Tariq Ramadan au Bourget 2012 : explication et appel

0
4395

8 mars 20123:46

1 COMMENTAIRE

  1. J’applaudis votre décision cher frère Tariq, et on ne peut qu’être ravi que des musulmans se réconcilient et mettent la main dans la main, c’est toute la communauté et notre mission sur terre en tan que musulmans qui en bénéficieront. Bon courage.

  2. tres tres bonne nouvelle,j’etais pas sure d’assister au bourget cette annee,mais la et avec la presence du professeur tariq ramadan , la donne a changé.

    • Assalam Alaykoum Frère Tariq, je suis moi aussi ravi de savoir que vous revenez au Bourget et j’ai l’intention de ce fait Inch’Allah d’y assister. J’étais très surpris l’an dernier par votre réaction lors de la conférence à laquelle j’ai assisté. Alhamdoulillah la fitna ne s’est pas produite.
      Barak Allah oufik, qu’Allah vous préserve ainsi que toute votre famille. Amine. Votre frère Samir

  3. Bonjour, Selamoun Aleykoum,
    Je ne me souviens du différent qu’il y a eu entre Tariq Ramadan et l’UOIF (qui organise la rencontre). Sur quoi portaient leurs désaccords ?

  4. Salam alaykum wr wb.Je suis très heureux de voir le retour de Tariq Ramadan sur la scène de la rencontre annuelle des musulmans de France.
    Une rencontre sans Tariq est une rencontre qui pert Tt ss ingrédients.
    Un homme de foi, d’intelligence. Un homme qui nous a bousculer  et nous 
    bouscule encore. Un homme qui a consacrer sa vie au service de la cause just des humains. Un homme qui a su comment conjuguer la science humaine et la science divine. Tariq on t’aime en DIEU . Que ALLAH t’accompagne amoureusement ici bas et l’au dela. Que ALLAH protège ts bien aimes ainsi que Tt ls musulmans et les non musulmans qui ne portent pas la haine a cette religion. Merci et mille merci

  5. C’est une très bonne décision et en même temps une bonne nouvelle.
    Il est plus que jamais important aujourd’hui, de réunir nos forces.
    Les français de confession musulmanes ont besoin de l’ensemble des forces vives des élites musulmanes.
    Je salue également, Tarq Ramadan l’UOIF, pour ce dialogue fructueux.

  6. Vous parlez , cher Tariq, – d’espoirs – pourrait- on meme parler d’espoirs qualifiés d’intrinsèques ou d’absolus ,presque , tellement l’islam et les musulmans étaient par leur passé complètement incompris et perçus comme des désoeuvrés tout à fait particuliers sans davantage de perspective , ni de destin , ni meme d’ambitions participatives à ce monde sans sesse engagé dans la monoculture et tracé dans la linéarité des plus compétitifs . Il est bien connu que les cultures ne sont pas de cet ordre du compétitif mais du complétif .
    Merci de reprendre les choses depuis le début, depuis le commencement pour une réelle intégration de l’Islam dans le contexte de tout ce monde contemporain qui par son évolution sans nous, musulmans , nous a dépassé et délaissé sur ces lambeaux étriqués de nous-mêmes objets de toutes les confusions , de toutes les incertitudes, et de toutes les démissions ou de tous les désistements sur soi-meme .
    Et grace à ce renouvelement d’ air par les constructions auprès des musulmans , sans arrogance inconvenate , ni manque inapproprié de politesses aucunes , ni meme esprit de vengeance absurde inutile , les musulmans vaquent à leur intégrité, chèrement embrassée par retrouvailles et cristallisée par ce bonheur d’etre musulman et retrouvant par là enfin leurs mémoires légitimes qui furent spoliées auprès de la négation de soi par des dominations injustes et grossières , Et récupérant ainsi toutes leurs vivacités spirituelles vigoureuses pleines de promesses de tous les biens et de toutes les paix tant avec soi-même d’abord avec la reconaissance de soi que vis-à-vis d’autrui sans tord aucun .
    Alors effectivement c’est un autre temps pour l’islam et les musulmans .

  7. Salâm ‘alaykoum,
    Quel malheur pour moi de ne pas pouvoir assister à ce rassemblement, d’autant plus que j’apprend à l’instant votre présence!
    Je tiens tout de même à vous encourager! Continuez votre combat! Vous devez continuer à porter ce magnifique message qu’est l’Islam!
    Je me suis reconvertie en début d’année et Hamdoulillah, je n’ai jamais étais aussi heureuse et en paix avec moi même! Il faut dire que vos travaux m’on été d’une grande aide!
    Je me réjouis d’avance de voir les vidéos de vos discours!
    Paix sur vous, frère Tariq!

  8. Salam à tous,

    Je comprends tout a fait la démarche , revenons au source et a l’exemple de notre prophète qui a dû composait avec tous ceux qui se réclamé de l’islam même les hypocrites. Nous devons savoir que l’homme avec tous ces acquis n’est que poussière en définitive et les biens ne proviennent que de la grâce de dieu et non de notre soit disant intelligence.

    Soit dit en passant on voit ou a mené l’intelligence certains qu’on nomme savant et qui n’ont aucun savoir vivre en insultant tout ceux qui ne son pas d’accord.

  9. C’est avec un grand plaisir que j’apprends votre décision pour participer au Bourget 2012. C’est une très bonne décision. Allah a dit « CHEDOU FI HEBLI ALLAH OI LA TAFARKO. » « TENEZ VOUS A LA CORDE DE DIEU ET NE VOUS ÉPARPILLEZ PAS. » Il faut que chacun de nous offre à l’autre son expérience,sa sagesse, son savoir. Tout cela pour un unique chemin vers Allah soubhanahou et une récompense auprès de Dieu le Paradis incha Allah. Surtout mon cher frère vous avez une baraka et un don divin qui émanent de vos propos et qui pénètrent directement dans nos cœurs. Q’Allah vous protège où que vous soyez ainsi que votre belle famille. Amine Rabbi elaalamine. Salame Alikoume.

  10. Je salue votre décision Monsieur Ramadan!

    En effet,en ces temps de troubles et en meme temps d’espoir de changements véritables dans le monde Arabe,votre présence dans un événement aussi important que le Bourget ne peut etre que bénéfique à la communauté musulmane française,et aux musulmans en général.

    Votre discours posé,constructif,articulé posant les vraies questions pour éviter les manipulations médiatico-politiques est très important pour la communauté musulmane française.

    Sachez qu’en tant jeune française « d’origine immigrée » de 22 ans j’ai beaucoup appris en vous écoutant.
    Merci pour tous vos efforts !

  11. Salamoualaikoum

    Merci pour cette décision qui prouve votre grande humilité et votre profonde sagesse.Merci aux décideurs de l’UOIF pour ces retrouvailles.

    J’avais assisté à l’une de vos intervention l’année dernière au bourget, vous l’aviez commencé en disant que vous vouliez vous adresser à chacun d’entre nous.

    Je témoigne devant Dieu que j’avais l’impression d’être seule dans la salle et que vous vous adressiez uniquement à moi; j’en suis sortie remotivée pour affronter mon quotidien. Je suis certaine que je n’étais pas la seule à avoir ressenti votre conférence de cette manière: la salle était archi-comble, je vous souhaite le même succès cette année inchaAllah.

    Une musulmane qui vous aime en Dieu. Qu’Allah vous bénisse, votre épouse, vos enfants et qu’Il les gratifie ainsi que vos parents de Ses Bienfaits.
    Ameen.

  12. je sui un docteur en sociologie et je suis T. Rmadan depuis maintenant presque 30 ans.
    C’est la première fois que je suis deçu de son attitude : je l’ai toujours apprécié car il n’était pas un homme de pouvoir. Et cette fois, il bascule dans ce jeu. Je vais prendre mes disatnces et je ferai la publicité autour de moi dans ce sens. Désolé, mais je ne vois plus la Tariq Ramadan d’il y a 20 ans le résistant, le clair, lelimpide, le france, le véridique, l’homme qui se bat contre la domination. IL FAIT ¨partie maintenant de la domination.

  13. SALAM ALIKOUM FRÈRE, JE NE PAS LE CHOIX MAIS JE DOIS UTILISE CET ESPACE POUR VOUS FAIRE PARVENIR MES REMERCIEMENT POUR TA VISITE A TANGER ET JE TE PRIE DE BIEN VOULOIR PRENDS EN CONCENTRATION MON CADEAU ET COMMENT BIEN TU AS DIS NOUS SOMMES CE QUE NOUS SOMMES POUR TRANSMETTRE LE MESSAGE ET MUSLIM EST ARTISTE QUI A SACRIFIER SON TEMPS ET RISQUE SA VIE ET SA LIBERTÉ POUR TRANSMETTRE ET DIRE LA VÉRITÉ, J’AIMERAIS BIEN QUE VOUS L’ÉCOUTIEZ ET VOUS COMMENTEZ LE CONTENU DE SES CHANSONS.

  14. Salam on aimerait bien que tarik ramadan intervient à une émission dé tv française parce que cest lui qui représente le plus avec tout se qui se passe en ce moment

  15. cher monsieur, heureusement qu’i ya des êtres tels que vous nous présenter les valeurs de l’islam car trops de non musulmans ne connaissent pas la profondeurs de la foi en dieu par les textes sacrés du coran ,textes pas suffisamment enseignés en France et très peu médiatisés .Comme je suis très régulièrement vos passages à la télévision j’estime que vous donner de l’islam une approche davantage humaniste que religieuse même si l’islam est avant tout religieux et certainement dans l e sens relié au divin en l’occurence Allah . un citoyen français qui vous admire

  16. Simple et concis Mr Ramadan a très bien résumé la situation et mis les point sur les i ,la plupart des gens disent que c’est le diable mais ne veulent pas entendre comment il est devenu .

  17. Comment faire pour partager cette vidéo dans Facebook, il n’y a pas de lien ?
    Si des internautes savent si c’est possible, merci de me dire 🙂

  18. Au nom de Dieu Le clément le miséricordieux

    Je suis très heureuse que vous participiez à cette manifestation. J’irai seulement parce que vous y serez.
    J’espère que qu’il y aura un réel débat.
    Dieu seul sait… nous ne savons que ce qu’il veut que nous sachions…Vous êtes un homme doué de savoir… et ça moi je le sais…
    Très cordialement.
    Assalam Aleikoum.

    Amal

  19. Masha’ allah Tariq Ramadan, je suis moi meme citoyen français d’origine Arabo-Marocain et je vis dans une cité a problèmes, et je vous soutient et vous suis dans toutes vos conférences, vos idées et vos projets. Qu’Allah vous garde.

  20. Bonjour,
    merci pour votre réponse concernant mon mail vous disant qu’il manquait un bout de discours ou quelques mots peut-être lors de l’interview de Tariq Ramadan sur RTL pour l’affaire Merah.
    Vous me dites qu’il est diffusé ici intégralement, je l’écoute et je me rends compte que c’est le même interview avec la faille au même moment c’est à dire qu’à 1:50 minute ça coupe avant même qu’il ait finit de prononcer le mot « militaire » et passe directement à « école juive ». Était-ce vraiment ce discours ? ou manque-t-il quelque chose. En fait ce morceau est diffusé sur internet, et lors de l’interview Tariq Ramadan ne parle que de l’action de Merah sur les juifs et non sur les français et arabes morts dans cette affaire. Ce qui me dérange c’est que ça ne véhicule que l’image de l’arabe qui a tué des juifs. Je disais dans mon précédent message que je doute qu’il ne mentionne pas les autres victimes. Encore une fois si tel est l’interview je m’excuse d’avance mais je ne pense pas qu’il soit intégral car Tariq Ramadan n’oublie rien en général.
    Merci

  21. bonjour,
    Les deux ministres francais GUEANT et JUPé n ont pas souhaités votre venu au Bourget 2012, vous ne seez donc pas present?
    personelement je trouve que cette decision n apartient pas a ces deux personnes, ou est la liberté d expression ?? c est ca la republique? moi je dirais que c est une dictature…
    en tout cas je suis trés decu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici