Musulmans de Suisse: s’adapter ou partir ?

0
2008

    Débat sur la TSR le 3 octobre 2006 à 22H30.


Pour plus d’informations, merci de cliquer ici

1 COMMENTAIRE

  1. .

    Musulmans de Suisse : s’adapter ou partir ?

    .

    Débat diffusé sur la TSR le 3 octobre 2006 à 22H30

    http://www.dailymotion.com/bookmarks/OLLAG/video/xpxon_tariq-ramadan-vs-yvan-perrin

    .

    .

    Quel hurluberlu ce Yvan Perrin.

    .

    Pourquoi me direz-vous ?

    .

    Hé bien, tout simplement parce qu’il ne sait pas de quoi il parle.

    Tout d’abord, il ne sait pas faire la différence entre un prêtre et un imam. (Voir vidéo)

    .

    Et puis parce que c’est un menteur, un calomniateur.
    Lorsqu’on lui pose des questions, il n’a pas de réponses concrètes tout est confus et mensonger.

    .

    La preuve ?

    Je vous laisse lire l’article ci-dessous.

    Yvan Perrin se rétracte honteusement.

    OLLAG

    ____

    .

    .

    Tanscription de l’article paru dans le journal :

    « Le Matin », jeudi 9 novembre 2006, en page 4.

    .

    .

    Perrin : « Je me suis loupé »

    .

    LA CHAUX-DE-FONDS (NE)

    .

    Yvan Perrin rencontre les femmes musulmanes qu’il avait accusée d’être liées au terrorisme.

    .

    « Je dois reconnaître que je me suis loupé. Je ne vais pas persévérer dans l’erreur. » Hier, le vice-président de l’UDC Yvan Perrin s’est excusé platement auprès de Nadia Karmous, présidente de l’Association culturelle des femmes musulmanes de Suisse (ACFMS). Le 3 octobre, sur le plateau d’Infrarouge, le conseiller national neuchâtelois avait prétendu que l’ACFMS et Al-Qaida « ont le même sponsor ». Laissant entendre que l’association serait financée par une organisation terroriste. « J’étais de bonne foi, raconte Yvan Perrin. Mais je n’ai pas assez vérifié mes informations. »

    .

    Nadia Karmous avait réagi, taxant les accusations d’Yvan Perrin de « mensonges ». Elle a tout de même invité le vice-président de l’UDC, hier à La Chaux-de-Fonds pour dialoguer. Une invitation qui ressemblait à un ultimatum. « Soit Yvan Perrin faisait marche arrière, soit nous portions plainte pour diffamation », résume Nadia Karmous. « Je suis maintenant satisfaite. Reste que du mal a été fait. Nous avons reçu des menaces du genre « dehors les musulmans » et des lettres d’insultes » R. M.

    _____

    .

    Yvan Perrin est un homme dangereux.

    OLLAG

    .

  2. .

    Article paru dans le journal:

    « 20minutes » du 21 novembre 2006, en page 11

    .

    La construction du minaret passe le cap du tribunal

    .

    WANGEN BEI OLTEN (SO)

    La justice ne s’oppose pas à l’édification d’un minaret.

    Feu vert définitif attendu.

    .

    Une commune soleuroise a été déboutée dans sa requête de suspendre pendant cinq ans la demande de permis de construire d’un minaret. Le Tribunal administratif a jugé un tel moratoire inapproprié. La décision concernant le permis de construire est attendue la semaine prochaine. Les plans du minaret mis à l’enquête en septembre 2005 avaient provoqué le dépôt de sept oppositions, dont une collective soutenue par près de 380 signatures comprenant les paroisses catholique et protestante. En proposant un moratoire, la commune voulait donner l’occasion à l’Association culturelle turque d’établir une relation de confiance. Le Tribunal a jugé l’argument insuffisant pour geler une demande de permis de construire. L’ancienne usine qui doit être dotée d’un minaret abrite déjà une mosquée. Recourant contre la décision négative d’une commission communale, l’association avait eu partiellement gain de cause au canton. L’immeuble était reconnu depuis 2003 comme lieu de culte. Le canton avait toutefois souligné que le minaret ne devait pas servir pour les appels à la prière. [ats]

    .

  3. .

    11:42 02.12.2006

    .

    Moritz Leuenberger salue une paix religieuse devant le PS suisse

    .

    Devant les délégués du PS suisse à Muttenz (BL), Moritz Leuenberger a salué la paix religieuse qui règne dans le pays. Il a dénoncé ceux qui tentent de faire croire que les communautés religieuses ne coexistent pas pacifiquement.

    .

    ats] – Visant l’UDC sans la nommer, le président de la Confédération a dénoncé en particulier ceux qui veulent interdire la construction de minarets. Au lieu d’intégrer, ils veulent exclure. Or, pour le conseiller fédéral socialiste, seul le dialogue interreligieux permettra de surmonter la grave crise de civilisation que traverse le monde actuel. « Cela implique toutefois que nous soyons prêts à assumer notre culture ou notre religion, » a-t’il ajouté.

    .

    « L’idée la plus mauvaise est de retirer le passeport suisse aux personnes naturalisées qui ont commis des délits », a précisé le ministre. On ne peut pas opposer intégration et rigueur pénale ou pédagogique, comme certains ont tenté de le faire après le viol de Zurich-Seebach. « Intégrer consiste précisément à faire respecter nos lois en ayant recours, le cas échéant, à des moyens répressifs. »

    .

    « L’intégration correspond à notre conception d’une société solidaire » a dit Moritz Leuenberger dans son discours dans lequel il a joué avec toutes les facettes de l’intégration. « Durant mon année présidentielle, j’ai dû m’intéresser aux divers aspects de l’intégration: j’ai par exemple dirigé les séances du Conseil fédéral », a-t-il relevé.

    .

    « L’intégration crée une situation stable dépourvue de tensions économiques ou religieuses, sans révolte dans les banlieues, sans flux migratoires », a poursuivi le ministre, qui a été longuement applaudi.

    .

    L’intégration est aussi synonyme de renouvellement. « Une société incapable de se renouveler ne peut pas survivre. Or, la Suisse a un besoin urgent de renouveau. »

    .

    [http://fr.bluewin.ch/infos/index.php/suisse/i/20061202:brf008

    .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici