Main menu

Maryam Ramadan: «Je ne…

La fille aînée de l’islam…

Articles

L'épreuve

Comment faire ? Quelle dé…

Articles

Les chemins du cœur

On en parle si peu. On l’…

Articles

Te dire ...

Je sais qu’ils étaient no…

Articles

Les directives économi…

La décennie soixante-dix,…

Articles

La corruption

La dictature et le client…

Articles

L’absence de culture p…

À considérer la récente h…

Articles

Le cloisonnement des c…

Nous avons tenté de mettr…

Articles

Les « non musulmans » …

La coexistence, dans les …

Articles

Les « non musulmans » …

Nous venons de mettre en …

Articles

Les « non musulmans » …

On a tout entendu, du pir…

Articles

Les droits de l’Homme

On a beaucoup disserté su…

Articles
«
»
Second Menu

Décision du tribunal de Rotterdam – 08 11 2012

Posted by:
6206 Views

Le Tribunal de Rotterdam vient de faire connaître sa décision dans le procès intenté par Tariq Ramadan contre l’Université Erasmus de Rotterdam, suite à son licenciement du poste de professeur invité en août 2009.

La Cour a donné raison au professeur et statué que l’Université avait agi en contrevenant à ses droits. Cette dernière devait, ce faisant, non seulement couvrir les frais de justice mais également l’indemniser pour les dommages subis.

Cette victoire, contre l’Université Erasmus, est une claire reconnaissance du caractère illégitime et abusif du licenciement. Nous sommes désormais en attente du second jugement, concernant une procédure de même nature contre la Municipalité de Rotterdam qui avait pris une décision similaire, hâtive et abusive, à l’encontre de Tariq Ramadan.

Tariq Ramadan, professeur à l’Université d’Oxford, voit cette fois encore ses droits légitimes reconnus : après l’annulation de son interdiction d’entrée aux Etats-Unis – pour des raisons désormais jugées infondées par la Secrétaire d’État Hillary Rodham Clinton elle-même, le Tribunal de Rotterdam reconnait aujourd’hui que l’Université Erasmus a agi sans respecter les droits du professeur qu’elle avait pourtant invité.

Tariq Ramadan tient à saluer cette décision et à remercier toutes celles et ceux qui l’ont soutenu au cours de cette longue procédure.

111 commentaires - “Décision du tribunal de Rotterdam – 08 11 2012”

    1. Allah ou Akbar

      Mr Ramadan , que Dieu continue de vous guider vers son sentier.

      Il vous à doté d’une éloquence et d’une intelligence que je vous envie.

      Qu’Allah vous préserve et vous ouvre les portes de “Firdaous” inchallah.

      Bàv

    2. hamdou lillah toutes mes félicitations, continuez a faire comprendre au monde que l’islam est le bien fait de l’humanité

    3. Professeur que la bénédiction d’ALLAH soit toujours sur toi et ta famille. La vérité fini toujours par triompher. Continu dans ton entreprise afin de nous éclairer. ALLAH soit notre guide, nous bénisse, nous protège, nous comble de son infini grâce. AMINE

    4. Al Hamdoulilah, et toutes mes félicitations, Que Allah te préserve contres toutes injustices.

    5. Salamou aleikoum,
      Al Hamdoulillah, Allah le Tout Puissant est toujours du côté des justes.
      C’est une victoire contre l’islamophobie.

      Salam.

    6. Al Hamdou lillah, toutes mes félicitations, et bonne continuation pour le reste. Que Allah te préserve contres toutes injustices et te bénisse pour tout ce que tu fait pour notre religion.

    7. Vous avez eu de la chance de voir cette injustice reconnue, ce n’est pas le cas de tout le monde …vous parlez de “reconnaissance du caractère illégitime et abusif du licenciement”, qu’en est-il du licenciement plus qu’illégitime et abusif de votre ex assistante ?

    8. Pour l’instant Caroline Fourest se remet de sa participation à une manifestation en faveur du mariage des homosexuels et à la possibilité pour eux d’avoir des enfants. Elle a défilé avec des femmes nues : les Femen et s’est faite agressée… . Pourquoi manifester nues ?? En quoi cela valorise t-il autre chose que l’exhibitionnisme ? Le sommet du ridicule et de la vulgarité est atteint Elle se décrédibilise une fois de plus en défilant aux côtés d’exhibitionnistes notoires. A trop provoquer les extrêmes, on se prend des coups.

      http://www.leparisien.fr/societe/en-images-les-femen-agressees-a-paris-18-11-2012-2331565.php?pic=4#infoBulles1
      http://www.20minutes.fr/societe/1045016-manifestations-anti-mariage-tous-femen-journaliste-caroline-fourest-prises-partie

      Laurence

    9. Mr. Ramadan bonjour à vous et à votre famille.J’aimerais que lisiez ce mot.Je suis Algérien et je
      suis né en France.Hélas j’ai fait de la prison mais je tenais à vous dire que la France est un
      magnifique pays elle m’a offert l’Amour et ce pays que j’adore et que j’aime autant que ma
      famille je lui porte beaucoup de respect.Vive la France et tous les Musulmans qui l’habitent.

    10. Felicitations a notre grand homme TARIK RAMADAN enfin justice est faite allah ma3ak et vous soutiendra toujourset vous guidera !!

    11. bravo pour votre lutte contre l’injustice, et pour la reconnaissance des droits et devoirs de chacun !

    12. J au eu un grand plaisir à vous écouter et à vous entendre défendre
      Notre sainte religion .
      Allahou Akbar youmhil wa la youhmil.
      Que Dieu te préserve ainsi que ta clairvoyance .

    13. salam Tariq,

      Vos propos, vos discours, vos interventions, vos livres reflètent votre bon sens à l’appréciation juste, le respect absolu de ce qui est dû à chacun.

      Le Prophète a été envoyé comme juge parmi les hommes, et Dieu lui a demandé de dire aux gens :
      « …dis-leur seulement : « Je crois à toutes les Écritures que Dieu a révélées. Et il m’a été commandé d’être équitable entre vous. » (Coran 42:15)

      Bravo et toutes mes félicitations.

    14. Je découvre cette excellente nouvelle …. Bravo … Que Dieu te facilite mon frère. Amine
      Wa Salam

    15. Salam ‘alaikom,

      mes félicitations mais ça change quoi ? Vous avez eu les moyens de porter plainte vous allez rècupérer votre argent. Et pour les petites gens

  1. Cher Monsieur Tariq Ramadan,

    ce n’est que justice ! Cela me fait doublement plaisir, pour vous et votre entourage bien sûr mais aussi pour moi qui ai donc été clairvoyante en vous soutenant malgré les regards entendus de certains de mes compatriotes.. Ceux-ci, et même à la municipalité, sont maintenant intéressés par ma manière d’aborder des projets inspirés par vous. C’est pratique d’avoir des leaders que nous n’avons plus qu’à copier…!!

    Bravo ! Bonne chance et bonne santé ! Laurence

    1. Bonjour,selam ensoleillé 😉

      ————‘Mabrouk’Felicitation Tarik abi!————–
      ….Un poid en moins pour vous vos proches et pour ceux qui vous soutiennent…
      Que les anges vous prennent,vous et vôtre famille sous leurs ailes..
      ———————–
      Coucou Laurence 😉

      Comment va la belle vie?..
      Grand merci!A vous pour votre courage!
      Que les anges vous prennent,vous votre famille sous leurs ailes…

      Belle ….Très belle route

    2. @ Medine , @Leila777

      Merci à chacune de vous pour toutes ces belles pensées, à mon tour de vous souhaiter des belles et heureuses choses dans ces jours de victoire pour vous.
      Amicalement, ☺☺
      Laurence

    3. Salam AAlaykoum,

      @Laurence

      Si nous pouvions tous nous entendre ainsi, dans la fraternité, toutes religions confondues , cela serait merveilleux…

      Amicalement à Laurence et Médine ; )

    4. Bonjour,selam ensoleillé 😉
      ….Leïla 😉

      Merci pour ce message d’espoir et d’encouragement!
      A nous de donner le meilleur de nous même …Toujours..Toujours.

      Et de patienter.Cela viendra.
      Ce n’est pas moi qui le dis.C’est Mon Seigneur!Le Seigneur des Mondes.

      Bel après-midi….

  2. Tout ceci est le résultat d’une grande persévérance et d’une foi en la justice. La route est parsemée d’embûches et ceci est la preuve qu’il ne faut jamais abandonner pour défendre ses droits. A suivre…

  3. Al hamdoullah. C’est en étant attachés à nos droits et malheureusement hyper procéduriers que nous cesserons d’être considérés comme des sous citoyens. Les nouvelles réjouissantes se font rares de nos jours. Merci TR

  4. BismillAh…
    Salâm,
    Un mal pour un bien, j’espère que désormais Monsieur Taraq Ramadhan aura le temps , l’énergie et la motivation nécessaires de se consacrer un peu plus à la question de l’égalité hommes-femmes …car avant d’agir dans la sphère sociale, il y a bien des choses à revoir dans la sphère privée….cela nécessite néanmoins une certaine sensibilité face à un sujet que beaucoup préfèrent contourner au mieux aborder….

    1. Bonjour,
      Sans prétention aucune de pouvoir vous apporter une réponse aussi exhaustive et aussi complète que Docteur Tariq Ramadan puisse vous donner, par rapport à cette question d’égalité homme-femme, je suis une femme et je suis musulmane et je peux vous assurer que l’Islam garantit l’égalité homme-femme, dans un sens qui va en considération des différences existantes dans la création par Dieu des deux sexes. Ce que je veux dire c’est qu’en Islam, si on fait le cumul des asymétries faites, tantôt en faveur des hommes, tantôt en faveur des femmes, pour aider à préserver l’équilibre de la société et son évolution, on trouve que cette égalité est à la fin garantie. C’est une équation sociale à faire.

  5. ALLAH en soit loué ,que la lumière du tout puissant continue de vous éclairer frère tariq ;nos prières vous accompagnent.

  6. Salem,

    Mr Ramadan on ne peut que se réjouir de cette décision .Comme quoi il est important de connaître la loi,d’avoir du courage et la patiente d’aller jusqu’au bout .Bravo et merci pour cette belle démonstration de détermination.Puisse Allah le très haut nous renforcer dans de telles situations amin.

    Salem .

  7. Salam,

    je vous félicite M. Tarik Ramadan et espère que cette réussite sera une motivation pour tout musulan pour dire haut et fort que être “Musulman” est une fierté.

  8. Félicitations Mr Ramadan, c’est la preuve que la justice finit toujours par triompher, quelque soit le temps écoulé.
    Puisse dieux rendre justice à d’autres causes qui touchent des innocents dont le seul crime est d’êtres nés différents et proclament leur différence dans le respect et la dignité !

  9. alhamdou lilah je suis trop contente pour vous. une tres bonne nouvelle
    qu’Allah vous protege pour ceux qui vous aiment amiiiiiin
    salam
    à tres bientot fere Tariq

  10. Bravo ! et félicitations pour votre méthode calme, déterminée, et tenace qui seule permet d’aboutir à la justice.

  11. Ils ont l’honneur de vous avoir comme prof.. Ils continuent à croire au “trop beau pour être vrai”; votre illumination leur agresse les yeux ! Que dieu vous garde, mon citoyen “d’adoption” 🙂

  12. La justice a été rendue.Il est important de faire valoir ses droits.Je suis contente pour vous et vos proches.
    Que Dieu veille sur vous et votre famille.Prenez soin de vous.

    Salam,
    Sonia

  13. Comme quoi, il est toujours possible de faire confiance au droit et en nos juges, tout en comptant sur Allah. El-hemdoulieh

  14. Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    Louange à Dieu Qui a accordé la victoire à Son serviteur : celui que Dieu protège, nul ne peut lui nuire.

    C’est une excellente nouvelle, baraka Allâhou fik de l’avoir partagée avec nous.

    Wa salâm

  15. Salam,
    Merci à Dieu de son soutien.
    Un musulman ou un être humain ou général ne doit jamais oublier que tout droit réclamé n’est jamais perdu===avec un peu de patience
    Le chemin pour y aboutir ou la méthode est déterminant.

  16. السلام عليكم أخي دكتور طارق رمضان

    إن تنصروا الله ينصركم.

    مبروك مبروك

  17. Merci Mr Ramadan pour votre engagement quotidien sur les questions d’éthiques, que ce soit pour les musulmans, mais plus encore pour les humains en général. De plus en tant que musulman, je trouve que vos livres, dont certains que j’ai dévoré, sont très clairs. Merci qu’Allah vous guide dans votre tâche Inch’allah.

  18. Allah ou Akbar,

    Comme je suis soulagée pour vous cher frère en Allah. Le Tout Puissant ne laisse jamais tomber celles et ceux qui Le chérissent au plus au point.

    Ce n’est pas juste votre victoire, c’est aussi la nôtre. Alhamdoullillah.

    Wa salam

    Fatima

  19. El hemdulileh! Tout vient à point… Prenez soin de vous, vous sembliez fatigué lors d’une de vos dernières conférence ! Mais ça ne vous a pas empêché de plaisanter! Salam cher frère !

  20. Salam,

    Quelle bonne nouvelle. Dieu est grand! Je suis vraiment très heureuse pour vous; vous méritez cette décision juste parce que vous êtes juste. Cette décision est la preuve qu’il faut se battre et toujours garder espoir, votre patience a payé. Dieu y est pour beaucoup dans cette décision parce qu’Il est du coté des justes. Je vous souhaite que des bonnes choses cher frère!
    Que le Tout Puissant vous aime, qu’Il vous guide et qu’Il vous ouvre les portes du paradis.

    Fraternellement;
    Fadma

  21. As salamou aleykoum,

    J’espére que toutes celles et ceuxqui sont actuellement en justice pour la même cause obtiennent eux aussi justice que ce soit ici-bas ou dans l’au-delà, comme c’est mon cas actuellement car j’ai porté plainte contre une entreprise privée ayant refusé le port de turban pendant l’entretien d’embauche j’attends encore que le procureur décide de l’ouverture d’une enquête ou non…mais quelque soit la décision je remercie vivement le CCIF de m’avoir soutenue…

    Cette nouvelle nous prouve qu’il existe une justice et qu’il ne faut pas désespérer..,hamdolilah.

    Dieu est Grand et a pouvoir sur toutes choses

  22. Allah Akbar
    Félécitation Mr Tariq Ramadan, je suis trés contente pour vous . Allah a montré la justice à travers vous . Je vous admire pour votre intelligence et courage. Vous êtes un modele que nous souhaitons pour nos enfants Incha Allah

    1. alhamdoulilah, la justice est faite et nous esperons vous voire cette foie ci a Amsterdam in chah allah mabrouk mabrouk

  23. Très heureux pour vous. J’ai souvenir que lors de votre débat avec C.Fourest, chez F.Taddeï, en 2009, celle-ci, afin d’étayer ses accusations selon lesquelles vous seriez un extrémiste au double discours, mit en avant la décision prise par l’université de Rotterdam de vous licencier. Trois ans plus tard, la justice a tranché et vous a donné raison.

    Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre. Mes pensées (ironiques) à C.Fourest ! 🙂

    1. Tout à fait Rachid G,

      Vous avez raison de souligner ce point.

      Caroline Fourest,lors du débat chez Frédéric Taddéi,s’était appuyée sur la décision(infondée désormais)de la municipalité de Rotterdam de licencier Mr.ramadan pour souligner sa prétendue dangerosité ou son double discours.

      Ce qui est ironique c’est qu’elle-même vient d’être condamnée par la justice française pour diffamation.

      Quelle crédibilité accorder à ce genre de “journalistes” après tant de mensonges et d’approximations?

    1. el hamdoulilah que dieu vous protège et vous guide toujours dans la bonne voie nous sommes de tout coeur avec vous

  24. Le Bon Dieu ne vous quittera jamais Professeur,Vous agissez que pour le bien de l’Oumma, comme je vois l’autre fois vous être notre fierté.

  25. salma aylaikoum savez – vous qu on nous laisseras pas de cadeaux bon courage tout effort est vue et sera guider pour ALLHA
    MHA SALAM MES FRERE

  26. Salamou’alaikoum,

    Dans cette décision, je vois que la justice l’a emporté sur l’injustice et à ce titre, je salue les juges du tribunal de Rotterdam qui ont fait preuve de discernement.

    En tous cas, Tariq, tu es et seras toujours welcome à Liège en Belgique car à chaque fois que tu passes ici, tu réchauffes nos coeurs et réveilles nos consciences.

    Merci et Salamou’alaikoum,

    Youness

  27. Félicitations Mr Ramadam que Dieu vous tende sa main à chaque fois. D’ailleurs il ne cesse de le faire car vos confrontations avec le peuple français en est un exemple. Quelque soit leur nombre et leur abnégation pour vous défaire à défendre la religion mère qu’est l’Islam vous parvenez facilement à leur prouver que le Coran reste le livre référence.
    Sachez que Dieu vous a dôté d’un esprit hors pair et inégalable.
    Vous avez eu à dire que “si vous êtes dans ce monde et vous pouvez pas le changer vous êtes inutile pour tes frères et soeurs et pour l’humanité” une source du coran et bon vous vous en êtes une preuve car vous changez d’une manière saine et véridique la pensée du musulman.
    Maabrouk que Dieu en fasse autant en votre honneur

  28. Mr Ramadan , que Dieu continue de vous guider vers son sentier.

    Il vous à doté d’une éloquence et d’une intelligence que je vous envie.

  29. Salem aleykoum.
    Mon frère Tariq ,je vous félicite de cette victoire qui est la notre,qui est également celle des peuples opprimés.Justice à été rendu.
    De par cette victoire mon frère,vous redonnez espoir à tous ceux qui ne croyaient plus en cette justice.Le chemin est long ,les sentiers parsemés d’embuches,et à quiconque s’arme de patience et de courage ,Allah lui apporte une grande récompense.
    Qu’ Allah puisse vous protéger Professeur,vous et votre entourage,votre famille vous soutien.
    Salem aleykoum
    Hedi

  30. Voilà pourquoi dieu aidera un pays juste même si ils ne crois pas en lieu ….

    Monsieur Ramadan former 10 jeunes à avoir votre niveau et à eux apres de faire la même chose avec d’autres personnes…

    Thx

  31. Félicitations au frère et Prof. Tariq RAMADAN. Je vous encourage à continuer dans votre lutte de faire comprendre l’Islam à ceux qui ne le comprennent pas. la vérité triomphera toujours. Du courage

  32. Très très heureuse pour cette nouvelle, il est temps que justice soit faite à l’encontre de tt ces actes.
    Trés bonne continuation, on vous soutiendra toujours.

    Hariche

  33. Extrêmement heureuse pour vous de cette conclusion (normale d’ailleurs, mais dans le climat ambiant, le normal semble exceptionnel) !

    F

  34. félicitation monsieur Ramadan, que tous les intellectuelles musulmans prennent exemple sur vous et qu’ils portent haut et fort leurs opinions!!

  35. Salam 3alykoum,
    Ammm je vous félicite, mais je trouve ceci super ordinaire car les choses étaient très claires et je m’attendais à cette décision (enfin je l’esperais de tout mon profond), mon seul regret c’est l’attente et la perte de temps, car ils auraient pu décider avant avant avant… en tout cas Al hamdoulillah, Al hak fawka kola chay’o.

    En éspérant vous revoir le plutot possible Incha’Allah
    Salam

  36. Cher frère Tariq, nous qui vous aimons en Dieu, avions toujours cru que vous aviez subi une grande injustice en cette affaire, mais le Tout Miséricordieux que nous dit-Il en substance : celui qui craint Allah et suit son droit chemin, Il lui trouve une issue…
    Félicitations de Tétouan, Maroc.

  37. Une exemplarité rayonnante encore une fois! Merci Monsieur Ramadan pour votre courage. Soyons dignes et faisons respecter nos droits afin que la jurisprudence soit un message inspirant la correction dans le traitement de l’Autre. Sachez toute la force que vous inspirez, tout l’ordre que vous contribuez à installer, universellement dans vos actions. Merci, du fond du coeur!!

  38. toute mes respectueuses félicitations monsieur RAMADAN et bonne continuation . Que la bénédiction du dieux soit sur vous. amen

  39. Je vous félicite monsieur Tarik Ramadan pour ta victoire qui est celle de tous ceux qui ont été frapper par l’injustice.
    et je tiens aussi à saluer la justice néerlandaise et par elle la justice occidentale .

