Un matin du monde par Samira LAKFIF

4
5862

Aurore

Moment privilégié.

Le monde m’appartient et l’univers chante ma sérénité… aucun bruit ne vient troubler cette communion …

Mon cœur s’apaise au bruit que fait tant de silence dans cette aube d’éternité.

Je me sens invincible et je sens Dieu à mes côtés. Les oiseaux amorcent leurs louanges et j’aimerais m’associer à leur chant d’amour.

La brise se lève et je la sens m’envelopper, j’aimerais tant qu’elle m’emporte vers les lointains inaccessibles de l’éternelle aurore.

Mon cœur se gonfle et je le sens prêt à s’éparpiller en mille prières pour les frères de mon humanité.

Je pleure, je ris et je ne sais si sur moi ne s’est pas rabattu un pan de la folie…non, les variations de mon âme s’associent aux vibrations de l’univers et je me sens l’univers… je souris car j’ai enfin compris. Tout s’éclaire : mes questions incessantes, mes doutes impertinents, mes souffrances lancinantes… je sens le souffle de l’autre vie si proche de moi et j’ai compris. Je suis prête à partir, à m’élancer loin de cette vie illusoire, loin de mes tracas puérils, je veux m’envoler….

Mais voilà que le soleil se lève et peu à peu la vie amère s’étend et ranime les cadavres de la nuit. Le soleil se lève, l’aube s’enfuit et l’aveuglante lumière s’étend comme l’ennui…

Tout devient obscur de cette lumière trop vive et mes tracas reviennent à grands pas… mes questionnements impertinents, mes doutes incessants et ma douleur m’attendent de pied ferme…

Déchue, les ailes coupées dans mon envol, je réintègre mon corps et le pas lourds j’avance en attendant qu’une autre aurore éclaire ma nuit.

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici