaires semblent dépassés
    si ce n’est pas le cas et je ne vois pas où il faut signer.

  50. Je signe cette pétition en soutien aux palestiniens qui souffrent sous les bombardements sauvages de l’occupation et sous le silence complice des pays arabes, aider à soulager les souffrances des palestiniens face à la barbarie et notre devoir
    Par contre je ne vois pas le liens pour signer la pétition??
    Merci de nous éclairer

  51. C’est trop, on arrive plus à voir ces images, a supporter cette injustice, nous les musulmans sommes consolés juste par l’idée que tout ces martyres sont au paradis est bien vivants, mais il faut que ca cesse, c’est intolérable…Je suis de tout cœur avec la Palestine..je signe

  52. Faut que tout cela cesse et que l’on rende leurs terres aux palestiens… Je ne veux pas être une collabo!!!palestine libre!!!

  53. J adhère de tout coeur et âmes ! Pour construire un avenir en paix ou au moins pour un État libre Palestine! Je refuse de me faire manipuler ! Il nous faut des actes ,des projets et des luttes sérieuses stables unies pour tenir! Mon coeur meurtrie ne sert a rien il y a eu un declic dans notre societe qui a fait que aujourdhui nous avons eu la force de dire stop malgre une guerre de barbares qui existe depuis des decenies et un virus qui est la culture de Netaniao! Préparons nous au pires comme au meilleur inchalah

  54. Que DIEU nous vienne en aide afin de resister . C est tout les croyants du monde qui sont menacer car si on est croyant on combat l injustice si on ne peut combattre , on se range du coté des opprimés. Mais cette guerre tant vers la fin bientôt la puissance divine rendra justice. QU’ALLAH pardonne ses victimes et leurs réserve le paradis.

  55. Salam,
    Il n’y a qu’une voie à suivre, je ne ferai jamais partie des injustes, des cœurs fermés… Mes yeux sont grand ouverts, et ce que je vois m’indigne au plus profond de mon âme… Je signe sans hésiter.

  56. Nous assistons au début du déclin de l’empire américain. Ce que nous vivons nous montre que le discours de la plupart des politiques n’est que mensonges et hypocrisie.(وَإِذَا رَأَيْتَهُمْ تُعْجِبُكَ أَجْسَامُهُمْ ۖ وَإِنْ يَقُولُوا تَسْمَعْ لِقَوْلِهِمْ ۖ كَأَنَّهُمْ خُشُبٌ مُسَنَّدَةٌ ۖ يَحْسَبُونَ كُلَّ صَيْحَةٍ عَلَيْهِمْ ۚ هُمُ الْعَدُوُّ فَاحْذَرْهُمْ ۚ قَاتَلَهُمُ اللَّهُ ۖ أَنَّىٰ يُؤْفَكُونَ)

  57. G préparer un bon repas g mis la tv g donner des croquettes a mon chat g mi se l encens et j me suis dit qu en Palestine a cet h ci ils entèrent leurs morts ils cherche un abri et a manger voir au minimum un peu d’eau et qu’ils se disent que va t’ils nous arriver cette nuit encore lorsque les traître bombarderont nos abris … Du coup ce n’est pas que je me sent mal c pire je me sent privilégier mais sans aucune raison je ne vaut pas le courage d’une mère palestinienne d’un résistant ou d’un médecin a qui on apporte le corps d un enfant déchiqueter … Je pense devant cette triste réalité et je me dit a qd le secours du très haut . Et au fond de mon cœur dans cet endroit ou se loge ma foi , résonne le mot … Bientôt … Bientôt je signe et je valide votre action

  58. Ce n’est pas une guerre mais la destruction d’un peuple!

    Que ce massacre envers les Palestiniens s’arrête!

    On ne veut plus voir des enfants déchiqueté,des piles de morts de blessé..

    ça suffit ! ça suffit !

    Le peuple Palestinien existe !

    Le peuple Palestinien résiste !

    Les médias montrez la vérité !

    Y en a marre de la désinformation !

    ça suffit !

    Mihrab Yelman
    Bruxelles-Belgique

  59. Je vis au Pérou, mais me sens très concerné par ce conflit… même loin de la France, l’abominable arrive ici et me révolte.
    L’Argentine et la Bolivie Viennent de prendre des positions claires contre Israel, J’ai honte que le gouvernement français participe a cela, et nous inclus dans ce soutien immoral a un etat d’extreme droite radical d’occupation, pour des raisons commerciales surement, et qu’ils privent les français d’un droit fondamentale d’expression en plus de tout cela… Nous régressons tellement d’année en année. Citoyen francais mais aussi citoyens du monde, On ne baisse pas les bras, les informations circulent partout où il y a internet… bravo.

  60. Je signe cet appel…pour que l injustice cesse , pour la victoire des opprimés INSH ALLAH
    Fatima El baraka

  61. Bonjour je ne peus exprimer ma peine pour un peuple qui vivait en paix mais j’espére grace à l’union , il pourra soigner ses blessures qui malheuresement laisserons des cicatrices au fond de nos ames en se demandent pourquoi nous avons tan atendu mais je remercie dieu d’avoir donné à nos frêres et soeurs la force de garder la tête haute devant le monde entier et devant ces êtres impures ,qui ne mérite pas qu’on parle d’eu se serait leur donner de l’importance .

  62. A mon nom propre et au nom d une association FORUM des CITOYENS FULL AFRICA SENEGAL nous sommes signataire de cette entreprise si humaine

  63. Je signe pour la dignité et la légitimité de la résistance Palestinienne, dans l’espoir d’une fin proche de ces massacres et injustices que subissent nos confrères.

  64. Je signe, c’est une évidence !

    Benhammou Mohamed, 27 ans, enseignant.
    Seine et Marne, France.

  65. Il est grand temps que la Communauté Internationale réagisse et que partout dans le monde les peuples crient à l’injustice! L’Union fait la force alors unissons nous contre le crime!
    Merci Mr. Ramadan !

  66. Je signe ce appel sans la moindre hésitation que dieu protège nos frère et sœur à Gaza et Palestine

  67. Je signe !
    Remarque : n’y a-t-il pas une page web où on peut remplir les champs (nom, prénom, pays) pour signer, et être enregistré/validé plus rapidement/efficacement ? Pourriez-vous l’indiquer s’il vous plait ?

  68. Je signe .
    Plus possible d’accepter la souffrance du peuple palestinien et de laisser en liberté des criminels de guerre sionistes .
    ” Le plus grand mal, à part l’injustice, serait que l’auteur de l’injustice ne paye pas la peine de sa faute ” ( Platon )

  69. aidouni adel
    27 ans paris france
    je signe et je vous remercie mr ramadan ainsi que certain imam de france (hassan iquiouissen et mohamed bajrafil) de nous donner des moyens concrets d’agir avec respect et dignité, soyons tous uni pour la justice…

  70. En signant je manifeste mon soutien à cette démarche, en espérant de tout cœur que le peuple palestinien puisse vivre dignement et librement inch´Allah…

  71. Je signe. Nous devons nous réunir pour venir en aide au peuple martyr palestinien. Ce n’est plus acceptable d’être témoins de tels atrocités. Jeune étudiante de France, je suis très impliquée mais je me sens hélas très impuissante face à ce génocide. À défaut de bénéficier du soutien de ses pays arabes frontaliers, le peuple palestinien a besoin de nous. Je pense que l’union de notre communauté nous rendra plus forts et qu’il est important de nous montrer solidaires. Mais pas seulement, agissons. Je suis le Mouvement Global de Résistance Non Violente.

  72. C’est vrai que le plus dur est de savoir et de ne pas être en mesure d’y faire quelque chose !

  73. Bonsoir,

    C’est vrai que le plus dur est de savoir et de ne pas être en mesure d’y faire quelque chose !

  74. Je signe cette pétition car il ne s’agit pas d’une guerre, mais d’un génocide, d’un désir d’extermination du peuple palestinien. Les Palestiniens ont droit à la dignité, à la liberté, à la paix. Je suis déçue de la manipulation des médias et de l’hypocrisie de nos dirigeants complice en prenant partie pour les persécuteurs!

  75. Salam alaikoum, nous signons cet appel mon mari et moi: Rajae Jaouad et Brahim Benyahya France.

  76. Salam à tous,

    Je soucrie sans faute à cet appel, en espérant que les efforts de tout homme ou femme libre et conscient va conduire vers la paix pour la Palestine.

    Puisse Dieu nous aider tous.

    Merci pour cette initiative, malgré qu’elle date depuis 2009 et qu’en 2014, nous sommes en train d’assister à une nouvelle tragédie …. gardons espoir !

    Merci!

  77. En tant qu’être humain, nous avons tous le devoir d’être solidaires des palestiniens et de leur quête en vue d’une vie de paix dans un état digne de ce nom. Je fais parti de ceux qui ne peuvent, en ce moment, s’endormir la nuit, car témoin des atrocités qui sont faites aux palestiniens et notamment leurs enfants. Alors,oui je m’inscrit de tout mon cœur, de tout mon être et de tout mon âme dans ce mouvement de résistance non violente, et c’est malheureusement la seule chose que je puisse faire en dehors des manifestations.

  78. Salam alikoum,
    Je suis toujours avec toi frère tariq j’espère un jour j’aurai un fils comme toi inchalah.
    رفع الله قدرك
    وفرج همك
    ودمت لمن احبك
    Abdelkader de paris

  79. Salam l heure et grave un appelle mondial ,arborer le drapeau palestinien sur vos fenetre , voiture , balcon qu il soit voyant .les medias francais tels que bfm tv , itele, france info nous donnent de fausses informations venant de l armee de tsahal . En mettant en evidence les drapeaux palestiniens nous reveillerons je l espere les consciences inchallah et que dieu vous protege

  80. Shameful acts of terrorism from Israël in Palestine!
    We must sign for peace; we must sign to stop massacre of innocent people : women and children
    We must sign for Israël to stop colonization of Palestine and destruct it
    We must sign to support Gaza and whole Palestine
    I sign for all the reasons here mentionned
    I sign because I can’t stand the great injustice done to Palestine during all this time.
    Israël must be stopped and pay for this !

    Ceci n’est pas une guerre, ni une défense légitime !!
    Empêchons Israël de continuer à tuer gratuitement et en toute impunité..et même avec la bénédiction de certaines puissances !

    Esma

  81. Je suis de tout coeur avec, je suis signataire cette pétition, j’adhère à votre mouvement. Merci.

  82. Je souscris et je signe …un cri du coeur, meurtri, blessé, pour l amour de mon prochain, pour un monde meilleur, et pour que toutes ces horreurs cessent rapidement et définitivement. Que dieu ait pitié de nous.

  83. Non au génocide la Palestine pour les palestiens le droit de vivre en paix c’est honteux a tout les peuples c’est bien les peuples qui decident et non les gouvernements

  84. Halte aux massacres à GAZA!!! C’est révoltant,insoutenable inadmissible dans ce monde moderne et …civilisé en 2014 !!! Vive le peuple de la Palestine vive GAZA!!! la Martinique soutient GAZA!

  85. je signe cet appel:
    pour dire non a la destruction
    non aux masacre des palestiniens
    non au genocide des enfants
    non au silence de la communaute internationale

  86. Je signe. Je suis abasourdi par la terreur de l’état d Israël et par l’hypocrisie et la passivité du reste du monde.

  87. il faut absolument que toutes ces horreurs , ces atrocités et cette tuerie cessent , on ne peut pas continuer à vivre comme si on savait pas , avec le Web et les réseaux sociaux nous avons des info et des images en temps réels , il ne peuvent plus nous mener en bateau et manipuler l’opinion public à leur guise , c’est révolu le temps ou les informations les images sont manipulées , censurées par certains médias et politiques , la donne a changé il faut une solution à ce conflit ça suffit !!

  88. Je signe et je me joints à cette volonté de dénoncer la désinformation exercée par les médias et l’ intimidation pratiquée par l’état. J’adhère très volontiers à ce mouvement car il se veut respectueux des religions et prône un message d’espoir et de paix. Signons et travaillons pour cette cause car l’histoire nous jugera.

  89. Je signe et je m’engage à soutenir le peuple palestinien par tous les moyens non violents et constructifs.
    Je suis heureuse et rassurée que nous ayons enfin un chemin commun à suivre. Merci de rendre ce chemin possible à emprunter.
    Sadia Messaili, Montréal, Québec, CANADA

  90. Bonjour,
    Il est temps que les peuples réagissent face à cette injustice qui a duré si longtemps sans que nos responsables et nos dirigeants ne fassent le nécessaire. L’agresseur israélien agit en toute impunité au su et au vu de toute la communauté internationale et il est temps que cela cesse.
    je partage cette vidéo sur mon compte Facebook et j’en parlerai à tous ceux que je connais qui seraient intéressés par ce mouvement.
    Cordialement

  91. Je signe cet appel pour dire oh combien il est important de crier son indignation ! Que les pays comme les États Unis qui ont approvisionné en armes Israël dernièrement sont une honte pour les valeurs que ce pays / état véhicule ! Que notre cher président Hollande qui nous a volé notre vote en ne se présentant pas sous son véritable visage ! JAURES méritait un tout autre hommage que celui fait par un collaborateur de fasciste en soutenant un partie de haine et dangereux ! Oser dire que le HAMAS sont des terroristes, il n’y a pas très longtemps, les colons français considéraient que le FLN en Algérie étaient eux aussi des terroristes ! Parce que ces mêmes colons nauséabond pensaient qu’il était normal que les habitants légitimes de l’Algérie soient des indigènes ! Des sous êtres ! N’oubliez pas comment la France a considéré les Algériens (nationalité : indigènes – signe particulier : musulmans)
    Et aujourd’hui, ceux qui nous gouvernent recommance en soutenant un état qui considère normal de spolier, tuer, humilie et rendre un peuple, nos frères Palestiniens à l état d’esclaves, de sous être ! Qui peut vivre de cette façon ? Comment en 2014, pouvons nous accepter un tel traitement ? Au nom de qui, de quoi ? Les palestiniens qui meurent chaque jour depuis 50 ans par la faute d’une politique inhumaine : le sionisme ! Rendons le sionisme illégal ! Jugeons le comme politique menant au génocide d’un peuple ! Montrons que les institutions internationales servent à quelque chose ! Que de nos jours, on peut traduire les nouveaux nazis devant la cour internationale des droits de l’homme ! Que l’histoire ne doit pas se répéter ! Honte à ceux qui soutiennent ces monstres ! Ces mêmes monstres se disant appartenir
    A la communauté des croyants ! Ou ont-ils lu qu’il était légal d’assassiner des hommes / femmes et enfants ?
    Mobilisons nous dans la dignité pour les Palestiniens qui est un peuple digne, respectueux des autres peuples ! Ne devenons pas comme ces monstres en criant des slogans inadaptés, l’ennemi est le fasciste ! Le sionisme ! Et pas les juifs. Ceux qui pratique le vrai judaïsme doivent rejoindre la cause Palestienne en virant les sionistes du pouvoir en permettant de laisser les Palestiniens habiter sur leur terre où ils ont été chassé comme des moins que rien ! Si un peuple peut comprendre cela c’est le peuple juif ! Ne devenaient pas comm ceux qui vous ont persécutés ! L’homme ne doit pas être un homme pour l’homme ! Libérez ces enfants qui souffrent de troubles mentaux, à cause des sionistes ! Ne devenez pas complice de ces assassins ! La manifestation de soutien à Israël sur le territoire français est une honte ! Comment peut on soutenir un état pareil ? N’importe quel être humain devrait être indigné par une telle politique ! Que les voleurs de terre soient condamnés ! Indignez vous dans la dignité ! Indignons nous dans la dignité ! Soyons digne de nôtre religion en nous battant avec la loi ! Vive la Palestine ! Vive le peuple Palestinien ! Et vive la résistance Palestinienne !

    1. c’est la moindre des choses qu’on peut faire pour un peuple opprimé et massacré depuis des années!!

  92. Comment signer cette pétition en ligne?
    Suivant la plainte de l’autorité Palestiniene au près de la cour pénale internationale, le mouvement doit assurer un suivi de près du dossier et une pression massive pour pousser que cette fois ci qu’il y ait une condation des auteurs de ce génocide.

  93. Que Dieu unisse les musulmans dans la voie du salut, du pardon, de la paix, de la solidarité et d’amour. Amen!

  94. Dans un silence assourdissant des organisations mundiales et l indiffirences des bons et surtout les arabomusilmans sur ce massacre des enfants ,des femmes ,par l entité sioniste. A Gaza cette prison à ciel ouvert affamé et maintenant extermines .je signe cette pétition

  95. Je signe des deux mains .
    Ne nous voilons plus la face.
    Un important mouvement de boycott économique comme jadis pour l’Afrique du sud serait plus efficace.

  96. Il est urgent de faire cesser ces massacres, le peuple palestinien a été spolié de ses terres ,le peuple palestinien n’est pas
    Terroriste comme le prétendent certains gouvernements occidentaux , je ne dis pas peuples loin de la le peuple palestinien
    Résisté à une occupation sauvage inhumaine ,il est temps que le droit s’applique à tous les peuples.

  97. Je signe avec fierté . Tous ensemble pour la fin de l’oppression des peuples dominés et colonisés .

  98. Il est plus que temps de réagir!
    L’arrogance d’Israel a assez durée!
    Allah vous guide dans vos actions.

  99. L’indifférence et le silence sont les pires ennemis de ces guerres inutiles et dérisoires.On ne combat pas la violence par la violence mais par l’écoute, l’engagement, la compassion et l’amour du prochain qui souffre.

  100. Quand Israël va comprendre que de martyr ils sont passés bourreau. Quand allons nous arrêter de fermer les yeux sur ces crimes de guerre et actes de barbaries à cause d’une honte datant la deuxième guerre mondiale et voir que ce qu’a fait Hitler à l’époque n’est même pas le tiers de ce que fait l’état israéliens ces dernières années. Quand allons nous enfin dire stop à tous ses actes audieux

  101. Merci et puisse Dieu faciliter toutes les démarches d’aide aux palestiniens et pouvoir entrevoir une réelle solution pour un avenir plus joyeux.

  102. Je signe volontiers, je suis a 100% avec vous cher Monsieur Ramadan.Toutefois j’espère et souhaite de tout cœur que cette initiative ne sera pas un énième coup d’épée dans l’eau . Il faudrait que des personnages de la classe de Monsieur ramadan se joignent à ce mouvement et en assument la direction Quelques actions que nous pourrions menées au niveau mondial : – lâcher de ballons pour la paix – chaine humaine se rejoignant en Palestine – un jour de jeune symbolique au niveau mondial,pour gaza – une minute de silence précéder du bruit des sirènes ou autres au niveau mondial -marche pour gaza de tous les coins du monde et se rejoignant à gaza – bateaux , avions ,camions pour gaza;cela est possible et la Turquie nous le prouve ! obligez les États arabes à boycotter Israël (usines coca cola,mac-do ,chaine hôtelière et banques,présentes dans ces pays) et si les dirigeants de ces pays refusent de le faire en appeler directement a leurs populations pour qu’elle boycotte les produits et les firmes israéliennes présentes dans leur pays -contrecarrer chacun à son niveau et dans son pays les actions du lobby juif international (du style le crif en France) -boycotter tous les médias pro-sionistes qui désinforment au lieu d’informer -collecter des fonds , manifester sans relâche etc etc…

  103. Salam, merci pour cette belle initiative, espérant qu’elle apportera ses fruits. Il faut crier haut et fort son indignation face au génocide, ce crime commis par les dirigeants d’Israël et tous ceux qui lui sont complice. Il faut que les lois soient appliquées envers Israël pour le crime commis contre l’humanité. Stop aux massacres et aux tueries d’enfants, des femmes et des civils innocents… que la justice soit faite.

  104. Vous êtes un combattant dans le bon sens du terme…vous luttez pour ce qui est juste…vous défendez les faibles, les opprimés…RESPECT Monsieur Ramadan

  105. “Si eres neutral ante situaciones de injusticia, has elegido el lado del opresor” (Desmond Tutu)
    Je signe. Belgique.

  106. Je signe cet appel et je m’active dans la region ou’ je suis résident – nord est Italie – merci pour votre engagement frère Tariq , Kamel Layachi – Treviso – Italie

  107. Salam aleikum avec vous je serait plus fort tous ensemble nous seront vainqueur innch allah salam aleikum

  108. je suis fière de signer !!!et j èspère que l on pourra faire bouger les choses !!! c est de pire en pire tous les jours et pourtant je vois les gens autour de moi qui font silence sur se qui se passe !!!STOP aux massacre !!!

  109. peine immense à mon coeur , soufrance perpetuel a le leurs
    reagir , intervenir , retablir ,
    boycott , boycott , boycott

  110. de toute mon cœur je signe je suis triste pour la Palestine , je sais pas ce qu’on peux faire de plus!!!déjà ne pas être indifférent vers leurs malheur ça sera un début, que Allah nous guide vers le droit chemin

  111. il y en marre de ce massacre, si ceux qui gouvernent ne font rien, nous on peut faire . Merci M. Ramadan, on est avec vous, tant que vous êtes avec les opprimés,

    1. Bonjour,

      Je signe et je prie pour la paix .

      Merci à l’infini Monsieur Ramadan .

      We Love You .

      Peace and freedom .

  112. Je partage chaque seconde l horreur que ressentent les palestiniens et la douleur qui leur tue chaque fois qu ils perdent un membre de leur famille notamment les petits enfants, d une façon cruelle. Le monde est impuissant d arrêter ce massacre, le monde est complice

  113. Salem aleykoum,

    Bonne initiative, il faut arrêté d’être spectateurs et agir.Nous somme peut être impuissant face au grand puissance mondiale qui veulent détruire notre terre Saint”Palestine” mais Allah est grand donc avec de la conviction et la détermination de chacun on finira par “vainqueur” Insh’Allah par la grâce d’Allah .
    A Salem aleykoum

  114. Je signe la pétition sans hésitation. J’espère que le sang des palestiniens n’a pas coulé en vain et que la résistance obtiendra la liberté et les droit tant attendus, et honte au gouvernements arabes soumis qui n’ont pas levé le petit doit pour défendre nos frère palestiniens.

  115. “C’est auprès de ces camarades que j’ai appris, dans la lutte, le sens du courage. Je n’ai cessé de voir des hommes et des femmes risquer et donner leur vie pour une idée. J’ai vu des hommes supporter des brutalités et des tortures sans craquer, montrant une force et une résistance qui défient l’imagination. J’ai appris que le courage n’est pas l’absence de peur, mais la capacité de la vaincre”.

    Un long chemin vers la liberté de Nelson Mandela
    voila un exemple de resistance a suivre.[

  116. Bonjour. Je voi ce qu’il se passe sur la chaîne el jasira et j’ ai la haine de voir tout le peuple palestinien massacrée. Les juifs ne sont pas reconnaissant à la base ils n’ avaient aucune terre les palestiniens leurs on donnée une terre et maintenant ils veulent tout. Quelle ingratitude. Les vrai juifs compatissant comprennent que c’ est cruel. Les vrai terroriste na jamais été les musulmans mais des juifs qui mettent tout sur le dos des musulmans.

  117. Les attaques permanentes sionistes contre le peuple palestinien sont de fait le plus grand scandale de la fin du XXè siècle et du début du XXIè. Il est absolument impensable que ces crimes commis avec l’assistance non dissimulée des états unis puisse perdurer.

  118. Il faut dire stop à la complicité des grandes puissances et l’encouragement du génocide des palestiniens.

  119. La voix de ma conscience m’ordonne de signer cet appel pour la paix; la justice et la solidarité. Les peuples doivent agir contre toutes les formes de dictature y compris (et surtout) contre celles issues par la voie démocratique dans les pays occidentaux. Le monde est sous le joug d’une élite avide d’argent, de pouvoir et de puissance , Cette élite, composée de divers groupes stratégiquement dispersés dans le monde, n’hésite à tuer,sacrifier, cacher, mentir pour assouvir ses désirs personnels au détriment des peuples et des faibles. Aujourd’hui les palestiniens et d’autres nations en payent le prix.Tant que nous étions dans l’ignorance, ces organisations et leurs membres étaient forts. Leur objectif est de soumettre l’Humanité au dogme d’une seule pensée,d’un seul langage, au service d’un capitalisme ravageur. .Aujourd’hui, NOUS SAVONS et par conséquent, nous avons les moyens d’agir. Il nous appartient de le faire en suivant la voix de la raison et de la sagesse afin de ne point nous égarer à notre tour.

  120. Les juifs étaient massacrée par Hitler et la ils fond pareil avec le peuple palestinien. Les médias. N’ arrêtent pas de nous parler de l’ histoire des juifs qu’ils on souffert mais ne parlent pas des palestiniens qui eux continuent à souffrir. Le monde et les médias sont diriger par les juifs. Et nous montre que ceux qu’ils veulent bien nous montrer.

  121. La campagne BDS, a l’effet d’une piqûre de moustique sur la peau d’un éléphant.
    Il faut aller plus loin, contraindre la grande distribution à retirer de l’ensemble de ses points de ventes, TOUS produits venant d’iSSraël, et ce au niveau europpéen.
    Les actions, charger dans des chariots les produits made in iSSraël, une fois pleins, les laisser à un caisse.

  122. Les images en provenance de Palestine sont insoutenables!comment des êtres humains qui ont connu l’horreur durant la seconde guerre puissent-ils faire vivre l’enfer à d’autres humains?il est vrai que le propre de l’homme est d’oublier et l’histoire de se répéter!

  123. Je soutiens cet appel.
    Honte aux pays musulmans qui laissent leurs frères se faire massacrer! Ils ont oublié que se sont eux qui possèdent la plupart des ressources naturelles dont l occident à besoin, il leurs suffirait de se serrer les coude et de prendre leur courage a deux mains pour mettre un bon coup de pression.

  124. “Il est très facile de casser et de détruire. Les héros ce sont ceux qui font la paix et qui bâtissent”
    Nelson Mandela.
    Au nom de mon humanité, de la dignité humaine, des droits de l’homme, de la justice et de la paix, je signe et soutiens éternellement Gaza car combien même l’oppresseur tente de me duper, je reste lucide et demeure du côté de l’oppressé.Tachons de ne pas oublier que la cause palestinienne n’est pas une cause communautaire, ne concernant que les musulmans uniquement. Non, cette cause n’a pas de frontières, elle n’a pas de couleur ni d’origine ou de religion. Elle nous concerne tous autant que nous sommes car qui que l’on soit, avant même qu’une religion, une couleur, une origine et bien d’autre encore nous caractérise, on est et on reste avant tout humain. Ainsi nous nous devons de réagir en tant que tel et ne surtout pas devenir ces êtres dénués de toute humanité…
    Que de tout horizon, le monde se rassemble pour ne former qu’un seul bloc, qu’harmonie et cohésion y règne afin que notre lutte pour la justice soit efficace, pacifique et noble.
    Soyons digne et restons fidèle des causes que l’on défend.

  125. Bonjour Professeur,

    Je voudrai signer le “Mouvement Global de Résistance Non Violente”. Existe-t-il un lien pour signer? ou ce présent mail peut faire valoir ma signature? ou un simple commentaire sur l’article.
    L’idéal serait de préciser comment peut on signer ce mouvement. Je vois qu’il y a plusieurs personnes qui se posent la même question.
    P.S: Merci Professeur pour votre engagement pour la cause palestinienne!

  126. Il faut que cela cesse cette monstruosité comment peut on faire ca a des etres humains en 2014 ???

  127. Mon Dieu, nous sommes impuissants devant cette horreur! Mais que pouvons nous faire?
    Nous faisons des dons aux organisations humanitaires, nous manifestons, signons des pétitions, mais les palestiniens continuent d’enterrer les leurs!
    Que faire???

  128. Je signe cette pétition sans hésitation. Il faut que cesse la souffrance de nos frères et soeurs palestiniens. Cela fait longtemps que ça dure…ça me rend malade!!!!! Je pleure souvent car je me sent impuissante face à ce désastre à ce massacre. Je suis une maman je ne peut supporter cela…. alors c’est une bonne chose que cette initiative puisse voir le jour. .

  129. Non à la politique des singes : ni vu , ni entendu, ni dis. Notre possibilité de communication ne peut laisser indifférent les êtres humains que nous sommes.

  130. Il faudrait tjrs rappeler un fait simple et fondamental qu’on a tendance à camoufler délibérément sous un flot de détails secondaires: il s’ agit d’ une résistance Palestinienne contre une occupation Israelienne. La solution n’ est donc pas compliquée comme on a encore tendance à le faire croire: la paix définitive contre la libération totale des territoires, tel que l’ avait proposé la ligue arabe.
    Il faudrait peut être aussi rappeler une autre évidence tue elle aussi: Le terrorisme islamique n’ aurait plus de raisons d’ être après la résolution de cette question. Alors qu’ attend on pour régler ce conflit en réalité pas très compliqué et qui pourtant perdure faisant tant de mal !?Je voudrais sérieusement avoir des éléments de réponses à cette interrogation.

  131. je signe pour dire stop à l’apartheid en palestine! Le seul peuple au monde encore colonisé en 2014…… Je signe pour soutenir nos familles à Gaza et dans toute la palestine.

  132. Salam alikom
    Ce qui se passe à Gaza nous déchire les coeurs j’aimerais participer dans cette Compagne de résistance non violente.

  133. The humanitarian catastrophe has lasted since the britanic colonozation. The Palistinian land has been stolen by zionist criminals helped by UK and USA goverments. That crime has been harming our human rights for decades and without our actions it remains threatening our futur.

    Khalid Alaoui Belghiti, Casablanca, Morocco.

  134. Je signe car c’est un devoir de résister contre les oppresseurs et les colons.

  135. Cher Tariq merci d’avoir pris cet initiative et je vous prie de valider mon adhésion au Mouvement Global de résistance non violence dont je souhaiterai qu’il trouve un grand écho à travers le monde et aboutira .
    B.Brahmi

  136. un humain un enfant une femme un père …………….. vaut plus que votre économie de la honte

  137. je signe. le Hamas est un parti résistant qui empêche l’extermination du peuple palestinien.
    Pour Israël ,tout résistant qui répond et un terroriste. Pour la majorité des populations et dans le droit international, tout groupe qui assassine impunément des civils est un groupe terroriste. Israël est terroriste.

  138. STOP a ce massacre , a ce genocide qui se deroule sous nos yeux nous devons tous nous mobiliser et s’unir face a l’etat d’Israel. Ils nous faut des leaders, des portes voix qui sauront se faire entendre au niveau international afin d’organiser des actions communes structurer et coordonnées. Le probleme est là tous fait ses actoins chacun de son coté

  139. Tout à fait d’accord. Dénonçons surtout la lâcheté des gouvernements et élus occidentaux

  140. Je suis écœurée de voir les dirigeants des pays d’Europe, d’Arabie et les USA fermer les yeux sur ce que fait israel au peuple Palestinien (génocide) malgré que les populations du monde entier manifestent leur mécontentement, leur désaccord avec la politique menée par leur dirigeant.

    C’est une très bonne initiative de regrouper tout le monde sur une seule voix. L’union fait la force. je soutiens le Mouvement Global de Résistance non violente.

  141. Une goutte d’eau dans l’océan mais l’océan n’est-il formé par des milliards et des milliards de gouttes
    d’eau !!!! Je signe, et je suis convaincue que seuls les peuples pourront faire bouger les choses car les gouvernants ne feront jamais RIEN. N’oublions pas l’exemple du Mahatma GANDHI, qui presque seul au départ et avec une politique de non violence a fait plier l’ Empire Britannique…..!!!

  142. J’ai honte pour cette humanité décadente et je suis horrifié par la barbarie et la sauvagerie de l’armée israelienne, qui ne se contente plus d’occuper des territoires, mais aussi d’exterminer un peuple, ce qui de facto devient un génocide.

  143. Choqué de voir que les dirigeants de nos pays ne réagissent pas, mais j’ai confiance dans une mobilisation citoyenne. Les médias c’est nous aujourd’hui.

    Je signe cet appel sans hésitation.

    Merci.

  144. Tout comme “nul n’est censé ignorer la loi” il est un devoir de chaque citoyen digne de ce nom que de défendre l’opprimé contre l’oppresseur !

  145. combattre tes ennemies pas le biais de l’amour. Oui nous sommes des musulmans et nous sommes des frères en ALLAH donc soyons-nous unis les unes des autres pour combattre nos ennemies dans la voie passive de l’amour et de paix. Et surtout nous compatissions à tout cœur avec nos frères palestinien. Que la grasse de DIEU soie sur la Palestine.AMEN
    Ousmane PAIX SANE

  146. Je signe. Je me bats contre tous les génocide mais en particulier celui de GAZA ou l’on voit que les sionnistes contrôlent tous les gouverneurs.

    Asma.O France

  147. The new world order is working at its best in the middle east. They have orchestrated the 9-11 attack, The U.S. government together with the friends of the Zionists, Illuminati or free masons destroyed the world trade center.
    They planned the destruction of the Twin Towers to be able to produce a master event in order to put the blame on the arab world and Afghanistan. They used this attack as a reason to attack afghanistan, Iraq and distabilze the middle east.
    Their media fooled almost everybody. Today it is clear that Obama and Israel are murderers who can do anything anything, really anything to serve their agenda, i.e. to destroy nations and bring the world population down to 500 Million. Please watch the Tombstone of Humanity in Georgia on youtube.

    Let’s pray for the people of Gaza, the arab world and for the whole of humanity against those oppressors.

    Khalid Banharally

  148. J’adhère du plus profond de mon âme.
    Je n’arrive plus à dormir , chaques fois que je ferme les yeux je vois tous ces enfants qui crient après nous en disant pourquoi ont les a pas sauver. ..

  149. J’espère que cela fera changer les mentalités et évoluer la situation de la Palestine vers la liberté.

  150. Assalamou Aleykoum mes chers frères et soeurs,

    Je signe cette pétition afin de mettre en marche la vraie inchaAllah protestation. Je condamne l’état illégitime d’Israel , je condamne leurs massacres, je condamne l’injustice , je condamne l’innaction, je condamne les pays alliés. Tant d’injustices aux yeux de tout le monde.
    Tout d’abord je voudrais parler inchaAllah de la France , pays sans aucun caractère pays qui est pour moi l’allié numéro 1 des juifs car dirigé par eux- mêmes et les pauvres français ne se rendent pas compte leurs ennemis est le mauvais. On entend Manuel Valls exprimer son “attachement eternel à l’etat (illégitime) d’Israel”!!!!!! Eh bien qu’il assume ses dires, et nous assumons nos positions. Il doit littéralement démissionner immédiatement.
    Monsieur François Hollande , qui estime que Israel est en droit de se défendre mais quel scandale!! Soubhan Allah ! Il est temps d’ouvrir les yeux.
    J’entends dans les médias , qui essayent d’humaniser les morts israeliens à l’aide de leurs envoyés spéciaux en citant les noms des soldats morts ! Mais quelle honte quelle honte. Les Israeliens ne laissent pas les Palestiniens avoir une armée , comment peuvent-ils se défendre.
    Je suis déçues des payes arabes par leurs innactions.
    Je lance un appel à tous les musulmans ou non qu’il est temps d’agir et la terre de Palestine ne nous reviendra pas si nous ne changeons pas notre communauté!! Sourate 8 verset 53 :”c’est qu’en effet Allah ne modifie pas un bienfait dont Il a gratifié un peuple avant que celui ci change ce qui est en lui même. Et Allah est, Audient Omniscient”.

    Soubhan Allah c’est à nous de bouger c’est a nous de défendre notre terre. Allah soubhanahou wa taAla ne laissera pas ces injustices , ils payeront tous autant qu’ils sont le Jour de le Ressurection certes mais à nous de faire en sorte que nos descendant ait inchaAllah un monde sans mécréance et de justice.

    J’ajouterai pour finir inchaAllah qu’il faut boycotter les produits et marques qui ont tout rapport avec Israel: j’en cite quelques uns pour répondre à Stephane: COCA COLA( SPRITE FANTA MINUTE MAID ), L’OREAL (allez sur le site l’oreal pr voir toutes les autres marques du groupe) , CAT, TIMBERLAND, MARS, NESTLE DANONE MC DONALDS GAP, AUCHAN VETEMENTS, NOKIA etc je vous donne le liens du site de Michel Collon qui mashaAllah est tres investi , vous y trouverez toutes les marques http://www.michelcollon.info/Boycott-liste-des-produits.html.

    Qu’Allah aide le peuple Palestiniens yaaa Rabbi, aidez nous à combattre les juifs , aidez nous à libérer nos freres et soeurs , et que le monde entier se rende compte de leur vrai visage. Amin amin

    Je rajouterai une derniere chose، il arrivera un temps ou les juifs feront quelque chose de très graves et que tous ses alliés tourneront le dos et les musulmans s’associeront avc les européens ou alliés pour les stopper.

    BarakaAllahou fikoum
    Assalamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

  151. Je persiste et signe pour toujours et jusqu’à ce que toute la Palestine , de la mère au fleuve ( le jourdain) soit libérée des sionistes ennemis de l’humanitė .…

  152. il n’ y a qu’une seule et unique solution. Avant d’en parler, j’aime bien m’expliquer sur un point; l’Islam nous ordonne nous les musulmans de respecter et de vivre avec les juifs et les chrétiens. Mais des sionistes ( juifs fanatiques viennent occuper une terre qui n’est pas la leur) et on fait des négociations et on discute de ce crime. On se ment pas ; IL n’ y a pas de paix avec les tueurs des Prophètes. La solution, notre révolution algérienne comme toute révolution libératrice montre “ce qui est pris par force ne se prend que par force”. Il s’agit d’un travail à long terme; Que les musulmans se préparent à une guerre non contre les juifs qui condamnent ce crime mais contre cet état d’Isreal. On est humilié car on a donné cette opportunité à cet ennemi qui se réjouit en tuant nos enfants, nos mères, nos frères et soeurs.

  153. Elle avait disparu du site depuis le changement de version, et maintenant elle réapparait en étant très visible.J’attendais de vous voir en direct pour vous en faire la remarque… mais al hamdoulilah, elle est maintenant là. Je parle du bandeau en tête du site ou est annoncé le mouvement global de résistance non violente!
    C’est une belle initiative, qui nécessite, comme vous l’avez dit, des synergies!!!

  154. Quand il s’agit du sang musulman et arabe qui coulent, ces théoriciens DE PAIX se taisent et disent que les musulmans et les arabs sont des terroristes mais quand il s’agit du sang des juifs ou n’importe quel occidental ( ne me dites pas le contraire) ah là c’est NOOOOOOOON tout le monde réagit et ces peuples doivent se défendre. je vois que d’après ces penseurs et chefs d’état et associations de paix les musulmans ne font pas partie des êtres vivants et on parle de coexistance, il ne faut pas que les musulmans se défendent on leur fait la morale en empruntant quelques versets au coran parlant de la paix. NON nous ne nous soumettons jamais à l ‘envahisseur. NON , nous ne baissons jamais la tête. NOUS PREFERONS MOURIR DEBOUT QUE DE VIVRE A GENOUX. nous cherchons la paix et non pas la soumission , nous ne sommes pas des lâches et DIEU merci NOS HOMMES SE DEFENDENT AVEC LE PEU QU’ILS ONT. Et nous triomphons car notre cause est juste et après VOUS VOULEZ LA PAIX ON LE FERA SANS HESITATION.

  155. Enfin une initiative qui regroupe les courageux .
    je suis heureux de suivre ce chemin avec vous.

    Malek

  156. organisons nous.La marche des afro américains sur Washington en 1968 illustre bien qu’avec volonté, organisation et non violence l’injustice et l’oppression peuvent à coup sûr vaciller jusqu’à tomber.

    1. organisons nous.La marche des afro américains sur Washington en 1968 illustre bien qu’avec volonté, organisation et non violence l’injustice et l’oppression peuvent à coup sûr vaciller jusqu’à tomber.

  157. Je signe avec force et indignation. Signer est une obligation morale pour tous ceux et celles à qui il reste encore un peu de lucidité et de dignité dans ce monde en perte de valeurs humaines les plus élémentaires.

  158. Tout a été dit et et fait mais, Rien ne change. toute les voie politiques on été tenter mais, Israël et ses alliés ont déjà fait leurs plans a l’avance donc continuer de parler et d’agir avec les critères demandée par Israël et ses alliés c’est comme de tourner en rond dans la foret sans jamais retrouver son chemin. Malgré toute la volonté des palestiniens d’en arriver a une solution pacifique et démocratique pour les 2 camps cela n’arrangera jamais Israël il ne font que gagné du temps avec leurs soi-disant processus politique. Quand même que le Hamas et le Fatha disparaissent et que toute la Palestine était sous domination juive en tant qu’esclave sa ne serait toujours pas possible de leurs donner un minimum de droit.. c’est une perte de temps que de discuté avec Israël et encore plus avec ses alliés.. le seul autre moyen serait de rassemblé d’autre pays qui sont hostile a Israël et ainsi exercer une pressions sur ses alliés qui serait forcer d’accepter des compromis. pour le moment Israël semble avoir le soutiens de tout le monde alors que la Palestine n’a que du soutiens fantôme c’est a dire des paroles et des encouragement qui ne servirons a rien ..

  159. Bismillahi rrahmani rrahime,

    Que Dieu face entrer au paradis tous nos frères et sœurs tués d’une manière injustifiée,
    Que Dieu nous aide à les aider,
    Amine

  160. je signe parce que j’adhère totalement au contenu de l’appel et des 7 principes qu’il énonce.
    Je signe parce que le monde que veulent nous imposer par la force les meneurs et non les peuples occidentaux sera inspiré, conçu, façonné et concrétisé sur la base de:
    1 – La primauté de l’argent et donc des intérêts matériels sur toutes autres considérations.
    2 – Le nihilisme de toute valeur éthique et morale
    3 – La négation des valeurs religieuses y compris celles du christianisme
    4 – La primauté de l’idéologie des meneurs occidentaux au reste de l’humanité.
    5 – L’imposition au monde entier de ce qui précède.
    Mais au fait ! je me suis toujours posé la question : pourquoi les israéliens SIONISTES font subir depuis 65 ans aux palestiniens les pires sévices, humiliations et atrocités alors qu’il n’y sont pour rien dans la “SHOAH” Autre question à laquelle je n’ai trouvé aucune réponse ni dans les livres ni dans l’histoire des occidentaux: pourquoi hitler s’en est pris aux sionistes?

  161. Halt au massacre béni par les grandes puissances, non à la barbarie commise par la complicité des grandes puissance, certes il n’y a pas un intérêt économique menacé, ce n’est pas l’Irak, ni la LIBYE ni le COWEIT ni les pétrodollar qui menace ses pays dite grande puissance. La dignité Humaine est plus importante .Alors réagissez et mettez fin à cette torture.

  162. J’adhère à tout les principes. Eux combattent physiquement, nous nous devons de combattre mentalement et dans les règles de l’art. La volonté de créer un État ou ne une simple idée par le meurtre et la spoliation est tout simplement inacceptable et révoltante. Je ferai de mon mieux pour aider ce peuple qui souffre. En tant qu’être humain, je me doit d’aider mes congénères. Seul les meurtriers et les psychopathes tuent des enfants sans se remettre en question sur les méthodes employées. Aucun animal ne ferais cela sans nécessité absolue. Je lutterai donc contre cette politique déshumanisé, pour punir les responsables mais tout ceux ayant participé de prêt ou de loin à cela.

  163. Barakallahoufik pour cette initiative et aussi de nous rendre un peu plus acteur pour que cessent ces massacres en Palestine. Je signe donc cet appel avec plaisir.
    Mériem Dehbi

  164. Baran Noël .France.
    En tant qu’être humain ,
    Décider consciemment de traverser une allée d’injustice sans y prêter attention ,c’est choisir d’ignorer certaines zones de notre être ,plus précisemment de ‘renier’ nos composantes nécessaires permettant d’atteindre la paix .
    Nous nous éloignons de notre création véridique, même si ce n’était pas une conséquence voulue.
    En nous éloignant de notre création ,cela conduit à nous éloigner de la vérité grâce à laquelle l’homme fut crée().
    Cette décision de départ à priori inoffensive et plutôt passive ,chose malheureusement courante à notre époque conduit finalement l’homme à s’éloigner de soi, de son humanité ,et du sens de son existence.
    Se détacher de son humanité conduit à se rejeter ainsi que sa verité .
    Comment pourrions nous atteindre la paix ainsi?Certes Dieu sait mieux.
    L’homme qui ne peut avancer dans la nuit,fuit-il la lumiere du jour?

  165. J’intègre avec beaucoup de fierté ce mouvement. Les Palestiniens souffrent et subissent une injustice que le monde entier doit dénoncer. Les vidéos que noous pouvons visionnées sont insoutenables et contre l’humanité. Nous devons (pour mes frères et soeurs fi Lah) ne pas se victimiser seulement et ne pas se comparer aux juifs ou autres nous devons nous concentrer sur l’essentiel et utiliser notre energie pour défendre la cause de la PALESTINE. J’ai fais un retour récent à Allah et j’étudie beaucoup le comportement de notre Prophète , c’est notre modèle et en suivant son enseignement sur le comportement que nous devons adopté dans cette situation nous vainquerons pour la cause de tous les opprimés de ce monde en particuliers pour les Palestiniens. Nous sommes tous des créatures d’Allah et nous ne devons pas répondre au mal par le bien et encore moins cautionner de la justice ou de la créer.
    Je souhaiterais vraiment offrir mes services personnelle a ce mouvement et je souhaiterais être contacter par une personne responsable afin que je puisse avoir le sentiment d’avoir mener à bien une mission pour mon Seigeneur, pour ma religion , pour mes frères et soeurs, pour nos enfants et pour l’humanité.
    Je ne suis qu’une goutte d’eau mais à nous tous nous formons l’océan.

  166. Erratum sur premier texte . Retenir celui-ci .
    J’intègre avec beaucoup de fierté ce mouvement. Les Palestiniens souffrent et subissent une injustice que le monde entier doit dénoncer. Les vidéos que nous pouvons visionnées sont insoutenables et contre l’humanité. Nous devons (pour mes frères et soeurs fi Lah) ne pas se victimiser seulement et ne pas se comparer aux juifs ou autres nous devons nous concentrer sur l’essentiel et utiliser notre energie pour défendre la cause de la PALESTINE. J’ai fais un retour récent à Allah et j’étudie beaucoup le comportement de notre Prophète , c’est notre modèle et en suivant son enseignement sur le comportement que nous devons adopté dans cette situation nous vainquerons pour la cause de tous les opprimés de ce monde en particuliers pour les Palestiniens. Nous sommes tous des créatures d’Allah et nous devons répondre au mal par le bien et encore moins cautionner de la justice ou de la créer.
    Je souhaiterais vraiment offrir mes services personnelle a ce mouvement et je souhaiterais être contacter par une personne responsable afin que je puisse avoir le sentiment d’avoir mener à bien une mission pour mon Seigeneur, pour ma religion , pour mes frères et soeurs, pour nos enfants et pour l’humanité.
    Je ne suis qu’une goutte d’eau mais à nous tous nous formons l’océan.

  167. Je signe et je vais essayer de véhiculer ces valeurs dans les associations pro palestiniennes dans mon département 66

  168. Belle réponse aux faiseurs du monde se croyant tout gagnant, même outre les droits des gens, de par le monde . La résistance est simple , efficace, autonome,et efficiente .Alors résistons sur tous les fronts , médiatiques,culturels,consommation, Et surtout resolidarisons nous autant que possible dans cette option une résistance pandémique et intelligente .

  169. En mon âme et conscience, je signe cette pétition parce qu’elle porte un message universel et un noble combat pour la dignité, la justice, la paix et la souveraineté d’un peuple opprimé depuis des décennies par un oppresseur féroce qui est l’État d’Israël. C’est action est une solidarité humaine qui doit être soutenue par le monde entier.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X