  40. Tant que vous suivez la lumière du coeur et de l’esprit que dieu vous a donné, croyez moi tôt ou tard la justice sera faite
    Ce n’est pas parce que vous êtes musulman que vous avez gagné le procès , c’est surtout par ce que vous êtes armé de foi de science et de patience. Vous êtes guidé par la lumière de dieu mais vous avez également les pieds sur terre. On a besoin de beaucoup de Tariq Ramadan,

  41. un jour inchallah toute cette terre, touts ces gens qui habitent dans ce monde se soumetteras a dieu l’unique le ceateur quel que sois leurs tendance leurs culture leurs croyance,l’etre humain a tjr un cotés de bon dans son coeur

  42. Un faire-droit juridico-civil qui laisse beaucoup à réfléchir sur les abus de la démocratie ” de droit” en Europe envers ce qui connote islamique ou musulman .
    Merci Tariq de ce relèvement d’abus qui clasche par effet retroactif toutes les humiliations insinuées de type intellectuel , culturel, ethnique, ou religieux … envers votre personne .
    C’est sur , cher Tariq, dorénavant les instances en Europe seront beaucoup plus méticuleuses envers ce qui est ” fait ” islamique ou musulman .
    Et sans louanges aucunes mais tout objectivement , voilà un grade suplémentaire dont vous forcez la proclamation légale et en publique en Europe . C’est tout simplement sollennel à mon sens pour l’histoire de l’islam en Europe . Merci Tariq de vos courages .
    Car dorénavant l’islam en Europe se place dans davantage de quiétude civile que dans les fitnas caotiques et barbares .

  43. Salam aleikum,

    Enfin, après tant d’années, Louanges à “DIEU” Seul. Comme ça ça fera bouillir de rage Caroline Fourest qui n’arrêtait pas de narguer Tariq chez Taddei le soir de leur rencontre.

    Qu”ALLAH” te et nous préserve cher Tariq, Amine.

  44. Les savants sont les héritiers des prophetes
    Nul doute que vous en faites partie .
    Qu’allah vous preserve .

  45. SALAMOU 3ALEIKOUM

    LA ILAHA ILLALLAH !
    BARAKALLAHOUFIK TARIQ POUR TOUS CES SACRIFICES QUE VOUS NOUS ENSEIGNEZ ET QUI NOUS REDONNENT VIE …
    C’EST ENCORE UNE VÉRITABLE LEÇON DE COURAGE, D’HONNÊTETÉ, DE FOI, DE BIEN, DE VÉRITÉ,DE SABR … ET EN FAIT, D’ISLAM …

    Si Allah est à la fois près des siens ici bas et loin d’eux dans l’au-delà, c’est parce que c’est ses bien aimés qu’Allah éprouve, dans la durée et dans l’intensité de ses épreuves, en les guidant de sa Lumière et en les accompagnant de son Amour …

    C’est donc ceux qui vont LOIN dans l’épreuve qui finissent par se RAPPROCHER d’Allah …

    Alors qu’Allah fasse lumière dans votre cœur, une lumière dans votre bouche, une lumière dans votre ouïe, une lumière dans votre regard, une lumière dans votre chair, une lumière dans votre sang, une lumière dans vos mains, une lumière derrière vous, une lumière devant vous, une lumière à votre droite, une lumière à votre gauche, une lumière au-dessus de vous, une lumière au-dessous de vous …

    Et qu’Allah vous compte, parmi SES RAPPROCHES …

    Amine

  46. Merçi à vous Tariq Ramadan.

    Vous êtes l’un des grands représentant francophone de notre communauté et je vous suis très reconnaissant pour ce que vous faites pour nous. Continuez votre combat, vous n’êtes pas seul, vos frères et soeurs mais surtout ALLAH (sbw) sommes à vos côtés dans cette lutte contre l’Islamophobie.

    Que ALLAH (sbw) vous préserve Vous et Vos proches.

    Amine.

  47. Salam, Bonjour,

    10 novembre 10:29

    Un faire-droit juridico-civil qui laisse beaucoup à réfléchir sur les abus de la démocratie ” de droit” en Europe envers ce qui connote islamique ou musulman .
    Merci Tariq de ce relèvement d’abus qui clasche par effet retroactif toutes les humiliations insinuées de type intellectuel , culturel, ethnique, ou religieux … envers votre personne .
    C’est sur , cher Tariq, dorénavant les instances en Europe seront beaucoup plus méticuleuses envers ce qui est ” fait ” islamique ou musulman .
    Et sans louanges aucunes mais tout objectivement , voilà un grade suplémentaire dont vous forcez la proclamation légale et en publique en Europe . C’est tout simplement sollennel à mon sens pour l’histoire de l’islam en Europe . Merci Tariq de vos courages .
    Car dorénavant l’islam en Europe se place dans davantage de quiétude civile que dans les fitnas caotiques et barbares .

    …c’est sans doute la Justice qui donne le résultat d’une vérité et c’est autant le Professeur qui se défendait la sienne et sûrement la même, comme vous le dites, des points de vue intellectuels et citoyens, car, comme il est clairement et simplement évident à ce type d’affaire, qu’il ne puisse s’agir que de vérité, indélicate, intrusive, inconsistante, et incluse au lieu d’une procédure ayant porté le contraire évident et l’attribut simple à chaque causes apportées, à chaque conséquences légitimes…

    …à cela, puisqu’il est cours, et au delà du fait et des parties mises en requêtes, qu’est-il donc “démontré” à toute cette circonstance, la réponse, souvent la même, un temps certain qui chaque fois se renouvelle à retenir parmi tant de ce qu’il comporte encore et d’une lutte moins considérée des hommes à leurs communs mais, aussi et heureusement, parmi tant de ce qu’il conserve toujours et d’un sens plus digne à d’autres luttes, pacifistes et souhaitables à toute l’ignorance d’un ensemble, proche ou lointain, égal et réel, temporel et universel, d’ailleurs, ne semble-t-il pas à bon nombre de “temps” quelques importances humaines à ne pas accuser de leurs simples et injustes réalités défendues, comme reconnues pour la plupart, le temps s’y gagnerait sans doute pour tous, une raison principale et un sens comparable à chacun(e) à son rythme et à la paix…

    …sans doute aussi que l’espérance, aussi grande et partagée, demeure égale et relative parmi les grands tribunaux des grandes affaires, tout le temps porté à chacune est-il une autre vérité entendue à chacun pour que tous ne sachent encore demain , du mieux et des hommes, à leurs années, passées, présentes, peuplées,…

    …bonne suite…

    …KHassan…Salam…merci…

  48. laa hawla wa la qowata illa bi Allah ainsi Je prie Allah qu’il te protège et protège la OUMMA cher frere Tarik.

  49. Vous le mérite Monsieur Ramadan après tant de travail
    Et la justice n’a fait que son travail

    Ils pensent qu’ils ont le monde mais ils oublient son maître et sa justice
    Qu’Allah vous fasse toujours triompher dans le vrai
    Et merci aux juges d’avoir jugé équitablement et véridiquement

    Amen

  50. Salam aleikum cher Tariq,

    Macha”ALLAH”, enfin au bout de tant de temps, comme quoi il faut vraiment patienter. En tous cas, cela fera bouillir la rage de Caroline Fourest encore plus, elle qui n’arrêtait pas chez Taddei de narguer Tariq.

    Barak”ALLAH” oufik cher Tariq, qu”ALLAH” te et nous préserve, Amine.

    Rabah de Saint-Etienne.

  51. JE VOUS SOUHAITE DE TUNISIE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE, FELICITATION POUR VOTRE VICTOIRE AU PROCES INTENTE.
    UNE QUESTION: VOUS QUI ETES DOTE DE CET ESPRIT SI FIN, POURQUOI EST CE QUE NOUS VIVONS CE PRINTEMPS ARABE AVEC AUTANT D’AMERTUME? EST CE UNE APOCALYPSE?
    LES GENS SONT TELLEMENT DÉSORIENTÉ EN TUNISIE QUE C’EST TELLEMENT VIDE TOUT AUTOUR!

  52. Quand le mensonge prend la l’ascenseur, la vérité prend l’escalier. Elle met plus de temps, mais elle fini toujours par arriver.

  53. Il y a encore une justice sur cette terre dominée par les forces du mal!! Dieu merci.

Leave Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Liens

University of Oxford

St Antony's College …

European Muslim Network

http://www.euro-musl…

CISMOR Doshisha University

http://www.cismor.jp…

Présence Musulmane (Amérique)

http://www.presencem…

«
»
X